[Back2Bt - Year 12] Commentaires

Modérateur : Lilian

Vinzpot
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Non

Re: [Back2Bt - Year 12] Commentaires

Message par Vinzpot »

On entame cette série en restant serein à domicile, notamment grâce un backcourt en pleine réussite. Faut maintenir ce rythme à l'extérieur...en prendre 1 à wind city nous permettrait de mettre la pression sur les jeunes pépites de Karl.
Go Pacers !
Co-GM Indiana PACERS B2BT
GM Boston CELTICS Legends
ICalledGame
Sophomore Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par ICalledGame »

Cette fois ci on en prend 17 à la maison et c'est Ty Lue qui fait un festival. Turner nous dégomme dessous aussi :crazy: :crazy:

Eviter le sweep serait une petite victoire.
Skaal Dundee
HALL OF FAME

Message par Skaal Dundee »

Même scénario qu'au premier tour, on confirme pas avec un match horrible en adresse. C'est frustrant.
Herzeleid
Titulaire Basketime

Message par Herzeleid »

Allez, la série est lancée !

Ne pas être mené 2-0 en rentrant à la maison est un boost de confiance considérable.

WCJ (21pts-12rbs) justifie le pick envoyé... aux 76ers il y a un an. Toujours se méfier des anciens de la maison.

Clyde fait du Clyde (22pts-9rbs-5pds-4stls / 5 TOs), Baron fait du Baron (17pts-8pds-6rbs-4stls) et Crawford arrose à tout va (3/16 à 3-pts mais 22pts-6rbs-4pds-4stls).

Le banc est timide, l'adresse peu flatteuse mais on équilibre la bataille du rebond et on provoque beaucoup de pertes de balle. La défense est exemplaire notamment sur Penny Hardaway. Puis, quand Kwame Brown arrête de se prendre pour Olajuwon, ça va de suite mieux.
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.
Lilian
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Lilian »

Game 3 en ligne
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

On suit malheureusement de loin notre série, et on se fait punir.
Tentons de sauver l'honneur, comme chaque année...
Image
OM23
Titulaire Basketime

Message par OM23 »

Belle victoire dans le G3 avec un super Billups et une défense toujours au top qui ne concède que 6pts dans le dernier quart !
Il faut gagner le prochain à la maison pour mettre la pression aux Nuggets avant de retourner dans le Colorado.
Skaal Dundee
HALL OF FAME

Bon j'ai tenté un truc qui a pas marché.
Ça sent pas très bon...
Herzeleid
Titulaire Basketime

Message par Herzeleid »

On mène désormais 2-1 dans cette série.

Mêmes ingrédients qu'au G2 : grosse défense et 25 balles perdues provoquées (18 steals) qui compensent une adresse pas terrible au tir (44%) et surtout aux LF (8/15).

Comme lors de la série précédente, les blessures nous guettent : WCJ, énorme au G2 sera out au moins pour le G4. Mais Julius Randle (25pts, 9/20) a eu un coup de chaud au bon moment.

Pas de foul trouble, un Jamal Crawford moins flambeur (23pts-8rbs-4pds, 10/24), un Clyde Drexler toujours impeccable (18pts-8rbs-4pds-4stls / 9/15) et un Baron Davis tout en gestion (9pts-8pds-6stls-4rbs) complètent le tableau d'honneur.

La série a basculé du bon côté. À nous d'enfoncer le clou au G4 !
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

Maj reportée à ce soir
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

G4 en ligne
OM23
Titulaire Basketime

Message par OM23 »

Les interieurs se font dominer mais Kobe est énorme bien soutenu par Johnson, Billups et meme McCarty sortie de banc.
Il n'en manque plus qu'un et on va essayer de le prendre dès le prochain dans le Colorado pour s'éviter la pression.

Un petit mot pour le Jazz en face qui est déjà qualifé et qui confirme son statut de favori depuis le trade Grizz
Herzeleid
Titulaire Basketime

Message par Herzeleid »

Notre belle aventure continue avec une 2e victoire à domicile. On mène désormais 3-1 dans cette série.

Vu notre adresse globale, les 32 LFs tentés font du bien, surtout que, contrairement au match précédent, on les rentre. Ça fait la différence, car à côté, on ne domine pas grand chose.

Malgré l'absence de WCJ, la raquette fait le taf, notamment Sabonis (13pts), Randle (9pts-12rbs) et Lo Williams (4pts-10rbs-2blks). Zeljko Rebraca, sorti du formol, apporte aussi sa petite pierre à l'édifice (4pts-4rbs en 10min).

Mais le leadership reste sur la ligne extérieure. Clyde Drexler (25pts-8rbs-8pds, 10/10 aux LF) est exemplaire, Jamal Crawford claque 25 points en prenant plus de tirs à 3-pts que tous les Sixers réunis (3/13) et Baron Davis (20pts-9pds) résiste à un Penny Hardaway agressif (32pts à 12/19 mais 7TOs et seulement 3 assists).

À chaque match son blessé. Sabonis remplace Carter à l'infirmerie. C'est notre 6e blessure depuis le début des playoffs. À chaque match, je bricole un petit peu. Mais force est de constater que ça fonctionne.

Les Pacers ayant sweepé les Bulls, on sait ce qui nous attend si on parvient à obtenir cette ultime victoire !
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

Je ne pourrai pas faire la maj à midi j'espère milieu d'aprem sinon ce soir
Vinzpot
Titulaire Basketime

Message par Vinzpot »

Ça passe plus facilement que prévu pour mes Pacers. Reggie a été excellent sur ces 4 matchs, Payton n a pas craint le meneur Carter et notre raquette a tenu bon bien aidé par un ROY presque en vacances en face. Le G3 s est joué à un rien et ce dernier match me plaît beaucoup, on gagne malgré un grand nb de faute de notre part compensé par une adresse insolente derrière l arc.
On va observer attentivement la fin de l autre demi finales a l Est ... voir si les 76ers arrivent à se sortir du piège Bucks .... une equipe en train de se révéler un PO.
Dernière modification par Vinzpot le 27 mars 2025 08:54, modifié 1 fois.
Co-GM Indiana PACERS B2BT
GM Boston CELTICS Legends
Claudius
Débutant sur Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Claudius »

Salut les jeunes
tout se passe bien pour ma part, c’est vraiment sympa le basket!!!!!
Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B »

Claudius a écrit : 27 mars 2025 08:25 Salut les jeunes
tout se passe bien pour ma part, c’est vraiment sympa le basket!!!!!
le gars est discret (sur le forum ;) ) mais sacrément efficace !
bravo pour tes deals et ta saison
maintenant faut finir le job ;)
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

Game 5 en ligne
Skaal Dundee
HALL OF FAME

Fini, beaucoup beaucoup trop de fautes, JJJ a quasi pas joué.
Très déçu de cette fin de saison...
Herzeleid
Titulaire Basketime

Message par Herzeleid »

Un peu court cette fois-ci.

Défensivement, on n'a pas tenu le choc. 50% de réussite chez les 76ers, Hardaway, Marion et Mobley dominateurs, la bataille du rebond pour Phily...

On paye un lourd tribut aux fautes : Williams out, WCJ tenu à 19 minutes, Baron Davis 5 fautes également. Le problème était surtout dans la raquette avec Sabonis à l'infirmerie. Chez nos leaders extérieurs, ça arrose.

On peut noter que Lorenzo Williams signe sa meilleure marque en carrière en playoffs avec 8 points (4/5) :mrgreen: . Rebraca aussi avec 7 points (3/3) :mrgreen:

Et malgré tout ça, l'écart final ne se fait que dans le dernier quart-temps.

On n'est pas abattu, loin de là !
Répondre