[SAISON 17 - 19-20] SAISON REGULIERE

Toutes les archives de Basketime Simulation
fabee
ALL STAR Basketime

Re: [SAISON 17 - 2019-20] SAISON REGULIERE

Message par fabee »

3-1 pour les Pelicans.
Le départ de Williamson semble bien digéré.
3 belles victoires sur 4 rencontres à la maison. On se met en chasse patate derrière les intouchables Blazers et Clippers et on creuse un petit trou en tête de la Midwest en profitant des petites vagues des Spurs (qui nous ont pourtant défaits la maison) et du Jazz (totalement à la dérive sur cette V8).

De notre côté tout va pour le mieux et tout le monde semble s'éclater.
En témoigne 4 joueurs à + de 0.50 DGR/min avec au moins 10 minutes de temps de jeu.
Youpi.
BTSOS - GM Pacers
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

Un coup de mou du cote de Seattle : 3-4.

La faute aux contre-performances de nos wings J-Hova (12 ppg a 35 fg%, 3 rpg, 3 TO, 35 mpg) et Chuck V (10 ppg a 34 fg%, 6 rpg en 34 mpg) qui avaient pourtant ete si precieux et rentables sur la premiere quinzaine de fevrier...

La tuile donc, malgre un Blackzilla (15 ppg, 17 rpg, 4 bpg) vigoureux tel son homonyme Shane Diesel, comme l'indique son league best DGR.

Malgre les apparences, Mandingo n'a pas demerite (22 ppg, 50 fg%, 11 rpg, 4 bpg). Son adresse et son scoring sont en hausse depuis qu'il partage la raquette avec un autre pivot, roi des basses oeuvres.

Mr. Markus (17 ppg a 49 fg%, 4 rpg, 8 apg, 2 spg, 5 TO) perd trop la gonfle, mais il retrouve toute sa maestria chez nous comme le suggere son entree dans le Top 5 des passeurs (7.7 ast sur la saison mais 8.7 apg sous nos couleurs).

Par contre Gilles, pense a changer ta rotation, car apres avoir montre de bonnes intentions la semaine derniere, tes Knicks ont flingue, hier, la valeur du pick que tu m'as refile !
TUTU
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par TUTU »

Fanchic a écrit :VAGUE 8

Infirmerie...Hospice?
Dwyane WADE arrêté encore 46 jours. Pourtant reposé sur le banc des LAKERS, WADE, la légende BTS s'est cassé la clavicule, en glissant sur du Gatorade...
Il réalise actuellement sa pire saison individuellement parlant dans une équipe qui, pourtant, commence à revenir vers la tête de la conf OUEST
T'es dur avec D-WADE!
C'est malheureusement la grosse tuile pour nous puisque WADE venait d'être intégrer dans notre 5, Titu depuis 3 Vagues !!! :evil:
On en parlait en vague 7, mal nous en a pris...

De plus, notre arrière a rendu une très belle copie et su tirer l'équipe vers le haut de la Conférence Ouest en rééquilibrant ce trou béant laissé en début de Saison entre Arrières et Intérieurs.

Du coup, cet équilibre retrouvé a fait briller Serge IBAKA qui devient meilleur blocker (4.1 blocks) et 3ème meilleur rebondeur de la Ligue (13.1 rbds)

Inside, Danny UPSHAW retrouve également des couleurs de l'an passé avec une très belle Vague 8.

Ca risque d'être dur pour la suite, après cette remontée à la 4ème place, on risque de chuter au classement et d'être dans la lutte pour les PO sans notre joueur emblématique...
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic »

T'as pas noté aussi la belle vague de KANTER??? et BIRKHEAD???
Ta vague était trop courte pour en juger
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Julien49 a écrit : Par contre Gilles, pense a changer ta rotation, car apres avoir montre de bonnes intentions la semaine derniere, tes Knicks ont flingue, hier, la valeur du pick que tu m'as refile !
Fallait pas espérer que je rééedite ma mauvaise vague du WE dernier. Par contre, la blessure de Rogers devrait avoir son lot de désagrément.

Sinon la lecture du DGR montre à quel point ma vague a été bonne avec 5 sur 6 de mes joueurs à plus de 25 minutes à plus de 0.53 de DGR ! On a été excellent dans la tenue de balle (11 TO pour 19 obtenues).

Je note que Jason Lewis est revenu sur terre après son bain dans la marmite à Obélix, DJ Augustin est loin de son niveau de la saison passé (33% + 4.5 TO), Barney Sachs ne connaîtra toujours pas les PO, Nathen Davis doit être terriblement malheureux à Chicago avec une 4ème blessure cette saison, Blake Griffin doit rendre Karim perplexe et Keagan Kosensky est toujours à Houston, mais sur le banc, et devrait y rester...
Bokal
Titulaire Basketime

Message par Bokal »

DaGill a écrit :DJ Augustin est loin de son niveau de la saison passé (33% + 4.5 TO)
Certes il est pas au mieux cette saison, mais là, c'est vraiment la sale vague que tu choisis :)
Sur la saison il reste pareil au TO, il fait moins d'ast mais il a passé un long moment SG, la présence de gros bouffeurs de ballons à ses côtés lui fait prendre moins de shoots, mais dans l'ensemble c'est toujours le même, ça se voit juste un peu moins :) Il a aussi souffert de pas mal de petites blessures depuis le début de saison qui pètent un peu les résultats collectifs. Il reste quand même à 48,6 ADJ FG% contre 51 la saison passée.

Au passage, quelqu'un (Gillou tant qu'à faire) aurait la formule du DGR?
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers
Skaal Dundee
HALL OF FAME

Message par Skaal Dundee »

Fanchic a écrit : - Wesley MATTHEWS est, semble-t-il, la raison de la belle vague des GRIZZ
Oui, il a été très bon : 18 points à 56% et 50% à 3 points.
Il fait pas grand chose d'autre mais vu l'adresse horrible de Dragic à ses côtés, ça fait du bien.
Pour la bonne vague, on a surtout très bien défendu.
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Quoi qu'il en soit, aux 2/3 de la saison :
- CELTICS, HEAT, BLAZERS, CLIPPERS sont en PO de manière quasi certaine
- BUCKS, WIZARDS et PELICANS sont très bien partis

Mais après... Quelle foire d'empoigne!

Consultant
lachnicaille
Titulaire Basketime

Message par lachnicaille »

Julien49 a écrit :Un coup de mou du cote de Seattle : 3-4.

La faute aux contre-performances de nos wings J-Hova (12 ppg a 35 fg%, 3 rpg, 3 TO, 35 mpg) et Chuck V (10 ppg a 34 fg%, 6 rpg en 34 mpg) qui avaient pourtant ete si precieux et rentables sur la premiere quinzaine de fevrier...

La tuile donc, malgre un Blackzilla (15 ppg, 17 rpg, 4 bpg) vigoureux tel son homonyme Shane Diesel, comme l'indique son league best DGR.

Malgre les apparences, Mandingo n'a pas demerite (22 ppg, 50 fg%, 11 rpg, 4 bpg). Son adresse et son scoring sont en hausse depuis qu'il partage la raquette avec un autre pivot, roi des basses oeuvres.

Mr. Markus (17 ppg a 49 fg%, 4 rpg, 8 apg, 2 spg, 5 TO) perd trop la gonfle, mais il retrouve toute sa maestria chez nous comme le suggere son entree dans le Top 5 des passeurs (7.7 ast sur la saison mais 8.7 apg sous nos couleurs).

Par contre Gilles, pense a changer ta rotation, car apres avoir montre de bonnes intentions la semaine derniere, tes Knicks ont flingue, hier, la valeur du pick que tu m'as refile !
Est-ce que quelqu'un d'autre que Julien himself comprend de quoi ou plutôt de qui il parle ?
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

lachnicaille a écrit :Est-ce que quelqu'un d'autre que Julien himself comprend de quoi ou plutôt de qui il parle ?
Bah oui, il faut que je m'inquiète tu crois ?! :D :wink:
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Suffit de faire un tour sur les player profiles de NGB et tu auras tes reponses LachniCactus.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende »

Je comprends aussi parfaitement Julien et je sais qu'il souhaite ardemment voir JS créer un joueur prénommé Lexington ou nommé Steele.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Semar »

On pourrait peut-etre cogiter pour donner quelques idees a Fanch' pour la cuvee de rookie de l'an prochain ? Par exemple :

Pierre North
Lexington Style
...
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

Semar a écrit :On pourrait peut-etre cogiter pour donner quelques idees a Fanch' pour la cuvee de rookie de l'an prochain ? Par exemple :

Pierre North
Lexington Style
...
Lexington Style ressemble à une pâle contrefaçon chinoise de Remington Steele, qui lui avait le classe.
BTSOS - GM Pacers
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

de Remington Steele, qui lui avait le classe
Mouais, celui qui avait vraiment la classe c'était Georges ABITBOL

"Ecoute moi bien mon P'tit José, tu baises des ménagères? C'est bien... Tu dois avoir le cul qui brille!"

Consultant
Chaoui
HALL OF FAME

Message par Chaoui »

J'aimerais bien un Lou Alcindor (dans la mesure où on l'a connu comme KAJ), Cassius Klay.

Sinon pèle mêle : Brandon Frazier, Nick LaMotta, Vick McKey, Parker Lewis, Dexter Morgan, Sam Winchester, Joseph Queen, Ricardo Martinez, Tobias Beecher, Karim Said, Kenny Wangler, Tim McManus, Leo Glinn, Vernon Schillinger, Ryan O'Reilly, Augustus Hill, Miguel Alvarez, Arnold Jackson, Simon Adebisi, Chris Keller, Jefferson Keane, Chucky Pancamo, Burr Redding
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

naydje a écrit :J'aimerais bien un Lou Alcindor (dans la mesure où on l'a connu comme KAJ), Cassius Klay.
Arrêtez on se croirait chez Michou.
BTSOS - GM Pacers
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Il m'arrive de nommer les joueurs créés en donnant des indications sur les joueurs réels qui ont servi de support.

Consultant
Chaoui
HALL OF FAME

Message par Chaoui »

fabee a écrit :
naydje a écrit :J'aimerais bien un Lou Alcindor (dans la mesure où on l'a connu comme KAJ), Cassius Klay.

je vois pas trop le rapport là :?: :?: :?:
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

naydje a écrit :
fabee a écrit :

je vois pas trop le rapport là :?: :?: :?:
Parce qu'on dirait des noms de transformistes.
BTSOS - GM Pacers
Verrouillé