Saison Regulière

Toutes les archives de Basketime Simulation
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

On manque de scoring, et sur le papier, c'est dû au repositionnement de TMac en 6è homme, poste qu'il occupe à la perfection puisqu'il est bien à 50% avec une bonne dizaine de points assurés sur une bonne dizaine de minutes jouées.

On est bien médiocre, Dwight perd de la valeur, perd son standing, alors je crois qu'on va le repasser en 5, avec pourquoi le retour de l'équipe de la saison dernière avec Haslem.... Ou alors pourquoi pas tenter TMac en meneur. Bref, j'aurai de quoi m'occuper jusqu'à la fin de cette très pénible saison....
Orlando Magic
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Autant pour moi alors Demars :rolleyes:

De notre côte vague parfaite avec 5V-0D mais rien de bien glorieux car la vague etait quand même facile. Reste qu'on est maintenant a un bilan de 17V-2D depuis l'arrivée de J-rich et surtout on est à 0.5GB de la première place de la conférence. De plus On commence de plus en plus a maitriser le jeu de J rich qui nous sort une superbe vague avec cette fois-ci le pourcentage qui suit:

22pts à 45% 6.2rbds 4.4asts 2.2stls

A noter egalement les vagues énormes de Al jeff et tinsley:

Al jeff: 20pts à 56% 12rbds 1.6stls 1blk!!

Tinsley: 11pts à 40% 10asts 4.8stls 3rbds!!

Place au mois de mars qui s'annonce ardu avec 10 deplacements pour 4 matchs a domicile et des adversaires tels que les celtics, rockets, jazz, cavs, wolves, nuggets ou wizards. Objectif: un bilan equilibré sur le mois pour conserver une place parmis les 4 premiers de la conférence.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

Du 22 janvier au 25 février, mes Supersonics ont joué 15 matchs... pour autant de victoires! Record de la franchise, et peut-être de la ligue (pas sûr, avec le Heat circa Naaba). Une fois de plus, mes Supersonics mettent le turbo dès qu'on arrive fin janvier, sans doute en l'honneur de l'anniversaire de leur GM (le 25 héhé).

Je suis incroyablement satisfait, car ces matchs se sont souvent soldés par des victoires au couteau. On ne domine pas outrageusement comme on a pu le faire il y a quelques saisons, circa Peja/Matrix/Brand/Curry/Calloway/Pietrus/Daniels (on y affichait un différentiel de 10+ ppg!), mais cette performance reste très satisfaisante pour cette jeune équipe, que je suis fier de pouvoir diriger.

Les Suns ont su mettre fin à ce 15-0, en nous infligeant un vraie correction (-11), chez nous, à la Key Arena, en ce 27 février, dernier jour de la vague.

Sur ce mois de février, nous affichons donc un bilan de 10-1, qui nous permet de regarder les Spurs (13-1 sur cette même période), yeux dans les yeux.

A noter que grâce à cette très belle série, nous mettons la main, pour au moins une vague, sur la pole position de la conférence ouest.

En cette deuxième moitié de saison, on ne peux nier que cette conférence est S.T.A.C.K.E.D.!!! Regardez-moi ce top 5...

1. Seattle : 37-17 (.685), 10-1 en février (.909)
2. San Antonio : 36-17 (.679), 13-1 en février (.928)
3. Utah : 38-18 (.679), 5-5 en février (.500)
4. Phoenix : 34-22 (.607), 12-3 en février (.800)
5. Houston : 29-19 (.604), 8-2 en février (.800)

On a beaucoup parler de l'Est, qui s'est améliorer, mais d'après-moi, l'Ouest reste la conférence la plus compétitive (même si les Superstars se font beaucoup plus rares ici, cf. défaite au ASG). Les mécaniques sont vraiment bien huilées, et il risque d'y avoir de très, très beaux duels en Playoffs.

A noter que chez nous, depuis le départ de SF Randy Luzader (alors 2è meilleur intercepteur de la ligue avec 3.9 spg), au All-Star Break, notre feufollet PG Devin Harris est "smokin' hot!" : 5.9 spg sur le mois de février, qui lui permette de prendre possession de cette même 2è marche du podium des meilleurs intercepteurs (4.1 spg), derrière l'inévitable PG Chris Paul des Pacers (4.3 spg). Harris est tellement en forme, qu'il a battu son record en carrière aux assists (12), et aux... steals (9), sur cette vague.

Dawson Ber... Who?

:P
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Pour info, le record de victoire est toujours détenu par le HEAT saison 1 avec 32 victoires consécutives ;).
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

<!--QuoteBegin--NaabaplusSunday 23 December 2007, 16:02--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Naaba @ Sunday 23 December 2007, 16:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour info, le record de victoire est toujours détenu par le HEAT saison 1 avec 32 victoires consécutives ;).[/quote]

Oui enfin bon... T'étais sur une autre planète.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

Ca y est c'est Noel avant l'heure, première vague parfaite, 6 victoires en autant de matchs. Je suis vraiment satisafit car je n'en attendait pas autant. Hao est revenu pour les 3 derniers matchs, juste au bon moment pour battre les Cats :P. Ron a repris ca place depuis un moment et l'équipe a de bien meilleurs résultats. J'espère que cela va durer et que je vais enfin pouvoir m'asseoir à une place du top 4
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

2 victoires 3 défaites pour les Blazers avec la pire vague depuis son arrivée pour Ben GORDON (12.2 pts à 31.4% dont 18.2 à 3pts !!! :blink: ) ... 0.10 de DGR/min en moyenne sur la vague, un vrai accident !!!!
Les rencontres face aux beaux bébés défensifs que sont SPEGEL ou RICHARDSON voir POSEY ont fait très mal à l'ex Wolve ... on espère que le prochain retour de Sidney HALPERN lui permettra de retrouver ses marques à la périphérie !

Les deux victoires sont acquises face aux Warriors et Grizz', équipes encore plus en difficulté que nous, deux bonnes tôles face aux Suns & Pacers et une défaite serrée à domicile face à des Spurs en pleine bourre.
Alexiel
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Alexiel »

3-3 sur cette vague, avec en particulier une grosse taule prise chez nos voisins Celts, une défaite chez les Suns et une autre dans le Colorado. Bîlan à première vue peu reluisant. Il convient cependant de le relativiser au vu des tests effectués. Ainsi, Lebron James est parvenu à un taux de réussite faramineux de 48%, de bonne augure après le bon 44.5% de la vague précédente. Son taux de réussite sur la saison a par conséquent pris 2% en 10 matchs, et il n'est pas exclu qu'il atteigne les 40% à la fin de la saison. Si il y parvient, il sera tout proche du titre de MVP.
L'autre grosse satisfaction est le retour en forme de Vladimir Radmanovic, qui signe 23 pts par match à 52/99 aux shoots, dont 24/49 à 3pts. Il a d'ailleurs remporté de main de maitre son duel de meilleur shooteur face à Peja Stojakovic (<a href='http://simulation.basketime.net/box2410.htm' target='_blank'>le box</a>), même si la défaite est au bout.
Pour le reste, peu de satisfactions. Nous sommes trop loin des Cats pour les rattraper, mais nous allons tout faire pour être devant toutes les équipes de l'ouest afin d'avoir un éventuel avantage du terrain en finale.
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Je profite de ce petit passage sur le net pdt mes vacances pour vous souhaitez de bonne fetes à tous !

Naaba, j'ai essayer de t'envoyer ma rota mais j'ai un message de notification comme quoi ton adresse ne fonctionne pas, suis-je le seul dans ce cas ?
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
knicks4life
ALL STAR Basketime

On le savait, la vague s'annoncait difficile mais le resultat n'en reste pas moins très décevant: 2V-5D (pour 6 matchs away sur 7). Chaque victoire coute cher et la blessure de haywood pour notre défaite fâce aux lakers nous donne des regrets car cela aurait permis de repartir avec un bilan un peu plus convenable. C'est dommage, ca s'est pas joué à grand chose sur chaque match qui plus est: -8, -6, -4, -5, -5.

Derrière ca revient fort et il va falloir s'accrocher pour ne pas sortir du top4. Il faudra encore limité les dégats lors de la prochaine vague qui sera très difficile ( Jazz, Nuggets, Cavs à l'exterieur). Si on est toujours dans le top 4 lors de la prochaine vague, on devrait finir sans trop de problème la saison avec un mois d'avril plutôt relax pour notre team.
Image

DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

6-4 pour nous !

C'est le 1er avril sur BTS Naaba non ?

Plus sérieusement, Hodge nous fait un bien fou en 1. West nous sort de gros cartons comme ce <a href='http://bts.basketime.net/box2621.htm' target='_blank'>match à 37 face aux Blazers</a> et même Williams devient convaincant avec une 3ème vague consécutives concluantes avec ses nouveaux ajustements, <a href='http://bts.basketime.net/box2610.htm' target='_blank'>comme ici ! </a> Même Dodge y va de son gros match avec 19 prises face aux Rockets, match au cours du quel on se paie le scalp des Rockets avec un Hodge pas loin du triple-double.

J'attends avec impatience que Craig Girard nous souhaite la bonne année.
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

8V 1D sur la vague ca commence à sentir les PO pour nous
avec 8 matchs à la maison on ne devait pas se louper et les joueurs ont répondu présent malgré la défaite concédée d'entrée face à des HEAT métamorphosés par le transfert de WEST
knicks4life
ALL STAR Basketime

Waah quand je vois l'opposition sur ta vague jabbar, ca donne envie d'être à l'est :P

EDIT:

Malgré les mauvais résultats notre petit spiegel se lache de plus en plus en attaque. Va vraiment falloir qu'on trouve la solution pour lui donner plus de tickets shots:

17.4 pts à 61% 5.5rbds 2.2stls
Image

jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

knicks4life a écrit :Waah quand je vois l'opposition sur ta vague jabbar, ca donne envie d'être à l'est :P

la derniere fois que nos équipes se sont affrontées, heu mais oui les bucks ont gagne :P

bon c vrai ton équipe s'est bien renforcée depuis et les bucks recevaient <_<
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Un petit 3-2 sans prétention, mais on conserve la tête de l'Ouest. On perd un match contre Portland, sans excuse. On perd un match à Boston, contre des Celtics qui renvoient nos jeunes joueurs à leurs chères études (35 fta pour eux, 11 fta pour nous, le -12 à l'arrivée, est donc assez gentil)...

On bat deux fois les Wolves, et on en profite au passage pour illustrer nos propos d'avant ASG face à Jung, qui lors de notre 1è confrontation à, comme prévu, mal shooté (11 pts à 3/11, dont 0/3 3ga), perdu le cuir (4 to en 23 min), et fait des fautes (5 FP), tout ça sans vraiment contribuer ailleurs (2 rbs, 3 ast, 1 stl, 0 blk). Voici donc son "welcome to the Playoffs moment" avant l'heure... :P

On fait la fine bouche, mais on n'est pas satisfait de notre équipe, encore trop irrégulière. On fait la fine bouche car notre 5 à 23-24 ans de moyenne d'âge, mais les Playoffs vont être difficiles pour nous, malgré notre très bonne fiche de SR pour le moment.

Côté autre déception, le Heat revient en force, depuis l'arrivée de... David West (pas vraiment un All-Star me direz-vous). Quand on vous dit et qu'on vous répète que l'Est est toujours la conférence la plus faible... <_<
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende »

3/3

Ca va mieux à Washington car on a joué 2 de ces 6 matchs sans KG (2 défaites) et on bat Charlotte en scorant 97 pts ce qui est rare pour nous et pour eux.

On reste à la 6ème place mais les poursuivants ne sont pas loin. A 4.5 gb de la 5ème, ça va être très dur. Bullock en point-forward ça marche mais le reste de l'équipe n'assure pas offensivement. Défensivement c'était bien.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

La vache quand je vois mon bilan face aux cadord de l'OUEST (SPURS, SUNS, SONICS), je me dis que je préfèrerais vraiment être à l'OUEST!

Quand on vous dis que la conférence EST est la meilleure... :D
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Unkle B
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Unkle B »

Du coté du Heat on continue notre remonté et on accroche pour le moment la 8ème place avec une vague correcte de 6-3.
Défaites logiques à cleveland et à domicile face aux celtics et aux nets...
Victoires à milwaukee et à new jersey et à domicile contre les lakers, raptors mais surtout face aux Rockets (+27) et aux Jazz (+23) :D il est clair que l'ouest est beaucoup plus fort que l'est :-o

Au niveau individuel, Butler, Patterson, Armstrong et West font leur taf en défandant très bien et en suppléant parfaitement Wade. Watson est mieux à plus de 9ass/g.

Enfin Wade que tout le monde oublie trop souvent est une fois de plus ennorme avec des stats terrifiantes :
36 pts/g à 44% - 5.2rb - 4.8ass - 2.6st - 5to

il faut noter son match de fou contre les lakers : 49pts à 17/35 - 8rb - 6ass - 2st - 1bl - 2to

On va se battre suqu'au bout pour décrocher une place en playoffs :ph34r:
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Puisque les Bucks s'accrochent définitivement au top 4 de l'Est, j'espère vraiment qu'Unkle, Alex et Hybrids rejoindront les Pos aux dépends d'Elie ... :-o

(avec ma poisse, ça va porter chance aux Pacers :D )
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
elie23
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par elie23 »

Collinscup a écrit :Puisque les Bucks s'accrochent définitivement au top 4 de l'Est, j'espère vraiment qu'Unkle, Alex et Hybrids rejoindront les Pos aux dépends d'Elie ... :-o

(avec ma poisse, ça va porter chance aux Pacers :D )
Bouh le vilain... :D

4-3 sur cette vague. On est 7e et on va se battre jusqu'au bout. Comme l'année dernière ça va etre chaud jusqu'à la fin.

A noter 2 victoires qui font plaisir à Boston et contre une équipe sans avenir et mal coachée :-o que sont les Bulls.
Répondre