[SAISON 15 - 2017-2018] LA SAISON - REACTIONS

Toutes les archives de Basketime Simulation
chanac
Sophomore Basketime

Re: [SAISON 15 - 2017-2018] LA SAISON - REACTIONS

Message par chanac »

Côté Nuggets avec un calendrier assez favorable on arive à enchainer 5 victoires pour 1 défaite.
Des nouveaux ajustements ont été réalisés pour essayer de maximiser le jeu small bal.
Bruder retrouve son pste de prédilection en SF et ce fait plaisir avec 2 cartons face aux Bobcats et Blazers (42 et 43 points).

Morales semble plus à l'aise sur le poste de SG que PG avec un pourcentage aux shoots plus décent et une capacité à remplir toutes les colonnes statistiques qui parait plus régulière. (triple double frolé fae aux Blazers).

Colier bat son record aux rebonds avec 21 prises et se trouve 5èle rebondeur ex-aequo de la ligue.

Seul Deng semble éprouvé des difficultés à jouer inside mais vu les résutats de l'équipe sur la vague ce n'est pas très grave.

La prochaine quinzaine sera un véritable révélateur avec des matchs face aux Sonics x2, Clippersx2. La course aux PO est toujours aussi serré pour les équipes classées 7 à 12 à l'ouest.
Bokal
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Bokal »

Je sais pas si quelqu'un a noté l'énorme blessure de Raphael Jung sur la 6eme vague: il lui reste 159 jours out... C'est moche pour le joueur qui réalisait un bon début de saison, et aussi pour son GM... J'espère pour toi Dragibuz que Hucke pourra bien prendre le relai.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

Pendant que certains gagnent, les Hornets perdent dans ce monde.
Triste réalité.

Un beau 0 pointé pour cette vague 7.
J'avais l'intention de changer de rota par rapport à la V6 mais comme les tractations engagées attendent toujours réponses, j'ai espéré jusqu'à la dernière minute un deal qui n'est jamais arrivé.
Erdner et Evans ont laché du leste sur cette vague et personne n'est venu à la rescousse.

Plus que 23 jours avant le retour de Williamson. Dans deux vagues on sera de nouveau compétitif.
BTSOS - GM Pacers
dragibuz
Sophomore Basketime
Simulations Basketime : Non

Message par dragibuz »

Bokal a écrit :Je sais pas si quelqu'un a noté l'énorme blessure de Raphael Jung sur la 6eme vague: il lui reste 159 jours out... C'est moche pour le joueur qui réalisait un bon début de saison, et aussi pour son GM... J'espère pour toi Dragibuz que Hucke pourra bien prendre le relai.
Je me souviens que Bokal disait que Hucke était beaucoup plus à l'aise sur 35 minutes que sur 20 minutes et cette vague semble lui donner raison puisque Hucke score 15pts par match et on gagne. La blessure de Jung n'est peut être pas si pénalisante que ça. En plus ça lui évitera de faire des playoffs de folie pour faire remonter sa côte avant la FA et on pourra le resigner pour une poignée de $.

Le retour de Cousins semble faire du bien même si DeMarcus sort des stats décevantes. Après un vilain 2-10 pendant sa blessure, on signe une vague positive avec 3 victoires (Clippers, Suns, Bucks) et 2 défaites (Warriors, Nuggets).
lachnicaille
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par lachnicaille »

2-2 sur une vague composée de 3 déplacements avec un JJONES moyennasse de chez moyennasse.. Donc on s'en sort pas mal je trouve...
Je pressens quand même qu'il nous faudra trouver une meilleure formule parce qu'on marque peu (76.2 pts) et l'adresse tombe. On perd aussi pas mal de playmaking sur le papier avec le switch BULLOCK/JJONES mais la bonne nouvelle c'est que BOONE à l'air d'assurer le relais (5.5 ast). .. à confirmer cependant
Quelques ajustements pour la prochaine vague devraient donc être effectués
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Mes impressions sur la vague de Griffin se confirment avec la mise à jour de NG. Il nous offre une vague à 22pts-12.5rebonds et 4pds à 49% pour 2.9 TO en 39 minutes. C'est sa meilleure vague avec une superbe éval de 44 vs les Mavs.

Pour les autres, on trouve un Lawson en mode General Floor qui fait jouer les autres avec 7.6pds en 35 minutes, accompagnés par 12pts à 45% dont 50% à 3pts et de 2 steals ! De la bel ouvrage.

Je relève encore le sursaut d'orgueil de Leon Powe qui nous présente 25 bonnes minutes et 7.5pts-7.5reb à 50% et une toute petite TO.

Je conclus sur la confirmation Endyn qui continue de faire le sale boulot avec près de 9 rbonds dont 4 offensifs pour 6 petits points à 45%. Très peu de déchet pour lui et une défense plus que correct. La révélation.

La prochaine vague s'annonce équilibrée avec quelques cadors et quelques rivaux directs. Un 5-3 est attendu mais on rêve toujours à la grosse vague qui tue qui nous permettrait de recoller aux prétendants aux PO.
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

DaGill a écrit :De la bel ouvrage.
C'est toi qui est bel ma coquine !!!

Belle vague en effet !!!

Derrick FAVORS répond bien à sa 1ère titularisation avec un DGR/min de 0.61 et 11.4 pts à 67.6%, 9.2 reb, 2.4 blk en 31.6 min ...
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende »

1 seul match, une défaite et on n'a pas compris pourquoi McGee n'était pas sur la feuille de match. Une déconvenue à Memphis qui nous donne donc le rôle du lapin victime du bon chasseur Alexiel !

On espère le retrouver bientôt pour une v8 bien plus positive. Boston comme prévu est plus fort avec Bullock donc notre place de leader de division est menacée.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Larrylegende a écrit :1 seul match, une défaite et on n'a pas compris pourquoi McGee n'était pas sur la feuille de match. Une déconvenue à Memphis qui nous donne donc le rôle du lapin victime du bon chasseur Alexiel !
:mrgreen:
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Bigbenny7
Titulaire Basketime

Message par Bigbenny7 »

Youpi! Une belle vague avec une victoire sur les Sonics pour finir, je ne l'attendais pas du tout. Le cinq majeur est on fire, notamment mon duo d'hommes forts Stewart-Chell. Koons apporte exactement ce que j'attendais de lui: des points en sortie de banc. Smith, malgré les critiques de journalistes qui n'y connaissent rien, a su se montrer très utile sur certains matchs. Bref, je suis très satisfait. Maintenant, le plus dur reste à venir, il va falloir confirmer.
Un merci particulier à Bokal qui m'a annoncé ces bonnes nouvelles alors que je venais de me lever après un week end très arrosé! J'avais la banane en mangeant mes tartines.
"Etre prêt à mourir pour le peuple,ne signifie pas qu'on est prêt à vivre avec" Guy Bedos
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Premières impressions :
- NY avait une vague difficile et s'en sort bien, je sens bien les Knicks remonter vers les PO
- Boston va mieux avec BULLOCK
- Vignass gagne deux matchs pour le MAGIC
- Les BUCKS s'offrent RAPTORS, PISTONS et 76ers, pas de jaloux chez les potentiels POffables
- Les WOLVEs eux, sont potentiellement qualifiés et s'en sortent pas mal dans une vague difficile
- Les SUNS au contraire souffrent depuis le deal BULLOCK
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Fanchic a écrit :Premières impressions :
- NY avait une vague difficile et s'en sort bien, je sens bien les Knicks remonter vers les PO
-
et oui 5-3 avec de très belles victoires face aux Bulls (+18) ou les Spurs (+10).
De très belles perf individuelles et beaucoup de hâte à checker NG quand il sera MAJ.
vignass
Rookie Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par vignass »

DaGill a écrit : beaucoup de hâte à checker NG quand il sera MAJ.
C'est quand d'ailleurs ? :mrgreen:
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence..."
Bokal
Titulaire Basketime

Message par Bokal »

Fanny nous a accompagné sur la route cette vague. J'en suis à 0-3 contre les Bucks, ils commencent à bien faire ch... à bien casser les pieds tes joueurs Jabbar.

La bataille pour la 3ème place à l'Est va devenir sacrément intéressante! Boston revient à fond! Bravo pour le deal Bullock, quel joueur!
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers
vignass
Rookie Basketime

Message par vignass »

Pour la première vague du Magic depuis qu'on a repris en main l'équipe nous obtenons un bilan de 2W pour 6L soit 25% de victoires c'est à dire que c'est déjà un très léger mieux...Mais beaucoup de choses restent à améliorer...

On s'est déjà fait une idée plus précise des forces et des faiblesses de la team et pour chaque joueurs et la prochaine rota sera un peu plus "poussé" car pour la première nous avions décidé de ne pas faire d'ajustement particulier. Un petit bémol dommageable avec un JS qui n'a pas suivi totalement notre rota et a fait jouer Bauer devant Hill et Beck devant Koufos :shock:

Pour la prochaine vague on essayera d'optimiser le rendement des joueurs avant de se pencher pour les vagues suivantes sur le rendement de l'équipe.

Pour ses premières titularisations en NBA John WALL nous sort:

14.5pts à 36.1% 4.4rbds 8.8assists 1.9steals 1block 3.9 balles perdues en 40.9min

Avec quelques ajustements ça devrait être encore meilleur (% et balles perdues) lors de la prochaine vague

Plus d'info à venir sur le topic Orlando Magic :D
Intrepide
Sophomore Basketime

Message par Intrepide »

Au-delà de la défaite face aux Bucks, une bien jolie vague 6-3 pour les Raptors qui nous permet de redevenir playoffables. On attend avec impatience la BDD mais il semblerait que Yao fasse une très belle vague :D

Les ajustements commenceraient-ils à payer ?
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

les bucks gagnent encore des matchs .... :lol:

je ne felicite pas les equipes qui sont derriere nous; je veux bien pour le magic mais les autres bougez vous svp
vignass
Rookie Basketime

Message par vignass »

jabbar a écrit :je veux bien pour le magic mais les autres bougez vous svp
:oops:
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

Bokal a écrit :Boston revient à fond! Bravo pour le deal Bullock, quel joueur!
Oui BEAUBOIS avait encore au travers de la gorge le titre de PoM de Sid devant lui du mois dernier... Il lui a montré qui était le boss !!! :wink:
"C'EST QUI L'PATRON???!!!!" ce serait écrié Roddy en rentrant dans le vestiaire du Rose Garden devant ses coéquipiers hilares ... :D
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

5-2 pour les Clippers.

On bat les Blazers et les Suns chez eux mais on perd à domicile contre les Sonics et Nuggets. On reste 2eme à l'Ouest même si c'est toujours très serre ...

Dans ce contexte la blessure de PG Raymond Felton out pour 50 jours (il est blessé lors de son retour à Orlando :twisted: ) est une bien mauvaise nouvelle et va sans doute nous pénaliser pour la fin de SR. Batum et Shedleski vont donc avoir plus de temps de jeu.

Niveau individuel le poids des ans n'a visiblement aucune prise sur Jayden Sanders :D
Répondre