INTERSAISON S17 => S18

Toutes les archives de Basketime Simulation
Bokal
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: INTERSAISON S17 => S18

Message par Bokal »

lachnicaille a écrit :Sinon plus généralement, je suis sur le cul : Tous les gros sans exception sont partis sur la V1 !!!
Quand on voit les sommes mises sur le tapis, c'est pas trop étonnant.

Pour Guarino, on a mis la même somme que pour Collison la saison passée. Même Security. Ca a marché.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic »

Je n'avais pas connaissance de l'attribut "extrapolation"
Il n'existe pas

Par contre, l'attribut security existe depuis le début de la simulation
Clair! c'est tombé très vite
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Semar »

A lire le forum on croirait que SHEPHARD marche dans les pas de CP3 et que McGEE est encore pire que LMA. L'an dernier, le berger a emmene ses Grizzlies au bilan de 24/58 et tourne a 0.55 de DGR. McGEE a lui beaucoup contribue a la belle 2nde partie de saison des Bulls et tourne a 0.56 de DGR. La comparaison vaut ce qu'elle vaut, c'est sur. Mais elle a le merite d'exister.

Skaal a choisi la proposition Bulls apres
1- avoir mis a jour son sujet equipe en appelant les equipes visant Shephard a le contacter (21 Aout)
2- pris son temps pour le choix - a mi-Septembre il n'etait pas encore ferme

Certes il a donne sa parole un peu tot par rapport au rythme de la simu, et s'y est tenu malgres des offres interessantes arrivant plus tard. Mais ce n'est pas le premier, ni le dernier qui fonctionne ainsi sur cette simu.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

en tout cas ce que je m'amuse :lol:
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

Semar a écrit :A lire le forum on croirait que SHEPHARD marche dans les pas de CP3 et que McGEE est encore pire que LMA. L'an dernier, le berger a emmene ses Grizzlies au bilan de 24/58 et tourne a 0.55 de DGR. McGEE a lui beaucoup contribue a la belle 2nde partie de saison des Bulls et tourne a 0.56 de DGR. La comparaison vaut ce qu'elle vaut, c'est sur. Mais elle a le merite d'exister.

Skaal a choisi la proposition Bulls apres
1- avoir mis a jour son sujet equipe en appelant les equipes visant Shephard a le contacter (21 Aout)
2- pris son temps pour le choix - a mi-Septembre il n'etait pas encore ferme

Certes il a donne sa parole un peu tot par rapport au rythme de la simu, et s'y est tenu malgres des offres interessantes arrivant plus tard. Mais ce n'est pas le premier, ni le dernier qui fonctionne ainsi sur cette simu.
Ce qui me fait marrer perso c'est que si Medellin avait fait ce deal, tout le monde lui serait tombé dessus. Là à t'entendre, on dirait presque que tu trouves le prix est fair ! :mrgreen:
Perso je dis juste, bien joué Karl, mais t'as pas intérêt à nous refaire le coup de la pleureuse comme pour le deal KRAUSE, ce serait juste complètement indécent !!! :roll:
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

Bokal a écrit :
lachnicaille a écrit :Sinon plus généralement, je suis sur le cul : Tous les gros sans exception sont partis sur la V1 !!!

Pour Guarino, on a mis la même somme que pour Collison la saison passée. Même Security. Ca a marché.
Je te rejoins sur cette analyse. S'ils sont partis c'est que l'artillerie lourde était de sortie.
Cruz et Guarino sont partis pour des contrats plus importants que ce que je ne pensais.
Idem pour King certes c'est un top defenseur mais je pensais que ses émoluments auraient un peu chuté du à son impact limité en attaque. Maintenant compte tenu de l'offre te de la demande rien d'illogique à cette signature maousse. Vaughn et Erdner ressignent en toute logique pour un max.
Et Shepard ben c'est du à qui mieux-mieux la encore lié à l'offre et la demande.

Du coup grosse pression sur tous les GMs ayant encore qq seconds couteaux de valeur sur cette V2.
Va falloir la jouer fine pour se mettre qqchose sous la dent sur cette V2.
BTSOS - GM Pacers
Bokal
Titulaire Basketime

Message par Bokal »

willisBigReed a écrit :Perso je dis juste, bien joué Karl, mais t'as pas intérêt à nous refaire le coup de la pleureuse comme pour le deal KRAUSE, ce serait juste complètement indécent !!! :roll:
C'est ce commentaire qui est indécent pour le coup. Je sais pas bien ce qu'il vous (oui, je généralise) a fait Shephard, mais le deal est très (très) loin du viol que vous décrivez. Mc Gee et Miquel sortent d'un excellente saison où ils ont emmené les Bulls en finale et très près du titre face à une équipe qui mangeait tout le monde, même avec son banc.
Shephard n'a encore rien prouvé, aucune participation aux PO, une adresse catastrophique pour un intérieur, un DGR/min inférieur à celui de McGee.
Certes, il est jeune, il a du potentiel, un contrat mieux que Mc Gee, mais Miquel aussi est jeune et a du potentiel.

Cet emballement sur le dossier me fait halluciner tant je trouve le deal fair, surtout en tenant compte de la position de Memphis au départ. J'ai l'impression qu'on regarde pas les mêmes joueurs, ni les mêmes lignes de stats...
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers
Skaal Dundee
HALL OF FAME

Message par Skaal Dundee »

Ben je pense que le fait que ça renforce les Bulls, un finaliste, gêne un peu.
Mais bon, ça c'est pas mon problème.

Alors oui, j'aurais sûrement du attendre un peu et je m'en suis rendu compte après. Mais je m'étais engagé et je reviens pas sur un engagement.
Ca me servira pour les prochaines fois.

Pour le contrat de McGee, je le répète, ça me sert à rien d'être 40 M sous le cap à la prochaine FA. Si je signe personne, je fais quoi, j'attends encore une saison à viser la dernière place ?
J'ai tradé Dragic (d'abord parce que j'arrivais à le faire jouer) et je vais essayer de trader Zabrowski.
Si j'y arrive, je n'aurais qu'un seul gros contrat, ce qui n'est absolument pas plombant. Je n'ai pas de rookie à resigner en plus.

Je craignais les réactions violentes, c'est légèrement décourageant, mais bon tant pis.
willisBigReed
HALL OF FAME

Bokal a écrit :Cet emballement sur le dossier me fait halluciner tant je trouve le deal fair, surtout en tenant compte de la position de Memphis au départ. J'ai l'impression qu'on regarde pas les mêmes joueurs, ni les mêmes lignes de stats...
A t'entendre Jabbar, Lachnicaille ou moi même (pour ne citer que ceux que j'ai en tête), on a failli se faire broker par Skaal alors en surpayant SHEPARD. Heureusement finalement qu'il ait refusé nos offres de S&T ! :mrgreen:

Si mon post a pu choquer, j'en suis désolé et je présente mes excuses à Karl et ceux qui pensent que le prix est bon, ou au moins équitable.
Je ne partage pas cet avis, et apparemment quelques GMs (moins concernés que moi) aussi. Comme à chaque deal en effet.

De toute façon je ne remets pas en cause le choix de l'agent, je tiens bien à préciser.

J'ironisai juste sur le coût pour Karl de ce renfort que je considère de classe supérieure (pour moi le meilleur joueur FA cette année tout simplement). Je me suis permis cette liberté sachant que Karl se l'arroge également qd il s'agit des autres (et à raison, liberté d'expression non) de donner son avis, et de tancer le GM gagnant (Medellin avec KRAUSE dernièrement pour ne pas le nommer) !!!!

Mais ça ne m'empêche pas de saluer son deal, au contraire, puisque j'ai déjà annoncé que je voterai pour lui pour le titre de GMoY (à moins qu'il fasse un deal super couillon d'ici là mais je ne pense pas !) ;)

Encore une fois il n'y a rien de personnel là dessous, juste de ... l'ironie.
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Venant d'un gars qui a fait
Philadelphie reçoit Marc GASOL + Osher PETRI
Utah reçoit Glenn WILLIAMSON + 1st round JAZZ 19-20 + Mikel CASS
Boston reçoit Sean WILLIAMS + Emeka OKAFOR + Tylor GUARINO + O TIMOCHENKO
pour faire venir Guarino et Sean Williams, tu me surprends quand même à soutenir McGee + Miquel pour Shepard. Et j'ai envie de dire que Sean Williams n'est là que pour garantir 2-3 dollars pour la prochaine FA. Vous avez mis bien plus pour Guarino qui a rien du tout prouvé et qui aurait très bien pu vous filer entre les pattes. Et ne me dites pas que la position de Phila était meilleure que celle de Memphis, c'est faux.

Faut savoir admettre ce qui est vrai, c'est que les Bulls se font des couilles en or à ce tarif-là et que Skaal a dit oui trop vite à la première offre. Pour moi, il aurait fallu la nouvelle couveuse, le pick des Wolves ou un joueur de qualité pour équilibrer tout ça. Surtout que derrière, il se libère du contrat de Dragic pour des peanuts aussi.

Je comprends aussi la position de Willis, qui a tout mis pour le signer et il n y aurait rien eu de scandaleux à le voir s'engager à NJN. Et je le rejoins sur le fait que Karl ne pourra désormais plus trop la ramener lors des prochaines Medellinsations...

Ca me laisse aussi penser que je ne devrais plus avoir de scrupules à attaquer les nouveaux :D !
willisBigReed
HALL OF FAME

Skaal Dundee a écrit :Je craignais les réactions violentes, c'est légèrement décourageant, mais bon tant pis.
Non non non, je suis désolé Skaal Dundee. Ne te décourage pas. C'est le métier qui rentre ! L'essentiel, c'est que TOI tu sois content. Il n'est jamais évident de pricer ses joueurs, surtout quand on débarque dans une simu. C'est juste dommage que tu n'ais pas demandé en plus le pick des Wolves, qui aurait rendu le deal fair de mon point de vue ... mais Karl aurait p-e dit non ! :mrgreen:

Encore une fois, je ne critique pas Karl, que je salue pour son deal, je critique "Karl qui critique les autres qd ils font des deals supers gagnants, et qui ne se gêne pas pour faire les mêmes". Vous savez le coup de l'hôpital et de la charité ... :D
C'est tout, ça va pas chercher plus loin ! ;)
Dernière modification par willisBigReed le 02 déc. 2013 16:52, modifié 3 fois.
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

willisBigReed a écrit :
Skaal Dundee a écrit :Je craignais les réactions violentes, c'est légèrement décourageant, mais bon tant pis.
Non non non, je suis désolé Skaal Dundee. Ne te décourage pas. C'est le métier qui rentre ! L'essentiel, c'est que TOI tu sois content. Il n'est jamais évident de pricer ses joueurs, surtout quand on débarque dans une simu. C'est juste dommage que tu n'ais pas demandé en plus le pick des Wolves, qui aurait rendu le deal fair de mon point de vue ... mais Karl aurait p-e dit non ! :mrgreen:
de toutes les façons il faut bien que les GM aient des opinions différentes sur la valeur des joueurs sinon il n' y aurait jamais de deal :mrgreen:

c justement ça qui fait l'interêt de la simu, si on avait tous le "pricer" au même niveau ce serait d'un ennui :roll:

Mais si tu analyses la situation de KARL avant ce deal il avait un Centre (Javale) que 80 à 90% des équipes auraient refusé même contre du cap, un PF qu'il aurait eu du mal à conserver Hard CAP oblige....donc finalement il s'en tire clairement très bien puisqu'il réussit d'un coup à se débarasser de ces deux problèmes et en plus il récupère un des 2 ou 3 meilleurs joueurs à son poste de la simu, sans perdre un seul de ces top joueurs, ni même un top espoir (Killingworth) ni même un pick à fort ptentiel (pick wolves), c'est plutôt sacrément bien joué 8)
Skaal Dundee
HALL OF FAME

lachnicaille a écrit :
Skaal Dundee a écrit : C'est bien de dire, j'aurais pu mettre plus mais bon j'ai pas vu.
En première instance, je t'ai proposé un de mes 2 picks, les droits de FIEDLER et le contrat de BELL et j'avais encore de la marge de manoeuvre... Mais tu as très rapidement fermé la porte car tu disais avoir mieux ailleurs. Voilà, pour les faits.

Pour les faits, je vous ai dit que j'avais une préférence pour une des propositions, c'était fin août. Personne a surenchéri. Je me suis engagé définitivement avec Karl mi-octobre.

La façon dont tu as interprété mes messages, c'est pas des faits.
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

Bokal a écrit :
willisBigReed a écrit :Perso je dis juste, bien joué Karl, mais t'as pas intérêt à nous refaire le coup de la pleureuse comme pour le deal KRAUSE, ce serait juste complètement indécent !!! :roll:
C'est ce commentaire qui est indécent pour le coup. Je sais pas bien ce qu'il vous (oui, je généralise) a fait Shephard, mais le deal est très (très) loin du viol que vous décrivez. Mc Gee et Miquel sortent d'un excellente saison où ils ont emmené les Bulls en finale et très près du titre face à une équipe qui mangeait tout le monde, même avec son banc.
Shephard n'a encore rien prouvé, aucune participation aux PO, une adresse catastrophique pour un intérieur, un DGR/min inférieur à celui de McGee.
Certes, il est jeune, il a du potentiel, un contrat mieux que Mc Gee, mais Miquel aussi est jeune et a du potentiel.

Cet emballement sur le dossier me fait halluciner tant je trouve le deal fair, surtout en tenant compte de la position de Memphis au départ. J'ai l'impression qu'on regarde pas les mêmes joueurs, ni les mêmes lignes de stats...
Les celtics proposent d'envoyer contre JAVALE et MIQUEL le frais signé Guarino et Greg Monroe....ah non la lign est coupée :lol: :mrgreen:
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Ca prouve encore une fois que dans ce genre de situations,vaut mieux attendre de voir. Un déçu en PO (Miami), un pas trop déçu mais quand même un peu (Boston), un qui a du matos et veut Shepard pour franchir un cap (Milwaukee) etc... sans oublier le fait que tu avais tes chances avec un avantage financier sur eux.

Honnêtement, je ne me prononcerais pas aussi radicalement si tu avais accepté le deal au terme des PO...

En tout cas, Karl est pas très bavard.
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Tiens, je ne l'avais pas vu celle-là.
Yi LEUNG 79.68 millions sur 6 ans (10.63/11.69/12.75/13.81/14.87/15.93) - MAVERICKS
Il a été approché par une team à cap ce qui a surement du inciter Simon à mettre presque all in. Loyal et avec le meilleur contrat possible, LEUNG restera à Dallas.
Pas de chichi mais je pense pas que Willis était prêt à tout mettre pour Leung. En tout cas, c'est cher payé pour un C loyal aux stats offensives moyennes. Mais c'est assez fréquent de voir ça chez les C.
Skaal Dundee
HALL OF FAME

DaGill a écrit :sans oublier le fait que tu avais tes chances avec un avantage financier sur eux.
Ben de ce que j'ai compris avec les échanges avec l'agent, j'étais loin d'être favori. A part sur le play for winner, j'étais à la rue sur tous les autres attributs.

Pour le timing, il est ce qu'il est, c'est fait, je vais pas épiloguer dessus (et techniquement, j'ai bien accepté le deal au terme des PO :p).

Voilà, j'espère juste que ça me desservira pas ensuite avec les GM déçus.
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

Moi je suis aussi déçu mais je n ai qu'à m en prendre à moi même car ma premiere offre de S&T n était pas à la hauteur. je suis revenu un peu plus tard avec une offre plus sérieus incluant Thornton mais c était déjà bouclé bref "my bad"!

Tu ne t en sors pas si mal Skaal mais en t engageant moins vite tu aurais pu récupérer mieux ;-)

Bien joué de la part de mon suisse préféré

Yi et Cruz waouh c est cher.... trop à mon goût mais paraît que je suis pingre

Belle signature pour WBR beau contrat pour Charmello

Bien joué aux Bulls d avoir proposé la bonne offre au bon moment. les celtics assurent leurs dossiers
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
willisBigReed
HALL OF FAME

jabbar a écrit :Mais si tu analyses la situation de KARL avant ce deal il avait un Centre (Javale) que 80 à 90% des équipes auraient refusé même contre du cap, un PF qu'il aurait eu du mal à conserver Hard CAP oblige....donc finalement il s'en tire clairement très bien puisqu'il réussit d'un coup à se débarasser de ces deux problèmes et en plus il récupère un des 2 ou 3 meilleurs joueurs à son poste de la simu, sans perdre un seul de ces top joueurs, ni même un top espoir (Killingworth) ni même un pick à fort ptentiel (pick wolves), c'est plutôt sacrément bien joué 8)
C'est pas pour rien que j'ai dit en voyant le deal que Karl venait de s' assurer mon vote de GMoY !!!
Très bien résumé Jabbar, un grand Karl ! :wink:
Skaal Dundee
HALL OF FAME

Lil'boy a écrit : Tu ne t en sors pas si mal Skaal mais en t engageant moins vite tu aurais pu récupérer mieux ;-)
On est d'accord.
Je m'en suis vite rendu compte vu les propositions que j'ai eu quelques jours après.
En tout cas, même s'ils ne sont pas tous agréables, les échanges sont instructifs et vont me faire progresser.

Bravo à Karl pour son timing, il a bien su lire ma (trop) grande impatience à vouloir régler le cas Shepard.

Quoiqu'il en soit, je reste satisfait du deal, mon roster s'étoffe, on va voir ce que va donner la suite de la FA.
Répondre