INTERSAISON S17 => S18

Toutes les archives de Basketime Simulation
Alexiel
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: INTERSAISON S17 => S18

Message par Alexiel »

Lopez a bien progressé quand même
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Dans les stats c'est pas flagrant : de 15Pts(48%)-10.2Reb-2.7Ctr à 17.2Pts(49%)-10.6Reb-2.2Ctr en 7ans ...
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Semar »

hybrids a écrit :C'est ce que je pensais aussi il n'y as pas si lgt mais je trouve que ça as tendance à changer, on vois quand meme quelques belles progressions ces derniers temps S.Ibaka, S.Curry, K.Durant,B.Vaughn,T.Guarino,... tous pas forcement dans les ratings mais il y as un paquet de joueur qui n'etait pas forcement à l'aise en debut de carriere et qui petit à petit sont devenu ou deviennent monstrueux.
+1
Je remarque d'ailleurs que la plupart de ces joueurs ont des taskin interessants : Ibaka (444), Curry (424), Durant (434), Vaughn (525), Guarino (535). Perso j'y vois une correlation.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Medellin
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Medellin »

Semar a écrit :Je remarque d'ailleurs que la plupart de ces joueurs ont des taskin interessants : Ibaka (444), Curry (424), Durant (434), Vaughn (525), Guarino (535). Perso j'y vois une correlation.
+1
Bokal
Titulaire Basketime

Message par Bokal »

hybrids a écrit :Par contre c'est surtout les exterieur qui progresse bien , les interieurs continuent de stagner plus ou moin quelque soit leur niveau par contre je trouve. A part Ibaka, je n'ai pas d'exemple qui me vienne à l'esprit.
Y'a Patterson et Thabeet qui me viennent à l'esprit à moi, et Monroe qui doit confirmer sa progression :)
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Par contre, Big O par exemple malgrès de bons taskins, a pas mal et rapidement regressé...
Bokal
Titulaire Basketime

Message par Bokal »

d'ailleurs, Patterson: 555, Thabeet: 555, Monroe: 554
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

bon je viens de me palucher la liste des joueurs dispos dans l'onglet Ratings / Experience donc on va dire que c'est plutôt exhaustif sur les joueurs ayant à la base un niveau sympa (j'ai exclu les bidets avec 5-5-5).

Les décevants (je parle de progression ET de maintien dans le temps) :
Yi JIANLIAN (5-5-5), Thomas FREYRE (5-5-4), Derrick ROSE (5-5-5), Leon POWE (5-5-4), Jackson VROMAN (4-4-4) => pas de progression ou pas de maintien (ou les 2 lol)
LeBron JAMES (5-5-5) => se maintient mais quasiment aucune progression par rapport à son entrée dans la Ligue et a rapidemment régressé également
Greg ODEN (5-5-5) => a perdu 5% à 2pts, compensé par les rebonds et 2 pts à droite ... Génial non ?!
LaMarcus ALDRIDGE (4-5-4)=> énorme déception
Tyrus THOMAS (4-5-4)=> s'est maintenu mais n'a jamais vraiment progressé
Sidney HALPERN (5-3-5)=> nada, j'en fais encore des cauchemards
Hilton AMSTRONG (5-5-4)=> joueur interessant lors de son arrivée dans la Ligue, porté disparu
Andrea BARGNANI (5-5-5),Rudy GAY (4-4-4), Raymond FELTON (4-4-4)=> no comment
Leandro BARBOSA (5-5-5)=> fut une gâchette ultime dans sa jeunesse et a rapidement décliné
Lukas BOONE (4-5-4)=> progression ? nooooon
Russell WESTBROOK (4-4-4)=> joueur tjs intéressant mais qui a sacrément régressé
C. WILLIAMS (4-4-4),Lou EISENBURG (5-5-1), Randy LUZADER (4-5-4)=> n'ont jamais franchi de cap
Mickael PIETRUS (4-5-4)=> très bon joueur dans sa prime, a vite décliné

Et on trouve aussi des beaux exemples :
comme Jayden SANDERS (4-4-5), Marvin WILLIAMS (5-5-5), Mike CONLEY (5-5-4), Steve LOWRY (5-4-4), Dwyane WADE (5-4-5), Tyler GUARINO (5-3-5), Serge IBAKA (4-4-4), Greg MONROE (5-5-4),Hasheem Thabeet (5-5-5), Dwight HOWARD (5-5-4), T MAC (4-5-4), Patrick PATTERSON (5-5-5), Thad YOUNG (5-4-4), James HARDEN (5-5-5), Noah GOLDEN (4-4-5), Shayne RAFTERY (4-5-5), Michael BEASLEY (5-4-4), Fernando RODGERS (5-5-5) (pour lui j'ai hésité mais depuis 2-3 saisons il a enfin "décollé").

Bref 21 contre exemples pour 18 vérifiés ... effectivement c'est indéniable qu'il faut y croire !!!!
Continuez à y croire les gars, le Père Noël aussi il est gentil et il existe ! ;)
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

Tu pourras aussi rajouter Favors et Considine Willis :wink: Effectivement si tu as viré la moitié des "bons exemples" :mrgreen:
willisBigReed
HALL OF FAME

Medellin a écrit :Tu pourras aussi rajouter Favors et Considine Willis :wink: Effectivement si tu as viré la moitié des "bons exemples" :mrgreen:
trop jeunes ! ;)
on verra l'année prochaine mais pour le moment FAVORS ce n'est pas non plus "l'explosion" ! ;)
CONSIDINE a lui déjà bien progressé c'est certain même s'il a regressé en propension à prendre des shoots mais dans son cas c'est plutôt positif ! ;)
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Merci Willis pour la revue!
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

willisBigReed a écrit :
basketime a écrit :Certains ont quand même un don pour combler les jours de creux sur la simulation. Je suis admiratif.
Ce rituel va occuper toute la journée.

Demain on parle de quoi, des TASKINS ?
:lol: :lol:
On est qd même de grands tarrés ! :)
:lol:
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
willisBigReed
HALL OF FAME

hybrids a écrit :
willisBigReed a écrit :
basketime a écrit :Certains ont quand même un don pour combler les jours de creux sur la simulation. Je suis admiratif.
Ce rituel va occuper toute la journée.

Demain on parle de quoi, des TASKINS ?
:lol: :lol:
On est qd même de grands tarrés ! :)
:lol:
Putain j'y pensais même plus !!! Loooool
Mais c'est clairement un débat qui me chauffe vite ! ;)
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Semar »

willisBigReed a écrit :bon je viens de me palucher la liste des joueurs dispos dans l'onglet Ratings / Experience donc on va dire que c'est plutôt exhaustif sur les joueurs ayant à la base un niveau sympa (j'ai exclu les bidets avec 5-5-5).

Les décevants (je parle de progression ET de maintien dans le temps) :
Yi JIANLIAN (5-5-5), Thomas FREYRE (5-5-4), Derrick ROSE (5-5-5), Leon POWE (5-5-4), Jackson VROMAN (4-4-4) => pas de progression ou pas de maintien (ou les 2 lol)
LeBron JAMES (5-5-5) => se maintient mais quasiment aucune progression par rapport à son entrée dans la Ligue et a rapidemment régressé également
Greg ODEN (5-5-5) => a perdu 5% à 2pts, compensé par les rebonds et 2 pts à droite ... Génial non ?!
LaMarcus ALDRIDGE (4-5-4)=> énorme déception
Tyrus THOMAS (4-5-4)=> s'est maintenu mais n'a jamais vraiment progressé
Sidney HALPERN (5-3-5)=> nada, j'en fais encore des cauchemards
Hilton AMSTRONG (5-5-4)=> joueur interessant lors de son arrivée dans la Ligue, porté disparu
Andrea BARGNANI (5-5-5),Rudy GAY (4-4-4), Raymond FELTON (4-4-4)=> no comment
Leandro BARBOSA (5-5-5)=> fut une gâchette ultime dans sa jeunesse et a rapidement décliné
Lukas BOONE (4-5-4)=> progression ? nooooon
Russell WESTBROOK (4-4-4)=> joueur tjs intéressant mais qui a sacrément régressé
C. WILLIAMS (4-4-4),Lou EISENBURG (5-5-1), Randy LUZADER (4-5-4)=> n'ont jamais franchi de cap
Mickael PIETRUS (4-5-4)=> très bon joueur dans sa prime, a vite décliné

Et on trouve aussi des beaux exemples :
comme Jayden SANDERS (4-4-5), Marvin WILLIAMS (5-5-5), Mike CONLEY (5-5-4), Steve LOWRY (5-4-4), Dwyane WADE (5-4-5), Tyler GUARINO (5-3-5), Serge IBAKA (4-4-4), Greg MONROE (5-5-4),Hasheem Thabeet (5-5-5), Dwight HOWARD (5-5-4), T MAC (4-5-4), Patrick PATTERSON (5-5-5), Thad YOUNG (5-4-4), James HARDEN (5-5-5), Noah GOLDEN (4-4-5), Shayne RAFTERY (4-5-5), Michael BEASLEY (5-4-4), Fernando RODGERS (5-5-5) (pour lui j'ai hésité mais depuis 2-3 saisons il a enfin "décollé").

Bref 21 contre exemples pour 18 vérifiés ... effectivement c'est indéniable qu'il faut y croire !!!!
Continuez à y croire les gars, le Père Noël aussi il est gentil et il existe ! ;)
J'ai essaye de refaire quelques uns de tes resultats et je ne trouve pas les memes choses. ODEN par exemple, si il perd effectivement en 2fg%, il progresse partout ailleurs entre son annee rookie et maintenant. Perso je le prefere a 28 ans.

Greg Oden 19 ans : 48 53 54 76 0 0 61 73 16 21 26 72 3 4 8 2 8 4 9 3
Greg Oden 28 ans : 56 47 65 86 0 0 53 89 18 17 30 74 5 5 9 3 9 5 9 4

Je mettrai egalement Mickael PIETRUS dans la categorie des progressions perso - et ce sans meme avoir ses ratings de droite pour sa premiere annee - je n'ai que ceux de sa 3e annee. Ses ratings de gauche sont ceux de sa premiere annee dans la ligue, ses ratings offensif et defensif a droit entre parenthese sont ceux de sa 3e annee.

Mickael Pietrus 21 ans : 30 48 32 69 57 33 36 30 12 57 59 12 (5 4 7 3 6 7 4 7)
Mickael Pietrus 28 ans : 41 53 39 74 70 38 42 43 14 59 54 11 6 6 7 5 5 7 4 7

LeBron James ? Le gus qui a eu deux MVP sous les ordres de Larry 10 ans apres la 1ere saison de BTS ? On ne peut pas dire que sa regression soit foudroyante. Comme pour Pietrus, je n'ai pas les ratings de droite pour la S1, je n'ai que ceux de la S2. Ils sont donc entre parenthese. Je prefere le profil du MVP au profil du LeCrabe S1 perso, pour les 3fg% et drb surtout.

LeBron James 18 ans : 81 44 53 75 31 29 20 38 56 62 24 15 (4 7 5 7 7 7 4 7)
LeBron James 28 ans : 84 45 61 85 50 38 19 49 59 66 20 16 7 7 5 9 8 6 3 7

Je m'en suis arrete la car ces trois cas sont ceux qui m'ont saute a la figure quand tu les a evoque en regression / stagnation. Mais POWE par exemple je le mettrai aussi dans les progressions sans meme regarder ses ratings. Je suis bien place pour savoir qu'il a enormement progresse ses premieres annees. Une fois son gros contrat signe a SA il a stagne. Peut-etre que l'equipe dans laquelle un joueur evolue joue sur ses progressions ? Peut-etre avait-il atteint son potentiel max ? Peut-etre s'est-il repose une fois son compte en banque rempli de $$$ ? Simple coup de de ? Chacun y lire ce qu'il voudra.

Certains ne progresseront effectivement pas suivant leurs ratings. Peut-etre du a un manque de temps de jeu, a un critere cache de JS, au fait qu'ils ne jouent pas pour le club de leur coeur, ou a autre. Mais ta liste d'echecs / stagnation je la trouve un peu trop large pour etre credible dans son ensemble. Les points ci-dessus changent pas mal ta conclusion de 21/18 deja.

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que les taskin ne sont pas une assurance de progression. Mais ils sont pour moi un indicateur des chances qu'un joueur aura de progresser. A niveau equivalent, je prefererai toujours un joueur avec un taskin de 555 a un autre avec un taskin de 111.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

PIETRUS fait partie des très belles progressions dans le jeu. Il est passé de 10-12ème homme et chaire à transfert à un des meilleurs extérieurs de la ligue (derrière J JONES à l'époque notamment)
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Les TASKIN ne sont pas une science exact et c'est tant mieux puisque dans BTS comme dans la réalité, les joueurs à fort potentiel ne réalisent pas tous leur plein potentiel n raison de problème de temps de jeu, de fautes ou tout simplement parce qu'ils partent de trop loin.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
lachnicaille
Titulaire Basketime

Message par lachnicaille »

YEP ! Histoire de voir si c'est du flan ou pas, faudrait voir de corréler les taskins avec le temps de jeu, les blessures, l'adéquation des attributs des joueurs avec les équipes dans lesquelles ils évoluent etc..
Dernière modification par lachnicaille le 30 nov. 2013 16:18, modifié 1 fois.
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame
willisBigReed
HALL OF FAME

Naaba a écrit :Les TASKIN ne sont pas une science exact et c'est tant mieux puisque dans BTS comme dans la réalité, les joueurs à fort potentiel ne réalisent pas tous leur plein potentiel n raison de problème de temps de jeu, de fautes ou tout simplement parce qu'ils partent de trop loin.
Ce que je dis juste c'est que je trouve que le gap de progression entre des joueurs à potentiel et d'autres moins attractifs au départ est proche du néant. Déjà rien que sur les meilleurs potentiels on va dire en étant gentil que max 60% progressent de façon valable. C'est pas nul mais ça ne me semble pas super éloigné du ratio de progression des joueurs à potentiel moyen ou mauvais.
Mais bon ce n'est que mon avis, je ne veux (peux) empêcher personne d'y croire. :wink:
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Et des gars aux taskins pourris, ça donne quoi ? Moi j'en ai un, c'est Julius Hodge, bonne progression et sur la durée !
willisBigReed
HALL OF FAME

DaGill a écrit :Et des gars aux taskins pourris, ça donne quoi ? Moi j'en ai un, c'est Julius Hodge, bonne progression et sur la durée !
Bah c'est pareil que pour ceux avec de bons taskin : la moitié a bien progressé et l'autre non lol. ;)
Répondre