<!--QuoteBegin--troyplusmardi 05 septembre 2006, 01:36--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
CITATION (troy @ mardi 05 septembre 2006, 01:36)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ma question va à Chanac de Denver :
Ca fait deux saisons que tu loupes les playoffs d'un rien malgré un effectif très talentueux. Penses tu que c'est un manque de complémentarité ou c'est juste la conférence qui est vraiment dense ?
[/quote]
Merci pour cette question cher confrère

:
Depuis mon arrivée dans la ligue je n'ai pas encore eu le loisir de gouter aux joies de la post-season.
Autant ma première saison était une saison de "reconstruction" suite à la free agency qui avait vu des joueurs cadres ou en devenir nous quitter (camby, boykins, andersen) autant ses 2 dernières saisons j'espérait arriver à me qualifier pour les playoffs à la vue de mon effectif.
A cela je vois plusieurs raisons.
Tout d'abord comme tu l'indiques la densité de la conférence.
Ses 2 dernières saisons nous avons connu quelques concurrents direct à l'accessit aux playoffs et force et de constater qu'il y a eu quelques chagnemetns dans la hiérarchie de la conférence.
Il y a 2 ans nous étions à la lutte avec les Grizzlies, les Wolves, les Kings, les Lakers ou les Rockets alors que cette saison nos adversaires directs étaient plutôt les Mavs et les Grizzlies.
Certaines équipes montent en puissance depuis 2 saisons comme les Spurs ou les Lakers et ces équipes sont aujourd'hui supèrieure à nous en terme de résultat.
Cette saison je fondée beaucoup d'espoir en mmon roster avec un 5 majeur qui avait une saison de vécue et un banc renforcé à l'intersaison avec les arrivées des rookies Sterrett, King et du vétéran Harpring.
Au final on finit avec 10 victoires de moins que l'an passé.
Donc cela doit être du au renforcement de la conférence mais également à mes ajustement tactiques et à la forme de mes joueurs "cadres"
Me considérant encore comme novice je pense que je n'arrive pas à tirer la quintescence de mon effectif comme le font d'autres managers expérimentés (Naaba, Julien49, Demars, Troy, SLK, Melo, etc, etc j'en oublie surmeent d'autres)
Je pense disposer d'un effectif assez pourvu en talent pour atteindre les PO mais la manière et la tactique de mon équipe n'est pas encore au point.
Alors certes je dispose de boufferus de ballons style Davis ou Iverson mais ces joueurs sont sensé être de gros défenseur et compenser leur gourmandise de ballons.
Mais cette saison avec un AI méconnaissable (34% aux shoots) dont j'ai du me résoudre à le faire jouer sur le banc, un Jefferson moins adroit et un Nene qui connait une saison de transition je ne pouvais guère espérer mieux.
La seule satisfaction aura été la bonen tenue du jeune Lucas King.
Il me reste donc encore cette année la draft pour tenter de me renforcer et si je connais encore une saison d'échec avec ce roster il sera alors peut-être temps de penser à tourner la page.
Ma question va à Dragibuz GM des Sacramento Kings:
Après ta très belle saison qui a vu les Kings regouter aux playoffs et se rappeler au bon vieux temps quel vision à court-moyen terme as-tu de ton équipe.
Tu disposes de l'un des rosters les plus agés de la ligue et tout tes joueurs cadres ont plus de 30 ans (mis à part Bibby).
Alors est tu tenter de jouer encore la course au titre pour une ou deux saisons ou penses tu à rajeunir ton équipe et à profiter de la bonne valeur marchande de tes anciens avant que ceux ci ne soit trop vieux?