FREE AGENCY - les COMMENTAIRES
- Fanchic
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Re: FREE AGENCY - les COMMENTAIRES
Coby CAMPBELL je l'ai reçu par deal et non par signature à la FA.
Il a été signé par les BLAZERS puis tradé contre Josh SMITH et Sean MAY.
Enfin, je ne pense pas qu'il aurait été ravi de signer aux ROCKETS car son seul désir était l'argent. Les ROCKETS ne pouvant pas s'aligner sur un maximum de l'équipe détenant ses droits.
Logiquement, même avec 1 dollar de plus, il serait resté un CELTIC.
Enfin, je ne pense pas qu'il aurait été ravi de signer aux ROCKETS car son seul désir était l'argent. Les ROCKETS ne pouvant pas s'aligner sur un maximum de l'équipe détenant ses droits.
-
- ALL STAR Basketime
Regardez le foutre de l'huile sur le feu.Fanchic a écrit :Plus scandaleux que MOON qui reste aux HORNETS en tout casSinon, moi aussi je trouve ca scandaleux que Conley n'est pas rejoins mes Spurs
BTSOS - GM Pacers
- Fanchic
- HALL OF FAME
C'est pas moi qui a allumé le feu... 

-
- HALL OF FAME
Pas du tout.Coby CAMPBELL je l'ai reçu par deal et non par signature à la FA.
La motivation principale de Coby Campbell est le prestige ("excellent"). Et c'est bien grâce à ce prestige que tu as acquis Campbell. Le prestige des ROCKETS est également très bon. Il aurait donc été ravi de signer à Houston (je sais ce que je dis encore...) même pour quelques dollars de moins qu'aux BLAZERS.
Et si nous n'avions pas eu le système d'agent, un S&T aurait été impossible car je ne serais pas allé voir Willis pour lui dire que Campbell ne prolongerait pas chez lui dans tous les cas et qu'il pouvait se mettre en quête d'une franchise à prestige.
Si ça n'avait été qu'une question d'argent, Campbell serait rester à PORTLAND et tu n'aurais même pas eu de propositions sur la table.
Tu as acquis Campbell durant la FA comme n'importe quelle signature car dans le cas contraire, tu aurais été incapable vu ta situation financière de lui offrir autant d'argent que HOUSTON.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
-
- ALL STAR Basketime
- Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
J'ai longtemps cru le signer dailleur campbell.....jusqu'a qu'une équipe du groupe 1 en prestige se manifeste il me revenais dailleur 
j'aurais pus me l'assurer via sign and trade mais j'ai préféré jouer la fa a fond et ne pas me séparer de joueur pour en signer d'autres

j'aurais pus me l'assurer via sign and trade mais j'ai préféré jouer la fa a fond et ne pas me séparer de joueur pour en signer d'autres
GM Mavs BTSOS
-
- HALL OF FAME
Pour le coup Fanch', je trouve qu'effectivement tu craches un peu dans la soupe.
Depuis la mise en place du Naab'agent, tu n'as quand même pas trop à te plaindre des résultats de la FA.
La saison dernière, tu as quand même rameuté Pietrus, Claxton, Biedrins, Dirk Nowitski (+ Smith ressigné), et cette saison, Coby Campbell + Grauer.
Ces signatures sont notamment dues à ton cap dispo l'an dernier, mais surtout, comme l'a dit Naaba, au prestige de ta franchise, aux bons résultats que tu engranges et probablement à ta note de coach.
Dis toi que toutes les teams ne sont pas dans ta situation.
Conley n'a certes pas signé chez toi, mais tu as au moins été dans la course pour le faire venir. Tu pourras commencer à faire la moue quand l'agent te répondra que non, ça ne sert à rien de viser ce joueur (pas assez sexy, pas assez d'argent ....).
Et que tu devras batailler 6 vagues pour signer un besogneux pivot défenseur (je parle ici d'Hank Pine, dont la signature me ravit ...)
Depuis la mise en place du Naab'agent, tu n'as quand même pas trop à te plaindre des résultats de la FA.
La saison dernière, tu as quand même rameuté Pietrus, Claxton, Biedrins, Dirk Nowitski (+ Smith ressigné), et cette saison, Coby Campbell + Grauer.
Ces signatures sont notamment dues à ton cap dispo l'an dernier, mais surtout, comme l'a dit Naaba, au prestige de ta franchise, aux bons résultats que tu engranges et probablement à ta note de coach.
Dis toi que toutes les teams ne sont pas dans ta situation.
Conley n'a certes pas signé chez toi, mais tu as au moins été dans la course pour le faire venir. Tu pourras commencer à faire la moue quand l'agent te répondra que non, ça ne sert à rien de viser ce joueur (pas assez sexy, pas assez d'argent ....).
Et que tu devras batailler 6 vagues pour signer un besogneux pivot défenseur (je parle ici d'Hank Pine, dont la signature me ravit ...)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Benjamin Franklin
-
- ALL STAR Basketime
Naaba a écrit :Si tu ne voulais pas de Coby Campbell, tu aurais du me le dire plus tôt, il aurait été ravi aussi de signer aux ROCKETS.D'accord avec toi, seulement la maxime avec mes C's c'est plutôt :
"On n'a JAMAIS les joueurs qu'on veut et on bricole avec"
psssttttttt moi j'en veux bien de COBY, je propose de transferer le sign and trade vers les bucks versus Lamar Odom...

-
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Euuuuh .. j'ai mon mot à dire non ?! plutot que Lamar, je préfèrerai Jarrett JONES ! Il a encore une maison et un Steack House dans l'Oregon !!!jabbar a écrit :psssttttttt moi j'en veux bien de COBY, je propose de transferer le sign and trade vers les bucks versus Lamar Odom...![]()

- Fanchic
- HALL OF FAME
Etrange, il m'a semblé que Josh SMITH et Sean MAY plus un pick 18 soient parti aux BLAZERS? J'ai rêvé?Et c'est bien grâce à ce prestige que tu as acquis Campbell.
Il ne s'agit donc pas pour moi d'une signature à la FA mais bel et bien d'un trade.
Si j'avais signé CAMPBELL à la FA, Josh SMITH serait encore un Celte, MAY aussi et j'aurais surement un sympathique joueur comme CRUZ en couveuse...
J'ai donc bien acquis CAMPBELL grâce à Josh SMITH, MAY et un pick 18 et non grâce à mon prestige.
Cà dépend de quel côté tu te places COLLINS... Avec moins d'attractivité, les SPURS ont ramené POWE. Peux-tu comparer BIENDRIS + CLAXTON à POWE?Pour le coup Fanch', je trouve qu'effectivement tu craches un peu dans la soupe.
BIENDRIS et CLAXTON furent des signatures par défaut qui auraient du se traduire en BARGNANI, POWE ou THOMAS. PIETRUS, j'y ai mis le prix et la durée. Quant à Josh SMITH et GRAUER, ce sont des ressignatures à des prix élevés, elles sont donc tout à fait logiques.
Quant à CAMPBELL, le max a été donné par PORTLAND et je l'ai récupéré en Sign & Trade.
Pour l'instant, je n'ai fait aucun coup à la FA comme a pu le faire Cleveland avec KING, les SPURS avec POWE, les PISTONS avec Craig SMITH...
Donc je n'ai pas à me plaindre et je ne me plains pas mais je n'ai pas de quoi me réjouir et je ne me réjouis pas.
- Fanchic
- HALL OF FAME
J'ai déjà eu droit à çà... comme à mon sens toutes les équipes.Tu pourras commencer à faire la moue quand l'agent te répondra que non, ça ne sert à rien de viser ce joueur
-
- HALL OF FAME
Autant de mauvaise foi et d'aigreur m'étonne de ta part Fanchic. On va dire que tu dois être dans un mauvais jour.
- Fanchic
- HALL OF FAME
Qu'on soit bien clair, je ne remet pas en cause l'agent.
Il a choisi entre deux propositions identiques, il fallait bien faire un choix.
Deux full MLE au sein de team qui promettent une place de titulaire. La pièce est tombée du bon côté pour les KINGS, du mauvais côté pour mes Celtics.
Maintenant, il n'y a ni mauvaise foi, ni aigreur, ni crachage dans la soupe. Il y a de la déception et pas plus. Déception d'avoir manqué POWE parce que je ne m'y suis pas pris suffisamment en amont et déception d'avoir manqué CONLEY parce que je m'y suis pris trop en amont.
Enfin en ce qui concerne CAMPBELL, je n'aurais pas lâché autant de talent, je ne l'aurais jamais eu.
Il a choisi entre deux propositions identiques, il fallait bien faire un choix.
Deux full MLE au sein de team qui promettent une place de titulaire. La pièce est tombée du bon côté pour les KINGS, du mauvais côté pour mes Celtics.
Maintenant, il n'y a ni mauvaise foi, ni aigreur, ni crachage dans la soupe. Il y a de la déception et pas plus. Déception d'avoir manqué POWE parce que je ne m'y suis pas pris suffisamment en amont et déception d'avoir manqué CONLEY parce que je m'y suis pris trop en amont.
Enfin en ce qui concerne CAMPBELL, je n'aurais pas lâché autant de talent, je ne l'aurais jamais eu.
-
- HALL OF FAME
tu oublies les spurs!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
- Fanchic
- HALL OF FAME
Non je n'oublie pas les SPURS, FISCHER étant le PG titulaire, je ne vois pas comment K4L aurait pu argumenter sur des garanties de temps de jeu...
-
- HALL OF FAME
Pur le coup du Sign & Trade, tu oublies un truc avec le système. Si l'agent (donc le joueur) ne donne pas son accord, le S&T ne peut pas se faire.
On est bien dans le cadre d'une signature durant la FA (cad que le joueur fait le choix de l'équipe vers laquelle il va).
On est bien dans le cadre d'une signature durant la FA (cad que le joueur fait le choix de l'équipe vers laquelle il va).
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Benjamin Franklin
- Fanchic
- HALL OF FAME
Non je n'oublie pas comme je n'oublie pas que c'est bien WILLIS via les informations données par l'agent qui m'a démarché pour CAMPBELL.
Le joueur avait déjà fait son choix, celui de partir vers une équipe dite prestigieuse. J'ai donc offert la meilleure contre-partie pour l'obtenir à savoir SMITH - MAY et pick 18. Il s'agit bien d'un deal puisque contre-partie il y a.
Le joueur avait déjà fait son choix, celui de partir vers une équipe dite prestigieuse. J'ai donc offert la meilleure contre-partie pour l'obtenir à savoir SMITH - MAY et pick 18. Il s'agit bien d'un deal puisque contre-partie il y a.
-
- HALL OF FAME
Un S&T c'est bien une signature ET un échange. C'est donc bien une signature réalisée pour une équipe afin d'être envoyé vers une autre. Ce n'est pas que une signature ou qu'un échange.
-
- Titulaire Basketime
Ben Fanchic, peut-être que tu as les poches trop pleines d'oursins aussi :p :p
Pour powe ou d'autres tu aurais pu si tu avais payé un gros max dès le début, pour king tu l'aurais sûrement eu si tu avais pas décidé dès l'an dernier qu'il y avait trop de mecs sur le coup, etc.
Pour powe ou d'autres tu aurais pu si tu avais payé un gros max dès le début, pour king tu l'aurais sûrement eu si tu avais pas décidé dès l'an dernier qu'il y avait trop de mecs sur le coup, etc.
- Fanchic
- HALL OF FAME
Je peux aisément te trouver les mails ou figurent max pour POWE et THOMAS. MILLSAP en revanche effectivement je n'ai jamais voulu donner le max.Ben Fanchic, peut-être que tu as les poches trop pleines d'oursins aussi :p :p
Pour powe ou d'autres tu aurais pu si tu avais payé un gros max dès le début,
Quant à KING, je n'ai jamais cherché à l'avoir puisque mon cap n'était dispo que l'an passé et que je ne suis pas du genre à patienter deux voir trois saisons sans PO afin de me gaver de pick et signer la mégastar FA.
Enfin, ma full MLE est identique à la full MLE de Dragibuz, je ne vois donc pas en quoi j'ai été radin...
-
- ALL STAR Basketime
Sinon, je trouve les pacers un peu molasson sur cette FA, je pensais qu'il se gaverait et pour l'instant il ont payé à prix d'or un pivot veteran qui n'etait pas à mon sens le need de l'equipe. Y avait il vraiment une strategie de repli en cas de rater avec Lou ? luzader, conley, shiffer aurait pu etre de bonne recru pour eux et j'ai pas l'impression qu'il s'y soit meme intérrésser. Je sais bien que la signature de Ming peu entrainer des trade à indiana mais pour l'instant cette signature me semble plus utile au cavs qu'au pacers 

BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks