Detroit Pistons

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
breizhwan
ALL STAR Basketime

Re: Detroit Pistons

Message par breizhwan »

Alexiel a écrit :January 7, 2014 Cavaliers Pistons
Le jour où je serai la première équipe à venir vous battre 2 fois chez vous ;-)
Raté! :P

5-1 sur cette vague, avec une énorme branlée face aux Heat... Mais on reste en tête de la conf pour le moment, c'est assez royal!
Mazor continue de cartonner (sauf face à Wade qui lui a montré qui est le boss...), TP assure toujours 20pts, Williams et Tyrus sont un peu irréguliers mais sont présents quand il le faut, Craig Smith est toujours dans le rythme.
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors
breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan »

Et ça continue, avec un superbe 8-2 sur cette vague qui s'annonçait pourtant assez compliquée!
On se permet de taper le Heat chez eux ( :twisted: ), de laisser les Bobcats sur leur terrain à 56 malheureux points (re- :twisted: ), seules défaites sur le terrain du Magic et chez les Bucks.
Mazor hausse encore le ton en réalisant plusieurs perfs au-dessus des 30pts, et ses career high aux point (39 face aux Cats) et aux rebonds (15 prises). TP assure lui aussi, prenant la relève quand Mazor tombe sur un os. Pour le reste, Tyrus et Williams font le taf, c'est sans trop d'éclat au niveau statistique, mais ça assure la 1e place de la conf' ;)

Je me retrouve donc à la tête de la sélection de l'Est au ASG, j'espère que ce sera avec le même succès que sur BTS GY!
breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan »

13-3 sur le mois de janvier, ça le fait!!
elie23
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par elie23 »

bravo mon petit breizh une fois de plus je vais faire mon mea culpa (ça devient une habitude :D ); j'avais critiqué ton idée de Smith en Sf mais on ne peut que reconnaitre que c'est une réussite; ça te permet d'outrageusement dominer le rebond (avec un mazor ahurissant dans ce domaine).

J'avais aussi pas mal critiqué Mazor mais force est de reconnaitre que c'est un joueur spécial (meme si je regrette pas du tout mon choix de Krause).

En espérant que tu ne soit pas orphelin de tryphin :D
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic »

Au risque d'être redondant, j'aime beaucoup cette team de besogneux au service de deux magnifiques solistes, un jeune au dents longues en MAZOR et un vieux briscard passé par tant de galère en TP.

Bien dans le style MOTOWN en somme!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Si je fais les PO j'aimerai bien tomber sur les Pistons, j'espère comme ça continuer la "TP"' scoumoune :D
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan »

Du changement aux Pistons?
Alors que l'équipe caracole en tête de la conférence Est depuis de nombreuses semaines, l'avenir se prépare déjà du côté Detroit. Des discussions ont eu lieu, et il se pourrait bien que le visage de l'équipe soit quelque peu modifié avant le ASG.
Cela peut paraître surprenant dans notre position, mais pourra s'avérer payant lors des chocs de POs...
Plus de nouvelles après validation!
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Très joueur le BREIZHWAN!!!

J'avoue que j'aurais été frileux de chambouler l'alchimie Pistonienne basée sur une identité défensive forte.

Je suis impatient d'en savoir plus!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan »

l'identité défensive n'en sera sans doute que renforcée, ou plutôt rééquilibrée, et l'effectif sera légèrement densifié...
breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan »

Du neuf à Detroit!
Comme annoncé, un deal vient d'avoir lieu entre Charlotte et les Pistons. Ainsi, Deron Williams et Austin Dixon débarquent chez les leaders de la conf Est en échange de Tony Parker, Harrington et Randolph.
Malgré les excellents résultats de ce début de saison, le roster me paraissait léger en vue des POs, et la perspective de devoir ressigner TP pour pas loin de 10M$ la saison à 31 ans ne m'enchantait pas, même si je n'ai absolument rien eu à reprocher au joueur depuis son arrivée.
C'est donc un meneur aux profil assez semblable, avec un peu moins de points mais plus de défense qui arrive (nanti toutefois d'un gros contrat max) et un shooteur à 3pts qui pourra évoluer sur les postes 3 et 4 car il est également capable de prendre quelques rebonds.

Ce deal a surpris beaucoup de monde, et la première vague négative a semblé marquer un coup d'arrêt pour l'équipe. Mais les nouveaux joueurs vont vite trouver leurs marques et un nouveau collectif va se mettre en place en vue de la post season!
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Je ne voudrais pas te porter la poisse mais les NETS, 9e à l'Est ne sont qu'à 5,5gb de ton record. Tu n'es pas encore qualifié pour les PO si tu ne corriges pas le tir après ta mauvaise vague.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan »

c'est bien pour ça que la nouvelle équipe va vite se mettre en place 8)

mais j'ai bien compris que tu n'aimais pas ce deal :mrgreen:
breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan »

Une vague équilibrée 3-3, sans rotation envoyée.
On conserve le leadership à l'Est, mais ça se joue à très peu de choses maintenant. De toute façon l'objectif n'est pas là (même si je cracherai évidemment pas dessus! :mrgreen: ) mais plutôt d'exister en post season.
Quelques ajustements seront faits d'ici là pour tenter de caler la meilleure rota possible avec notre nouveau visage!
breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan »

A noter que parmi les premiers de la conf Est, j'ai le pire bilan contre les équipes de la conférence, et que je si je suis très dur à prendre à la maison, à l'extérieur je ne suis pas trop mal par rapport à mes concurrents. Important donc de conserver quand même au maximum l'avantage du terrain sur la fin de la SR!
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Rencontre au sommet en perspective lors de la prochaine vague!
breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan »

ouais! et je ne te donnerai pas ma rota! :P
tu mènes 2-1 pour l'instant, à voir si je parviens à égaliser!
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

lol, si t'es là dimanche 13h et que ça prend pas trop de temps au grand chef on peut demander à Naaba d'enchainer les PbP!
breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan »

non, dimanche midi c'est repas dans la belle famille, et comme je ne suis pas un goujat je vais rester à table (en plus souvent ils cuisinent bien!) :mrgreen:
breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan »

Et bien Alexiel tu remportes la série après cette courte défaite sur ton parquet. Boyer surpasse Mazor et Lopez montre à Sean Williams qu'il joue déjà dans la cour des grands... Un petit rendez-vous en PO me ferait bien plaisir pour voir si la tendance se confirme! :D
breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan »

Vague négative mais on garde la tête de la conf encore une semaine (ce sera sans doute la dernière!). Une tout petite vague de Deron Williams dans l'ensemble, alors que l'autre intégration (Dixon) s'en sort plutôt bien dans l'ensemble. Mazor score moins, normal à la limite puisque l'organisateur du jeu se troue méchamment la plupart du temps!
Sinon après quelques vagues, je ne regrette pas mon deal. Bien sûr mon équipe score moins, ce qui était notre principale force, mais je trouve le collectif bien mieux équilibré ainsi.
Je suis un peu déçu de l'irrégularité de Deron, mais j'attends de voir si en PO il apporte ce petit plus difficilement quantifiable qui a fait défaut à TP toute sa carrière (et qui a pas mal motivé ce deal!)
Répondre