INTERSAISON S17 => S18

Toutes les archives de Basketime Simulation
Bokal
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: INTERSAISON S17 => S18

Message par Bokal »

willisBigReed a écrit :A t'entendre Jabbar, Lachnicaille ou moi même (pour ne citer que ceux que j'ai en tête), on a failli se faire broker par Skaal alors en surpayant SHEPARD. Heureusement finalement qu'il ait refusé nos offres de S&T ! :mrgreen:
Effectivement. J'ai pas vu les offres définitives, mais par exemple, Patterson + Gomez ou Mazor, je pense que ça aurait été cher payé. Mais ce n'est que mon avis.
willisBigReed a écrit :(pour moi le meilleur joueur FA cette année tout simplement)
C'est de là, je pense, que vient notre désaccord sur ce deal :)
Je pense au moins à Vaughn, Erdner, Bruder.
DaGill a écrit :Venant d'un gars qui a fait

Philadelphie reçoit Marc GASOL + Osher PETRI
Utah reçoit Glenn WILLIAMSON + 1st round JAZZ 19-20 + Mikel CASS
Boston reçoit Sean WILLIAMS + Emeka OKAFOR + Tylor GUARINO + O TIMOCHENKO

pour faire venir Guarino et Sean Williams, tu me surprends quand même à soutenir McGee + Miquel pour Shepard. Et j'ai envie de dire que Sean Williams n'est là que pour garantir 2-3 dollars pour la prochaine FA. Vous avez mis bien plus pour Guarino qui a rien du tout prouvé et qui aurait très bien pu vous filer entre les pattes. Et ne me dites pas que la position de Phila était meilleure que celle de Memphis, c'est faux.
Je vois pas bien le rapport... Tu essaie de dire qu'on a lâché beaucoup pour avoir des rigolos, et du coup on a pas le droit de trouver un autre deal fair? (visiblement pas le meilleur possible, mais c'est un autre débat, je réagissais juste au commentaire disant que Karl avait plus le droit de l'ouvrir)

Au passage, heureusement pour Guarino qui n'a rien du tout prouvé qu'il n'est pas allé à NY pour le max que tu lui proposais...
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers
Bokal
Titulaire Basketime

Message par Bokal »

jabbar a écrit :Les celtics proposent d'envoyer contre JAVALE et MIQUEL le frais signé Guarino et Greg Monroe....ah non la lign est coupée :lol: :mrgreen:
Encore une fois, je vois pas bien le rapport. Mais on échangerait pas non plus ni Monroe, ni Guarino contre Shephard.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

arreter de vous chamailler ça me saoule, le seul vrai loser de cette V1 cette moi :mrgreen:
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

DaGill a écrit :Tiens, je ne l'avais pas vu celle-là.
Yi LEUNG 79.68 millions sur 6 ans (10.63/11.69/12.75/13.81/14.87/15.93) - MAVERICKS
Il a été approché par une team à cap ce qui a surement du inciter Simon à mettre presque all in. Loyal et avec le meilleur contrat possible, LEUNG restera à Dallas.
Pas de chichi mais je pense pas que Willis était prêt à tout mettre pour Leung. En tout cas, c'est cher payé pour un C loyal aux stats offensives moyennes. Mais c'est assez fréquent de voir ça chez les C.
Eh bien si, Simon a très bien joué de s'assurer dès la vague 1 la signature de LEUNG car j'avais prévenu l'agent qu'en cas d'échec sur le dossier SHEPARD, LEUNG aurait un contrat max de la part des Nets.

En effet un moment pour convaincre un joueur de nous rejoindre, il faut surpayer. Donc j'aurais sans hésité mis un max sur la table pour le 2ème meilleur intérieur "atteignable" de la FA !

BRUDER mais surtout ERDNER et VAUGHN ne pouvaient clairement pas bouger vu leurs attributs. SHEPARD, GUARINO ou Da SILVA si, et SHEPARD est pour moi plus solide que les 2 autres, et en plus il fittait parfairement nos needs.
LEUNG pouvait être également atteignable mais seulement en surpayant et en espérant que Simon ne souhaite pas s'aligner car en plus le chinois est loyal. Ca n'a pas été le cas, tant pis pour nous, tant mieux pour Simon ! ;)
Dernière modification par willisBigReed le 02 déc. 2013 20:10, modifié 2 fois.
lachnicaille
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par lachnicaille »

Skaal Dundee a écrit :
lachnicaille a écrit :
Skaal Dundee a écrit : C'est bien de dire, j'aurais pu mettre plus mais bon j'ai pas vu.
En première instance, je t'ai proposé un de mes 2 picks, les droits de FIEDLER et le contrat de BELL et j'avais encore de la marge de manoeuvre... Mais tu as très rapidement fermé la porte car tu disais avoir mieux ailleurs. Voilà, pour les faits.

Pour les faits, je vous ai dit que j'avais une préférence pour une des propositions, c'était fin août. Personne a surenchéri. Je me suis engagé définitivement avec Karl mi-octobre.

La façon dont tu as interprété mes messages, c'est pas des faits.
Pas faux... donc je vais pas te blâmer.
J'ajoute que j'ai certainement une vision archaïque et trop simpliste de ce que doit être une négociation : une intention d'acheter, une intention de vendre et un prix à déterminer. En tant qu'acheteur, disons que j'ai jamais senti ton intention de vendre. Je m'attendais à ce qu'au moins tu cherches à savoir ce que tu pouvais obtenir de mieux chez moi. Tu ne l'as pas fait donc j'ai pas surenchéri. De mon point de vue, toi seul pouvais le faire. Tu avais la main car je ne connaissais pas le montant des enchères concurrentes. Tu as mon point de vue. Voilà mais encore une fois je te blâme pas. Finalement, à part les écoles de commerce et les souks du Maghreb, il y a peu d'endroit ou on apprend à négocier.
Karl revient sur les talons de Medellin dans l'affaire et çà c'est bon pour le forum !
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Bokal a écrit : Je vois pas bien le rapport... Tu essaie de dire qu'on a lâché beaucoup pour avoir des rigolos, et du coup on a pas le droit de trouver un autre deal fair? (visiblement pas le meilleur possible, mais c'est un autre débat, je réagissais juste au commentaire disant que Karl avait plus le droit de l'ouvrir)

Au passage, heureusement pour Guarino qui n'a rien du tout prouvé qu'il n'est pas allé à NY pour le max que tu lui proposais...
Non simplement que vous lâchez beaucoup plus que Karl pour un joueur inférieur, simplement. Je dis pas que votre deal n'est pas fair, je dis juste que celui de Karl ne l'est clairement pas. C'est le jeu et c'est ce qui le rend intéressant. Maintenant, y a un sacré challenge à l'est pour aller chercher le all-star team de Karl.

Pour mon max à Guarino, il avait deux sens. Déjà, je voulais bien sûr le recruter et le max était obligatoire pour avoir une toute petite chance et deuxio, je voulais vous obliger à tout donner niveau thune entre lui et King. Au passage, à l'envoi des offres, je savais que j'étais placé pour WDS et que mes chances d'avoir un Celtic étaient quasi nulles. Je voulais être agressif sur cette FA et bousculer les choses, je pense réussir un carton plein sur cette première vague.
Dernière modification par DaGill le 02 déc. 2013 20:41, modifié 1 fois.
Skaal Dundee
HALL OF FAME

Message par Skaal Dundee »

J'ajoute que j'ai certainement une vision archaïque et trop simpliste de ce que doit être une négociation : une intention d'acheter, une intention de vendre et un prix à déterminer. En tant qu'acheteur, disons que j'ai jamais senti ton intention de vendre. Je m'attendais à ce qu'au moins tu cherches à savoir ce que tu pouvais obtenir de mieux chez moi. Tu ne l'as pas fait donc j'ai pas surenchéri. De mon point de vue, toi seul pouvais le faire. Tu avais la main car je ne connaissais pas le montant des enchères concurrentes. Tu as mon point de vue. Voilà mais encore une fois je te blâme pas. Finalement, à part les écoles de commerce et les souks du Maghreb, il y a peu d'endroit ou on apprend à négocier.

C'est dans ce sens là que j'évoquais mon côté passif dans les négoces.
Je suis pas commerçant pour un sou mais ça va venir.
Du mal aussi à dire aux autres GM ce qu'untel m'a proposé pour faire monter les enchères. On peut vite aller dans le bluff et ça me dérange un peu.
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

DaGill a écrit :Au passage, à l'envoi des offres, je savais que j'étais placé pour WDS et que mes chances d'avoir un Celtic étaient quasi nulles. Je voulais être agressif sur cette FA et bousculer les choses, je pense réussir un carton plein sur cette première vague.
Je t'assure qu'on as tous (ou bcp d'entre nous) été agressif lorsqu'on était en position d'avoir du free cap mais pour le coup t'as juste été au bon moment au bon endroit et que n'ai pas vraiment eu l'occasion de m'aligner (contrairement à toi semble t'il, je ne savais pas vraiment où j'étais plaçé vis à vis d'une eventuelle concurence). Ca ne t'enleve rien,tu as toute les raisons d'etre heureux et je ne suis pas aigri mais si DaSilva est partie c'est plus à cause de moi et de ma comprehension des choses avec Fanch que grace à toi. En étant totalement realiste meme si ça ne se jouait qu'à 2% sur 3ans, n'importe quel joueur ou agent n'aurait craché sur 800000 dollars sans meme prendre la peine de demander sachant que par ailleurs tout lui convenait au moin autant qu'aux Knicks.
Et je tiens à preciser encore que je respecte le job de fanchic, que je lui ai dit par mail et que je sais trés bien que ce n'est pas simple. Ce n'est qu'un jeu pas de soucis.
Dernière modification par hybrids le 02 déc. 2013 22:19, modifié 8 fois.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
lachnicaille
Titulaire Basketime

Message par lachnicaille »

On peut vite aller dans le bluff et ça me dérange un peu.
...Rien ne t'oblige à dévoiler les offres qui t'ont été faites. A toi de t'en servir pour faire monter les enchères. C'est tout.
Et le bluff rien ne t'y oblige non plus. :wink:
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

C'est vrai, en prenant le post de Jabbar que KARL a bien joué le coup en se séparant d'un power jeune et intéressant qu'il n'aurait pu ressigner en Y+1 et un bon pivot un peu cher.
J'insiste sur McGEE. Ce n'est pas GAGE ou LOPEZ mais il a un niveau très correct. McGEE est aussi utile qu'un WHITSON, qu'un Marc GASOL ou qu'un HIBBERT. et au même prix. Il est loin du contrat boulet décrit çà et là.
Toutefois, prenons en sens inverse. Karl lâche donc deux joueurs importants de son dispositif, effectif qui l'a mené aux Finals contre un joueur à fort potentiel signé 4 ans. Fort potentiel mais, comme le dit Bokal, pas le meilleur de la cuvée FA (idem, VAUGHN lui est supérieur et ERDNER aussi)

Comme beaucoup, je pense qu'un pick aurait rendu le deal fair à souhait. D'ailleurs, çà ressemble au deal Harold ELLIS que j'a fait sur OS (deux titulaires + un pick vs un potentiel joueur fort)
Bref, pour un pick, pas de quoi crier au scandale.

Concernant Skaal, moi je trouve que c'est plutôt de bons renforts (même si je préfère GOMEZ-PATTERSON). McGEE est jeune et progresse encore, MIQUEL est en contrat rookie et semble commencer à devenir un joueur qui compte. Il l'a montré en PO en sortant de bien belles perfs.
SKAAL l'a également dit et je pense que les récentes FA ne lui donneront pas tort, jouer la FA, çà ne rapporte pas souvent.
SKAAL a donc ramené deux pierres à son maigre roster, c'est déjà çà vu la situation des GRIZZ à son arrivée.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Pour en revenir a Shepard, c'est tres bien joue de la part Karlito, qui garde sous le coude le pick de Minny, le rookie Killingsworth, et la couveuse Jimmy Butler (ce qui aurait fait un bien beau package pour les Grizzlies).

Skaal aurait pu perdre son meilleur joueur pour rien. McGee et Miquel ne sont pas des manches, et formeront une raquette plutot solide et polyvalente (sans scoring par contre).

Ce qui choque, et qui enerve, c'est que quelques semaines apres, le finaliste (Shephard/Killingsworth) se renforce autant que le champion (Lillard/Henson).

Et aussi que Memphis obtient ici un package qui n'est pas ideal pour faire un Hard Reset (ce qui ne semble pas etre l'intention du competiteur qu'est Skaal).

Seattle avait egalement courtise The Surgeon (Oden + pick #21 vs. Shepard + salaires), mais etant arrive quelques heures apres le preaccord entre Karl et Skaal, ce dernier a prefere garder sa parole tout en se garantissant au moins un joueur sous contrat sur le moyen terme... Histoire de se donner le temps (chose qui n'etait pas facile en ayant debarque a la mi saison avec le dossier Shepard dans la ligne de mire).
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Ce qui choque, et qui enerve, c'est que quelques semaines apres, le finaliste (Shephard/Killingsworth) se renforce autant que le champion (Lillard/Henson).
Tu veux dire par là que çà sera difficile de déloger les deux finalistes?

Consultant
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Fanchic a écrit :
Tu veux dire par là que çà sera difficile de déloger les deux finalistes?
Difficile mais pas impossible. Tout peut arriver en PO.

La preuve, les Clippers ont gagne le titre et les Bulls sont alles jusqu'en Finals ^^
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

La preuve, les Clippers ont gagne le titre et les Bulls sont alles jusqu'en Finals ^^
En effet!

J'adore quand tu postes Julien, çà me permet de voir ton avatar...

Consultant
willisBigReed
HALL OF FAME

Fanchic a écrit :J'adore quand tu postes Julien, çà me permet de voir ton avatar...
:D :D :D
chanac
Sophomore Basketime

Message par chanac »

Côté Nuggets on a pas pris de risque pour resigner Bruder.
On peut trouver que le contrat est trop élevé mais autant j'avais pas voulu lacher les odllars pour DeAndre Jordan et il avait quitté le club pour Atlanta et quelques millions de dollars autant Bruder truste les premières places de meilleurs scoreurs de la ligue depuis quelques saisons et pour moi il ne vole pas son argent.
J'aurai pu économise rpeut-être 2 à 3M par saison mais c'était un risque que je ne souhaitais pas prendre.

Pour le reste des signatures je trouve cela assez cohérent et au moins cela à le mérite de faire un peu tourner la roue entre les clubs qui attirent des joueurs Fa et ceux qui les perdent.
willisBigReed
HALL OF FAME

chanac a écrit :J'aurai pu économise rpeut-être 2 à 3M par saison mais c'était un risque que je ne souhaitais pas prendre.
Tu as eu raison car je serais passé à l'action sur BRUDER je pense ... par contre je ne serais jamais monté aussi haut que ça donc tu l'aurais eu mais au moins tu l'as sécurisé direct.
J'aurais bien aimé le titulariser SG et mettre CHARMELLO en super 6ème homme sur les 3 postes extérieurs. Mais James devrait donc rester notre SG titu ... à moins que ... :mrgreen:
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

C'est repati :-).

Bien joué de Wills qui s'octroie l'atypique et prometteur Mills et de Lilian qui fait coup double avec Beverley et Asik.

Avec de la place dans ma raquette, j'aurais pu me lancer sur Mills mais l'arrivée de Favors change la donne. Pour Beverley, j'étais dessus et j'ai basculé sur un autre joueur dont j'attends la signature tout en économisant un peu pour la suite. Très bon choix de Lilian que je suivrai avec énormément d'attention. Bonne affaire avec Asik que Portland ne pouvait pas resigner.

Content qu'Omar trouve une grosse annuité. Il est top ce joueur et j'aurais adoré le conserver mais voilà, il me fallait faire des choix.

Très bonne affaire des Bucks avec Callahan, la star du Pool FA. Dommage de pas avoir su ou pu le signer sur au moins 3 ans.
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Encore beaucoup de signatures sur cette vague (une 3ème salve publiée à l'instant)

On risque de ne pas dépasser 5-6 vagues

Consultant
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

Chez les bucks, on a su que notre cible prioritaire Saul Mills ne serait pas sous notre maillot

dommage un joueur que j'aurais adoré coaché

Sinon on va disposer d'une brochette d'arrières ailiers phénoménale avec l'arrivée de l'inspecteur

Gamroth va avoir une sacrée carte à jouer

Il nous manque un PF de devoir et le roster sera au complet
Répondre