[INTERVIEWS] Le ricochet BTS

Toutes les archives de Basketime Simulation
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Bon j'me fais un peu insistant mais c'est normal haywood est mon ptit protegé. Une grosse demi-douzaine de meilleur C ?

Perso j'en vois surtout 1 Yao ming et après peut être Brad Miller. Après qui d'autre ?

Dalembert ? Il prend 1 rebond de plus et fait 0.6 contre de plus pour 5 points de moins

Dampier ? A part au rebond haywood est meilleur partout.

Magloire ? Meme topo que pour dampier mais avec une adresse encore moins bonne

Kwame brown ? en 3.5mn de plus qu'haywood il marque 1 point de plus et ce avec un field goal de 4% moins bien. Certes il prend bcp de rebonds mais question défense c'est pas trop ca.

Donc pour moi ca donnerait yao ming devant puis brad miller avec un ptit avantage sur haywood et dalembert qui suit pas loin derrière. Notons qui plus est que Brad miller et dampier sont en fin de carrière.

De plus je suis la seule personne a parler de haywood avec slk donc je vois pas en quoi il est surévalué. Je pense plutôt que c'est une ptite pique envers slk qui je l'avoue me bassine même moi en reparlant et reparlant de sa raquette perdu et de haywood :P
Mais sinon je n'ai jamais vu quelqu'un d'autre venir parler de haywood en disant que c'était le meilleur C de la simu. Concernant des joueurs largement surévalué y'en a beaucoup qui vienne avant lui si tant soit peu qu'il le serait (surévalué).

Allez promis je m'arrete sur le sujet.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Collinscup
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Collinscup »

Petite réponse rapide à slk car ce n'est pas mon tour (mais il m'a tout de même posé une question ....)
Question à Collins (Memphis) :

A l'heure d'aujourd'hui, ie maintenant que la saison est finie, qu'on a vu ce que ca avait donné et qu'il a pris un an de plus, regrettes tu le deal Kobe ?
Non, je ne regrette toujours pas.
Je me répête aussi, mais je pense que Kobe apporte plus que Murray. Et ce même si son % est un peu en dessous et son salaire largement supérieur.
S'il y a un deal que je regrette aujourd'hui, c'est celui Blount / Posey. Pas parce que Posey est mauvais, c'est un joueur exceptionnel, mais simplement parce que Blount m'a finalement bcp manqué.

Enfin, le résultat de ma saison n'est pas du à un mauvais casting, mais à une mauvaise mise en scène (en clair, j'ai été très nul en coaching, avec une prise de conscience plus rapide et sans blessure, j'étais largement en POs ...)

Je relance la question de BB7 à Melo :
Ma question va à Melo,GM du Magic:

D'abord félicitations pour ton énorme saison.Tu as un noyau de 6 joueurs qui font tout chez toi,autour de ceux ci c'est le grand désert.Comptes tu te renforcer via la FA ou bien garderas tu cette rotation restreinte qui fait merveille mais qui semble dangereuse en cas de blessures?
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

Bigbenny7 a écrit : Ma question va à Melo,GM du Magic:
D'abord félicitations pour ton énorme saison.Tu as un noyau de 6 joueurs qui font tout chez toi,autour de ceux ci c'est le grand désert.Comptes tu te renforcer via la FA ou bien garderas tu cette rotation restreinte qui fait merveille mais qui semble dangereuse en cas de blessures?
Merci mon chou, j'te souhaite de faire pareil que moi, tout en restant derrière moi évidemment :D

C'est vrai que j'ai un effectif relativement bizarre avec un 5 majeur et c'est tout. Tu m'enlèves TMac & Dwight Howard, et c'est la catastophe assurée, et heureusement, j'ai été épargné par les blessures outre celle de Juwan Fisher mon super rookie, privé de la première moitié de saison. J'ai quand même la chance d'avoir mon 5 Majeur sous contrat pour quelques saisons encore, donc je n'ai qu'à construire mon banc. Le hic, c'est que tous mes autres joueurs ( excepté le fantasque fantome Juwan Howard ) va être FA, et je ne sais pas quels joueurs je vais garder pour la saison prochaine étant donné leur faible niveau.. Et je ne peux pas jouer grand chose à la Free Agency puisque le salaire de TMac me plombe le cap, si on ajoute celui du boulet Howard et les deux MLE à fond de Knight et Haslem, je suis à une quarantaine de millions de $$ ce qui restreint les signatures malheureusement.. Alors comme d'habitude, je vais attendre Carmelo Anthony, et là, je serai bien content de ma FA :P

Donc à mon avis, comme je ne veux pas toucher à mon 5 Majeur ( j'en profite pour signaler qu'il est possible de trader avec Haslem, JUWAN Howard, le banc ), je ne ferai pas de trades, et donc je vais me concentrer sur ma MLE, ma LOW, et des signatures au minimum, afin de prendre enfin la 2è place pour que la FLORIDE REGNE ENFIN SUR LA COTE EST !

----------------

Ma question va à Troy :

Ca va les chevilles ? :P 8))

( c'est le premier truc qui m'est passé par la tête, je ne suis pas tellement inspiré, alors avec cette question, tu peux nous parler de tes playoffs, de ton optimisme massacrant, et de ton projet de destruction de Naaba... ;) )
Orlando Magic
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

:lol:

Collins dommage que t'aies pas poursuivi, on aurait pu aller avec 2 questions en parralèle comme ca en attendant qu'un des deux réponde y'a déjà une réponse.

Sinon K4L laisse, si Haywood était surcoté, il ne figurerait pas très haut dans les awards et all nba team, hors à mon avis, il est dans la 2 minimum ;). Donc les awards parleront d'eux même. Quand à la comparaison tous postes confondus, je ne trouve pas ca pertinent, ou alors on prend en compte aussi le fait que les bons C sont rares contrairement aux SG, et qu'Haywood a plus de chance de dominer son adversaire direct que 90% des SG de la ligue (normal, il est l'un des deux meilleurs C de la ligue cf. les awards, DaGill trafique les au pire mais me fais pas défaut ^^).
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

Et K4L, n'oublie pas Dwight Howard quand même :-o :*
Orlando Magic
chanac
Sophomore Basketime

Message par chanac »

Melo a écrit :Ma question va à Troy :

Ca va les chevilles ? :P 8))

( c'est le premier truc qui m'est passé par la tête, je ne suis pas tellement inspiré, alors avec cette question, tu peux nous parler de tes playoffs, de ton optimisme massacrant, et de ton projet de destruction de Naaba... ;) )
Juste pour dire que ca m'a bien fais rire cette question spontanée :D :D

Par contre n'y voyait aucune prise de position de ma part :P
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Sinon K4L laisse, si Haywood était surcoté, il ne figurerait pas très haut dans les awards et all nba team, hors à mon avis, il est dans la 2 minimum
Juste pour être tatillon ...
Le propre d'un joueur surcoté est justement pour moi de ne pas être bon ET d'être très haut dans les awards : la perception que les gens en ont est surévaluée par rapport à son réel niveau.
Donc son éventuelle nomination aux awards ne résoudra en aucun cas la polémique :P

(ps : j'ai rien contre Haywood hein ... j'avais juste besoin de contredire slk :P)
Collins dommage que t'aies pas poursuivi, on aurait pu aller avec 2 questions en parralèle comme ca en attendant qu'un des deux réponde y'a déjà une réponse.
Je me suis justement interdit de répondre pour éviter de mettre le cirque (on doit vraiment pas être faits pareil toi et moi :P)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

Oh, le joli navatar ! 8))
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Julien49 a écrit :Oh, le joli navatar ! 8))
:angry:
Grmblmlbmblblbl.

:lol:
Benjamin Franklin
chanac
Sophomore Basketime

Message par chanac »

Euh moi ca me fais flipper maintenant quand je viens sur le forum.
Passer 21 heures je m'abstiendrais de visiter les méandres de ce forum scabreux :D :D
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

Attends de voir celui de Dagill et tu viendras plus après 18H :-o
Orlando Magic
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

toi c'est de chez toi que tu sortiras plus après 18h !!!

oublie pas je suis à 20mn...
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

C'est pour ça qu'à partir de demain, je file à Besançon, et là, je pourrai être tranquil :lol: :lol: :lol:
Orlando Magic
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Melo a écrit :C'est pour ça qu'à partir de demain, je file à Besançon, et là, je pourrai être tranquil :lol: :lol: :lol:
bah tu crois ça toi ... et au pire je prends en otage ta famille en t'attendant... (et par la même je ferai tes rotations en douce et pourrai choisir l'avatar qu'Alexiel t'infligera ahhahahha (rires graveleux)).
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

Mouais j'aurais peut-être du mettre un : "Flop Swiss" qui aurait été tout aussi sympathique :rolleyes:
Orlando Magic
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Mes chevilles :

L'objectif pour mon équipe c'est le titre. Tout simplement parce que c'est une équipe de vétérans et qu'elle aura pas trente six chances. Realisme ou pas , je dois viser le titre. Sinon ca sert à rien d'avoir ramener tout ses vieux.
Concernant mes chances de titre , je pense pas avoir la meilleure équipe de la ligue mais j'estime que j'ai toutes mes chances et que si je n'y crois pas ca sert à rien.
Du coup je suis bien sur en désaccord avec le défaitisme ambiant qui règne parmi les collègues de Naaba. Le Heat n'est plus au dessus des autres.
Je dirais même plsu que cette année , en me rencontrant moi ou Phoenix en finale il va avoir énormément de mal. Phoenix est je pense la pire matchup possible pour le Heat et ca s'est vu lors de la saison régulière.
Quand à moi j'ai pas gagné contre Miami depuis notre première rencontre en saison 1 mais ç'est pour mieux les prendre par surprise. Et surtout j'ai pas envie de changer d'avatar , donc il faut que je gagne mes deux séries restantes.

Ma question va à Chanac de Denver :
Ca fait deux saisons que tu loupes les playoffs d'un rien malgré un effectif très talentueux. Penses tu que c'est un manque de complémentarité ou c'est juste la conférence qui est vraiment dense ?
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
chanac
Sophomore Basketime

Message par chanac »

<!--QuoteBegin--troyplusmardi 05 septembre 2006, 01:36--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (troy @ mardi 05 septembre 2006, 01:36)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ma question va à Chanac de Denver :
Ca fait deux saisons que tu loupes les playoffs d'un rien malgré un effectif très talentueux.  Penses tu que c'est un manque de complémentarité ou c'est juste la conférence qui est vraiment dense ?
[/quote]
Merci pour cette question cher confrère :D :

Depuis mon arrivée dans la ligue je n'ai pas encore eu le loisir de gouter aux joies de la post-season.

Autant ma première saison était une saison de "reconstruction" suite à la free agency qui avait vu des joueurs cadres ou en devenir nous quitter (camby, boykins, andersen) autant ses 2 dernières saisons j'espérait arriver à me qualifier pour les playoffs à la vue de mon effectif.

A cela je vois plusieurs raisons.

Tout d'abord comme tu l'indiques la densité de la conférence.
Ses 2 dernières saisons nous avons connu quelques concurrents direct à l'accessit aux playoffs et force et de constater qu'il y a eu quelques chagnemetns dans la hiérarchie de la conférence.

Il y a 2 ans nous étions à la lutte avec les Grizzlies, les Wolves, les Kings, les Lakers ou les Rockets alors que cette saison nos adversaires directs étaient plutôt les Mavs et les Grizzlies.

Certaines équipes montent en puissance depuis 2 saisons comme les Spurs ou les Lakers et ces équipes sont aujourd'hui supèrieure à nous en terme de résultat.

Cette saison je fondée beaucoup d'espoir en mmon roster avec un 5 majeur qui avait une saison de vécue et un banc renforcé à l'intersaison avec les arrivées des rookies Sterrett, King et du vétéran Harpring.
Au final on finit avec 10 victoires de moins que l'an passé.

Donc cela doit être du au renforcement de la conférence mais également à mes ajustement tactiques et à la forme de mes joueurs "cadres"

Me considérant encore comme novice je pense que je n'arrive pas à tirer la quintescence de mon effectif comme le font d'autres managers expérimentés (Naaba, Julien49, Demars, Troy, SLK, Melo, etc, etc j'en oublie surmeent d'autres)

Je pense disposer d'un effectif assez pourvu en talent pour atteindre les PO mais la manière et la tactique de mon équipe n'est pas encore au point.

Alors certes je dispose de boufferus de ballons style Davis ou Iverson mais ces joueurs sont sensé être de gros défenseur et compenser leur gourmandise de ballons.

Mais cette saison avec un AI méconnaissable (34% aux shoots) dont j'ai du me résoudre à le faire jouer sur le banc, un Jefferson moins adroit et un Nene qui connait une saison de transition je ne pouvais guère espérer mieux.
La seule satisfaction aura été la bonen tenue du jeune Lucas King.

Il me reste donc encore cette année la draft pour tenter de me renforcer et si je connais encore une saison d'échec avec ce roster il sera alors peut-être temps de penser à tourner la page.

Ma question va à Dragibuz GM des Sacramento Kings:

Après ta très belle saison qui a vu les Kings regouter aux playoffs et se rappeler au bon vieux temps quel vision à court-moyen terme as-tu de ton équipe.

Tu disposes de l'un des rosters les plus agés de la ligue et tout tes joueurs cadres ont plus de 30 ans (mis à part Bibby).
Alors est tu tenter de jouer encore la course au titre pour une ou deux saisons ou penses tu à rajeunir ton équipe et à profiter de la bonne valeur marchande de tes anciens avant que ceux ci ne soit trop vieux?
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Alors certes je dispose de boufferus de ballons style Davis ou Iverson mais ces joueurs sont sensé être de gros défenseur et compenser leur gourmandise de ballons.
Mais cette saison avec un AI méconnaissable (34% aux shoots) dont j'ai du me résoudre à le faire jouer sur le banc, un Jefferson moins adroit et un Nene qui connait une saison de transition je ne pouvais guère espérer mieux.  
Ben c'est le probleme des bouffeur de ballon quand tu les aligne j'ai l'impression qu'ils forcent encore plus leur basket du genre " P***n, M***e , J'ai le ballon ! Faut que j'en fasse quelquechose avant qu'un coéquipier me la vole " :n
C'est pas du meme niveau que Davis/Iverson/Jefferon biensur, mais quand j'ai essayé d'aligné Crawford/korver/Webber/Lafrentz ç'est devenu la berezina aux shoots du genre 30/33% pourtant il ne sont pas de mauvais passeur mais ils veulent tous le ballon donc quand il l'on, ils shootent meme si c'est forcé. Enfin voilà c'est mon avis, je ne dis pas qu'il faut que tu change de stratégie ça peut peut-etre réussir car tes joueurs sont malgré tout talentueux mais au niveau de l'adresse j'ai bien peur qu'il ne faille pas t'attendre à des merveilles.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

chanac a écrit :Ma question va à Dragibuz GM des Sacramento Kings:

Après ta très belle saison qui a vu les Kings regouter aux playoffs et se rappeler au bon vieux temps quel vision à court-moyen terme as-tu de ton équipe.

Tu disposes de l'un des rosters les plus agés de la ligue et tout tes joueurs cadres ont plus de 30 ans (mis à part Bibby).
Alors est tu tenter de jouer encore la course au titre pour une ou deux saisons ou penses tu à rajeunir ton équipe et à profiter de la bonne valeur marchande de tes anciens avant que ceux ci ne soit trop vieux?
Une question, une !
dragibuz
Sophomore Basketime
Simulations Basketime : Non

Message par dragibuz »

J'ai été le premier surpris de cette bonne saison d'autant plus que la division Pacific est la plus relevée.
Pour l'avenir tout mon 5 majeur est encore sous contrat pour la saison prochaine donc si il n'y a pas de départ à la retraite l'équipe devrait être quasiment la même pour la saison prochaine. Je suis conscient que faire mieux que cette saison sera très difficile mais l'objectif sera une qualif en play offs.
Le gros changement d'effectif devrait intervenir à la fin de la saison prochaine avec les fins de contrat de Bobby Jackson, Brian Skinner, Jerome Williams, Nesterovic, Rose et Hudson qui devrait nous laisser une marge conséquente sous le cap pour signer des FA. Mais aussi 2 first round qui permettront de rajeunir l'équipe. Nos deux leaders Brad Miller et Bibby pourraint aussi être trader pour augmenter notre freecap ou pour rajeunir l'équipe.
Donc pour résumer : la saison prochaine on change rien et on repart avec les vieux pour se qualifier en play offs et en fin de saison prochaine on rajeunit le roster en essayant de rester compétitif.

Ma question est pour Lil'Boy le GM des Rockets : L'intersaison s'annonce très intéressante pour toi déjà avec la draft ou tu auras deux first dans les 15 premiers puis la FA ou tu auras des $ a dépenser si tu ne gardes pas les droits sur Pierce qui sort d'une saison assez décevante.
Que penses tu du trade Pierce-Duncan? Comment encvisages tu cette intersaison du côté de Houston et es tu confiant pour retrouver les play offs dès la saison prochaine?
Répondre