Houston Rockets, Year V

Toutes les archives de Basketime Simulation
Alexiel
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Alexiel »

troy parlait de "Wünderkind" :-D
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

Oui mais...

1. C'est plus le poulain de Troy :P
2. C'est plus un gamin le teuton
3. Il n'est plus si "wunder" que ça maintenant...
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

De toute façon, cette année, Radmanovic va encore une fois démontrer à tous qui est le meilleur européen de la NBA
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Collinscup a écrit :Dutchman veut dire hollandais en Anglais

Mais Deutschman veut dire allemand en Allemand il me semble ...
Deutschman ca veut rien dire en allemand.

l'allemand (la langue) se dit deutsch, l'allemand (la personne) deutscher. et en anglais ca passe sous german dans les deux cas.
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

En tout cas, il va écarter le jeu pour Bedard qui va en plus de sa progression bénéficier d'un supporting cast complémentaire et à sa hauteur.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

<span style='color:red'><span style='font-size:22pt;line-height:100%'><span style='font-family:Geneva'>Tha Rockets news</span></span></span>

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Présaison : vague 1</span>

La première vague de présaison de l'année a apporté son lots de surprises du côté de Houston. La première surprise est le bilan très positif que l'équipe a réalisé sur les 10 premiers matchs: 8 victoires! Les équipes adverses n'aveient certes pas leurs meilleurs joueurs sur le terrain mais nous ne nous attendions pas du tout à un tel bilan avec Channing Frye sur le banc.
Il y a plusieurs motifs de satsifactions sur cette première vague. Dans un premier temps, Deron Williams est au niveau où on l'attendait, il aura sa place en meneur titulaire comme prévu lors de sa selection à la draft.
Le "German Dirk Nowitzki" a eu un gros temps de jeu et il a su se mettre en valeur avec un très bon choix au niveau de la selection des shoots donc un meilleur pourcentage que les années précédentes et une bonne présence aux rebonds.
Notre second tour de draft Chuck Hayes a lui aussi bénéficié du gros temps de jeu et il ne nous a pas vraiment déçu, son adresse est certes suspecte mais son travail au rebond est plus qu'intéressant, ainsi que son nombre de turnovers par match.
Carl Bedard a montré toutes ses qualités de leader en faisant son job sur une trentaine de minutes.
Steven Hunter continue à confirmer tout le bien qu'on pensait de lui, il apporte des points, block un max de shoots et apporte une certaine contrbution au niveau du rebond.
Pour finir, J-Will nous montre qu'il est bien meilleur s'il est utilisé sur de courtes séquences, c'est un petit plus sympa, sa côte devrait remonter pour la prochaine intersaison ;)

Coté deception: Bowen est toujours aussi décevant (ou mal utilisé), Wright sort une mauvaise vague. L'analyse s'arrete là, la suite la semaine prochaine
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Les Houston Rockets dopent leur joueurs !
J'ai du mal à croire que Dirk Nowitzki était si bon que ça ;(

Après Kevin Ollie , Brian Grant et Jake Tsakalidis , voila une autre affaire de dopage qui touche la ligue.

Si jamais les instances de la ligue ne s'en charge pas , Ben Wallace s'occupera personnellement de Dirk Nowitzki dès la prochaine vagu et de nous débarrasser ainsi de ce fléau qu'est le dopage.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Ouais, la saison dernière, il était usé jusqu'à la corde par ses 9 femmes mormones.
Maintenant, il se la donne !
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

<span style='color:red'><span style='font-size:22pt;line-height:100%'><span style='font-family:Geneva'>Tha Rockets news</span></span></span>

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Vive la jeunesse!!!</span>

Après un mois et demi de compétition, il est temps de faire un petit bilan du début de saison pour l'équipe Texane. Le bilan est de 12 victoires pour 8 défaites, c'est un très bon bilan au vu des preview réalisées par les autres gm de la ligue à propos des Rockets. Ce bilan nous satisfait nous complètement, mais il ne faut pas non plus s'emballer nous sommes seulement à la fin du premier quart de la saison régulière et il reste moults rencontres, et les choses peuvent changer très vite.

Sur le plan individuel, Carl Bedard montre aux dirigeants qu'ils ont eu raison de lui faire confiance. Avec 20 points de moyenne par match et des pourcentages très corrects, Carl gobe 6.20 rebonds, distribue 2.70 assists, avec 1.87 steals pour 2.30 rebonds. Au jour d'aujourd'hui, Dirk, Channing et Deron sont de très bonnes recrues car ils apportent bcp au groupe

ImageImage

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Deron Williams et Channing Frye assurent un maximum dès leur première saison dans la grande ligue, les rockets peuvent espérer rebatir dans les années qui viennent</span>
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Allez , un petit up

:-o
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

Petit point statistique:

Image

Un article sur la perte de Dirk dans quelques temps
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>La tuile :( !</span>

Les rockets ont fait un début de saison très sérieux en surprenants plus d'un. La régularité des Rockets jusqu'au all star Game fera taire les plus médisants qui pense que ce n'est qu'un coup de chance. Avant la dernière vague, nous étions premiers de la Midwest division et deuxièmes de la conférence Ouest, laissant au Jazz le soin de ramasser les miettes. Mais voilà, tout ça ne pouvait pas durer, nous venons de réalsier une très mauvaise vague (2 victoires pour 5 défaites) à laquelle vient s'ajouter la blessure sur longue durée de Dirk Nowitzki.

Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>L'allemand sera tenu loin des parquets encore 54 jours</span>

"L'allemand est une des clés de notre belle réussite depuis le début de saison, et la faiblesse du banc devrait nous poser de gros problèmes pour réussir à assurer la qualification en playoffs. J'avoue être inquiet car le chemin que nous avions réalisé jusqu'alors mérite la récompense d'aller en playoffs. Tout répose désormais sur Carl, Channing, Deron et Steven, je sais que ce sont des compétiteurs et qu'il feront de leur mieux" nous a confié le GM des Rockets. Ces paroles ne sont pas pour nous rassurer et, même si nous savons qu'il s'agit de la vérité, nous espérons voir les Rockets avoir une place en playoffs.
Revenons sur la dernière vague, Carl Bedard a encore eclaboussé la ligue de son talent : 24.57 points par match (49% et 39%), 6.57 rebonds, 2 assists et 2.71 stls pour 2.86 to en 38 minutes de temps de jeu. Channing Frye a été un peu moins adroit qu'à l'accoutumée mais il a capté plus de rebonds, les ajustements avaient été modifié dans cet objectif, mais la baisse du %age n'avait pas été prévue. A noter que Steven Hunetr sort une vague correcte avec 8.57 points (56%), 6 rebonds, et 5.14 block pour 1 to par match.

La prochaine vague risque d'être le reflet de notre fin de saison, espérons que cela se passe bien
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Road to playoffs...</span>

Il ne faut certes pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué mais il semble aujourd'hui peu probable que les Rockets n'aillent pas en playoffs à l'heure d'aujourd'hui. La tâche ne sera pas aisée mais l'essentiel a été réalisé, c'est à dire, atteindre les playoffs malgré les pronostiques défavorables des scouts et autres gms de la ligue. L'équipe possède, en effet, un effectif très jeune, en développement, mais tout le monde a su se souder autour de Carl et de Dirk pour relancer l'équipe.
Le coup dur de la saison a été la blessure de Dirk qui devrait revenir pour le début des playoffs. Malgré ce coup dur, les joueurs ont sur garder la tête haute et ont gardé le cap vers la post season. Une dernière vague à disputer et nous pourrons envisager les choses d'une manière différente. Affaire à suivre...
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

Image

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Playoffs 2008: Sonics vs Rockets, Round 1</span>

<span style='color:purple'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Game 1 : Rockets 81 - Sonics 113</span></span>

La première rencontre se transforme en cauchemar pour les Rockets à Seattle. -32 points à l'arrivée, les Sonics tapent fort dès leur entrée. On savait que les Rockets étaient un ton en dessous des Sonics mais là, ce n'est pas un ton en dessous mais clairement une ligue en dessous!
Petit retour sur le match:

Les titulaires chez les Rockets:
PG. Deron Williams
Sg. Carl Bedard
SF. Dirk Nowitzky
PF. Channing Frye
C. Steven Hunter

Force est de constater que seuls les rookies ont été a la hauteur sur ce premier match. Bedard est completement passé à coté de son match, il a carrément été étouffé par son adversaire direct qui devait être Ron Artest. Dirk lui aussi a été très peu inspiré en attaque puisque son adresse est catastrophique, il y a fort à penser que Marion défendait dessus et que celui ci a particulièrement intraitable. PEu de choses à dire sur ce match en dehors de ça, ce sont les jeunos qui ont fait le job, et les joueurs expérimentés qui se sont troués. Il n'y avait que très peu de solutions pour nous et Julien a très bien anticipé notre stratégie.

<span style='color:green'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Game 2 : Rockets 78 - Sonics 102</span></span>

PG. Deron Williams
Sg. Carl Bedard
SF. Dirk Nowitzky
PF. Channing Frye
C. Steven Hunter

Toujours au key arena, on attendait une réaction d'orgueil de la part des Carl Bedard et de Dirk Nowitzky mais ces deux joueurs on encore été muselé par la défense hargneuse des Sonics, l'adresse en a donc pati... Par contre, Deron Williams et Channing Frye ont encore assuré, à ce demander qui en a dans le froc je vous jure... A noter une très bonne perf de la part de Steven Hunter sur ce match mais au final rien n'y fait, 24 points d'écart à l'arrivée et un festival en attaque de la part des Sonics.

Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>19 points (8/19), 3 rbs, 3 ass, 2 stls, 4 to, 1 blk sur le game 1 en 35 minutes de temps de jeu</span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>19 points (7/14), 3 rbs, 7 ass, 1 stls,7 to sur le game 2 en 35 minutes de temps de jeu</span>

Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>13 points (5/9), 3 rbs, 1 to, 1 blk sur le game 1 en 16 minutes de temps de jeu</span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>11 points (5/9), 8 rbs, 1 ass, 1 stl, 2 to, 2 blk sur le game 2 en 24 minutes de temps de jeu</span>

Les deux prochains matchs auront lieu à la maison, nous aimerions au moins gagner un match pour ne pas finir fanny, mais cette équipe des Sonics est vraiment talentueuse et je pense que plus d'un vont se casser les dents à Seattle.
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Lil'boy a écrit :cette équipe des Sonics est vraiment talentueuse et je pense que plus d'un vont se casser les dents à Seattle.
Effectivement, au prochain tour, je pense aussi que les Kings vont avoir du mal :P
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Effectivement, au prochain tour, je pense aussi que les Kings vont avoir du mal  :P
Ben t'essaieras de te tenir au courant. Je ne sais pas où tu comptes aller pecher , mais je suppose que tu capteras la radio .

En tout cas bravo à Lilian pour sa présentation.
Bon courage pour les deux prochains matchs. Essaye de mettre un doigt dans les yeux de Shawn Marion , en général il met deux mois pour s'en remettre .

Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Oh, tu sais, il y a de bonnes chances qu'on aille à la pêche en même temps hein ;)

Si tu veux, je peux réserver un grand chalet pour nos deux équipes. Je connais un coin sympa dans le Wysconsin.
Et puis, ça permettra à Smith et Patt de raconter à Kobe comme ils s'éclatent dans le Tennessee et combien il te remercient de leur avoir permis de sortir de cette galère :D

Enfin, je suis sur que tu seras hyper content d'être proche de Duncan, plus proche que tu ne l'as jamais été !
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Enfin, je suis sur que tu seras hyper content d'être proche de Duncan, plus proche que tu ne l'as jamais été !
Lol , ça c'est un coup bas.

Mais tu te trompes , je n'ai plus besoin de Tim Duncan et de ses 16.5pts , 12.5rbds , 5.5 ast à seulement 36%
Parce que j'ai Ben Wallace !! (DONG!) : 10pts (37%) , 14rbds , 4stl
Et face à une des meilleures défenses de la ligue qui plus est , on peut pas en dire autant de Golden State :P

Et puis tu sais que c'est la première fois en 5 saisons que Tim Duncan n'a pas loupé un match de l'année ?
Comme je crois pas au miracle je pense que son absence annuelle va arriver prochainement. Il va nous faire une petite Shawn Marion je pense.

Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

troy a écrit :Lol , ça c'est un coup bas.
Oh, je savais pas que c'était interdit ... Promis, je le ferai plus :rolleyes:
Benjamin Franklin
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

Image

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Playoffs 2008: Sonics vs Rockets, Round 2, 3 & 4</span>

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Game 3 : Sonics 102 - Rockets 94 </span>

L'écart se ressert un peu sur cette troisième rencontre qui se déroule à Houston mais au final le résultat est le mêm, Seattle emporte sa 3ème victoire et met une grosse option sur cette série...

PG. Deron Williams
Sg. Carl Bedard
SF. Dirk Nowitzky
PF. Channing Frye
C. Steven Hunter

Ce sont encore une fois les rookies Deron Williams et Channing Frye qui assurent dans cette série, le premier claque 19 points (9/14), 5 rebonds 6 assists pour 4 to en 37 minutes de temps de jeu. Frye quand a lui assure 14 points mais l'adresse laisse a désirer (5/17), il gobe 11 rebonds, fait deux assits, 1 block et 2 to en 35 minutes de temps de jeu. Dans ce match on assiste à un réveil de la part de Carl Bedard, ses apparitions au poste 1 lui permettent de se défaire de la défense ardue de Ron Artest

<span style='color:orange'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Game 4 : Sonics 75 - Rockets 94 </span></span>

PG. Deron Williams
Sg. Carl Bedard
SF. Dirk Nowitzky
PF. Channing Frye
C. Steven Hunter

Enfin une réaction à la maison mais cela s'annonce peut être un peu trop tard... La clé du match réside clairement dans la défense intraitable réalisée par les joueurs texans et la maladresse des sonics. Dirk sort enfin un bon match accompagné de Deron Williams. Steven Hunter rélaise un carton défensif puisqu'il capte 10 rebonds, vole 3 ballons, met 8 blocks et plante 13 points. En face personne en dessus de 15 points, grosse satisfaction, au moins on ne finira pas fanny

<span style='color:yellow'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Game 5 : Rockets 92 - Sonics 91 </span></span>

PG. Deron Williams
Sg. Carl Bedard
SF. Dirk Nowitzky
PF. Channing Frye
C. Steven Hunter

Un match chaud, très chaud au Key Arena, un seul point séparera les deux équipes et nous réussisont à accrocher une deuxième victoire dans cette série qui s'annonce enfin palpitante pour les fans des Rockets. Williams, Bedard, Fry et Dirk réalisent une bonne perfomance sur ce match et nous permettent d'espérer encore un peu...

<span style='color:gray'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Game 6 : Sonics 100 - Rockets 104 </span></span>

PG. Deron Williams
Sg. Carl Bedard
SF. Dirk Nowitzky
PF. Channing Frye
C. Steven Hunter

Hop la confiance est dans le Texas maintenant, les Sonics ont peché par excès de confiance et le petit poucet égalise à 3-3 dans une série qui paraissait bouclée il y a quelque temps. Bedard, Williams et Fry assurent 70 points à eux 3, Dorrel Wright y va aussi de sa contribution et tout se passe pour le mieux at home. Victoire de 4 points sur des Sonics vexés

<span style='color:blue'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Game 7 : Rockets 88 - Sonics 113 </span></span>

PG. Deron Williams
Sg. Carl Bedard
SF. Dirk Nowitzky
PF. Channing Frye
C. Steven Hunter

En fait on n'aurait peut être pas du les vexer, ils nous ont tué dès le début du match. Un match peu passionnant ou les défenses ont pu s'exprimer un maximim mais le spectacle en a clairement pati... Au final les sonics nous claquent de 25 points. C'est une victoire méritée pour cette équipe qui a tout ce qu'il faut pour aller vers le titres mais qui a été accrochée par une équipe qui n'avait rien à perdre. Félicitations aux Rockets pour avoir réalisé une très belle saison et de bons polayoffs et félicitations aux Sonics et leur gm qui a su gagner une série qui était un vrai piège. Maintenant GO FISHING!!!!
Image
Répondre