The Blazers Insider

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

NDiaye qui aurait fait partie du deal y'aurait eu beaucoup moins de bruit, surtout que NDiaye va etre sous utilisé à Miami donc il a été gardé surement pour etre en tirer mieux en deal par la suite. Et Mohamed aurait largement suffit sur le banc de Miami. A moins qu'il y ait une raison autour du cap des Bobcats et qu'ils veulent le libérer à la FA, j'ai pas eu le temps encore de m'intéresser vraiment à leurs contraintes.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Concernant les postes, faut rappeler que SAS a signé Adler tout en ayant Nelson devant, Charlotte a resigné Harris tout en ayant Udrih, et d'autres exemples de meme type ne manquent pas. Perso je chercherais ailleurs la raison de la non signature, sans dire que ca ne joue pas du tout bien sûr.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Collinscup
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Collinscup »

NDiaye va etre sous utilisé à Miami
Et Mohamed aurait largement suffit sur le banc de Miami.
On lui dit ou pas que Naaba, ça fait 2 saisons qu'il est parti du Heat :P
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Ah oui ! mdr -->
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

<!--QuoteBegin--slkplusjeudi 07 juin 2007, 14:04--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (slk @ jeudi 07 juin 2007, 14:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Concernant les postes, faut rappeler que SAS a signé Adler tout en ayant Nelson devant, Charlotte a resigné Harris tout en ayant Udrih, et d'autres exemples de meme type ne manquent pas. Perso je chercherais ailleurs la raison de la non signature, sans dire que ca ne joue pas du tout bien sûr.[/quote]
Harris Playing time : Very Low
Adler playing time : Low

Ils ne veulent pas tous etre forçément titulaire sinon on aurait que 5 joueurs par equipe qui voudraient signer et puis comment comparer HArris et adler à Howard, je ne crois pas que JS les range dans la case all-star ;)

Dwight Howard as deja "average" en "playing time", c'est un peu compremetant avec Halpern, en plus il as "excellent" en "play for winner" et ça c'est encore moin bien. Par contre, il as "low" en "loyalty" et ça c'est bien , on aime bien les traitres au Hawks
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

troy a écrit :Le pire c'est qu'en attaque , si il a un super pourcentage , il ne marque pas des masses , il est au niveau d'un Varejao.

Au jour d'aujourd'hui , c'est un Varejao qui défend beaucoup moins bien et qui fait beaucoup plus de fautes.
Juste comme ça en passant, un rappel des stats des 3 affrontements ayant mis au prise les 2 bambins :

Varejao, 26 min, 7 pts à 3/6 aux tirs, 7 reb, 2 ast, 3 stl et 4 fautes
Halpern, 38 min, 12 pts à 6/11 aux tirs, 14reb, 4 ast, 1 stl, 4 blk et 4 fautes
Là, ils ont joué face à face.

Sur les 2 autres matchs, HALPERN a joué pivot donc la comparaison est moins pertinente.

Varejao, 30 min, 5 pts à 2/6 aux tirs , 9 reb, 2 ast, 2 stl, 3 blk, 3 fautes
Halpern, 30 min, 12 pts à 6/13, 9 reb, 1 ast, 1 stl, 3 blk et 2 to pour 6 fautes

Varejao, 26 min, 2 pts à 1/3, 10 reb, 1 stl, 2 to, 1 faute
Halpern, 39 min, 14 pts à 7/9 16 reb, 1 stl, 4 blk, 2 to pour 2 fautes

Mais bon, pour moi la comparaison est qd même pas piquée des hannetons, même si j'aime bien VAREJAO ...
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Ca va faire 3 saisons maintenant que je ne prete plus attention à ces attributs Hybrids. J'aimerais bien pourtant, je trouverais ca réel, ca donnerait de l'intéret à la FA à défaut de lui enlever tout son gout.

Mais perso quand on me dit que Boozer part d'une équipe de haut de tableau à une équipe de bas de tableau, pour moins d'argent (différence de 2.5% de progression du salaire par an sur 6 ans), à cause de la présence d'un Jefferson qui n'a fait aucune preuve, alors qu'il a very low en playing time, mouais.

Haywood qui a good en playing time, préfère quitter GS pour SAS, alors qu'il y avait 0 C sous contrat ou en droits conservés chez moi, contre 2 C, de faible niveau certes, un sous contrat et un FA avec droits conservés.

Alors le playing time, et du coup comme le reste, j'y prete plus attention. Comme le dit Naaba, tout ce qui est ratings & co, ca ne compte pas. Seul ce qui se passe vraiment compte lol. Donc sur le terrain ou lors de la FA.

Ps : attention j'en remets pas une couche c'est passé simplement j'explique pourquoi je regarde plus Adler Harris & co que les playing time etc. Pas de malentendu ;)
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

En meme temps c'est pas du 100% ces ratings, juste une tendance ou plutot une probabilité mais je ne vois pas de raisons de ne pas en prendre compte comme à l'inverse de s'y référer totalement .
Perso à talent egal je choisirai de faire une offre au gars donc ces rating me sont favorable plutot que l'inverse aprés si tu pense qu'ils sont totalement inutile à cause d'une mauvaise experience, c'est ton affaire mais d'autre on prouver le contraire. Et puis de toute façon il est clair qu'il faut mieux un poste totalement vide pour signer un FA, c'est plus attractif pour lui et c'est à mon avis le 2éme critere derriere l'argent et devant le classement dans leur choix.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

J'ai dit "Merci Naaba" pour une seule raison, et pas celle qu'on a pu croire. Tant que Portland fait des deals, il lui faudra du temps (même 1 seule vague) pour s'y faire, et ce sera toujours du temps de gagné pour moi.
Pour le trade, je le trouve très intéressant pour les équipes, ne serait-ce que parce qu'il y a Maggette dont j'ai toujours eu peur, car il en gagné des matches contre les Suns.
Et puis, il y a Udrih et Halpern.
Ca me sembl etout à fait équitable, même si je suis un peu d'avis de Troy ou Slk pour dire qu'avec un peu de patience, Dampier aurait pu avoir mieux, ou ...

Bref, si Willis ne voulait plus de Jones, autant le trader. C'ets ce que j'ai fait avec Barbosa, et je ne le regretterai pas, car je ne voualis de ce genre de joueur pour le futur.

Sinon, à propos N'Diaye, c'ets quand même dans mon équipe qu'il a connu ses premières heures de gloire en remplaçant Stoudemire face aux Sonics il y a 4 saisons je crois, et c'est à cause de ça aussi que je l'ai perdu à la FA, car Slk s'en était rendu compte lui aussi qu i'l était un vrai très bon à l'intérieur et pas seulement en pivot.
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Pour Maggette je sais pas s'il a fait gagner son équipe contre toi récemment lol. Perso Maggette = un cap matcher pis c'est tout :D.

Pour NDiaye je savais pas qu'il avait joué PF, je m'y intéressais car il avait d'excellentes stats à la minute, sur 15 min. C'était pour moi un des meilleurs C remplacant de la ligue, avec Hamilton par ex dans un role + scoreur et sobre. Et en plus jeune. Mais effectivement quand je l'ai signé t'as tout de suite évoqué la bonne affaire que je faisais :) B).
willisBigReed
HALL OF FAME

<span style='color:blue'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>PROGRAMME DE LA VAGUE 6</span></span>

Une vague un peu compliquée pour lancer dans la bain les nouveaux arrivants ... 9 matchs dont 7 d'affilée à l'extérieur pour commencer !
Notre vague s'ouvre et s'achève avec une rencontre face aux Bucks de notre ami JABBAR.
Vraiment pas évident de faire un objectif chiffré ... on espère surtout en apprendre plus sur nous même et notre nouvel équilibre qu'autre chose...

Un seul impératif en fait : 2 victoires face aux Bucks pour pouvoir être tranquille à la cafet' !!!! :P

January 18 Blazers@Bucks
January 20 Blazers@Nuggets
January 21 Blazers@Mavericks
January 22 Blazers@Pacers
January 25 Blazers@Spurs
January 26 Blazers@Lakers
January 29 Blazers@Nuggets
January 30 Nuggets@Blazers
January 31 Bucks@Blazers
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Damned, tu joues 3 fois les Nuggets, ça veut dire qu'il y a 3 victoires à vous donner.
Dur ... ! :P
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Mdr regardez moi cette crapule :D
chanac
Sophomore Basketime

Message par chanac »

Demars, il fait un peu style Sire du royaume qui est contrarié parce que les gueux font se partager une demi miche de pain.

Attention à la révolution monseigneur :D
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Je ne suis pas contrarié, je suis les débats avec grande attention :rolleyes:
willisBigReed
HALL OF FAME

<span style='color:blue'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Bilan de la Vague 6 (5-4)</span></span>

Dans une vague assez difficile car bcp de matchs à l'extérieur et rotation toute neuve pour intégrer 4 nouveaux joueurs, on s'en sort bien en réalisant notre 1ère vague positive de la saison (5 victoires pour 4 défaites).
On se prend 2 grosses rouste d'affilée à Dallas (-21) puis à Indianapolis (-34) mais on fait de belles prestations à San Antonio, à L.A. face aux Lakers et on gagne largement nos 2 matchs face à la lanterne rouge de la Ligue Milwaukee.
D'un point de vue individuel, UDRIH répond à nos attentes en apportant les points de JONES à l'extérieur (14.4 pts à 50%, 3.3 ast en 27 min), HALPERN reste sous utilisé en attaque (8.6 pts à 49.3%, 8.9 reb, 2.7 blk en 30.1 min) mais sa présence permet à d'autres joueurs de briller et de réaliser leur meilleure vague : ainsi VILLANUEVA fait une belle vague bien sobre (12.6 pts à 51.1%, 5.6 reb) et HARRINGTON redevient honnête (10.6 pts 8.6 reb et 0.46 DGR/min). BARRY fait une belle vague pour fêter son retour dans le 5 (9.4 pts à 49.2%, 42.9% à 3pts, 2.8 reb, 4.2 ast, 1.0 stl, pour 1.9 to en 26.4 min).
Inside MOHAMMED semble se plaire en Oregon en compilant 12.6 pts à 47.6%, 8.7 reb, 1.2 blk en 31 min. Et il nous signe en plus le panier de la gagne face aux Spurs ! une belle pioche que ce joueur très précieux...
Seule grosse déception, Corey MAGGETTE qui veut trop en faire et nous fait une vague catastrophique sur le plan de l'adresse avec un piteux 9.2 pts à 28.9% en 21.4 min.

<span style='color:green'>January 18 Blazers@Bucks 99-85</span>
Dans le sillage d'un UDRIH bien déterminé à prouver sa valeur à coach HEBERT (23 pts à 9/17, 5 ast, 3 stl pour 3 to en 33 min), beau match collectif des Blazers qui remporte la victoire sans forcer. Derrière Beno, cinq autres joueurs scorent en double figure (BARRY, VILLA, MAGGETTE, HALPERN et MOHAMMED). En face seuls REDD et CRAWFORD sauvent la face.

<span style='color:red'>January 20 Blazers@Nuggets 88-92</span>
UDRIH remet le couvert (22 pts à 8/15, 5 ast) bien aidé par MOHAMMED (16 pt, 11 reb). Mais HALPERN jongle avec sa jeunesse et ses fautes et ne peut rester suffisamment lgtps sur le terrain pour peser (8 pts 7 reb en 16 min et 6 fautes). Dommage car le coup était jouable ce soir.

<span style='color:red'>January 21 Blazers@Mavericks 73-94</span>
Une belle rouste infligée par les hommes de Simon : trop de turnovers (20 contre 10 aux Mavs) et seulement 2 joueurs scorant en double figures chez nous (VILLA et MAGGETTE).

<span style='color:red'>January 22 Blazers@Pacers 57-91</span>
LA rouste de l'année bien aidée par la blessure de UDRIH au bout de 3 minutes de jeu. En face PAUL en profite pour faire son festival habituel (20 pts 8 ast 4 stl). La seule bonne nouvelle de la soirée est le fait uqe UDRIH pourra jouer le prochain match à San Antonio !

<span style='color:green'>January 25 Blazers@Spurs 82-81</span>
Une victoire au bout du suspense ! 2:29 à jouer et un jump shoot de VILLA donne l'avantage aux Blazers 78-75. Mais HAYWOOD bien servi par NELSON remet son équipe à 1 point (2:06). Un jump shoot de BARRY tourne autour du cercle avant de rentrer pour nous redonner 3 pts d'avance (80-77 à 1:49). NELSON tente un drive en plein déséquilibre, c'est dedans ! Les Spurs reviennent à 1 point, il ne reste plus que 1:28 à jouer. C'est le moment que choisit MAGGETTE pour faire un passage en force ! les fans texans exultent, les Spurs récupèrent le cuir et ont la possibilité de passer devant pour la première fois depuis le début du Q4. Il reste 1:09 à jouer. Et une fois de plus, c'est NELSON qui drive en force et trouve le moyen de convertir son panier ! 80-81 pour les Spurs dans une salle en fusion : il ne reste plus que 0:59 à jouer. VILLA poste BOOZER et ressort le ballon pour un 3pts de BARRY qui semble rentrer mais ressort du cercle ! WEST s'arrache au rebond pour capter le cuir et offrir une belle balle de contre attaque aux siens ! Sur le fast break, NELSON s'écroule sur le terrain en se tenant la cheville ... c'est sérieux (10 jours d'arrêt). Il ne reste plus que 30 secondes à jouer et WEST a la balle de match à 3pts dans les mains mais BARRY défend bien et Delonte ne convertit pas le tir primé. MOHAMMED capte le rebond, il reste 16 secondes à jouer et les Spurs ont toujours un point d'avance (80-81). BARRY trouve Nazr à l'intérieur et le shoot de l'ancien intérieur des Babcats trouve le panier et climatise la salle (82-81, 5 secondes à jouer). Sur la remise en jeu après un time out, WEST arrive à trouver BOOZER mais son shoot est manqué et VILLA arrache le rebond, la messe est dite !!

<span style='color:green'>January 26 Blazers@Lakers 96-80</span>
Sur la lancée de la belle victoire dans le Texas, c'est le moral gonflé à bloc que les Blazers se présentent au Staple Center. Face aux Lakers, traditionnellement une équipe qui nous réussit peu, on réalise notre meilleur match de la vague avec 6 joueurs en double figure : UDRIH 16 pts, BARRY 13 pts, VILLA 12 pts, MAGGETTE 10 pts, HARRINGTON 17 pts et HALPERN 12 pts, le tout à plus de 50% de réussite. MOHAMMED fait un match solide en compilant 9 pts 8 reb. C'est au rebond que nous gagnons le match en remportant la bataille 44 à 33 et grâce à notre banc (26 pts à 6).

<span style='color:red'>January 29 Blazers@Nuggets 91-114</span>
Il est toujours mal aisé de s'imposer dans le Colorado, surtout quand les Nuggets sont chauds comme une baraque à frites ! Corey et Sidney passent à côté de leur match alors qu'en face MARBURY assure (14/14 aux LF) bien épaulé par JEFFERSON (23 pts) et surtout Elton BRAND (17 pts 16 reb). On se fait dominer largement au rebond, fait suffisamment rare pour être souligné (45 à 57). Dans ces conditions, les Nuggets remportent une victoire archi méritée 41 LF à 10... :P

<span style='color:green'>January 30 Nuggets@Blazers 97-101</span>
Dès le lendemain on retrouvait les Nuggets mais cette fois ci au Rose Garden. Et cette fois ci on limite les dégâts sur la ligne (10 à 22 LF tentés) et on gagne la bataille du rebond. On a bien 10 pts de retard au milieu du Q2 mais on ressert les lignes et on ne baisse pas les bras dans le sillage de UDRIH & HALPERN. A 2:45 de la fin du match, on est encore à 5 pts (90-95). BARRY trouve UDRIH bien dans le rythme qui convertit un reverse lay up de toute beauté (92-95 à 2:32) ! BRAND prend un shoot casse croûte et MOHAMMED prend le rebond. BARRY trouve VILLA à 3pts et Charlie convertit le panier primé et égalise (95-95 à 2:05) ! Mais les Nuggets ne se démontent pas et MARBURY trouve NENE dont le jump shoot troue le filet; Denver reprend l'avantage (95-97 à 1:58). MAGGETTE prend un shoot mais ne le convertit pas. Les Nuggets ont l'occasion de creuser l'écart mais le shoot de MARBURY tourne autour du cercle et ressort ! MOHAMMED capte le rebond. C'est le moment que choisit UDRIH pour sortir de sa boite en convertissant un 3pts qui ne touche que le filet ! Les Blazers repassent devant (98-97 à 1:16).BRAND puis MAGGETTE, Joe JOHNSON puis BIENDRIS ne convertissent pas leurs actions avec notamment 2 LF manqués par le balte ! Toujours 98-97 pour Portland avec 23 secondes à jouer ... UDRIH trouve VILLA à 3pts et Charlie convertit son second 3pts du money time ! 101-97, la messe est dite ! UDRIH et VILLA ont assuré dans le money time (respectivement 20 et 19 pts dans le match) et BARRY a bien fait vivre le ballon (9 ast/1 to).

<span style='color:green'>January 31 Bucks@Blazers 70-86</span>
Pour le dernier match de la vague, on finit en roue libre face aux Bucks de notre ami Jabbar. 12-2 après 5 minutes de jeu, les Bucks se rebellent et reviennent à notre hauteur à la mi temps avant d'exploser après la pause. Individuellement UDRIH et VILLA assurent les affaires courantes.

Globalement une belle vague pour des rouges et noirs en reconstruction !
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Ca m'apprendra à défendre tes choix de trade!! Pour me remercier tu me blesses mon nelson qui partait en contre-attaque à 81-80 et qui avait réaliser un très gros match et portait l'équipe dans le money time.
En plus west derrière qui s'enflamme avec un shoot à 3pts: du grand n'importe quoi :P

Je rajoute les blazers sur ma black list de cette saison en dessous les bulls de bigpourri et des indetronables clippers de mon ami benzo :*
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

D'un autre côté ton équipe a fait 3/3 après la blessure de Nelson dont 2 victoires à l'extérieur contre Golden State et surtout Utah.
Ton équipe ne serait-elle pas meilleure sans Nelson ? Personnellement je vais suivre avec intérêt tes 2 prochains matchs que tu joueras toujours sans Nelson.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Disons que c'est parceque l'équipe est sur une bonne dynamique. J'ai egalement tapé le jazz lors de la première vague chez eux avec un match à plus de 30pts de nelson donc bon... Je pense pas que l'absence de nelson y soit pour grand chose mais plus du au faite que cette année j'ai enfin une profondeur de banc digne de ce nom et que west et adler l'ont bien supplée!
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
willisBigReed
HALL OF FAME

Programme de la vague 7

Cinq matchs au programme ... on attend une nouvelle vague positive pour confirmer le mieux constaté lors de la dernière cuvée. On rencontre 2 fois les Kings et on espère les battre 2 fois dans l'optique de continuer à remonter au classement. Sacramento est juste devant nous au classement avec 2.5 gb d'avance. Ca va être dur mais on y croit dans l'Oregon !!!
La vague prochaine verra le retour de notre rookie Stacy HASSLER.

February 1 Blazers@Rockets
February 6 Pistons@Blazers
February 13 Blazers@Kings
February 14 Kings@Blazers
February 15 Heat@Blazers
Répondre