[Back2Bt] Year 9 - Commentaires

Modérateur : Lilian

OM23
Titulaire Basketime

Re: [Year 9] Commentaires

Message par OM23 »

On fini 3e à la lottery c'était l'objectif
On attend le tirage en espérant un peu de chance pour ramener Magic à la maison !
Auwen
Rookie Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Auwen »

On termine 1er à l'ouest juste devant le Jazz avec un bon bilan mais pas exceptionnel non plus. Sans la blessure de Kukoc la 1ere place aurait été plus compliqué à défendre.
Comme l'année dernière pas de grosses perf mais un bon collectif.

Place aux Wolves !

Une petite pause estivale est prévue ou non ? Je pars début de semaine prochaine pour 10 jours.
voltigeur
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par voltigeur »

Une idée en effet du calendrier PO ?
Herzeleid
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Non

Message par Herzeleid »

On termine à la 5e place de l'Est. Pas loin des 60W (56 pour être exact) que je visais en début de saison.
On prend nos distances avec les Pacers sur cette dernière ligne droite.
Bilan de cette dernière vague 12-3.
C'est le début de saison un peu bancal qui nous fait manquer cette marche. Après vu le bilan des autres 60 ou 56 ne change rien à notre classement final.

Sur cette dernière vague, on valide nos progrès défensifs et ce meilleur équilibre.

Mais... la tuile... On perd Larry Bird pour, je pense, au moins 2 matchs de playoffs alors qu'on avait été extrêmement épargné par les blessures toute la saison.

Il y aura un "bon" choix à faire, sachant que l'armada des Raptors est sacrément dense.
Sachant aussi qu'on s'est joué 2 fois en mars - avril et qu'on a pris 2 fois 20 pions dans la tronche, je ne déborde pas de confiance à l'approche de ce rdv.

Mais on est là pour se défoncer, alors go, go, go !!!
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.
Skaal Dundee
HALL OF FAME

Message par Skaal Dundee »

On était encore dans le coup pour les PO, même si c'était très laid, puis JJJ s'est blessé.
Saison dégueulasse jusqu'au bout et la prochaine sera probablement pas bien meilleure, faudra pas se foirer après.
Medellin
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Medellin »

Qqun sait pour le calendrier des POs ?
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

Non je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

Ok merci pour la réponse Lilian
Herzeleid
Titulaire Basketime

Message par Herzeleid »

Est-ce qu'une trêve estivale est prévue ?
Entre les congés des uns et des autres, le plus simple serait peut-être de lancer les playoffs après le 15 août ou fin août.
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Une bien belle saison qui se termine à 52 WINS devant des équipes mieux dotées sur le papier.
Une défense de fer, un jeu collectif huilé à 24ass, du spectacle avec une belle moyenne de stocks dépassant 19.

L'adresse à 3pts pourrait être meilleure mais Kirk trop occupé à défendre se troue de loin.
On notera néanmoins

La suite ce sera contre les Spurs, constellation de top picks mais qui voit Porter se déliter en adresse saison après saison
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Vinzpot
Titulaire Basketime

Message par Vinzpot »

Les Pacers finissent cette saison sur les rotules...2eme vague négative de suite....et même quand Randle met 49 pts..on ne gagne pas... :crazy:
C'est quand même étonnant de mettre des tolles à certaines equipes mal classées pendant le 3/4 de la saison et ne pas arriver à leur prendre un seul match sur la fin....
Le bilan est décevant au vu du début de saison, mais le classement est tout à fait logique...3 team devant nous depuis quelques saison, l'Intersaison des bucks et le jolie Puzzle des Raptors monté pendant cette régulière..
On va enchainer avec Les Grizz (je n'arrive pas à comprendre ces histoires de division), notre boureau en 1/2 de conf l'an passé....
Pas grand chose à espérerer...il serait juste de bon ton de retrouver notre niveau des 3/4 premières vagues pour faire bonne figure dans ce round déséquilibré...
Co-GM Indiana PACERS B2BT
GM Boston CELTICS Legends
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Bonnes vacances chef !
Image
lachnicaille
Titulaire Basketime

Message par lachnicaille »

Yep ! A la rentrée ! Repos bien mérité pour le commish Bonnes vacances !

Envoyé de mon Action-X5 en utilisant Tapatalk

GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame
Herzeleid
Titulaire Basketime

Message par Herzeleid »

Bonnes vacances à tous !
lachnicaille
Titulaire Basketime

.
Le debrief de la saison de mes Celtics

Je pars avec l'idée de lancer un 5 Digiora/Lewis/Brown/Wood/Tag
Début de saison galère avec moultes rotations mais toujours une défense pourrie et aucun joueur pour prendre les rênes de l’équipe.
Résultat 12-19 à fin décembre.

Deal Jay Brown

Et un 5 qui finit (enfin) par se dessiner avec Lewis/Spree/McKey/Wood/Sampson
On joue pas toujours bien mais au moins on défend. La base.
26-25 sur la fin de saison dans cette nouvelle config
Les apports de Spree et McKey essentiellement dans le secteur défensif nous ont permis de passer de -6,29 de différentiel avant le deal à +1,37 après le deal. Satisfaction quand même.

Côté individuel on est content de redonner des couleurs à Spree qui tourne grosso modo à 17.5 pts à 41%, 4.8 reb, 3.6 ast et 2.3 stl par match. Adresse discutable mais comme il est très fort de l’autre côté du terrain çà reste solide.
On a bien aimé McKey aussi mais il pêche trop souvent par sa mauvaise sélection de tir. Vraiment dommage... mais quel défenseur !
Pour le reste, mes jeunes meneurs se sont montrés trop tendres encore, Lewis a donc été missionné et même s’il ne s’est pas toujours montré très à l’aise il a fait le taf. Lavine s’est muté en 6th man d’impact en attaque. Wood a été globalement bon (16 pts à 45% et 10 reb) mais j’en attendais plus. Sampson a fait le taf sans génie en 5 mais en assurant un tout de même solide DD et aussi 2 blk en moyenne

On finit donc avec 46,3% de wins et le spot 7 à l'Est.

A noter que, sur les 34 matchs (énorme non ?) contre les 5 top teams de l'Est, nous n'avons gagné que 8 fois. Cela m'a permis de remarquer qu'on affronte 8 à 9 fois les équipes de la Central contre seulement 4 à 5 fois celles de l'Atlantic. Et cette saison, la Central çà fait mal.

Néanmoins on finit fort avec un mois de mai de folie (8-1) où on réussit même à battre les Bulls(2X), les Bucks et les Grizz. Alors on va essayer de surfer sur cette vague et tenter de prendre les Pelicans à la gorge, un adversaire avec un gros 5 dont le MVP de la SR. On ne part donc pas favori mais on va jouer sans complexe. La tuile c’est la blessure de Lavine qui va rater qq matchs, l’occasion de voir à l’oeuvre des Billups ou Digiora qui n’ont pas eu bcp de temps de jeu cette saison.

On va se battre comme des (lépreux)chiens et on adore çà !

GO Celtics GO !
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

Merci les gars, bonnes vacances à tous
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

Mes pronos pour ces Po:

Bulls - Knicks: 4-0
Ca va être très compliqué pour NY, même s'il y a de la qualité et de la profondeur dans cette équipe. Le 5 des Bulls semblent vraiment trop fort

Raptors - Bucks: 4-2
Oh la belle série, surement la plus belle de ce premier tour, un mélange d'expérience et de jeunesse des deux cotés. Les Raptors me semblent au dessus pour l'instant.

Pelicans - Celtics : 4-1
Plus de certitudes cotés Pels

Grizzlies - Pacers : 4-1
Les pacers se sont écroulés au fur et à mesure de la saison et les Grizzlies font partis des favoris, prendre 1 match serait déja bien pour Vinz

Suns - Wolves : 4-0
Les champoins ne devrait pas trop souffrir

Jazz - Kings: 4-0
Les Jazz nous a défoncé toute la saison, prendre un match pour nous serait déjà bien

Rockets - Sonics: 2-4
Gros duel ici, le secteur intérieur des Sonics a moyen de faire très mal au rockets

Warriors - Spurs : 3-4
Pourquoi pas une surprise ici
triphynn
ALL STAR Basketime

Message par triphynn »

Rotation envoyée
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E
lachnicaille
Titulaire Basketime

triphynn a écrit : 24 août 2023 07:12 Rotation envoyée
Egalement. Bon match !
triphynn
ALL STAR Basketime

Message par triphynn »

Mes pronos pour ces Po:

Bulls - Knicks: 4-0
J'ai bien peur que ces Bulls ne marchent un peu sur tout le monde jusqu'à croiser les Grizzlies...

Raptors - Bucks: 4-3
Le très beau collectif des Raptors qui a terminé la SR en trombe autour du trio George-Jokic-Grant. Il y a beaucoup d'expérience et un grosse complémentarité. Mais voilà en face, il y a Irving-Siakam-Bird-KG. Une série extrêmement indécise qui pourrait bien tourné d'un coté ou de l'autre sur de petits détails.

Pelicans - Celtics : Pas de pronos
On est dans le flou total en POs depuis 3 ans avec des sorties prématurées dès le premier tour alors qu'on avait fait de bonnes SRs. Les Celtics font partis de nos bourreaux du premier tour si je ne me trompe pas. On va donc prendre match après match et essayer de briser cette malédiction.

Grizzlies - Pacers : 4-2
Les Grizzlies paraissent au-dessus mais cette équipe des Pacers a pour habitude de sortir de ses standards pendant les POs. C'est un effectif complet avec des joueurs poils à gratter qui souvent se surpassent en POs. Je les vois prendre deux matchs.

Suns - Wolves : 4-0
Les champions ont bien fini l'année et semblent quand même très au-dessus..

Jazz - Kings: 4-2
Les jeunes Kings vont devoir montrer leurs capacités en POs, mais cette équipe semble armée pour titiller le Jazz.

Rockets - Sonics: 4-1
Je vois mal les Rockets ne pas passé ce premier tour. Ils sont moins équipés dans la peinture mais KAT peut tout de même sortir son épingle du jeu et ils paraissent bien au dessus sur les lignes extérieures.

Warriors - Spurs : 4-2
Les Warriors vont capitaliser sur leur bonne SR.
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E
Répondre