[INTERVIEWS] Le ricochet BTS
- Fanchic
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur BTS
<span style='color:purple'>Une question pour ISIAH des RAPTORS :</span>
Un pick 8, un BOYER a ressigner, plus d'Etan THOMAS dans la place, l'actu chauffe dans l'ONTARIO et c'est pas près de s'arrêter avec seulement 5 joueurs sous contrat.
Pourrais-tu nous en dire plus sur ta politique de recrutement à venir?
Un pick 8, un BOYER a ressigner, plus d'Etan THOMAS dans la place, l'actu chauffe dans l'ONTARIO et c'est pas près de s'arrêter avec seulement 5 joueurs sous contrat.
Pourrais-tu nous en dire plus sur ta politique de recrutement à venir?
-
- HALL OF FAME
- Fanchic
- HALL OF FAME
Cà me fait remonter un peu loin mais autant que je me souvienne, la saison précédente j'avais tradé PIERCE et le pick pour Devin HARRIS à Chicago contre Kirk HINRICH et Lamar ODOM. Avec mes faibles moyens pour attirer des FA, je n'ai pu avoir comme remplaçant de mon fabuleux Pdouble Bonzi WELLS.pour quelles raisons avais-tu à l'époque choisi de filer ta MLE (enfin à peine plus) à ce bon vieux Jacobsen?
Une saison sous les 30 Wins plus tard, j'arrive à la FA avec à peu près 10 briques à dépenser. Pas de quoi jouer les top FA, pas de MLE, les postes de pivots et SG à pourvoir, bref une intersaison qui s'annonce mal!
YAO part à Minny, Nene et K BROWN (après avoir beaucoup hésité avec les CELTICS) restent dans leurs teams respectives.
Pour les phases suivantes et compte tenu de la pénurie de pivots, j'ai formulé ces offres :
Chicago apparemment était aussi sur Casey- Kedrick BROWN 4 ans avec 4,6 millions en année 1 et 4% de hausse
- Casey JACOBSEN 4 ans avec 5,51 millions en année 1 et 4% de hausse
- Trenton HASSELL 1 ans avec 1,27 millions
Parmi les commentaires de l'époque, Lilian et Gilles m'avaient félicité pour ce choix alors que SLK n'en avait pas touché mot préférant féliciter la signature de BUTLER aux PACERS
Mon SG passable mais pas trop payé enfin signé, j'ai choisi DIOP pour 0,1 de plus que la MLE se qui me garantissait de le choper compte tenu des cap dispos dans les autres équipes.
-
- Titulaire Basketime
Tu rigoles ou quoi avant que tu le signes je t'avais parlé de son niveau, 19 ppm à 47% tu me parlais de 12 pts à NY donc 14 pts au max lol. Et qu'il vallait bcp plus que ce que tu lui proposais et que tu risquais de le rater pour quelques M de $ alors qu'il les méritait largement donc t'aurais regretté. Mais j'espérais que Vince ou Bonafide le chope donc j'ai pas insisté plus que ca après.
Et pour Butler aux Pacers "féliciter" n'est pas vraiment le mot lol ou alors t ironique. J'étais surement bleu de voir à combien partait Jacobsen mais surement aussi impressionné par ton sens peut etre involontaire et naif de la signature sereine à un tel prix dont tu as fait preuve lol. Quelques années après ca tu es champion face à un paquet de monde beaucoup plus favori. Et après tu te la joues caliméro sur Bts lol je trouve que tu as plutot les dieux avec toi
.
Et pour Butler aux Pacers "féliciter" n'est pas vraiment le mot lol ou alors t ironique. J'étais surement bleu de voir à combien partait Jacobsen mais surement aussi impressionné par ton sens peut etre involontaire et naif de la signature sereine à un tel prix dont tu as fait preuve lol. Quelques années après ca tu es champion face à un paquet de monde beaucoup plus favori. Et après tu te la joues caliméro sur Bts lol je trouve que tu as plutot les dieux avec toi

<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
-
- HALL OF FAME
- Fanchic
- HALL OF FAME
J'ai mal interprété ta phrase, j'ai compris que la signature de DUN était meilleure que celle de JACOBSEN... D'ailleurs en relisant ton post de l'époque tu parles même de "coup de l'année pour Boston avec MING aux WOLVES". Mea culpa :unsure:Ensuite content pour les Spurs qui tenaient à choper Dunleavy (plus que Jacobsen, dommage).
Je trouve bien le coup Butler des Pacers.
Les dieux avec moi? gagner le titre sans avoir une seule fois le home court advantage? Si KG n'avait pas été blessé plus de 25 rencontres, je finissais 2nd à l'EST. Je dirais plutôt que malgré les coups du sort, j'ai réussit à rafler le titre...Et après tu te la joues caliméro sur Bts lol je trouve que tu as plutot les dieux avec toi
La signature de KG a été faite dans un seule but, profiter de l'année off de Naaba en embauchant un joueur décisif quitte à y mettre le prix. Un pari, pas évident au départ mais gagné au final.
Maintenant, on ne m'enlèvera jamais mon titre et quoiqu'il arrive la saison à venir et les suivantes, j'ai réussit à faire ce que je voulais.
Mieux vaut un titre et 4 saisons moyennes que 5 saisons à 50 WINS et rien.
- Julien49
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Et Paf ! Dans nos tête Demars, Troy, DaGill, SLK, Alexiel et moi !!!Fanchic a écrit :Mieux vaut un titre et 4 saisons moyennes que 5 saisons à 50 WINS et rien.

“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
- Fanchic
- HALL OF FAME
- Julien49
- HALL OF FAME
T'en fais pas Fanch, mais ce constat est vrai donc il n'y a rien de dégradant dedans. 

“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
-
- Titulaire Basketime
Je ne sais pas je n'arrive pas à etre d'accord avec ca. Peut etre parce que, l'ISBL aidant, j'ai toujours vu les PO comme pas révélateurs, trop voués à la malchance (notamment les blessures en fait, car les match ups on ne sensé se préparer à n'importe quelle équipe rencontrée, idem pour le moral ou autre).Fanchic a écrit :J'ai mal interprété ta phrase, j'ai compris que la signature de DUN était meilleure que celle de JACOBSEN... D'ailleurs en relisant ton post de l'époque tu parles même de "coup de l'année pour Boston avec MING aux WOLVES". Mea culpa :unsure:Ensuite content pour les Spurs qui tenaient à choper Dunleavy (plus que Jacobsen, dommage).
Je trouve bien le coup Butler des Pacers.
Les dieux avec moi? gagner le titre sans avoir une seule fois le home court advantage? Si KG n'avait pas été blessé plus de 25 rencontres, je finissais 2nd à l'EST. Je dirais plutôt que malgré les coups du sort, j'ai réussit à rafler le titre...Et après tu te la joues caliméro sur Bts lol je trouve que tu as plutot les dieux avec toi
La signature de KG a été faite dans un seule but, profiter de l'année off de Naaba en embauchant un joueur décisif quitte à y mettre le prix. Un pari, pas évident au départ mais gagné au final.
Maintenant, on ne m'enlèvera jamais mon titre et quoiqu'il arrive la saison à venir et les suivantes, j'ai réussit à faire ce que je voulais.
Mieux vaut un titre et 4 saisons moyennes que 5 saisons à 50 WINS et rien.
Et Paf ! Dans nos tête Demars, Troy, DaGill, SLK, Alexiel et moi !!!<!--QuoteBegin--Fanchicplussamedi 17 mars 2007, 06:01--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Fanchic @ samedi 17 mars 2007, 06:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Mieux vaut un titre et 4 saisons moyennes que 5 saisons à 50 WINS et rien.
Enfin bref perso si je devais quitter la simu la derniere saison je traderai tous mes joueurs contre un lot de stars ou ex stars, qui à long terme me servirait à rien et au contraire plomberait mon cap et rendrait très difficile et très longue la reconstruction qui s'annoncerait d'ailleurs alors imminente. Mais jusque là, pas question, c'est pas mon truc de gagner le titre une fois et puis plus rien, retomber dans le milieu de tableau, je préfère faire partie des favoris, selon les saisons avoir + ou - de chance, mais au moins chaque saison rester à un bon niveau du tableau. Mais je respecte les choix de chacun, pas de souci.[/quote]
Et oui Fanch, et tu oublies de parler de Butler alors que tu me cites là dessus apparemment aussi.
Ben pour t'expliquer j'avais cru qu'il s'agissait de Caron et quand je me suis apercu que c'etait Rasual et que Caron était parti aux Lakers, j'avais alors félicité LAL et beaucoup moins Indy (sur le topic de la FA ou dans leur news je c plus).
<_<
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
-
- Titulaire Basketime
Oups le dernier paragraphe quoté c ma réponse j'ai du me rater et je peux plus éditer. Bref =>
- Fanchic
- HALL OF FAME
-
- Rookie Basketime
- Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
C'est vrai que je n'est que peu de joueurs sous contrat.
Je n'ai pas joué la FA cette saison, suite à celle de l'année dernière. J'ai signé Kittles
avec le free cap que je possédais tard dans la FA (7.60 M$)... Mes autres propositions de contrats avaient toutes été refusées par les joueurs convoités auparavant.
Maintenant c'est le contrat de Turkoglu qui me dérange le plus, car je n'ai pas envie de surpayer mes joueurs.
C'est vrai que j'aimerais bien que l'effectif bouge en peu plus en tade, et je vais faire en sorte de rejouer tres prochainement une FA avec un max de $ dans les poches!
Pour le court terme, tout dépendra de Boyer...
Je n'ai pas joué la FA cette saison, suite à celle de l'année dernière. J'ai signé Kittles

Maintenant c'est le contrat de Turkoglu qui me dérange le plus, car je n'ai pas envie de surpayer mes joueurs.
C'est vrai que j'aimerais bien que l'effectif bouge en peu plus en tade, et je vais faire en sorte de rejouer tres prochainement une FA avec un max de $ dans les poches!
Pour le court terme, tout dépendra de Boyer...
BTS OS - GM Dallas Mavs
- DaGill
- HALL OF FAME
-
- Rookie Basketime
- Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
c'est aussi lui qui pose la prochaine question ?[/quote]DaGill a écrit :<!--QuoteBegin--isiahplusdimanche 25 mars 2007, 14:27--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (isiah @ dimanche 25 mars 2007, 14:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour le court terme, tout dépendra de Boyer...
je suis à court de question.
je passe le relai à celui qui veut en poser une pertinente...
BTS OS - GM Dallas Mavs
- Fanchic
- HALL OF FAME
Alors je relance sur Knicks4Life :
Lors de l'arrivée de la frontline du futur (HAYWOOD-BOOZER), nous étions nombreux à voir les SPURS lutter avec les grosses écuries de l'OUEST. Pourtant, San ANTONIO n'a joué qu'une série de PO. Le 5 est dorénavant complet avec NELSON-DUNLEAVY et SPIEGEL. Penses-tu pouvoir monter dans la hiérarchie tel quel ou bien risque-t'on de voir le duo PF-C éclater?
Lors de l'arrivée de la frontline du futur (HAYWOOD-BOOZER), nous étions nombreux à voir les SPURS lutter avec les grosses écuries de l'OUEST. Pourtant, San ANTONIO n'a joué qu'une série de PO. Le 5 est dorénavant complet avec NELSON-DUNLEAVY et SPIEGEL. Penses-tu pouvoir monter dans la hiérarchie tel quel ou bien risque-t'on de voir le duo PF-C éclater?
- knicks4life
- ALL STAR Basketime
Yes, une question de mon ami fanch'
Bon, si on devait faire un bilan de mes 3 années à la tête des spurs, et comme tu le soulignes fort bien, nous n'avons fait qu'une série de PO. Après, j'voudrais pas essayer de me justifier et trouver des excuses mais il est vrai que j'ai quelques circonstances atténuantes. Tout d'abords BTS était ma première simulation donc la première année j'ai quand même pas mal tatonné afin de comprendre le fonctionnement de JS. Ma première saison s'est donc terminé par un bilan pas très glorieux de 29V-53D.
En revanche, avec l'experience accumulé, j'ai tout de même réalisé une superbe 2ème saison avec un bilan de 48V-34D soit 19 victoires de plus que la saison précédente. Ensuite je suis tombé sur les futurs finalistes au premier tour (les suns) qui m'ont battu 4-1 non sans mal avec 3 défaites de moins de 6 points.
Cela présageait donc une nouvelle saison positive pour nous mais le sort en a decidé autrement. En effet, de nombreuses blessures sont venus entachés ma saison. Tout d'abords mon SG titulaire, delonte west, qui faisait un début de saison fracassant qui en faisait l un des tous premiers favoris pour le titre de MIP s'est blessé et a loupé + de 40 matchs. Ensuite c'est mon franchise player, carlos boozer, qui se blesse et qui rate 30 matchs dans la saison. Avec tout ca, il est plus facile de comprendre une saison en demi-teinte.
Potentiellement mon équipe est pour moi toujours capable de viser un spot 4-5 à l'ouest en refaisant une saison comme il y a un an. De plus mon équipe progresse: west et dunleavy progresse encore et tjs et je compte l'arrivé de spiegel sur lequel je compte beaucoup. Avec une bonne mle bien placé mon équipe pourrait être très complète. Je ne sais pas qui de spiegel ou west obtiendra le poste de SG titulaire mais l'équipe aura fière allure je trouve. Notre intersaison consistera é denicher un PG et un SF back-up avec notre MLE + nos 3M sous le cap.
PG: Nelson / ?
SG: Spiegel / West
SF: Dunleavy / ?
PF: Boozer / Humphries
C: Haywood / Campbell
Donc pour répondre à ta question, aucun échange n'est prévu pour l'un de mes intérieurs et avec une saison sans blessure je suis convaincu que nous nous qualifierons en PO.
Une question pour Lil Boy:
Je suppose que tu es très content de ton intersaison, et il y a de quoi, quels sont tes objectifs maintenant ?

Bon, si on devait faire un bilan de mes 3 années à la tête des spurs, et comme tu le soulignes fort bien, nous n'avons fait qu'une série de PO. Après, j'voudrais pas essayer de me justifier et trouver des excuses mais il est vrai que j'ai quelques circonstances atténuantes. Tout d'abords BTS était ma première simulation donc la première année j'ai quand même pas mal tatonné afin de comprendre le fonctionnement de JS. Ma première saison s'est donc terminé par un bilan pas très glorieux de 29V-53D.
En revanche, avec l'experience accumulé, j'ai tout de même réalisé une superbe 2ème saison avec un bilan de 48V-34D soit 19 victoires de plus que la saison précédente. Ensuite je suis tombé sur les futurs finalistes au premier tour (les suns) qui m'ont battu 4-1 non sans mal avec 3 défaites de moins de 6 points.
Cela présageait donc une nouvelle saison positive pour nous mais le sort en a decidé autrement. En effet, de nombreuses blessures sont venus entachés ma saison. Tout d'abords mon SG titulaire, delonte west, qui faisait un début de saison fracassant qui en faisait l un des tous premiers favoris pour le titre de MIP s'est blessé et a loupé + de 40 matchs. Ensuite c'est mon franchise player, carlos boozer, qui se blesse et qui rate 30 matchs dans la saison. Avec tout ca, il est plus facile de comprendre une saison en demi-teinte.
Potentiellement mon équipe est pour moi toujours capable de viser un spot 4-5 à l'ouest en refaisant une saison comme il y a un an. De plus mon équipe progresse: west et dunleavy progresse encore et tjs et je compte l'arrivé de spiegel sur lequel je compte beaucoup. Avec une bonne mle bien placé mon équipe pourrait être très complète. Je ne sais pas qui de spiegel ou west obtiendra le poste de SG titulaire mais l'équipe aura fière allure je trouve. Notre intersaison consistera é denicher un PG et un SF back-up avec notre MLE + nos 3M sous le cap.
PG: Nelson / ?
SG: Spiegel / West
SF: Dunleavy / ?
PF: Boozer / Humphries
C: Haywood / Campbell
Donc pour répondre à ta question, aucun échange n'est prévu pour l'un de mes intérieurs et avec une saison sans blessure je suis convaincu que nous nous qualifierons en PO.
Une question pour Lil Boy:
Je suppose que tu es très content de ton intersaison, et il y a de quoi, quels sont tes objectifs maintenant ?

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"
I'm a Knicks fan—the hell with the rest
-
- HALL OF FAME
Merci pour ta question K4Lknicks4life a écrit :Je suppose que tu es très content de ton intersaison, et il y a de quoi, quels sont tes objectifs maintenant ?

Le début de mon intersaison est tout bonnement excellent, je n'aurais jamais imaginé signer 3 tops FA sur ceux présents cette saison. Resigner Bedard était important, mais il fallait que je comble mon trou au poste 3. Dirk Nowitzky, Glenn Big Dog Robinson et Bruce Bowen ont limité la casse à ce poste la saison passée mais il me fallait un joueur d'impact. Ron Artest me plaçait dans ses priorités, il fallait donc tenter le coup. Avec sa signature je me retrouve avec un très bon cinq de départ:
Deron Williams - Carl Bedard - Ron Artest - Channing Frye - Steven Hunter
Le comble du luxe c'est d'avoir réussit à signer Hao Calloway avec ce qu'il me restait en free cap, c'est un des rares bons joueurs de la première cuvée de rookie BTS, sa présence défensive devrait apporter un gros plus à l'équipe. Si tout se passe bien, il sera starter au poste 5, et remplaçant de Channing au poste 4. Mais rien n'est encore défini, je verrais a faire un maximum de tests sur la présaison.
Quand je vois l'équipe alignée la saison passée et le bilan obtenu, je me dit que si la mayonnaise prend bien, et si j'évite les blessures, la saison à venir devrait être passionante pour tous les fans des Rockets. Donc ua final, l'objectif a atteindre sera au minimum une qualification en playoffs pour le reste on verra. Il nous reste encore quelques coups à jouer sur cette free agency, on les tentera, et si on a encore un peu de chance, l'effectif sera plus consistant.
Une question à Unkle B:
Ca va?

Plus sérieusement, tu viens de récupérer tes heats adorés après une saison difficile chez les Pacers. Calloway parti, as tu des pistes pour la free agency afin de combler son départ? Comment envisages tu la saison à venir sans signature d'envergure dans les semaines à venir? Ne regrettes tu pas le challenge Pacers?
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
- Unkle B
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Non
Merci pour tes questions LilianLil'boy a écrit :Ca va?![]()
Plus sérieusement, tu viens de récupérer tes heats adorés après une saison difficile chez les Pacers. Calloway parti, as tu des pistes pour la free agency afin de combler son départ? Comment envisages tu la saison à venir sans signature d'envergure dans les semaines à venir? Ne regrettes tu pas le challenge Pacers?

- oui ca va

- Je suis tres décu du départ de calloway... mais bon le max sur 6ans c'était beaucoup...
Je n'ai pas de réelles cibles pour la free agency et n'ayant qu'une mle...
- la saison à venir sera une saison de transition, des changements vont avoir lieu, mais bon, la base est bonne !!
- Je regrette le projet sportif des Pacers et CP3 mais le Heat... c'est mon équipe !!!
Je n'ai pas de question, donc si quelqu'un peut en poser une...

-
- Titulaire Basketime
Une question pour Demars :
Après tes derniers échanges, quels sont tes objectifs : continuer à viser le titre d'une nouvelle manière, via un effectif remanié, ou reconstruire autour de Amaré, du jeune et du pick comme tu sembles en rechercher ? Auquel cas combien de temps te donnes tu pour revenir au top niveau ?
Après tes derniers échanges, quels sont tes objectifs : continuer à viser le titre d'une nouvelle manière, via un effectif remanié, ou reconstruire autour de Amaré, du jeune et du pick comme tu sembles en rechercher ? Auquel cas combien de temps te donnes tu pour revenir au top niveau ?