L'échéance du ASG déterminera si cette franchise est proposée à un nouveau GMY a-t-til un pilote dans l'avion ?
[SAISON 15 - 2017-2018] LA SAISON - REACTIONS
- Fanchic
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Re: [SAISON 15 - 2017-2018] LA SAISON - REACTIONS
-
- Titulaire Basketime
4v - 3d pour les Wolves. Ca va un peu mieux mais je m'arrache toujours les cheveux. On aime bcp LA puisqu'on bat deux fois les Lakers et une fois les Clippers. On complète avec une victoire sur Denver. Côté défaites, on perd de peu face aux Blazers du duo Hall-Beaubois qui nous a fait très mal et on prend deux roustes contre les Cavs et les Hawks aux termes de matchs affreux.
Thornton un peu moins bien sur cette vague, Stewart déchire tjs la feuille mais il a une activité énorme, Chell sur sa lancée et Collison toujours difficile à gérer. Suivant les matchs, ce n'est jamais le même joueur qui se met en valeur. C'est difficile à coacher mais je me dis que c'est difficile aussi pour les adversaires de savoir quoi faire. Sinon, je suis assez content de mon banc, Galante, Smith et Koons m'ont été fort utiles sur cette vague.
Thornton un peu moins bien sur cette vague, Stewart déchire tjs la feuille mais il a une activité énorme, Chell sur sa lancée et Collison toujours difficile à gérer. Suivant les matchs, ce n'est jamais le même joueur qui se met en valeur. C'est difficile à coacher mais je me dis que c'est difficile aussi pour les adversaires de savoir quoi faire. Sinon, je suis assez content de mon banc, Galante, Smith et Koons m'ont été fort utiles sur cette vague.
"Etre prêt à mourir pour le peuple,ne signifie pas qu'on est prêt à vivre avec" Guy Bedos
-
- ALL STAR Basketime
3-4 pour les bucks
j'avoue que je ne comprend pas comment je peux ne pas être dernier avec cette équipe
j'avoue que je ne comprend pas comment je peux ne pas être dernier avec cette équipe
-
- HALL OF FAME
un petit 5-1 qui nous fait remonter à la 5ème vague. Il nous reste encore un mois de février costaud, dont la fin coincidera avec un adoucissement du calendrier. Ainsi, sur les 2 derniers mois, nous aurons 19 matchs à la maison et seulement 12 à l'extérieur (dont 2 à Orlando...), autant dire que si à la fin de février nous sommes dans la roue des Hawks, nous pourrions nous retrouver (encore une fois!!!) pour la dernière place avec avantage du terrain...
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
-
- HALL OF FAME
Vague cata, encore une fois ...
Hibbert a fait son retour en plein milieu de la vague, mais n'a pas su endiguer la déferlante de défaites (dont une bonne grosse dose de branlées ...).
Dragic (quand il a joué plus de 25 minutes) et Harden on plus ou moins tenu la baraque, mais ça en suffit pas.
Une grosse remise en question va devoir avoir lieu pour la seconde partie de saison si on veut pas finir broucouille ... une fois de plus.
Hibbert a fait son retour en plein milieu de la vague, mais n'a pas su endiguer la déferlante de défaites (dont une bonne grosse dose de branlées ...).
Dragic (quand il a joué plus de 25 minutes) et Harden on plus ou moins tenu la baraque, mais ça en suffit pas.
Une grosse remise en question va devoir avoir lieu pour la seconde partie de saison si on veut pas finir broucouille ... une fois de plus.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Benjamin Franklin
- Larrylegende
- ALL STAR Basketime
Une de nos meilleures vagues dans l'histoire de la franchise avec des nouveaux apportant ce qu'on voulait et enfin une victoire sur Chicago qui nous massacre régulièrement.
Je n'arrive pas à voir les stats en v6 dans notre page Wizards (je ne sais pas si ça vous le fait aussi) mais je pense que Vaughn et Rose ont élevé leur niveau de jeu.
Je n'arrive pas à voir les stats en v6 dans notre page Wizards (je ne sais pas si ça vous le fait aussi) mais je pense que Vaughn et Rose ont élevé leur niveau de jeu.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
-
- HALL OF FAME
faut attendre que Bokal actualise ngb je crois
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
- Bokal
- Titulaire Basketime
- Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Pas encore mis à jour, faut attendre Collins.Larrylegende a écrit :Je n'arrive pas à voir les stats en v6 dans notre page Wizards (je ne sais pas si ça vous le fait aussi) mais je pense que Vaughn et Rose ont élevé leur niveau de jeu.
Bravo pour la victoire sur les Bulls, c'était donc bien un problème de motivation la première fois

BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers
-
- HALL OF FAME
7 victoires pour 2 défaites pour les Blazers.
On rejoue enfin un peu à la maison et ça nous permet de faire le plein de wins !
On tape pour la 2ème fois (et dernière) de la saison de les Bulls (+14), on bat les Spurs chez eux (beau duel de shooteurs entre MAYO et BEAUBOIS resp. 31 et 38 pts). On perd 2 matchs, l'un contre les Bobcats au Rose Garden et le premier à L.A. contre les Lakers, mais RANDOLPH se blesse au bout de 2 minutes de jeu.
A noter que le match suivant, contre les Warriors, Derrick FAVORS fête sa 1ère titularisation en signant une belle perf : 16 pts à 4/9, 14 reb, 6 blk pour 3 to en 40 min !
Sinon BEAUBOIS continue d'enquiller tel un métronome (une ma-chi-ne)
et RANDOLPH se réveille, même s'il a souffert face à Sergio STEWART des Wolves ...
On rejoue enfin un peu à la maison et ça nous permet de faire le plein de wins !
On tape pour la 2ème fois (et dernière) de la saison de les Bulls (+14), on bat les Spurs chez eux (beau duel de shooteurs entre MAYO et BEAUBOIS resp. 31 et 38 pts). On perd 2 matchs, l'un contre les Bobcats au Rose Garden et le premier à L.A. contre les Lakers, mais RANDOLPH se blesse au bout de 2 minutes de jeu.
A noter que le match suivant, contre les Warriors, Derrick FAVORS fête sa 1ère titularisation en signant une belle perf : 16 pts à 4/9, 14 reb, 6 blk pour 3 to en 40 min !
Sinon BEAUBOIS continue d'enquiller tel un métronome (une ma-chi-ne)

- Bokal
- Titulaire Basketime
Non, pas moi. La BDD, c'est toujours Collins.Alexiel a écrit :faut attendre que Bokal actualise ngb je crois
BTS - GM des Celtics
-
- ALL STAR Basketime
- Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
waouw
5/1 alors que l'on se déplacais 4 fois
Session fait une belle vague avec en prime un triple double face aux raptors
Golden justifie enfin le prix payé pr le faire venir
Davis continue de monter en puissance
on repassse 8eme, la prochaine vague va etre encore archi compliquée (les 7 prochains match sont à l'exterieur) mais si on parvient à limiter la casse ca sera tout bon, car la fin du calendrier est plus clemente
5/1 alors que l'on se déplacais 4 fois
Session fait une belle vague avec en prime un triple double face aux raptors
Golden justifie enfin le prix payé pr le faire venir
Davis continue de monter en puissance
on repassse 8eme, la prochaine vague va etre encore archi compliquée (les 7 prochains match sont à l'exterieur) mais si on parvient à limiter la casse ca sera tout bon, car la fin du calendrier est plus clemente
GM Mavs BTSOS
- DaGill
- HALL OF FAME
5-4, une vague positive avec une belle victoire sur les Sonics mais également face aux Lakers, Nuggets, Bucks et 76ers contre des défaites de peu face aux Bulls (-2), Celtics (-3), Cavaliers (-7) et Wizards (-6).
L'intronisation de Hawes dans le 5 (avec une semaine de retard suite à une erreur de saisie) semble donner un peu plus de liant à notre jeu intérieur et surtout donne des ailes à Tom Endyn. Notre petit Rodman sort une vague très prometteuse avec presque 10pts et 10 rebonds avec un pourcentage de plus de 45% (à l'oeil) tout en muselant efficacement le SF adverse (2/11 pour CW, 16 petits points pour Bruder...)
Côté cadre, Ty Lawson prend des marques et montre une partie de son talent tout en permettant à Blake Griffin de jouer plus juste. On le découvre capable de faire la différence comme contre Seattle. Cette rencontre aura permis à nos deux stars de se mesurer aux meilleurs avec Lawson qui se défend bien face à Paul (21pts-8pds-2TO vs. 35pts-11pds-0TO pour Paul) et Griffin qui joue les yeux dans les yeux avec Gage. Hâte de voir les détails de la vague.
L'intronisation de Hawes dans le 5 (avec une semaine de retard suite à une erreur de saisie) semble donner un peu plus de liant à notre jeu intérieur et surtout donne des ailes à Tom Endyn. Notre petit Rodman sort une vague très prometteuse avec presque 10pts et 10 rebonds avec un pourcentage de plus de 45% (à l'oeil) tout en muselant efficacement le SF adverse (2/11 pour CW, 16 petits points pour Bruder...)
Côté cadre, Ty Lawson prend des marques et montre une partie de son talent tout en permettant à Blake Griffin de jouer plus juste. On le découvre capable de faire la différence comme contre Seattle. Cette rencontre aura permis à nos deux stars de se mesurer aux meilleurs avec Lawson qui se défend bien face à Paul (21pts-8pds-2TO vs. 35pts-11pds-0TO pour Paul) et Griffin qui joue les yeux dans les yeux avec Gage. Hâte de voir les détails de la vague.
-
- HALL OF FAME
6-2 pour les Clippers malgré l'absence de Brooking sur presque toute la vague (merci Intrépide mais malgré cela défaite des Raptors quand même
).
On va essayer de garder ce rythme afin de conserver cette 2eme place a l'Ouest même si des vagues dures nous attendent ...

On va essayer de garder ce rythme afin de conserver cette 2eme place a l'Ouest même si des vagues dures nous attendent ...
- knicks4life
- ALL STAR Basketime
Lawson n'a vraiment pas démérité face à CP3 en faisant son match mais en face, il a quand même subit une sacrée soufflante : 35pts à 50% 11asts 8rbds 2stl 0toDaGill a écrit : Cette rencontre aura permis à nos deux stars de se mesurer aux meilleurs avec Lawson qui se défend bien face à Paul (21pts-8pds-2TO vs. 35pts-11pds-0TO pour Paul) et Griffin qui joue les yeux dans les yeux avec Gage. Hâte de voir les détails de la vague.

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"
I'm a Knicks fan—the hell with the rest
-
- ALL STAR Basketime
Hé hé mon record de médiocrité n'est pas prés d'etre battu, ce n'est pas si simple d'etre à ce point mauvaisjabbar a écrit :3-4 pour les bucks

De notre coté on fait 5V-3D, quelques bonnes victoire comme celle contre les Celtics pour laver l'affront aprés la rouste qu'ils nous avait infligé au match précédent. Une courte défaite d'1Pts contre les Bobcats à l'extérieur et 2 branlées face aux Sixers et Clippers ou notre attaque est limitée à 66 et 69 Pts. Nous continuons donc de vivre par la défense tant notre attaque à bien du mal à répondre parfois.
Un peu frustré par ma rotation qui à vu I.Dees limité à une quinzaine de minute par match, sur le papier l'idée de titularisée J.Dorsey pour prendre des rebonds dans ce contexte hyper défensif me semble intérréssante mais j'ai aussi absolument besoin des point à haut % de mon aillier fort, encore quelques ajustements à revoir donc.
Individuelement E.Gordon semble retrouver quelques couleurs, plusieurs match à 20 Pts ou plus et le plus mauvais à 15 me rejouisse déjà, niveau adresse c'est pas encore ça mais ça semble nettement mieux, à confirmer par la BDD.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
-
- ALL STAR Basketime
3-7 pour mes Hornets
Sans Williamson on a proposé un nouveau roster qui a profité à Thomas Atwell qui a été promu dans le 5.
Notre sophomore, même s'il a pas mal arrosé, a signé une jolie feuille de stats 12pts à 35% 3.5 rb, 5.3 ast, 2.9stl en 36min.
A l'image de ce joueur mon équipe a péché au niveau de l'adresse (39.9% à 2pts c'est trop faible) abandonnant de précieux point à l'adversaire.
Comme toujours Erdner (19/10) et Evans (20/6/4) ont été très bons (mais pas excellent).
En sortie de banc LMA et Big Baby ont fait le taff mais en vain.
Bref on a manqué d'un scoreur supplémentaire sur cette vague on attendra que Williamson revienne pour gouter à nouveau à la victoire.
Une nouvelle rota est dans les tuyaux pour la prochaine vague.
Sans Williamson on a proposé un nouveau roster qui a profité à Thomas Atwell qui a été promu dans le 5.
Notre sophomore, même s'il a pas mal arrosé, a signé une jolie feuille de stats 12pts à 35% 3.5 rb, 5.3 ast, 2.9stl en 36min.
A l'image de ce joueur mon équipe a péché au niveau de l'adresse (39.9% à 2pts c'est trop faible) abandonnant de précieux point à l'adversaire.
Comme toujours Erdner (19/10) et Evans (20/6/4) ont été très bons (mais pas excellent).
En sortie de banc LMA et Big Baby ont fait le taff mais en vain.
Bref on a manqué d'un scoreur supplémentaire sur cette vague on attendra que Williamson revienne pour gouter à nouveau à la victoire.
Une nouvelle rota est dans les tuyaux pour la prochaine vague.
BTSOS - GM Pacers
- lachnicaille
- Titulaire Basketime
Rotation inchangée et 3 - 1 pour mes SUNS et leur cactus defense (77.2 pts concédés) pour 4 matchs à l'extérieur.
BULLOCK est énorme en ce moment (25 pts à 48.8 %, 7.8 rebs, 4.5 ast et 4 stls). BOONE redevient son plus fidèle lieutenant (16.3 pts, 6.3 rebs, 4 ast et 3 stls). Le seul match perdu se joue d'ailleurs sans lui ! Et les autres continuent de faire du bon boulot... On remarque aussi que les jeunes sont moins à l'aise à l'extérieur qu'à domicile...
Curiosité : FIEDLER a bizarrement disparu au bout de 6 min lors du match contre le Heat !!
On reste à la 5ème place à l'Ouest mais les Mavs nous talonnent.. J'en profite pour dire que j'adore le boulot que fait Simon ! Je trouve qu'il optimise vraiment bien son roster
BULLOCK est énorme en ce moment (25 pts à 48.8 %, 7.8 rebs, 4.5 ast et 4 stls). BOONE redevient son plus fidèle lieutenant (16.3 pts, 6.3 rebs, 4 ast et 3 stls). Le seul match perdu se joue d'ailleurs sans lui ! Et les autres continuent de faire du bon boulot... On remarque aussi que les jeunes sont moins à l'aise à l'extérieur qu'à domicile...
Curiosité : FIEDLER a bizarrement disparu au bout de 6 min lors du match contre le Heat !!
On reste à la 5ème place à l'Ouest mais les Mavs nous talonnent.. J'en profite pour dire que j'adore le boulot que fait Simon ! Je trouve qu'il optimise vraiment bien son roster
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame
- Fanchic
- HALL OF FAME
Je le dis aussi même si j'ajoute que le roster de Simon est sous-estimé. Des joueurs comme SEMBOWER ou CONTRERAS sont extrêmement précieux. Le premier comme limitateur de mastodonte, le second comme couteau suisse des lignes arrières et je connais son efficacité.J'en profite pour dire que j'adore le boulot que fait Simon ! Je trouve qu'il optimise vraiment bien son roster
Ensuite, LEUNG est quand même une belle découverte et PARKER, même s'il a un paquet de scories peut constituer un sacré facteur X.
- DaGill
- HALL OF FAME
Bonne impression confirmée à la lecture des stats de la vague.
Notre petit Rodman Tom Endyn, placé SF, tourne à 10.3pts et 9.7 rebonds tout en shootant à 47%. Son apport aux rebonds offensifs est digne de ses ratings avec 4 prises sous le panneau adverse.
Ty Lawson justifie son transfert sur cette vague. Il est bon d'avoir un tel meneur. Car en plus d'être un brillant organisateur (7.2pds), il nous sort une vague à 16pts à 48% dont 46% à 3pts. De son côté, Griffin continue d'aligner les chiffres avec un nouveau 18pts et 9 rebonds tout en faisant près de 4 pds. Le meilleur intérieur de la ligue à la passe depuis le début de la saison. Azu et Rogers répondent présents également, notamment le premier qui est d'une énorme efficacité sur 20 minutes (10pts à 50% donc 52 à 3pts).
Bémol sur Hawes qui shoote mal et trop. Réduire ses 11 shoots en moyenne à 6 ou 7 doit être possible. Toutefois, ses 7.5 rebonds et 2 contres en 27 minutes nous donnent satisfaction.
Avec un 9-8 sur les deux dernières vagues, il faut encore faire mieux et pousser pour arriver le plus près possible de cette 8ème place. Avec 5 gb de retard, cela ne paraît pas impossible.
Notre petit Rodman Tom Endyn, placé SF, tourne à 10.3pts et 9.7 rebonds tout en shootant à 47%. Son apport aux rebonds offensifs est digne de ses ratings avec 4 prises sous le panneau adverse.
Ty Lawson justifie son transfert sur cette vague. Il est bon d'avoir un tel meneur. Car en plus d'être un brillant organisateur (7.2pds), il nous sort une vague à 16pts à 48% dont 46% à 3pts. De son côté, Griffin continue d'aligner les chiffres avec un nouveau 18pts et 9 rebonds tout en faisant près de 4 pds. Le meilleur intérieur de la ligue à la passe depuis le début de la saison. Azu et Rogers répondent présents également, notamment le premier qui est d'une énorme efficacité sur 20 minutes (10pts à 50% donc 52 à 3pts).
Bémol sur Hawes qui shoote mal et trop. Réduire ses 11 shoots en moyenne à 6 ou 7 doit être possible. Toutefois, ses 7.5 rebonds et 2 contres en 27 minutes nous donnent satisfaction.
Avec un 9-8 sur les deux dernières vagues, il faut encore faire mieux et pousser pour arriver le plus près possible de cette 8ème place. Avec 5 gb de retard, cela ne paraît pas impossible.
-
- Rookie Basketime
Faut pas pousser les gars, il y a pas grand-chose d’extraordinaire avec mes résultats. : 24v-20d. Je suis juste au dessus du cap des 50%.
Je ne fais pas vraiment mieux que l’année dernière alors que le deal Kosensky était censé me faire passer un cap.
Bon après, content des progressions de Douglas et Leung qui s’affirment vraiment cette année avec une place dans le 5 de départ.
Je ne fais pas vraiment mieux que l’année dernière alors que le deal Kosensky était censé me faire passer un cap.
Bon après, content des progressions de Douglas et Leung qui s’affirment vraiment cette année avec une place dans le 5 de départ.