Améliorer la simu
-
- Titulaire Basketime
- Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Re: Améliorer la simu
REGLES POUR LES JOUEURS DRAFTES ET MIS EN COUVEUSE
- on peut avoir autant qu'on veut de joueurs en couveuse
- ils ne comptent pas contre le cap tant qu'ils ne sont pas intégrés
- ils ne comptent pas dans le roster de 15 tant qu'ils ne sont pas intégrés
- ils auront un contrat de 2 + 2T
- salaire de départ = celui qu'il aurait eu à la place à laquelle il a été drafté
- ils ne pourront être intégré qu'au bout de 2 ans de couveuse (jusqu'à 4 ans)
- ça commence dès la prochaine draft
- ils peuvent être échangés pendant leur temps en couveuse et leur salaire vaut 0 $
- on peut avoir autant qu'on veut de joueurs en couveuse
- ils ne comptent pas contre le cap tant qu'ils ne sont pas intégrés
- ils ne comptent pas dans le roster de 15 tant qu'ils ne sont pas intégrés
- ils auront un contrat de 2 + 2T
- salaire de départ = celui qu'il aurait eu à la place à laquelle il a été drafté
- ils ne pourront être intégré qu'au bout de 2 ans de couveuse (jusqu'à 4 ans)
- ça commence dès la prochaine draft
- ils peuvent être échangés pendant leur temps en couveuse et leur salaire vaut 0 $
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
-
- HALL OF FAME
Ca me paraît être un bon résumé. On peut y rajouter que les joueurs en couveuse ne seront intégrables à la simu qu'après 2 ou 4 saisons BTS ; qu'au terme des ces 2 et 4 saisons je proposerais le joueur à la franchise qui l'a drafté en lui présentant les ratings qu'il aurait s'il devait être intégré et que son salaire de départ serait celui de la place à laquelle il a été drafté.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
-
- Titulaire Basketime
Tu parles de la vraie draft de la vraie vie ?Naaba a écrit :Ca me paraît être un bon résumé. On peut y rajouter que les joueurs en couveuse ne seront intégrables à la simu qu'après 2 ou 4 saisons BTS ; qu'au terme des ces 2 et 4 saisons je proposerais le joueur à la franchise qui l'a drafté en lui présentant les ratings qu'il aurait s'il devait être intégré et que son salaire de départ serait celui de la place à laquelle il a été drafté.
J'ai édité mon post.
-
- Titulaire Basketime
Naaba, t'as pas répondu à ma question au-dessus !
Sinon, on aura le droit de trader les joueurs en couveuse ? (ça me semble invraisemblable vu qu'ils n'auront pas de contrat, mais bon autant le savoir dès maintenant !)
Sinon, on aura le droit de trader les joueurs en couveuse ? (ça me semble invraisemblable vu qu'ils n'auront pas de contrat, mais bon autant le savoir dès maintenant !)
-
- HALL OF FAME
Non je parle de la draft BTS bien entendu.
Tu pourras échanger les droits sur les joueurs en couveuse comme c'est le cas en NBA. Leur poids vaudra 0$.
Tu pourras échanger les droits sur les joueurs en couveuse comme c'est le cas en NBA. Leur poids vaudra 0$.
-
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Non
Et comment ça va se passer pour les drafts fictives au niveau des joueurs sans ratings?
-
- HALL OF FAME
Pour ces joueurs sans ratings je vous donnerais d'une part (et comme je le fais pour les drafts réelles) une estimation de leur place dans la draft (early 1st round, etc...) et un résumé en quelques points des forces et faiblesses du joueur. Sachant que l'estimation n'aura rien d'une science exacte et qu'il pourra très bien y avoir des joueurs supposés à très forts potentiels et placés dans le haut de la draft qui seront des busts et inversement.
-
- Titulaire Basketime
merci, Naaba, j'ai édité mon post. S'il manque qqe chose, n'hésitez pas, comme ça on aura qqe chose de sûr !
-
- HALL OF FAME
tu pourrais créer un topic Demars? Parce que là dès qu'on aura fini la page, les infos se perdront.
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
-
- Titulaire Basketime
tu as raison, je fais ça de suite !
-
- HALL OF FAME
Allez une propal en ces temps de playoffs...
Que diriez-vous de faire chaque année un sondage pour afin de choisir un joueur évoluant en europe et de créer ses ratings, et de l'intégrer au pool de FA. Libre ensuite à l'agent de le faire effectivement évoluer ou non vers la NBA!
Que diriez-vous de faire chaque année un sondage pour afin de choisir un joueur évoluant en europe et de créer ses ratings, et de l'intégrer au pool de FA. Libre ensuite à l'agent de le faire effectivement évoluer ou non vers la NBA!
-
- HALL OF FAME
Je ne suis pas contre. C'est même plutôt une bonne idée.
Concernant tout ce qui a été dit cette année, si vous voyez que je n'ai pas fait les modif dans le règlement, n'hésitez pas à me relancer mais par mail, de manière à ce que votre poste ne se perde pas dans ma mémoire.
Concernant tout ce qui a été dit cette année, si vous voyez que je n'ai pas fait les modif dans le règlement, n'hésitez pas à me relancer mais par mail, de manière à ce que votre poste ne se perde pas dans ma mémoire.
-
- HALL OF FAME
Pour formaliser la chose:
Etape 1: préselection de 5 joueurs agés de plus de 25 ans (non draftables)
Etape 2: choix du (ou des) joueurs intégrés
Etape 3: intégration au rookie camp
Etape 4: intégration au pool FA
Etape 5: l'agent gère si une offre lui convient ou non.
Je propose également que ses ratings restent cachés jusqu'à après la FA (mais à discuter)
Etape 1: préselection de 5 joueurs agés de plus de 25 ans (non draftables)
Etape 2: choix du (ou des) joueurs intégrés
Etape 3: intégration au rookie camp
Etape 4: intégration au pool FA
Etape 5: l'agent gère si une offre lui convient ou non.
Je propose également que ses ratings restent cachés jusqu'à après la FA (mais à discuter)
-
- HALL OF FAME
Initiative plutôt sympa.
Mais pourquoi se restreindre à 1 seul joueur par an ?
Il pourrait y avoir un pool de joueurs hors NBA gérés lors de chaque Fa par le Naab'agent ? Ce dernier choisirait si les joueurs passent le pas ou non.
Concernant les ratings, s'il(s) joue(nt) le Rookie Camp, il n'y a plus de raison de les cacher (car ça veut dire qu'on peut les scouter en condition réelle).
Mais c'est quand même rare que le gros joueurs européens participent aux Summer League, généralement, ils arrivent directement dans les teams (sauf pour A Rigaudeau qui a dut démontrer qu'il savait encore faire des double pas ...)
Mais pourquoi se restreindre à 1 seul joueur par an ?
Il pourrait y avoir un pool de joueurs hors NBA gérés lors de chaque Fa par le Naab'agent ? Ce dernier choisirait si les joueurs passent le pas ou non.
Concernant les ratings, s'il(s) joue(nt) le Rookie Camp, il n'y a plus de raison de les cacher (car ça veut dire qu'on peut les scouter en condition réelle).
Mais c'est quand même rare que le gros joueurs européens participent aux Summer League, généralement, ils arrivent directement dans les teams (sauf pour A Rigaudeau qui a dut démontrer qu'il savait encore faire des double pas ...)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Benjamin Franklin
-
- HALL OF FAME
Parce que je pensais que ça pourrait être un peu lourd de créer les profils...Collinscup a écrit : Mais pourquoi se restreindre à 1 seul joueur par an ?
-
- HALL OF FAME
Je ne suis pas contre plusieurs joueurs. A vous de voir.
- Larrylegende
- ALL STAR Basketime
Je suis pour également. 3 joueurs de ce type par exemple par saison, ça me semble être pas mal.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
-
- HALL OF FAME
le truc que je voulais éviter aussi, c'est de trop favoriser les teams à cap en créant plus de FA potentiels.
-
- ALL STAR Basketime
Je ne vois pas de quel favoritisme tu parles??? Toutes les équipes peuvent être des équipes à cap à un moment ou à un autre. C'est un faux problème. Enfin c'est juste mon avis.Alexiel a écrit :le truc que je voulais éviter aussi, c'est de trop favoriser les teams à cap en créant plus de FA potentiels.
BTSOS - GM Pacers
-
- HALL OF FAME
Plusieurs contre arguments Alexiel :
- rien ne dit que les joueurs arrivant d'Europe auront forcément de bons ratings (si on les connait ...)
- rien ne dit qu'ils favoriseront nécessairement l'argent. IRL, pas mal de joueurs Européens sont arrivés en NBA sans forcément toucher le gros chèque, mais surtout attirés par l'enjeu sportif. Naab'agent gérera sans problème cet état de fait.
- rien ne dit non plus qu'on aura 10 européens tous les ans qui pourront s'intégrer. A mon avis, il y aura quelques flops quand mêmes parmi les intégrations (je fais confiance à Naaba pour ne pas générer que des mega stars) et les GMS seront circonspects (je penche d'ailleurs plutôt pour une intégration à l'aveugle pour ces joueurs, sans ratings ni RC ...)
- enfin, rien ne dit non plus que tous ceux qui seront proposés intégreront, l'agent devra valider que le projet sportif est plus intéressant dans BTS qu'en Europe ...
- rien ne dit que les joueurs arrivant d'Europe auront forcément de bons ratings (si on les connait ...)
- rien ne dit qu'ils favoriseront nécessairement l'argent. IRL, pas mal de joueurs Européens sont arrivés en NBA sans forcément toucher le gros chèque, mais surtout attirés par l'enjeu sportif. Naab'agent gérera sans problème cet état de fait.
- rien ne dit non plus qu'on aura 10 européens tous les ans qui pourront s'intégrer. A mon avis, il y aura quelques flops quand mêmes parmi les intégrations (je fais confiance à Naaba pour ne pas générer que des mega stars) et les GMS seront circonspects (je penche d'ailleurs plutôt pour une intégration à l'aveugle pour ces joueurs, sans ratings ni RC ...)
- enfin, rien ne dit non plus que tous ceux qui seront proposés intégreront, l'agent devra valider que le projet sportif est plus intéressant dans BTS qu'en Europe ...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Benjamin Franklin