Halpern est quand même très fort, très jeune, a une super marge de progression et surtout encore 4 ans sous contrat rookie. C'est véritablement un franchise player ce que n'est pas forcement Jarret jones quand on voit les résultats de portland depuis son arrivée...
Je ne suis pas d'accord.
Je trouve même surprenant qu'on puisse comparer ces deux joueurs.
Halphern fait actuellement 4.21 fautes en 29.64 minutes. Je sais pas si vous vous rendez compte mais c'est complètement catastrophique !
Surtout que les exemples Al Jefferson , Perkins , Biedrins etc... montrent que ce défaut ne disparait pas avec l'age.
Donc être un franchise player , alors qu'il ne depassera sans doute jamais les 32-33 minutes par match ca risque d'être un peu compliqué.
Ce constat affecte également sa défense. Willis aura du mal à lui mettre +2 en défense vu qu'il fait des fautes plus vite que son ombre (top 10 en faute par minutes dans toute la ligue ) . Une défense qui déja n'est pas sensationelle aurjoud'hui à part ses blocks.
Le pire c'est qu'en attaque , si il a un super pourcentage , il ne marque pas des masses , il est au niveau d'un Varejao.
Au jour d'aujourd'hui , c'est un Varejao qui défend beaucoup moins bien et qui fait beaucoup plus de fautes.
Lorsqu'il sera dans sa prime , au mieux il devrait être un Carlos Boozer avec : un meilleur pourcentage , moins de turnovers moins de passes , mais surtout beaucoup moins de minutes.
D'ici la fin de sa carrière il jouera sans doute que 30 minutes par matchs. Et quand Portland arrivera en playoffs et que Halphern va faire 6 fautes en 15 minutes dans un match décisif , je peux dire que Portland regrettera ce trade même si Jones à 6 ans de plus.
Jones c'est tout l'inverse en fait. C'est l'un des joueurs qui fait le moins de fautes dans toute la ligue et donc il ne connaitra jamais le foul trouble.
Ca c'est une star. De plus il est un des rares SG à pouvoir marquer autant de points avec un tel pourcentage. Pas de commentaires sur sa sobriété au niveau des turnovers.
Trader Jarret Jones étiat risqué. Mais le trader contre un jeune joueur qui marche sur les traces de Biedrins en faisant 4.2 fautes en seulement 29 minutes c'est carrément du suicide.
Même sans le problème de fautes d'Halphern , je trouvais que Naaba faisait une affaire dans ce deal. Alors avec j'en parle même pas.
En une seule saison , Portland aura perdu gros je trouve.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"
“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”