[SAISON 15 - 2017-2018] LA SAISON - REACTIONS

Toutes les archives de Basketime Simulation
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Re: [SAISON 15 - 2017-2018] LA SAISON - REACTIONS

Message par Semar »

4-2 pour les Celtics
On perd chez les Sonics de 6 points et de 13 chez les Blazers d'un BEAUBOIS en feu. On deroule face aux Bucks, Magic, Cavaliers, et on va gagner de 5 points chez les Hornets. Nous perdons donc face a deux cadors, et gagnons les matchs a notre portee. La prochaine vague sera plus revelatrice avec une belle adversite.

En attendant, je me rejouis du nouvel equilibre que BULLOCK apporte a l'equipe. La difference la plus notable est inside. Sur cette vague, FERRET tourne a 19.3 points a 52.8%, 9 rebonds, 2.8 blocks, et MONROE a 15.5 points a 57.5%, 10.5 rebonds et 1.8 passes. Ils font zizir :mrgreen:
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
lachnicaille
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par lachnicaille »

3-5 sur cette vague, nous ne gagnons rien à l'extérieur et nous perdons 3 fois à domicile contre les Bobcats d'un WADE chaud bouillant, contre les Clippers malgré un BOONE en feu (29 pts record en carrière) et face à des Mavs solides qui nous repassent devant au classement.. Personne n'a pour l'instant pris le relais de BULLOCK au scoring... C'est le problème.. Sinon CHANDLER semble faire une vague plus que correcte mais BELL ne tire pas bénéfice de cette association. Les jeunes en sortie de banc sont à la fois trop timides, trop naïfs et trop inconstants.
Ah oui ! J'oubliais ! L'arbitre de la rencontre face aux Pistons (devrais-je dire de la mascarade ?) s'est récemment marié à une jeune institutrice : Une certaine Miss MAZOR. Charlie a fait un très joli 20/20 au LF (46 pts au total, Champion du monde et en plein dans le mille !) pour montrer la voix aux élèves de sa petite soeur chérie... 41 fta contre 14 au total quand même !!!!
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

Plus sérieusement 5 victoires à 2 pour mes Blazers avec juste 2 défaites face aux Clippers mais nous étions privés de FAVORS et c'est donc CALDER qui s'y est collé ... et face aux Mavs qui nous suivent au classement et qui décidemment ne nous réussisent pas, mais ce coup-ci c'est BEAUBOIS qui était blessé (mais très belle presta de Coby CAMPBELL) !
Donc bref, rien d'inquiétant car au complet, on a dominé les Pacers, les Celtics, les Hawks et à un degré moindre les Sixers (BEAUBOIS n'aime décidemment pas GUARINO ! lol)et les Grizz' (gros duel SHEPARD/RANDOLPH).
Bref, une belle vague avec la confirmation que notre 2ème rotation (qui a vu la titularisation de FAVORS et le décalage de RANDOLPH en SF) marche bien. Tant mieux, ça nous fera plus d'armes en PO ! :twisted:

A noter l'énooooorme match de Jared DUDLEY (16 pts à 8/13, 17 reb) en sortie de banc face à KRAUSE (10 pts à 5/16 7 reb) qu'il domine des 2 côtés du terrain ... Fait suffisamment rare pour être souligné !
voltigeur
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par voltigeur »

Après un bon début de saison cette vague est décevante puisqu'on ne remporte que 2 matchs sur 5 alors qu'on attendait au moins 2 victoires de plus ... Bizarrement on retrouve le spot 8 qui est clairement notre objectif de la saison !

Breashears est un peu en difficulté alors qu'Okafor tient toujours la boutique.

Il nous faut retrouver un second souffle pour bien finir cette saison.
slam
ALL STAR Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par slam »

vraiment mare de cette team et de ce log qui respecte pas les temps de jeu donné

si quelqun peut me dire comment faire jouer splitter plus de 9mn par match je suis preneur!

ca pourrais eviter de donner un trop bon 1st pick aux clipps en prime lol
GM Mavs BTSOS
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Y a du mieux coté Grizzlies ...
Quand tout le monde est là, on sent que l'équipe tourne pas trop mal.
Dragic / Hibbert / Shepard / Halpern sont bien rentables dans le 5
Harden et Young le sont tout autant en sortie de banc.

Au niveau des indicateurs globaux, on est vraiment pas mal, ou en tout cas là où je voulais emmener l'équipe.
100 pts marqués par match, un bonne dose de bombardement à 3pts (5/11 en moyenne), un rebond bien tenu, on fait moins de fautes que l'adversaire ...
Manque de bol, ça ne paie pas, surtout à l'extérieur, car il suffit qu'un de nos joueurs passe au travers, pour que l'on perde de peu (Heat / Raptors). Le match perdu face aux Blazers est lui plutôt logique, mais c'est super rassurant de voir qu'on ne le lache qu'apres prolongations.

2/3 donc sur la vague, on reste dans les tréfonds du classement (à 5.5 gb des Warriors 8e ... que l'on défonce sur la vague d'ailleurs). Je vois pas trop comment je vais pouvoir remonter jusqu'aux POs, mais je vais rien lâcher.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

slam a écrit :si quelqun peut me dire comment faire jouer splitter plus de 9mn par match je suis preneur!
Le mettre PF titulaire sur 36 minutes avec un seul remplacant en minutes auto ?
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

2-4 pour les Cavs, on recule de la 3ème à la 6ème place, en l'absence de notre meneur Fischer. ll manquera encore une dizaine de matchs. Du coup, on a quand même assuré le minimum sur cette vague ultra-ardue avec 5 déplacements, en battant les 76ers, même si on perds @ Wiz, @ Raptors et @ Celts. On est à 2 GB de la 3ème place, donc tout est encore possible, mais il va falloir remettre de l'ordre dans tout ça rapidement. La vague 9 avec 5 matchs, dont 4 à la maison et un déplacement à Orlando, devra être un 4-1 ou 5-0 pour étalonner nos ambitions de bien figurer, en attendant le retour de notre meneur.
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
dragibuz
Sophomore Basketime

Message par dragibuz »

Une bonne vague qui confirme que la blessure de Jung est peut être une bonne chose. Hucke fait exactement ce que j'attends de lui en SF titulaire : du scoring àbon pourcentage et des passes tout en perdant peu de ballons (13pts à 50% 4reb 4ast 1,5to en 36min).
Cousins fait du bien dans la raquette même si son adresse est toujours un problème : 12pts à 39% 12reb 3,5to en 33 minutes. Il donne au passage une petite leçon à un Ed Davis limité à 0pt 1reb 4fautes en 18 minutes lors de la victoire à Houston. Cousins est aussi décisif lors des victoires à Dallas (20pts à 7/16 13reb) et face aux Cavs (10pts à 4/11 17reb 3ast 2stl) mais il se troue sur la défaite à Washington (6pts à 3/17 7reb 6to).
Au final ça fait 3-1 sur cette vague et 6-3 sur le mois de février en battant 4 équipes playoffables (Clippers, Suns, Mavs, Cavs). La faiblesse de la conférence Ouest nous permet de n'être qu'à 1gb des Warriors huitièmes donc on croit encore aux playoffs.
La prochaine vague avec 9 matchs dont 7 à domicile sera capitale et il faudra en profiter pour engranger des victoires.
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende »

2/2 avec le Heat qui nous bat de 3 pts à Washington dans un match très défensif et défaite à NY encore une fois.

On bat les Kings et les Cavs heureusement pour sauver cette vague. Ca sera dur de rester au contact de ce Boston news look mais on va s'accrocher.
Rose a trop shooté et pas assez passé, on va corriger ça car y a pas mal de points positifs.
Vaughn malgré sa maladresse fait 0.53 d'eval/min. Que 14 pts 35 % mais 8.5 reb, 4.5 ast, 3.5 st, 3 blocks !
On espère une grosse V9.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
willisBigReed
HALL OF FAME

dragibuz a écrit :La faiblesse de la conférence Ouest nous permet de n'être qu'à 1gb des Warriors huitièmes donc on croit encore aux playoffs.
Je me trompe p-e mais j'ai l'impression qu'il y a un peu une redistribution des cartes cette année ... à part les Sonics et à un degré moindre les Pacers, j'ai l'impression que tout le monde peut battre tout le monde, que ce soit à l'Est ou à l'Ouest.
Les Bulls sont clairement rentrés dans le rang après leur deal EISENBURG, les Hawks gèrent la baisse de forme de Eric GORDAN, les Clippers ont perdu FELTON pour une bonne cinquantaine de jours et doivent composer avec une rotation très courte, les Spurs peinent à l'extérieur tout comme les Blazers ...
Bokal
Titulaire Basketime

Message par Bokal »

Au niveau des pourcentages de victoires , y'a pas quelquechose quand même?

Je veux bien qu'en haut ca se soit resserré, mais le panier de crabe est quand même plus profond à l'Est non?
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

willisBigReed a écrit : Les Bulls sont clairement rentrés dans le rang après leur deal EISENBURG
Deal & blessure pour 50 jours. Mais rentré dans le rang quand même...
Image
willisBigReed
HALL OF FAME

basketime a écrit :
willisBigReed a écrit : Les Bulls sont clairement rentrés dans le rang après leur deal EISENBURG
exact ! encore un bon mois pour EISENBURG ... courage !
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

En consultant le NG, je me rends surtout compte que le collectif prend le dessus sur les individualités.

Globalement, personne ne sort la vague qui tue mais...

- Griffin est beaucoup plus précis et altruiste comme jamais : 17pts à 47%, 10 rebonds et 4pds !
- Lawson ne gâche pas beaucoup et arrive à faire jouer les autres : 15pts à 45% dont 47% à 3pts, 6pds et 2.4 TO.
- Endyn est un Rodman du pauvre -> 5 rebonds offensifs pour un total de 10 en 33 minutes !

Ensuite, Rogers rate sa vague et Hawes est capable du pire (30% au shoot) comme du meilleur (demandez à Larry 17pts-20rebonds)...

Je trouve à 55% depuis le deal Lawson et je sens mon équipe capable de gagner contre n'importe qui... enfin on peut battre n'importe quoi (Pacers 2x, Bulls +18 etc..).

Notre calendrier est bourré de matchs contre des concurrents pour le 8th spot, gagner ces matchs-là est un impératif pour les PO et on y croit dur comme fer !!!
mr liroye
Titulaire Basketime

Message par mr liroye »

jack a écrit :
slam a écrit :si quelqun peut me dire comment faire jouer splitter plus de 9mn par match je suis preneur!
Ou PF titu sur 38 min avec 1er remplaçant à 10min et 2ème remplacant à 1 min. Ou alors titu à 40min et un remplaçant à 8min.
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

6v-5d sur le mois, pas terrible en soit mais si l'on prend en compte que l'on se déplacer 6 fois et qu'on as évolué 5 match diminuer de E.Gordon ou D.Jordan sur blessure je dirai qu'on limite la casse surtout qu'au bout du compte la 3éme place est préservé bien que le peleton se soit regroupé.
De toute façon nous perdons encore ce mois-ci face aux Bulls et aux Sonics assez largement comme depuis le debut de saison face aux grosse cylindrée, il est evident qu'il nous manque encore quelque chose pour viser trés haut, la défense est en place mais offensivement c'est pas encore ça. Le point positif est qu'E.Gordon confirme son retour en forme avec 21Pts en 33' sur les 10 derniers match, tout comme W.Dasilva qui redevient prolifique (plus de 10Pts/4Ast/2Stl en 16' seulement) à defaut d'etre adroit.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

willisBigReed a écrit : les Hawks gèrent la baisse de forme de Eric GORDAN
J'aimerai bien croire que ce n'est qu'une baisse de forme mais je pense que c'est l'intensité défensive de l'equipe et son pace lent qui pousse à cela, mes intérieurs (Dees, Dorsey et Jordan ) sont tous 3% à 4% plus adroit que leur rating, à contrario mes Exter. (Novick,Dasilva,Gordon et AK47) sont 4% à 6% moins adroit que leur rating.
Dernière modification par hybrids le 10 avr. 2012 12:58, modifié 1 fois.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

basketime a écrit :
C'est assez désespérant d'ailleurs, ces blessures de meneurs :-(
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
willisBigReed
HALL OF FAME

mr liroye a écrit :
jack a écrit :
Ou PF titu sur 38 min avec 1er remplaçant à 10min et 2ème remplacant à 1 min. Ou alors titu à 40min et un remplaçant à 8min.
LOOOOL
vous, vous n'avez pas envie que Medellin récupère un nouveau 1st pick bien placé !!!! :mrgreen:
Répondre