New York Knicks

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
knicks4life
ALL STAR Basketime

Re: New York Knicks

Message par knicks4life »

willisBigReed a écrit :
DaGill a écrit :Virer Rogers ?
Pourquoi faire ? C'est un des shooteurs les plus complets de la ligue. Il tourne à 41-91-41 ce qui le classe probablement parmi les meilleurs de la ligue parmi les extérieurs. Il défend plutôt bien et si son seul défaut est de perdre trop la balle,
Ouais enfin j'en vois qd même pas mal de SG plus ou moins largement devant lui dans la Ligue !
ROY, JR SMITH, Coby CAMPBELL, MAZOR, FERNANDEZ, MERCER, BEAUBOIS, EVANS, KK, VAUGHN, JJ, GORDON, CURRY ...
ça fait déjà 13 joueurs plutôt bons shooteurs pas complètement nuls en défense non plus (voir DGR concédés)
Et je ne mets même pas WADE, GOLDEN ou CHARMELLO que perso je préfère ...

Après c'est sûr que le bonhomme défend plutôt honnêtement mais bon, personnellement je ne le vois clairement pas comme un point fort dans ton équipe !

Après avec un joueur comme GRIFFIN pour occuper les défenses inside, ça le fera p-e encore un peu progresser mais en attendant, il fait qd même une carrière décevante l'ami RODGERS. Il n'aura jamais réussi à emmener NY bien loin hélas !
Y'à OJ Mayo aussi :mrgreen:
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

knicks4life a écrit :Y'à OJ Mayo aussi :mrgreen:
Lol
je savais que tu passerais, je l'ai viré exprès pour que tu viennes le dire !!! :lol:
knicks4life
ALL STAR Basketime

Grillé :mrgreen:
Image

DaGill
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

Pour moi, il est déjà supérieur à JR Smith, Mayo ou même Coby Campbell et Jarrett Jones. Y a des joueurs unidimensionnels qui ne savent faire que shooter de loin et je parle même pas des trous noirs en défense.

Il va prendre une autre dimension avec un intérieur qui lui fera de la place, c'est indéniable.
Je le trouve bien plus complet que la plupart des joueurs que tu as cité même si c'est clair qu'il est loin de Roy, Vaughn ou Mazor.
willisBigReed
HALL OF FAME

DaGill a écrit :Il va prendre une autre dimension avec un intérieur qui lui fera de la place, c'est indéniable.
Je ne suis pas d'accord avec toi mais je te le souhaite Gillou car tu le défends tjs bec et ongle contre vents et marées !! :wink:
lachnicaille
Titulaire Basketime

Message par lachnicaille »

DaGill a écrit :Il va prendre une autre dimension avec un intérieur qui lui fera de la place, c'est indéniable.
Moi je trouve que c'est un super SG qui fait bien le boulot (excellent défenseur, provoque des fautes, un peu de déchet en attaque mais sait tout faire) sans trop tirer la couverture à lui. Il faut clairement pas lui laisser les clés offensivement et au contraire je le vois bien rationaliser encore un peu son jeu grâce à la présence d'un intérieur croqueur...
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Bilan de fin de saison

Rapide retour sur la saison écoulée et sur les perspectives d'avenir.

Les résultats
Après un début de saison totalement manqué, il aura fallu un trade pour que nous lancions véritablement l'exercice. Depuis le ASG, c'est avec 45% de victoires que nous sévissons, chose qui semble nous réjouir et laisse entrevoir de belles choses pour la saison prochaine. Les arrivées de Speight, Rose et Grauer auront donné un vrai plus à notre franchise et permis de gratter quelques places et ainsi éviter d'offrir un trop bon pick à Willis.

Les satisfactions
Barney Sachs a amené ce qu'on attendait de lui. Défense, sobriété et agressivité offensive, autant d'atout qui feront de lui un vrai et solide lieutenant à Griffin. A ses côtés, Mareese Speight a convaincu à tel point qu'une prolongation de 4 ans avec clause de non-trade pendant une saison lui a été offerte. Un rôle de booster du banc lui sera offert et semble taillé à ses capacités. Enfin, Fernando Rogers donne dans du Rogers, capable de beaucoup et de peu d'un match à l'autre, il reste néanmoins un des shooters les plus complets et un des rares (le seul?) à compiler 40/90/40 en adresse.
Tony Parker s'est relancé en sortant du banc. capable de gros cartons en peu de temps, il apporte énormément dans le vestiaire.

L'avenirBlake Griffin a montré au RC qu'il n'aurait pas d'égal pour le ROY l'an prochain. Il sera immédiatement un des meilleurs à son poste et donnera un élan énorme à notre équipe. Un intérieur besogneux et de bon niveau a été trouvé pour lui permettre de s'épanouir au mieux. A leurs côtés, Sachs et Speight composeront un raquette polyvalente et complète. A cela, nous espérons y aditionner Zach Grauer qui nous a offert de beaux services depuis son arrivée.

Le point d'interrogation demeure Derrick Rose qui ne sait pas trop quoi faire. Notre meneur s'est déclaré ouvert à la discussion tant avec nous qu'avec d'autres à condition que 35 minutes soient garanties et que le contrat soit à la hauteur de son talent. Si nous sommes prêts à discuter avec lui, nous n'avons pas encore fermé la porte à un S&T.
Avis aux amateurs.
knicks4life
ALL STAR Basketime

DaGill a écrit : Un rôle de booster du banc lui sera offert et semble taillé à ses capacités. Enfin, Fernando Rogers donne dans du Rogers, capable de beaucoup et de peu d'un match à l'autre, il reste néanmoins un des shooters les plus complets et un des rares (le seul?) à compiler 40/90/40 en adresse.
Mayo again :mrgreen: 43,6/90/43 :mrgreen:
Image

willisBigReed
HALL OF FAME

knicks4life a écrit :
DaGill a écrit : Fernando Rogers donne dans du Rogers, capable de beaucoup et de peu d'un match à l'autre, il reste néanmoins un des shooters les plus complets et un des rares (le seul?) à compiler 40/90/40 en adresse.
Mayo again :mrgreen: 43,6/90/43 :mrgreen:
Zut, à 0.7% près, BEAUBOIS est en dessous ! 53.7/89.3/47.6 :lol: :mrgreen:
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Semar »

Pete Wear et AKA sont aussi de la partie
Chris Paul (pour 0.2 a 3g%) et DJ Augustin (pour 1.9 a 2g%) y sont presque ^^
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

et 46/87/44 pour E.Gordon :wink:

Sinon pour B.Griffin je comprend que tu t'entousiasme sur son RC mais quand on vois la pauvreté de cette draft et les performance d'un Sheppard l'an dernier lors de ce meme exercice et ce qu'il fait cette saison correct mais sans etre parmis les meilleur PF je dirais wait and see pour "The quake". C'est un peu le meme profil de joueur capable d'etre trés bon scoreur et bon passeur mais leger en défense, pour ma part je m'attend au meme genre de prestation avec plus de LF provoquée mais bien moin de réussite à l'exercice. Néanmoin trés au dessus du lot ds cette cuvée et archi favori pour le ROY effectivement
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Les autres SG se sont bien améliorés depuis la saison passée ou la précédente :-).

Sinon pour la comparaison Shepard-Griffin ne laisse pas place à la discussion pour moi. Le +45 en Lga fait toute la différence, surtout quand on le voit accompagné d'un 85 en rebond défensif. Shepard est à 17-11 mais à 41%, donc on peut s'attendre à 22 points pour Griffin. Et je ne parle même pas du foul-trouble qui découlera de ce 94 en Lga.
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Sheppard est à 41% mais as 49 en 2g%, griffin seulement 51 et cela avant son intégration, on sait que ça peu baisser legerement. Lors du RC Sheppard était aussi à plus de 50% donc rien ne me fait croire as 100% que Griffin sera super adroit lui. Et j'ai dit que Griffin provoquerai plus de LF mais à 64% alors que Mason il les mets à 84% . Donc 22Pts ... pourquoi pas mais meme Gage ou ABE n'ont pas atteint les 20Pts de moyenne lors de leur 1ére saison et avec un % plus que mediocre malgré des rating qui n'avait rien à envié à B.Griffin donc attention à ne pas le voir trop beau trop vite c'est tout.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Tiens, un débat qui concerne un de mes joueurs ...

Mais je réagis à autre chose : à 22% au lf près, SG Dragic fait aussi presque aussi bien que Rodgers (44 / 68 !! / 42)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Sheppard n'est pas au niveau de Livingston, qui lui n'a pas les talents de contreurs de Gage.

Griffin ne sait pas mieux contrer que le power des Pacers, sans parler de l'incapacite du futur Knickerbocker a intercepter plus d'un ballon par match.

En gros, Griffin devrait etre un mix de Sheppard et Livingston en attaque, mais en defense, a part prendre du rebond, ce devrait etre le calme plat, a la K-Love (et ca risque de donner de sacrees perfs offensives des deux cotes du terrain, lorsque Blake rencontrera un autre TOP5-PF).

Ca sent les 20 ppg, 48 FG%/64 FG%, 12 rpg, 3.5 apg, 1 spg, 0.5 bpg, 2.5 TO en 36 mpg.

Ce qui est un bien doux parfum aux nez des New-Yorkais.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Ca sent les 20 ppg, 48 FG%/64 FG%, 12 rpg, 3.5 apg, 1 spg, 0.5 bpg, 2.5 TO en 36 mpg.
J'aurai rêvé de coacher un tel joueur durant mes 13 saisons BTS...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Tu le feras sur BTSOS avec Chuck !
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Tu le feras sur BTSOS avec Chuck !
En espérant qu'il ne se blesse pas et qu'il ne se retire pas dans un an...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

L'imbroglio Derrick Rose
Alors que les playoffs battent leur plein, une grande question subsiste à NY. Quel avenir pour Derrick Rose. DaGill a certes apprécié les prestations de son meneur mais il se dit que les discussions pour renouveler son contrat ne se déroulent pas nécessairement aussi bien que celles qui ont menées à la signature de Mareese Speight.

J'ai fait savoir à Derrick que je souhaitais continuer à travailler avec lui mais qu'il était capital qu'il se décide rapidement. Je suis prêt à sortir le chéquier et accéder à des demandes conséquentes mais je ne tiens pas à m'éterniser non plus. La construction pour la saison prochaine est en cours et de nombreux contacts ont été pris. Je souhaite garder Derrick mais il ne faudra pas non plus qu'il me mène en bateau. Je suis prêt à faire un pas en sa direction mais j'attends de lui et de son agent qu'ils en fassent de même.

Dans la raquette, l'arrivée de Blake Griffin sera complétée par celle d'un autre intérieur qui sera là pour faire le sale boulot pour lui. Néanmoins, un autre gros coup serait dans les tuyaux à NY qui permettrait à DaGill de regarder Love/Oden ou Livingston/Benedict dans les yeux.

Enfin, le GM suisse a tenu à commenter le retour de Naaba. Son come-back est énorme. Je ne m'y attendais pas. Je suis très heureux de le voir revenir. Ce retour est aussi grand que celui de MJ ou de Johnny. Je me réjouis de voir ce qu'il a dans les godasses.
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Blake Griffin est prêt !!!
La présence à NY de Blake Griffin est enfin concrète. Deux saisons après sa draft en 8ème position, le PF semble paré pour aller conquérir BTS. Deux ans de galère à l'attendre comme le messi, comme celui qui relèvera la franchise pour la faire revenir en PO. Deux ans à construire une équipe pour lui permettre d'être dans les meilleures conditions de jeu. Deux ans à piaffer d'impatience.

Il est là !!!

Pour l'entouré, nous avons bâtit une raquette XXL. A ses côtés, nous trouverons Leon Powe, le rebondeur boulimique, et Manu Gourdou, roi du sale boulot et qui distribuera les baffes dans la raquette. Ajoutez à cela, l'homme à tout faire Sachs et le 6th man annoncé Mareese Speight, il y aura du monde dans la raquette de NY. Certains diront, il y a un "bon" joueur de trop, moi je dis que ma raquette n'aura jamais de temps mort !!!

A l'arrière, Rogers semble être aussi là pour permettre à Griffin de s'épanouir. Les défenses ne devront pas le négliger car son tir à 3 points semblent toujours aussi fiable que la saison passée (40% avec 449 tentatives!). Reste à resigner Rose, ce qui semble en bonne voie, ainsi qu'un meneur de jeu pour compléter notre duo.

Bref, à NY, il sera question de se qualifier pour les POs...
Répondre