[BTL] Y3 Commentaire

Modérateurs : Lilian, Vinzpot

Herzeleid
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Non

Re: [BTL] Y3 Commentaire

Message par Herzeleid »

Lilian a écrit : 28 févr. 2025 20:23 Curieux de voir ce que le pick nuggets va donner. Je pense qu'ils n'étaient pas à leur niveau cette saison et que l'objectif était un bon pick et serrer les fesses pour resigner Charles.
C'est chose faite je ne les vois pas rester en bas et si le pick est au delà du certain niveau ce sera cadeau PP.
Après le cap compense, à voir si les sonics seront plus efficaces que Med ou moi cette saison.
Mais si les nuggets se plantent ce sera un superbe asset

J'aime bien le move bulls-76ers et Hornets-Rockets aussi
C'est le raisonnement que j'ai eu aussi en voyant la prolongation de barkley.
J'ai eu des offres vraiment sympa mais Pierce ne m'a pas fait réfléchir longtemps.
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

Après 3 ans de stabilité, la perte de Bob Cousy nous donnait des envies de changement

2 options s’offraient à nous un reload complet ou un réajustement de l’effectif

L’offre des Celtics nous donne la possibilité de rester compétitif.
Trader un joueur comme KAJ n’est jamais évident.
Si nous n’avions pas dealer à la fantaisie draft pour aller chercher KAJ, nous aurions surement sélectionné Robertson.

Parish arrive aussi dans le deal afin de garder un secteur intérieur compétitif et son contrat est hyper intéressant.

C’est le deal Paul Pierce qui prend ici plus de sens, Iguodala était dans notre viseur depuis un moment, il est certes moins scoreur que PP mais fait tout le reste potentiellement en mieux.

Du coup on est tenté de voir ce que pourra donner le pétard ambulant Buddy Hield entouré de Robertson et Iguuy.

Voici désormais le roster:
PG: Robertson/ Arenas
SG: Hield/ Arenas
SF: Iguodala/ Rice
PF: Gasol/ Sofos
C: Parish / DeAndre Jordan

Si jamais la mayonnaise ne prend pas on a pleins de contrats finissant et toujours de la matière à deal pour faire un reset complet, les quelques first accumulés seront du bonus.
Dernière modification par elie23 le 02 mars 2025 17:50, modifié 1 fois.
Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B »

J'aime beaucoup ce deal pour les Sonics !
il y aura probablement un autre deal je pense pour Seattle afin d'amener un SG ou un SF starter mais il y a des assets.
à voir à Boston qui sera le meneur starter, le duo KAJ / KG fait flipper lui par contre
Lilian
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Lilian »

Mouais pas moi. J'espère pour Elie que tu auras raison
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

Assez d'accord avec Lilian, bizarre de lâcher KAJ (fraichement resigné et qui etait le seul indealable)alors que ça sentait la reconstruction autour de picks et jeunes.

Pour le SG/SF dommage y avait Pierce dans le rester il y a encore 72h :D
Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B »

Medellin a écrit : 02 mars 2025 18:43 Assez d'accord avec Lilian, bizarre de lâcher KAJ (fraichement resigné et qui etait le seul indealable)alors que ça sentait la reconstruction autour de picks et jeunes.

Pour le SG/SF dommage y avait Pierce dans le rester il y a encore 72h :D
oui je comprends moins le deal Pierce j'avoue :)
OM23
Titulaire Basketime

Message par OM23 »

Grosse opération des Celtics surtout avec le deal Westbrook vs Bogut+cap c'est cadeau et ça permet de compenser le départ de Big O.
Westbrook-Belov/AI-Artest-KG-KAJ c'est très solide !
Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B »

OM23 a écrit : 02 mars 2025 22:49 Grosse opération des Celtics surtout avec le deal Westbrook vs Bogut+cap c'est cadeau et ça permet de compenser le départ de Big O.
Ouch ce deal fait mal… pas cher le Russ…
Bon et bien les Celtics font flipper la
fido
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par fido »

OM23 a écrit : 02 mars 2025 22:49 Grosse opération des Celtics surtout avec le deal Westbrook vs Bogut+cap c'est cadeau et ça permet de compenser le départ de Big O.

La seule offre reçue pour westbrook en 10 jours sur le block... Tant mieux pour Vinz, j'ai pas vraiment compris le peu d'intérêt pour lui même s'il shoote pas droit.
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

Entre heat 76ers et Celtics il va être difficile d'exister à l'est. Et même dans la ligue car sans vouloir manquer de respect à l'ouest, cela me semble un ton en dessous. Sonics sera peut-être compétitif mais moins que la saison passée, jazz va certainement chuter reste warriors et rockets mais je pense que c'est en dessous de ces trois équipes de l'est.
Je mets une petite pièce sur les nuggets pour remonter, peut-être pas en haut mais ils ont le matos pour finir avec un bilan plus qu'équilibré
Le bilan de fin de saison sera trompeur car on rencontre davantage d'équipe de sa conférence et l'ouest me semble moins fort
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

Malheureusement ton analyse me semble juste.
Vinzpot
Titulaire Basketime

Message par Vinzpot »

Bon j adorais vraiment mon effectif mais:
1) de plus en plus juste pour rester en haut a L est.... et même si j vais du matos pour être relou en PO, sans mouvement je sentais une lente mais inévitable dégringolade.
2) la faille dans le règlement a donne pas mal de taf non prévu au commish ... du coup je me devais aussi d en profiter en tant que GM 😉

J ai échoué ( a priori de peu ) dans le nego pour récupérer Shaq que j aurais adoré associé à Big O...
Du coup la possibilité de récupérer KAJ a pris le dessus.....
Et vu que Fido était intéressé par Bogut, l année de contrat de Russel m a bien tenté .
Après attention , Russ n est pas Oscar..... bcp de similitude mais pour moi c est pas la même catégorie quand même .
Après au niveau fit avec le reste du roster ça me semble interressant .
J ai aussi perdu mon 6th man de luxe avec Iggy mais bon AI ( que j adore IRL) va apporter d autres choses et son contrat est je trouve très bon.
Bref le but est de maintenir la cadence imposée par Heat et 76ers.... et si la mayo prend je pense que les Celtics pourront continuer à jouer dans la même coure..... si ca prend pas, vu que je n ai lâché que le prochain pick et j ai un FP signé sur 4 ans ..... il faudra juste un peu de patience ...
Co-GM Indiana PACERS B2BT
GM Boston CELTICS Legends
Herzeleid
Titulaire Basketime

Message par Herzeleid »

Vinzpot a écrit : 03 mars 2025 07:51 2) la faille dans le règlement a donne pas mal de taf non prévu au commish ... du coup je me devais aussi d en profiter en tant que GM 😉
Je trouve cette faille plutôt intéressante à exploiter. Ce ne serait pas idiot d'en débattre à la fin de la FA pour voir s'il faut absolument revenir en arrière.
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.
Vinzpot
Titulaire Basketime

Message par Vinzpot »

Herzeleid a écrit : 03 mars 2025 08:41
Vinzpot a écrit : 03 mars 2025 07:51 2) la faille dans le règlement a donne pas mal de taf non prévu au commish ... du coup je me devais aussi d en profiter en tant que GM 😉
Je trouve cette faille plutôt intéressante à exploiter. Ce ne serait pas idiot d'en débattre à la fin de la FA pour voir s'il faut absolument revenir en arrière.
A chaud je trouve aussi qu il y a un intérêt .... après faut vraiment que je pèse le rapport intérêt/charge de gestion de simulation...
Car la franchement, heureusement que Seb gère l EDR car sans ça impossible pour moi de tenir les délais du calendrier ....
Je me poserais la question à froid à la fin de l intersaison car dans un premier temps je voulais rectifier ça pour suivre le modèle B2bt...
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

Et moi je réfléchis à l'adapter pour B2bt 😁
Mais pas en l'état
toine
HALL OF FAME

Message par toine »

Mourning en plus de Shaq à l'ouest, heureusement que KAJ déménage
"je bois, je fume, je baise. Triangle équilatéral!"

Back2BT GM Nets
BTLG GM Warriors
FCN Lover
Rose
Rookie Basketime

Message par Rose »

On a bougé pendant cette intersaison du côté des Clippers pour avoir un 5 :
Kenny Anderson
Dwyane Wade
Kawhi Leonard
Elvin Hayes
Zo Mourning

Reste maintenant à un peu étoffer notre banc
Vinzpot
Titulaire Basketime

Message par Vinzpot »

Superbe stratégie à Phoenix ! récupérer Cousy et réussir à garder the Shields a tarif super doux....risque payant. :clap: :clap: :clap:
toine
HALL OF FAME

Message par toine »

Roy TARPLEY rejoint les W's en MLE: yeah Papa!!!
Avec les re-signatures de nos FA, la draft de Gill et l'arrivée de Tarpley, on va repartir plus costaud. Intersaison réussie!
"je bois, je fume, je baise. Triangle équilatéral!"

Back2BT GM Nets
BTLG GM Warriors
FCN Lover
Vinzpot
Titulaire Basketime

Message par Vinzpot »

Lilian a écrit : 03 mars 2025 09:04 Et moi je réfléchis à l'adapter pour B2bt 😁
Mais pas en l'état
On va devoir se faire un brain storming de commish alors.
en plus pour rappel c'est toi et voltigeur qui ont le mieux lu le règlement sur ce coup là !
Répondre