INTERSAISON 2022

Toutes les archives de Basketime Simulation
elie23
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Re: INTERSAISON 2022

Message par elie23 »

DaGill a écrit :
Je sais que c'est chaud à gérer, des centaines (voir des milliers) de mails à traiter et des malades mentaux à subir :D !

La on est 100% d'accord :mrgreen:
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

Comme on dirait qu'il faille poser ses trois couilles sur le clavier...

Il a un an, Suresh signait au mini, après un début de carrière a coucher dehors. Quand je disais de lui qu'il avait des ratings et donc des stats potentiellement proche à OJ Mayo, ça semblait fou pour certains GM...

JJW perdait de 5 à 6 ballons par match ; il ne trouvait pas preneur durant les deals predraft ; son GM disait même de lui que c'était un joueur batard, un tweener comme Unkle n'aime pas, préférant les joueurs sobres au poste et au skillset précis. Pas sûr du tout qu'il empocherait plus de 10M la saison.

Un an après, les deux sont devenus champions, et ils ont signé presque pour le MAX chacun (en partie grâce à leurs PO, là où ils ont été placés sous les feux des projecteurs).

Quand JJW marche sur l'eau (et sur la tronche de Blake Griffin) face aux Warriors, c'est peut-être pas que la faute à JS. Le coach y est pour quelque chose. Et un coach qui sait optimiser au mieux ses joueurs, même là où on les attend pas... ( *cough*Hasheem Thabeet*cough*)... ça vaut bien plus qu'un million de dollars sur un contrat de six ans.

C'est ça, aussi, le gros avantage de jouer et/ou (re)signer dans le haut, du haut du panier.

Et encore, on parle pas de ristourne à la Spurs NBA, et ça depuis des années. Je dois avoir encore une ou deux recettes de filtre d'amour à apprendre, avant d'en abreuver l'agent... :mrgreen:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

DaGill a écrit :Si je suis agent, JJW, c'est le max, point-barre. Question de standing, de niveau, de tout. Rapiner pour 0.2%, c'est justement, à mon sens, manquer de respect à un joueur qui se moque de son maillot, veut gagner mais pas absolument, un bon coach mais pas absolument. Reste l'attribut tradition, toujours très discutable dans nos simus.

Que Gage fasse des cadeaux, c'est hyper normal, le mec sort d'un contrat à 100m, il a tout gagné, il peut bien fermer les yeux et se contenter des 118m sur 6 ans que lui offrent Juju... D'ailleurs, quelqu'un pouvait/voulait-il donner autant ? Non. Comme Elie, 100m ou même 90, pourquoi pas ? Ca ne m'aurait pas choqué.
On peut retourner le probleme dans l'autre sens, Gage as tout gagné avec Seattle, qu'à t'il de plus à y trouver ? ok il est loyal mais cracher sur pas loin de 20M à 30ans c'est tout à fait logique ? Pour ce prix il aurait trés bien pu se lancer un nouveau defi sans CP3. Alors que de renoncer à 1M à 27ans ça se fait pas ? surtout que pour moi la star de l'equipe c'est pas lui et lui meme doit le savoir quand tu as comme coéquipier CP3, Gage voir meme maintenant Irving. Donc si tu veux continué à gagner des matchs dans cette grande equipe, renoncer à 1M n'est pas la mer à boire.
DaGill a écrit :Après on pourrait aussi mettre le doigt sur tous ces max que Elie nous a sauvagement arraché. Je me demande aussi dans quelle mesure, il n a pas bluffé, ou alors Hybrid and co étaient sur tous les dossiers. Les meneurs : Holloway, Breuning, Stanz, Morales, mais aussi Levisk, Greivis ou Collison, les SF-SG Bellamy, Green, Fiedler, Spacey, Considine sont tous ou presque surpayés. Dans quelle mesure, l'agent n'aurait-il pas dû forcer les équipes à cap à prioriser les offres et permettre aussi aux propriétaires de s'ajuster ? Car avoir une league avec des équipes saturées sous le HC; c'est dangereux pour son intérêt.
Pour etre tout à fait transparent, avec 36M de cap j'ai ouvert plusieurs dossier et pour chaque dossier 2 à 3nom max au début. Mais je suis passé à d'autre nom à chaque refus donc ça va vite.

Je voulais un meneur voir un arriére passeur en cas où. J'ai donc ouvert 2 dossiers:
1/Meneur: J'étais sur Holloway/Stanz. Holloway as décliné rapidement puis Stanz. J'ai tenté une approche à un moment sur Collison et Morales pour 2 refus et je ne souhaitais pas surencherir plus. Je suis donc passé sur Vasquez/Levisk suite à la signature de Breuning en offrant des contrats bien inférieur au max, j'ai délaissé Vasquez pour Levisk quand j'ai compris que Vasquez serait bien plus cher à obtenir.
2/Arriere scoreur: J'étais sur Harper qui semblait bien engagé jusqu'à ce qu'Unkle se decide à s'aligner. Hernandez as été matché par les Raptors. Breuning as signé mais ne comblait pas tout à fait mon besoin de "vrai" meneur donc j'ai continué d'insister sur Levisk.

Je voulais 2 intérieurs donc ouvert 2 dossiers itou:
1/ Gage en tout 1er lieu avec un max mais refus rapide, j'ai tenté JJW pour le meme refus et les meme raisons. Je suis donc resté sur Ferrett que je savais cause pratiquement acquise vu mon enchere, et c'était la 1ére pierre nécéssaire à poser pour la suite.
2/Gomez et Upshaw ont été approché, je n'ai jamais été insistant sur Gomez meme si je lui ai offert un max. Upshaw as rapidement décliné je suis passé à Miquel, j'ai insisté un peu plus car en plus de l'option intérieur il avait l'apport de playmaking que je cherchais. Quand Levisk s'est positionné j'ai laché l'affaire.

Pour les Spacey, Bellamy, Considine, Krause, Green, Voight,Collins,Timochenko, ou Fiedler, j'y suis donc pour rien si ce n'est la pression invisible que je peux faire peser.

Je ne vois pas comment je peux me limiter à un seul joueur par dossier à moin que l'agent m'oriente directement sur le joueur qui veux signer chez moi pour un certain tarif mais dans ce cas il faut inverser les roles, on arrete de proposer des contrats et c'est à l'agent de venir nous en proposer. C'est un peu ce qu'il se fait IRL d'ailleur non :? Mais bon je raconte pas le boulot de l'agent
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

Ah c'est pas toi qui étais sur Saul MILLS à 40M$ sur 4 ans ?! Je croyais ...
willisBigReed
HALL OF FAME

Julien49 a écrit :Et encore, on parle pas de ristourne à la Spurs NBA, et ça depuis des années. Je dois avoir encore une ou deux recettes de filtre d'amour à apprendre, avant d'en abreuver l'agent... :mrgreen:
On ne met clairement pas en cause tes qualités de coaching ou de GMs! Mais crois moi, tu n'as pas non plus besoin de filtres d'amour, l'Agent est déjà sous le charme : regarde, sur une quinzaine de MLE, tu étais son number one ! Comme chaque année d'ailleurs ... la MLE Sonics est la plus prisée du marché ! :D

Là tu as juste pas eu de bol que les Mavs se soient réveillés en fin de FA ou que les Spurs aient craqué leur slip de dépit sur SURESH. Demande à Jabbar ce qu'il en pense de son statut de découvreur de talents ! ;)
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

J'ai quasiment jamais pu utiliser mes MLE, là faute au HC.

Seuls Gary Neal et Chris Copeland ont pu en bénéficier. Soit deux FA sans droits, au profil interessant mais limité (shooteurs à trois sans autre skill), sans équipe d'origine.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

willisBigReed a écrit :Ah c'est pas toi qui étais sur Saul MILLS à 40M$ sur 4 ans ?! Je croyais ...
J'ai du faire une offre en meme temps que Miquel, mais je devais etre moin haut genre 8M la saison sur 4ans je crois.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
willisBigReed
HALL OF FAME

Julien49 a écrit :J'ai quasiment jamais pu utiliser mes MLE, là faute au HC.

Seuls Gary Neal et Chris Copeland ont pu en bénéficier. Soit deux FA sans droits, au profil interessant mais limité (shooteurs à trois sans autre skill), sans équipe d'origine.
Gary NEAL je ne m'en souviens plus bien mais COPELAND il en faisait fantasmer plus d'un et toi y compris ! :)
Au final il aura été décevant perso je trouve.
willisBigReed
HALL OF FAME

hybrids a écrit :
willisBigReed a écrit :Ah c'est pas toi qui étais sur Saul MILLS à 40M$ sur 4 ans ?! Je croyais ...
J'ai du faire une offre en meme temps que Miquel, mais je devais etre moin haut genre 8M la saison sur 4ans je crois.
ça devait donc être une autre franchise.
voltigeur
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par voltigeur »

Julien49 a écrit :Comme on dirait qu'il faille poser ses trois couilles sur le clavier...

Il a un an, Suresh signait au mini, après un début de carrière a coucher dehors. Quand je disais de lui qu'il avait des ratings et donc des stats potentiellement proche à OJ Mayo, ça semblait fou pour certains GM...

JJW perdait de 5 à 6 ballons par match ; il ne trouvait pas preneur durant les deals predraft ; son GM disait même de lui que c'était un joueur batard, un tweener comme Unkle n'aime pas, préférant les joueurs sobres au poste et au skillset précis. Pas sûr du tout qu'il empocherait plus de 10M la saison.

Un an après, les deux sont devenus champions, et ils ont signé presque pour le MAX chacun (en partie grâce à leurs PO, là où ils ont été placés sous les feux des projecteurs).

Quand JJW marche sur l'eau (et sur la tronche de Blake Griffin) face aux Warriors, c'est peut-être pas que la faute à JS. Le coach y est pour quelque chose. Et un coach qui sait optimiser au mieux ses joueurs, même là où on les attend pas... ( *cough*Hasheem Thabeet*cough*)... ça vaut bien plus qu'un million de dollars sur un contrat de six ans.

C'est ça, aussi, le gros avantage de jouer et/ou (re)signer dans le haut, du haut du panier.

Et encore, on parle pas de ristourne à la Spurs NBA, et ça depuis des années. Je dois avoir encore une ou deux recettes de filtre d'amour à apprendre, avant d'en abreuver l'agent... :mrgreen:
Avec tout le respect que je te dois (mon bilan l'an dernier est horrible lol) tu devrais un peu dégonfler le melon non ? :mrgreen:

Tu n'as pas non plus découvert JJ Wilson qui n'était pas non plus le SDF que tu décris. Et si je reconnais que Suresh était un bon coup il ne sort pas non plus de l'ordinaire.

Comme le dit Jabbar tu ne t'es pas trompé en signant Wilson et Gage avant Suresh qui n'était d'ailleurs pas titu en PO. Un gars comme Suresh bénéficie de CP3 et Gage. C'est d'ailleurs marrant mais les Sonics sans CP3 ne bénéficiaient pas de tes grands talents de coaching :wink:

Avec Suresh tu fais comme avec Neal et Copeland auparavant. Tu as super bien refourgué les 2 quand tu as compris qu'ils étaient surcotés. Neal est vite devenu un contrat boulet. Et Copeland va le devenir. Suresh peut très bien être dans cette lignée et les GMs ne s'y sont pas trompés puisque personne n'était dessus semble t'il sauf les Spurs qui sont en grande difficultés.
Collinscup
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Collinscup »

Moi j'aimerais bien me permettre d'avoir le melon comme Juju ;-)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Deal FA n°1
Sign & Trade entre Warriors et Spurs

Spurs envoient
Clint Bellamy avec le contrat suivant 6 ans 79.68 m $
Year 1 : 10.63 m$
Year 2 : 11.69 m$
Year 3 : 12.75 m $
Year 4 : 13.81 m $
Year 5 : 14.87 m $
Year 6 : 15.93 m $

Warriors envoient
Jae Crowder +
Mareese Speight +
couveuse intégrée des cette saison Quincy Acy
(oui, je sais, je suis à la bourre :-) )
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
willisBigReed
HALL OF FAME

Beau geste des Warriors car si j'ai bien compris l'agent l'avait signé en sec à Golden State.
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

JJW était comme je l'ai décrit : 18.4 ppg, 42.4 FG%, 5.4 TO (15.8 ppg, 37.5 FG%, 4.8 TO en 6 matchs de PO avec le Heat l'an passé).

Cette année, c'est : 19.4 ppg, 47.3 FG%, 3.4 TO (20.5 ppg, 51.0 FG%, 3.5 TO en 23 matchs de PO).

Doc Suresh ne sort pas de l'ordinaire ? Si on prend le temps de lire les PBP des PO on ne peut qu'admirer le fait qu'il ait sorti les Clippers des PO, en nous permettant de remonter un 1-3...

Comme le fromage et vin, les Supersonics et Mandingo sont meilleurs avec CP3... et vice versa. Il a fait quoi CP3 aux Nets, avec deux stars comme Charmello et Turner ? Out au 1er tour des PO (il y avait une blessure, certes). Et aux Spurs l'année précédente ? Idem, contre Seattle de Mandingo l'orphelin.

Neal n'a fait que regresser niveau rating, avant même la trentaine. C'est pas du niveau de Pete Wear mais ça a fait d'un bon role player, un joueur de bout du banc.

Copeland a toujours été limité : bon shooteur et scoreur... et c'est tout. Bien encadré et utilisé, c'est le genre de joueur qui peut être très utile (c.f.: Hermann, Walter).

Concernant le melon : j'ai pas trébuché par erreur sur mes 4 titres (j'ai laissé des plumes dans 2 Finals avant ça, et une autre contre Elie ; mais on apprend beaucoup quand on chutte si près du but).

Tout comme je ne me suis pas vautré par un hasard digne de la française des jeux, sur les role players, les stars et les superstars qui m'ont permis d'en arriver là.

On tombe sur le succès dans BTS, comme on tombe enceinte parait-il : en prenant d'abord du plaisir, puis en ayant des nausées (quand JS va pas dans notre sens), avant de devoir en chier sur plusieurs séries de PO d'affilé, comme dans une salle de travail sans péridurale !

Mais ça, peu de GM peuvent le comprendre pour l'avoir vraiment vécu. C'est tout le mal que je te souhaite un jour, voltigeur...

-edit- orthographe, syntaxe...etc.
Dernière modification par Julien49 le 12 oct. 2015 21:43, modifié 7 fois.
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

willisBigReed a écrit :Beau geste des Warriors car si j'ai bien compris l'agent l'avait signé en sec à Golden State.
C'est exactement ça.

Et j'ai reconnu que j'aurais peut être du avertir le gm des Spurs que Bellamy considérait une signature chez les Warriors et qu'un S&T pouvait être envisagé.
Mais l'initiative post signature vient des Warriors, tres beau geste effectivement
slam
ALL STAR Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par slam »

Sinon vu qu'on passe sur la phase 2 de la FA ca serait possible d'avoir une MAJ des FA dispos svp pour ceux qui n'ont pas des heures à tuer sur leurs offres ? :D (et juste un mini à dépenser, pas d’inquiétudes :D:D)
GM Mavs BTSOS
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

slam a écrit :Sinon vu qu'on passe sur la phase 2 de la FA ca serait possible d'avoir une MAJ des FA dispos svp pour ceux qui n'ont pas des heures à tuer sur leurs offres ? :D (et juste un mini à dépenser, pas d’inquiétudes :D:D)
Je suis en train de mettre à jour l'EDR, mais c'est long. Ce sera fini probablement mercredi soir.

Sinon, il n'y a pas eu la blinde de signature, ça va encore vite de checker sur le forum qui a signé ou non.
Benjamin Franklin
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

"Walt BELLAMY" cher COLLINS?

La nostalgie est en toi?
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Fanchic a écrit :"Walt BELLAMY" cher COLLINS?

La nostalgie est en toi?
Ben en fait pas vraiment. Quand je vois la situation des Spurs aujourd'hui, je me dit que je suis bien là où je suis aujourd'hui. :mrgreen:
Benjamin Franklin
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

Je pense que Fanch' faisait reference au prenom de Bellamy, et non celui de son grand-pere Walt - qui devait etre fan d'Eastwood au passage.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Répondre