INTERSAISON S17 => S18

Toutes les archives de Basketime Simulation
Alexiel
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: INTERSAISON S17 => S18

Message par Alexiel »

Choux blanc sur cette première vague... Grrr!

Bon, surpris qu'il y ait autant de All Stars qui signent pour des durées relativement courtes (Da Silva, King, etc...), c'est une sacré nouveauté pour moi...
Et oui, comme d'habitude les gros se renforcent :D Le choix des franchises en 2003 lors du début de la simu reste déterminant :mrgreen: Heureusement que j'ai récupéré les Cavs à la place des Grizzlies (merci Collins!)... Pas de pick pour Mason!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Moi je dis çà hors mode agent mais je pense que DA SILVA desservait les HAWKS.

Déjà c'est vrai que je ne suis pas très objectif car j'ai toujours eu beaucoup de mal à diriger des joueurs à fort appétit offensif. Si en plus ils perdent des ballons à la pelle...

Je pense que NOVICK et GORDON vont aller beaucoup mieux désormais
Au final on aurait mieux fait de garder nos picks plutôt que d'aller chercher du free cap en se battant pour aller en PO dès notre 2ème année de prise de fonction
Je suis déçu pour toi car je trouve également que tu aurai mérité mieux compte tenu du travail que tu as effectué. Toutefois, ma lecture des attributs n'a pas pu t'être favorable.
Le futur agent prendra peut-être mieux en ligne de compte ces potentialités.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

Fanchic a écrit :Je suis déçu pour toi car je trouve également que tu aurai mérité mieux compte tenu du travail que tu as effectué. Toutefois, ma lecture des attributs n'a pas pu t'être favorable.
Le futur agent prendra peut-être mieux en ligne de compte ces potentialités.
C'est gentil mais à part ce cas SHEPARD (qui du le point de vue des attributs est de toute façon pas évident à trancher), je trouve perso que tu es dur avec toi car sur cette vague 1 tu as fait du (très) bon boulot. (on va encore m'accuser d'être un lèche botte lol)
On a du mal à concevoir la difficulté du rôle de l'agent qd on est à l'exterieur !
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Fanchic a écrit :Moi je dis çà hors mode agent mais je pense que DA SILVA desservait les HAWKS.

Déjà c'est vrai que je ne suis pas très objectif car j'ai toujours eu beaucoup de mal à diriger des joueurs à fort appétit offensif. Si en plus ils perdent des ballons à la pelle...

Je pense que NOVICK et GORDON vont aller beaucoup mieux désormais
C'est tout à fait possible mais E.Gordon n'as jamais progressé voir plutot regresser depuis que je l'ai alors qu'il avait tout pour etre un top SG si il n'avait que progresser un peu.
DaSilva est un prospect et on en reparleras dans 3/4ans, il as juste pris plus de 60Pts de rating en 2 intersaisons il pouvait etre tout à fait associé à Novick mais il me falait un vrai 3, ce que j'ai perdu avec le départ de Kirilenko provoquer avant cela par sa regression depuis ma final de conf (avec un duo Novick/DaSilva déjà décisif à l'epoque). C'est un passeur,scoreur defenseur d'elite et il n'as que 24ans encore. Il perd des ballon et continuera mais je suis certain qu'il finira par etre adroit
Dernière modification par hybrids le 02 déc. 2013 09:35, modifié 1 fois.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

sur cette vague 1 tu as fait du (très) bon boulot.
Dans la vraie vie je suis amené aussi à analyser des offres, on va dire que faire respecter des critères, je sais faire.

Je pense, comme beaucoup d'ailleurs, que l'agent devrait prendre un peu plus de risques. Pour l'heure, je ne m'en sens pas capable.

Consultant
Skaal Dundee
HALL OF FAME

Message par Skaal Dundee »

Bon pour répondre.

D'une, j'ai quand même besoin de joueurs, donc que du cap ou du pick c'est bien mais c'est difficile de faire un roster avec ça.

Les propositions que j'ai eu me donnait pas une telle contre-partie. (à part celle de Naaba mais j'avais déjà donné l'accord)
C'est bien de dire, j'aurais pu mettre plus mais bon j'ai pas vu.

Pour McGee, oui le contrat est gros mais, je ne peux pas viser que la FA, je ne suis pas vraiment une destination attractive. Son contrat ne m'empêchera pas de proposer un max l'an prochain, si je fais ce qu'il faut.
Miquel - McGee ça me semble complémentaire et ils ont réussi une très belle fin de saison.
Il reste trois ans à Mcgee, ce qui vaut dire que ce gros contrat finira peut-être par être un atout à moyen terme sur des équipes qui ont besoin de cap immédiat ou N+1.

Pour finir, j'arrive dans le jeu avec ce cas Shepard, je suis acculé à ce propos dès le premier jour de ma prise de poste. Je comprends rapidement que j'ai aucune chance de le resigner, alors j'analyse ce qu'on me propose.
Mon tort est d'avoir été trop passif dans mes négos, c'est certain, et de pas maîtriser assez la mécanique du jeu. Mais ça j'y peux pas grand chose.
Skaal Dundee
HALL OF FAME

Message par Skaal Dundee »

Juste faut quand même vous rendre compte de la gueule de mon équipe si je laisse Shepard partir pour rien. J'ai à tout casser, 4 types corrects dans le roster.
C'est génial de passer toute une saison à juste attendre la draft.
Y a un moment j'ai quand même envie de jouer et essayer de gagner quelques matchs.
lachnicaille
Titulaire Basketime

Message par lachnicaille »

Skaal Dundee a écrit : C'est bien de dire, j'aurais pu mettre plus mais bon j'ai pas vu.
En première instance, je t'ai proposé un de mes 2 picks, les droits de FIEDLER et le contrat de BELL et j'avais encore de la marge de manoeuvre... Mais tu as très rapidement fermé la porte car tu disais avoir mieux ailleurs. Voilà, pour les faits.
Skaal Dundee a écrit : Mon tort est d'avoir été trop passif dans mes négos
C'est le moins qu'on puisse dire... Next time alors ! Bonne continuation et bonne progression dans le jeu camarade !
En attendant, chez les Bulls, on doit se frotter les mains.
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame
lachnicaille
Titulaire Basketime

Fanchic a écrit :
Des MLE sur plusieurs années lui tendaient les bras.
Non, malheureusement, aucun GM ne s'est penché sur son cas.
Mouais... avec un peu de patience il est fortement probable qu'il aurait pu obtenir mieux que çà.. Je suis donc tout aussi surpris.
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

Skaal Dundee a écrit :Juste faut quand même vous rendre compte de la gueule de mon équipe si je laisse Shepard partir pour rien. J'ai à tout casser, 4 types corrects dans le roster.
C'est génial de passer toute une saison à juste attendre la draft.
Y a un moment j'ai quand même envie de jouer et essayer de gagner quelques matchs.

Je pense que tu t'es engagé de façon ferme un peu trop tôt mais c'est tout à ton honneur d'avoir respecté ton engagement

Quand je t'ai contacté pour un sign and trade je n'ai même pas pu formuler mon offre (18 octobre) parce que tu avais déja validé le deal avec karl

Pour info, mon offre aurait été, GOMEZ-PATTERSON versus Sheppard ou l'un des deux + Mazor versus sheppard à ta convenance et je ne suis pas en train de raconter des blagues puisque j'en avais parlé à Willis et Medellin

Ceci dit rien de grave la dedans, tu diriges ton équipe comme tu le souhaites et on est là pour s'amuser

PS MERCI A FANCHIC POUR LE BOULOT PARCE QUE C'EST PAS DE LA TARTE :lol:
lachnicaille
Titulaire Basketime

Tylor GUARINO - 35.85 millions sur 3 ans (10.63 / 11.95 / 13.27) - CELTICS
Encore un joueur très convoité, surtout depuis la MAJ des ratings. Avec ce contrat, le jeune GUARINO :
- obtient un salaire au dessus de n'importe quelle autre offre
- est certain d'être titulaire avec un fort temps de jeu
- disposera avec COLLISON d'un gros meneur distributeur (FLYNN ayant aussi des aptitudes dans ce domaine) et avec le duo MONROE- KING des bodyguards
- Pourra chercher meilleure fortune si celle-ci se présente d'ici 3 saisons.
La principale offre concurrente garantissait elle aussi un temps de jeu optimum et des options de jeu qui auraient pu permettre à GUARINO de parfaire sa progression.
Une fois de plus, le montant du chèque et la durée du bail jouent pleinement en faveur des CELTICS.
Je comprends pas ce post... sauf erreur de ma part (je n'ai aps accès à mes mails d'ici) je pense avoir proposé 6 ans de contrat avec mon full free cap.. c'est à dire pas moins de double !!
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

@Skaal, ton seul tort dans cette histoire et d'avoir dit oui à Karl, beaucoup beaucoup trop vite. Tu aurais dû le faire mariner un peu et recevoir les offres qui venaient à toi (Milwaukee, super intéressante par exemple et bien meilleure que le ticket McGee-Miquel). En plus, de cette façon, je suis persuadé que les Bulls revenaient avec une offre plus chargée.

@Lachnicaille
Il a choisi un bail plus court. J'ai offert le max sur 6 ans à Guarino, donc j'étais également supérieur à toi.

Boston a craché :-). J'aime ça.
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

je pense avoir proposé 6 ans de contrat avec mon full free cap.. c'est à dire pas moins de double !!
Non...
BOSTON propose 35,85 sur 3 ans
PHOENIX sur la même période propose 30 millions mais a proposé 6 ans de contrat
GUARINO s'en bat l'oeil d'être en sécurité bien au chaud dans un contrat de 6 ans donc s'il peut sortir d'un contrat rapidement pour monnayer encore plus ses belles jambes, il le fera.

Extrapolons
Phoenix propose donc 60 millions sur 6 ans
BOSTON 35,85 + l'opportunité d'avoir un autre gros contrat derrière, jusqu'à 110 millions à 36 ans

Consultant
Bigbenny7
Titulaire Basketime

Message par Bigbenny7 »

Content de la resignature de Cruz. C'est cher, mais c'est sur 3 ans et je n'avais pas envie de jouer les marchands de tapis avec un joueur aux perfs aussi constantes quelque soit le poste où je le mettais. On a notre cinq, on va maintenant se concentrer sur le banc.
Pour le reste, pas de commentaires si ce n'est bravo mon petit Karl. Tu as bien fait de faire la fête ce week-end.
"Etre prêt à mourir pour le peuple,ne signifie pas qu'on est prêt à vivre avec" Guy Bedos
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Bigbenny7 a écrit :Content de la resignature de Cruz. C'est cher, mais c'est sur 3 ans et je n'avais pas envie de jouer les marchands de tapis avec un joueur aux perfs aussi constantes quelque soit le poste où je le mettais. On a notre cinq, on va maintenant se concentrer sur le banc.
Pour le reste, pas de commentaires si ce n'est bravo mon petit Karl. Tu as bien fait de faire la fête ce week-end.
Si je te suis sur la resignature de Cruz, même si je la trouve bien élevée par rapport à la concurrence quasi nulle que tu avais, je suis très étonné que tu n'aies pas profité d'avoir près de 6 millions caproom avant la signature de ton ailier pour embaucher un meneur comme Beverley. En plus, tu ne possèdes pas d'exception. Dommage !
lachnicaille
Titulaire Basketime

Fanchic a écrit :
je pense avoir proposé 6 ans de contrat avec mon full free cap.. c'est à dire pas moins de double !!
Non...
BOSTON propose 35,85 sur 3 ans
PHOENIX sur la même période propose 30 millions mais a proposé 6 ans de contrat
GUARINO s'en bat l'oeil d'être en sécurité bien au chaud dans un contrat de 6 ans donc s'il peut sortir d'un contrat rapidement pour monnayer encore plus ses belles jambes, il le fera.

Extrapolons
Phoenix propose donc 60 millions sur 6 ans
BOSTON 35,85 + l'opportunité d'avoir un autre gros contrat derrière, jusqu'à 110 millions à 36 ans
J'avais encore la possibilité d'augmenter mon offre à 76,5M$ sur 6 ans. L'histoire retiendra que GUARINO a craché sur plus de 30 M$ bien concrets et non extrapolés ! Par contre, question coaching il fait très certainement le bon choix ! Bravo Semar !

Sinon plus généralement, je suis sur le cul : Tous les gros sans exception sont partis sur la V1 !!!
voltigeur
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par voltigeur »

Très content de la signature de Tim Massey à un contrat raisonnable mais rémunérateur sur une longue durée 6 ans. On montre ainsi tous les espoirs qu'on place en Massey qui aura un role très important dans notre système. A lui désormais de nous rendre la monnaie de notre pièce en s'accomplissant sous nos couleurs.

Il nous reste désormais un ou deux dossiers à gérer avec l'Agent et on pourra repartir avec des ambitions toujours très élevées.

Go Blazers, Go.....
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

J'avais encore la possibilité d'augmenter mon offre à 76,5M$ sur 6 ans
N'étant pas attaché à la sécurité, GUARINO privilégie un contrat plus court pour pouvoir extrapoler à l'envie.
Par contre, question coaching il fait très certainement le bon choix ! Bravo Semar !
Tu n'as pas à rougir sur ce point

Consultant
lachnicaille
Titulaire Basketime

Fanchic a écrit :
J'avais encore la possibilité d'augmenter mon offre à 76,5M$ sur 6 ans
N'étant pas attaché à la sécurité, GUARINO privilégie un contrat plus court pour pouvoir extrapoler à l'envie.
Par contre, question coaching il fait très certainement le bon choix ! Bravo Semar !
Tu n'as pas à rougir sur ce point
Je n'avais pas connaissance de l'attribut "extrapolation" :lol:

Je ne rougis pas mais il faut rendre à Semar ce qui est à Semar (j'en suis content de celle là tiens !)
Medellin
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Medellin »

Bon comme certains GMs avisés le font souvent remarquer aux "newbies" il faut en effet se méfier de Medellin :mrgreen:

Ne reste qu'à le vérifier en regardant les Gms qui ont fait des trades avec DannyForston ou Skaal Dundee récemment :mrgreen:

Très gros coup des Bulls qui récupèrent Shepard pour rien ou presque (Miquel est là quand même). Quand je pense qu'on disait que j'avais vendu Favors à prix d'or ... :lol: McGee est un contrat boulet (surtout pour Karl qui a déjà de gros contrats dans sa valise et qui doit être bien content de s'en être débarasser) et Miquel est plus un role player qu'autre chose. Aucun pick (le 1st Wolves aurait équilibrer le trade par ex), aucune couveuse (genre Killingworth) ... du grand art. Enorme équipe des Bulls sur le papier.

Dur de comprendre la logique de Skaal (mon but n'étant pas de te "démonter" et je sais que dans ta position rien n'est sans doute simple :wink: ):
- pourquoi était-il sûr de perdre Shepard car après tout s'il n'avait pas fait de S&T c'est bien lui qui pouvait aligner le plus de billets verts ...
- pourquoi ne pas avoir attendu un peu alors qu'il avait (ou allait avoir) visiblement 3-4 offres au moins supérieures sur la table (Bulls, Nets, Suns et Bucks sans parler des Blazers qui l'avaient aussi approché apparemment et du Heat) ?

Et surtout dur de comprendre la logique de d'abord laisser filer Dragic contre un pick lointain et le vieux Villa en voulant visiblement se mettre en mode "reconstruction" pour changer de cap juste après et s'embourber le contrat de McGee ?

Bref contrairement à Semar, vu le niveau du joueur Shepard, je pense au contraire que les Grizz était en position de force pour négocier et recevoir la contrepartie la plus adaptée à leur stratégie (pick, jeunes et cap si mode reconstruction, ou alors très bon joueur si le but était autre)

Sinon très joli coup des Knicks qui récupère un joueur qui ne demande qu'à exploser en la personne de Waldo Da Silva.

Le reste est somme toute logique (Massey au passage n'est pas signé très cher je trouve, tout le contraire de Bruder même si Chanac était sans doute contraint d'aligner les dollars)
Dernière modification par Medellin le 02 déc. 2013 13:17, modifié 4 fois.
Répondre