Saison Regulière

Toutes les archives de Basketime Simulation
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Fanchic a écrit :La vache quand je vois mon bilan face aux cadord de l'OUEST (SPURS, SUNS, SONICS), je me dis que je préfèrerais vraiment être à l'OUEST!

Quand on vous dis que la conférence EST est la meilleure... :D
N'empeche que fâce à mes spurs, sonics et suns ton bilan est de 1-1 donc pas de quoi pavoiser non plus :) Je sais que ca vous fait mal de le reconnaitre mais l'ouest est bien plus dense que l'est et j'vois pas comment on peut dire le contraire. L'est à probablement la meilleure equipe de la ligue (les bobcats) mais franchement à part les cavs et tes celtics, derrière, y'à rien de bien transcendant. Les 76ers ont déjà montré leurs limites, les hawks qui devaient tout péter avec b diddy sont à la rue, les wizards, souvent hautement coté sont même pas à 50% de victoires... Reste les bucks qui sont la bonne surprise de l'est mais il faut encore attendre de voir ce qu'ils ont dans le ventre lorsque les PO arriveront.

A l'ouest, il y a 7 équipes à plus de 60% de victoires (à 0.05 près pour les tatillons): les sonics, les jazz, mes spurs, les rockets, les nuggets, les suns et les wolves. Pour moi, derrière les 3 premières équipes de l'est, aucune n'a le niveau fâce à l'une de ces équipes sur une série de PO.

Et puis moi j'suis à 14-6 fâce à l'est alors j'aimerai bien y être pour jouer aussi 4 fois les knicks, magic, bulls, raptors, etc... :P
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic »

Je ne pavoise pas du tout, tu sais bien que c'est pas mon genre mais quand je vois des GM qui, dès qu'ils le peuvent, continuent à montrer leur grosses chevilles de résidents de la Conf OUEST, je ne peux m'empêcher de montrer la réalité.
L'OUEST est plus dense et alors? les GMS sont peut être plus expérimentés, plus doués, plus impliqués qu'à l'EST et j'ai pas de mal à le reconnaître. Cependant, la densité ne fait pas gagner des titres...

En 7 saisons, 5 champions de l'EST et 1 de l'OUEST.

Cette saison en terme de bilan, l'OUEST dispose de 5 équipes au delà de 60% et des NUGGZ et WOLVES pas loin seulement, j'attends moi aussi de voir ce qu'on dans le ventre NUGGZ, SPURS et WOLVES en PO, aucun doute sur les SONICS, les ROCKETS et le JAZZ.

Je suis à 16-10 face à l'Ouest et me dis que je préfèrerais 100 fois affronter SPURS, NUGGETS ou WOLVES que CAVS et BOBCATS (soit 8 défaites attendues)
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

Fanchic a écrit :En 7 saisons, 5 champions de l'EST et 1 de l'OUEST.
Hihi, en tout cas, le calcul ça ne semble pas être le point fort dans le Massachussets ! :lol:
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

bon j'anticipe un peu mais je sens que AK pourrait bien devoir laisser sa couronne de DPY à ... Leif Oxford. Pour illustrer mon propos deux boxs avec deux pivots dominants de sa conf.

<a href='http://bts.basketime.net/box2656.htm' target='_blank'>Dwight Howard éteint</a>
<a href='http://bts.basketime.net/box2578.htm' target='_blank'>Le Prophète soumis ! </a>

C'est deux matchs pris sur la dernière vague et je pense qu'ils ne font pas exception. Donc outre le MIP, le DPY lui tend les bras. Pour ma part, il aura mon suffrage.

Sinon au niveau du ROY c'est tout de même assez étonnant de voir les deux top picks que sont Aldridge et Thomas en dérive totale aux rebonds notamment, incapables de tirer leur équipe vers le haut au contraire des Brewer ou Roy. Finalement cette draft aura pas été vertigineuse et se profile presque comme une des plus mauvaises de l'histoire de BTS.
knicks4life
ALL STAR Basketime

Je ne pavoise pas du tout, tu sais bien que c'est pas mon genre mais quand je vois des GM qui, dès qu'ils le peuvent, continuent à montrer leur grosses chevilles de résidents de la Conf OUEST, je ne peux m'empêcher de montrer la réalité.
L'OUEST est plus dense et alors? les GMS sont peut être plus expérimentés, plus doués, plus impliqués qu'à l'EST et j'ai pas de mal à le reconnaître. Cependant, la densité ne fait pas gagner des titres...

En 7 saisons, 5 champions de l'EST et 1 de l'OUEST.

Cette saison en terme de bilan, l'OUEST dispose de 5 équipes au delà de 60% et des NUGGZ et WOLVES pas loin seulement, j'attends moi aussi de voir ce qu'on dans le ventre NUGGZ, SPURS et WOLVES en PO, aucun doute sur les SONICS, les ROCKETS et le JAZZ.

Je suis à 16-10 face à l'Ouest et me dis que je préfèrerais 100 fois affronter SPURS, NUGGETS ou WOLVES que CAVS et BOBCATS (soit 8 défaites attendues)
Bah on est d'accord alors, l'ouest est bien plus dense, et c'est tout ce qu'on dit :D Après ton histoire de titre, sérieusement, ca me fait rire. Si naaba n'était pas la, jamais l'est aurait eu aussi souvent le titre. T'enlèves ses 4 titres, ca fait 2 pour l'ouest et 1 pour l'est. Faut arreter de me sortir cet argument tout pourri que l'est est meilleur car ils ont gagné plus de titres :rolleyes: C'est juste que naaba est un monstre et c'est tout... Il aurait été à l'ouest, m'est avis que l'est n'aurait jamais gagné un seul titre....

Et pour ta dernière phrase, j'dirai juste que t'es pour le moment à 3-4 dans tes duels fâce aux cavs/cats, ce qui est finalement pas loin du bilan fâce aux spurs/nuggets/wolves qui est de 3-3 ;)

EDIT:

Waouh c'est clair que Oxford est super impressionant. J'pense que mon vote pourrait egalement changé cette année...
Image

jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

DaGill a écrit :bon j'anticipe un peu mais je sens que AK pourrait bien devoir laisser sa couronne de DPY à ... Leif Oxford. Pour illustrer mon propos deux boxs avec deux pivots dominants de sa conf.

<a href='http://bts.basketime.net/box2656.htm' target='_blank'>Dwight Howard éteint</a>
<a href='http://bts.basketime.net/box2578.htm' target='_blank'>Le Prophète soumis ! </a>

C'est deux matchs pris sur la dernière vague et je pense qu'ils ne font pas exception. Donc outre le MIP, le DPY lui tend les bras. Pour ma part, il aura mon suffrage.

Sinon au niveau du ROY c'est tout de même assez étonnant de voir les deux top picks que sont Aldridge et Thomas en dérive totale aux rebonds notamment, incapables de tirer leur équipe vers le haut au contraire des Brewer ou Roy. Finalement cette draft aura pas été vertigineuse et se profile presque comme une des plus mauvaises de l'histoire de BTS.
pour OXFORD, je pense que c'est plutôt face à Jarret C. qu'il s'est trouvé...ceci étant il mérite en tout cas pour l'instant de figurer dans le classement du DPY c'est sur, pour le MIP je pencherai plutot (dans mon équipe) pour ZISK qui est d'une régularité de métronome... :-o

Pour Aldridge et Tyrus ils sont très jeunes et j'ai l'impression qu'ils commencent tous les deux à montrer les crocs...je suis curieux de les voir à l'oeuvre la saison prochaine, en tout cas si leurs GM n'en veulent plus je suis preneur :lol:
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Rien à ajouter sur le dernier post de K4L concernant l'est et l'ouest, t'as tout dit (et meme plus j'aurais pas fait le calcul sur les bilans des Celtics, excellent :)) : notamment 4 des 5 titres de l'est reviennent à Naaba, qui est "hors conf", enfin il ne fait pas le niveau de la Conf Est à lui seul : on parle de densité, profondeur, de conférence, le débat ne porte pas sur quelle conférence présente le meilleur gm, ce qui biaise ton jugement Franch.

Pour la draft je suis pas d'accord :

ROY, Brewer, Boone, Rondo, Milsap, Bargani, Balkmann ont déjà fait leurs preuves ; Tyus, Alridge, Gay, Rodriguez, Powe et d'autres ont leur avenir devant eux. Je trouve cette draft très bonne meme si effectivement les deux premiers choix décoivent et seront en dessous au ROY (trophée et joueur^^).
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Bah on est d'accord alors, l'ouest est bien plus dense, et c'est tout ce qu'on dit biggrin.gif Après ton histoire de titre, sérieusement, ca me fait rire. Si naaba n'était pas la, jamais l'est aurait eu aussi souvent le titre. T'enlèves ses 4 titres, ca fait 2 pour l'ouest et 1 pour l'est. Faut arreter de me sortir cet argument tout pourri que l'est est meilleur car ils ont gagné plus de titres rolleyes.gif C'est juste que naaba est un monstre et c'est tout... Il aurait été à l'ouest, m'est avis que l'est n'aurait jamais gagné un seul titre....
Ceci dit, lors des trois finales gagnées du HEAT, aucune finaliste de l'ouest n'a inquiété l'équipe. Alors que ces mêmes années, une équipe de l'Est avait poussé la même équipe de l'Est a un 7e match.
Qui sait, sans le HEAT, peut-être que les Hornets et les Cavs auraient déjà 1 ou 2 titres. Ce n'est en tout cas pas moins probable que de dire que l'ouest en aurait 6...

EDIT : Nous sommes dans la saison 7, il n'y a eu que 6 titres désignés, 3 pour le Heat et 1 pour les Celtics à l'Est.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
knicks4life
ALL STAR Basketime

lol j'te tiens tellement en haute estime que j't'ai rajouté un titre... comme si t'en avais besoin :P

Edit: Exact naaba, je dis pas le contraire. Juste que l'est n'aurait jamais autant dominé en terme de titres ;)
Image

slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Naaba a écrit :
Bah on est d'accord alors, l'ouest est bien plus dense, et c'est tout ce qu'on dit biggrin.gif Après ton histoire de titre, sérieusement, ca me fait rire. Si naaba n'était pas la, jamais l'est aurait eu aussi souvent le titre. T'enlèves ses 4 titres, ca fait 2 pour l'ouest et 1 pour l'est. Faut arreter de me sortir cet argument tout pourri que l'est est meilleur car ils ont gagné plus de titres rolleyes.gif C'est juste que naaba est un monstre et c'est tout... Il aurait été à l'ouest, m'est avis que l'est n'aurait jamais gagné un seul titre....
Ceci dit, lors des trois finales gagnées du HEAT, aucune finaliste de l'ouest n'a inquiété l'équipe. Alors que ces mêmes années, une équipe de l'Est avait poussé la même équipe de l'Est a un 7e match.
Qui sait, sans le HEAT, peut-être que les Hornets et les Cavs auraient déjà 1 ou 2 titres. Ce n'est en tout cas pas moins probable que de dire que l'ouest en aurait 6...

EDIT : Nous sommes dans la saison 7, il n'y a eu que 6 titres désignés, 3 pour le Heat et 1 pour les Celtics à l'Est.
D'un autre coté, seule une équipe de l'ouest a réussi à te battre en PO, et le seul titre de l'est que t'as pas eu est arrivé dans la saison où tu n'étais pas là, donc peut etre que ca aurait fait un titre de moins pour une équipe de "l'est minus Naaba" lol.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

159-168, 9 victoires de plus pour l'ouest, ce n'est pas ce que j'apelle une domination sans partage, un écrasement de la conférence est.

Enfin pour ma part, je sais que je crains beaucoup plus des équipes milieux de tableaux de l'est, style Philadelphie, Atlanta, Washington, ou Indiana, qui ont chacune des MVP en puissance, plutot que des looseux comme ces has been de Denver, ces choker de Minny (qui rentre dans le rang), ou les Suns, qui ont vraiment des meneurs pourris... Quand on voit le secteur intérieur des Jazz, les meneurs des Suns ou qu'une équipe avec Jahidi White et Steven Hunter pour seul secteur intérieur pendant 30 matchs arrivent à avoir plus de 60% de victoires, je me dis que les autres équipes de l'ouest sont bien nazes
:>
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
willisBigReed
HALL OF FAME

Côté Blazers, on a vu le retour de HALPERN pour 7 des 9 matchs (encore 2 loupés au milieu de la vague sur blessure sans explication), et comme par hasard, une vague positive pour mes troupes !

5 victoires pour 4 défaites et plein de paramètres rassurants : une nette domination au rebond (+5), un bon différentiel en adresse et quasiment dans la course dans toutes les rencontres disputées.

De plus on remporte de belles affiches face aux Sonics ou autres Nuggets.

Côtés joueurs, GORDON se reprend sans être sensationnel (18.3 pts qd même mais à 38%), et c'est un trio qui a bien assuré : le vieux DIVAC (0.67 Dgr/Min), le grand Charlie VILLANUEVA (16.4 pts à 50%, 8.3 reb) et le roc Sidney HALPERN (8.7 pts à 62%, 9.0 reb, 3.1 blk).

On a encore du chemin à faire pour redevenir playoffable (3 vagues et 4 gb de retard sur les Mavs)... ça va être dur dur !!! :(
knicks4life
ALL STAR Basketime

Alexiel a écrit :159-168, 9 victoires de plus pour l'ouest, ce n'est pas ce que j'apelle une domination sans partage, un écrasement de la conférence est.

Enfin pour ma part, je sais que je crains beaucoup plus des équipes milieux de tableaux de l'est, style Philadelphie, Atlanta, Washington, ou Indiana, qui ont chacune des MVP en puissance, plutot que des looseux comme ces has been de Denver, ces choker de Minny (qui rentre dans le rang), ou les Suns, qui ont vraiment des meneurs pourris... Quand on voit le secteur intérieur des Jazz, les meneurs des Suns ou qu'une équipe avec Jahidi White et Steven Hunter pour seul secteur intérieur pendant 30 matchs arrivent à avoir plus de 60% de victoires, je me dis que les autres équipes de l'ouest sont bien nazes
:>
Bah après c'est ton avis mais bon pour moi c'est l'inverse. Si tu veux parler des rockets, que dire des heat qui avec l'arrivée de david west cartonnent tout à l'est ? :rolleyes:
Image

DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

willis "big" reed a écrit :
On a encore du chemin à faire pour redevenir playoffable (3 vagues et 4 gb de retard sur les Mavs)... ça va être dur dur !!! :(
Faudrait commencer par éviter de prendre des taules contre une équipe de chèvres comme la mienne...
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Et la mienne aussi :P

Tu files un mauvais coton Willis :D
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

knicks4life a écrit :Bah après c'est ton avis mais bon pour moi c'est l'inverse. Si tu veux parler des rockets, que dire des heat qui avec l'arrivée de david west cartonnent tout à l'est ? :rolleyes:
David West, a quand même été titulaire dans toutes les équipes qu'il a traversées (NOH, Minny, Boston, Utah), avec un pourcentage de matchs gagnés de plus de 65% et une sélection au ASG en saison 1. Miami perdait auparavant tous ses matchs de peu, et il leur manquait clairement une force à l'intérieur. En plus, la qualité de passes de West est parfaite pour compléter Wade. Le banc est carrément limité cependant.

Si Bogut n'avait pas été si faible aux blocks, j'aurai peut être tenter de remplacer Andersen par West...
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
willisBigReed
HALL OF FAME

<!--QuoteBegin--Collinscuppluslundi 31 décembre 2007, 17:23--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Collinscup @ lundi 31 décembre 2007, 17:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Et la mienne aussi :P

Tu files un mauvais coton Willis :D[/quote]
Non c'est clair qu'il reste du chemin les gars ... mais bon, je préfère regarder le classement vers le haut que vers le bas !

C'est clair qu'on s'en ait pris une bonne à NO mais HALPERN s'était une fois de plus blessé !!! ;)
Sinon cruelle défaite de 4 pts à la zonzon face aux Grizz' d'un James POSEYdé ! (uh uh hi hi...)

ok ok .. j'vais m'recoucher, mais le poker a duré jusqu'à 4h30 pour moi cette nuit et pas bcp dormi du coup (c'est ça de gagner ... :P )
chanac
Sophomore Basketime

Message par chanac »

Alexiel a écrit :Enfin pour ma part, je sais que je crains beaucoup plus des équipes milieux de tableaux de l'est, style Philadelphie, Atlanta, Washington, ou Indiana, qui ont chacune des MVP en puissance, plutot que des looseux comme ces has been de Denver,
Merci pour ce compliment :P :D
Cependant au delà de toute considération est-ouest je suis déjà très content de pouvoir positionner mes Nuggets comme de solide prétendant aux PO ce qui n'était pas gagné encore en début de saison dernière.
Benzo
Sophomore Basketime

Message par Benzo »

Grrr.... on gagne contre les Sonics en faisant peut être le match le plus abouti de notre saison (5 joueurs à 15+ points, Omar, Meka et Jayden Sanders en double-double...) mais on perd contre les Hornets avec un somptueux 8/25 de notre backcourt titualire <_<
Larrylegende will always be in a position to question myself on anything about basketball because he does remember the kind of GM I was. :)
Jerry
Sophomore Basketime

Message par Jerry »

Je pense que Rondo mériterait aussi quelques votes dans la course au DPY, en regardant sa vague de plus près, face a, dans l'ordre, Bullock, Barbosa, Paul, Marbury et Berchin.

<a href='http://simulation.basketime.net/box2756.htm' target='_blank'>http://simulation.basketime.net/box2756.htm</a>
<a href='http://simulation.basketime.net/box2786.htm' target='_blank'>http://simulation.basketime.net/box2786.htm</a>
<a href='http://simulation.basketime.net/box2801.htm' target='_blank'>http://simulation.basketime.net/box2801.htm</a>
<a href='http://simulation.basketime.net/box2861.htm' target='_blank'>http://simulation.basketime.net/box2861.htm</a>
<a href='http://simulation.basketime.net/box2955.htm' target='_blank'>http://simulation.basketime.net/box2955.htm</a>
Répondre