The Blazers Insider

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

Naaba a écrit :Mais je met ton commentaire sur le compte de la rancoeur après mon commentaire un peu dur lors du deal Randolph/Miller où j'avais moi également largement, et très petitement je l'avoue, insinué que tu arnaquais les KINGS.
Quelle rancoeur ? Le deal est passé, Randolph apporte ce qu'il doit apporter aux Kings, et Miller réalise sa moins bonne saison BTS.

Je plainds malgré tout les GM de l'Est qui, hormis Franchic, se seront tous et/ou se casseront tous casser dents contre tes Heat/Bobcats.

C'est pas humain d'optimiser à ce point une franchise constituée des joueurs laissés libre par les 29 autres teams. Même si t'as un super rookie. N'Diaye n'a jms été aussi bon (et de loin). Raftery idem. Harris idem.

Ton trade avec Portland, ne fait qu'en rajouter une couche.

Soit t'es le fils caché de Phil Jackson et Red Auerbach, soit...

<_<
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
demars
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par demars »

Allô, allô ?

En direct de Phoenix, Arizona, le centre-ville a été envahi par des hordes de balligans hurlant leur rage envers Shareef Abdur-Rahim, tant espéré en Oregon. Quoiqu'ils en soit, les commerçants ont mis de nouvelles affiches dans leurs vitrines.

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'> Thanks, Naaba</span>
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

En Tarot, Belote ou pétanque (même NCAA avec le NIT), il y a des consolantes, on ne pourrait pas en organiser une pour BTS? :D

Une chose me rassure, le titre restera à l'EST :-o
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Ne me remercie pas trop vite tout de même Demars, avec ce deal, je vois bien les BLAZERS remonter entre 40 et 45%. J'avoue que j'ai du mal à comprendre qu'on puisse le trouver, même à court terme, en la défaveur de PORTLAND. Sans doute l'éternel sous-estimation des joueurs qui sortent d'une de mes équipes... En tout cas le record des BLAZERS ne peut pas être pire et je prends les paris qu'il sera bien meilleur au terme de la SR.

Quant à l'optimisation, je n'aurais qu'une chose à dire : les bons joueurs à la bonne place.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

willis "big" reed a écrit :Il est clair que sur le plan du talent brut, j'y perds à court terme puisque je lâche mes 2 meilleurs joueurs contre un seul équivalent.

Maintenant effectivement DAMPIER est vieux et JONES était FA l'an prochain.

Je suis certain que JONES aurait resigné (bonne loyalty et security) mais là j'ai maintenant sous la main une denrée rare : un 4 dominant défensivement qui peut le devenir offensivement, et qui n'a que 18 ans !

Je vais avoir du CASH en masse pour signer des joueurs importants à la prochaine FA. La dernière fois que j'ai été dans cette position, c'est DAMPIER qui nous avait rejoint.

A court terme, je suis persuadé de pouvoir faire mieux que mon bilan actuel et remonter dans la Conf Ouest et ainsi ne pas donner un top pick aux Suns. :P

15ème // 11 victoires - 23 défaites.
Le truc c'est que l'argument cap ne compte pas dans ce deal, car Dampier t'aurais pu t'en "débarrasser" facilement contre du cap, et en chopant au moins un bon lottery pick, soit bien mieux que Mohamed ou meme en plus d'un Mohamed équivalent.

Ensuite Halpern je suis d'accord qu'il est prometteur etc, donc je comprends que tu veuilles le ramener (18 ans tu me connais j'adore :lol:), mais JJ l'est tout autant. Donc pour moi JJ contre Halpern aurait du suffire, c'est simplement un transfert de valeur équitable sur le poste. Si on considère que Halpern est plus prometteur, déjà ca reste à voir, mais le fait que JJ apporte plus à court terme compense ce fait. Au pire, un Hamilton bon remplacant, ou un pick de Cleveland, aurait pu compenser.

Donc c'est pas le deal en soi mais je pense que t'aurais pu tirer mieux que JJ + Dampier contre Halpern.

Et puis tu fais les affaires de Demars :D.

Fanchic, JJ est expirant mais ca ne doit pas jouer là non plus, car Halpern le sera aussi un jour, on peut pas roller ses rookies tous les 4 ans.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Ce n'est pas DampierplusJJ contre Halpern mais DampierplusJJ contre HalpernplusUdrihplusMaggetteplusMohammed soit Halpernplusun pack qui vaut 35 points en 60 minutes, des rebonds, des assists, une belle adresse de loin et une présence offensive à l'intérieur. C'est normal que si vous considérez ce pack comme ayant une valeur nulle, vous trouviez le deal déséquilibré.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

C'est vrai que j'oubliais Udrih :D.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

slk a écrit :Donc c'est pas le deal en soi mais je pense que t'aurais pu tirer mieux que JJ + Dampier contre Halpern.

Je pense que tu sous-estimes l'impact de joueurs tels que UDRIH ou même MOHAMMED ... un peu comme celui de N'DIAYE à l'époque non ?! :P

Le deal ne se résume pas à un JJ + Damp vs Halpern ... il y a un effet cap, un effet vieillesse et un effet role players de qualité (si si j'insiste) non négligeable.

J'ai tenté de dealer Dampier dès cette année et personne n'a été capable de m'en proposer une contrepartie à mon goût. Alors après on a beau jeu de critiquer ! Les deals ne se font pas sur des "tu aurais pu avoir au moins..." mais sur des actes.

Ca fait du JJ + Damp contre Halpern + 3 role players de qualité + du cap pour la prochaine FA.

Qd aux réjouissances ayant lieu dans l'Arizona, j'espère bien les faire déchanter même si ce sera dur de remonter aux 40%... je me dis qu'il sera de toute façon difficile de faire pire et autant essayer de sortir de l'impasse dans laquelle je m'enferrais.
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Même si le staff de Chicago est forcément déçu que les Bobcats se renforcent autant à court terme (et se retrouve donc presque au titre, déjà :P), il aimerait également exprimer sa surprise sur les réactions post deal. Etonnants...
Image
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Pour moi c'est du 55-45 pour naaba. willis se fait pas arnaquer, loin de la. Halpern est quand même très fort, très jeune, a une super marge de progression et surtout encore 4 ans sous contrat rookie. C'est véritablement un franchise player ce que n'est pas forcement Jarret jones quand on voit les résultats de portland depuis son arrivée... Udrih est quand même à ne pas sous estimer dans ce deal et si willis le resigne ca lui fera une belle paire d'arrière qui défend bien. De plus ca lui donne un socle très jeune pour construire autour de hassler-udrih-villa-halpern. C'est quand même du beau matos pour monter une équipe. Tout en sqachant que si willis arrive a chopper un all star à la FA , et bien on a une équipe qui peut voir loin.

Après à court terme, j'vous comprend, ca nous fait tous chier parcque naaba récupère 2 supers joueurs et risque de remporter le titre cette année :rolleyes:
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

a titre perso je trouve au contraire le deal tres equilibre a condition de regarder les OBJECTIFS des deux equipes

Nabaa a maintenant le 2 qui lui manquait pour viser le titre, il suffit de voir a quel point REDD des BUCKS s'est regalé contre les BOBCATS pour comprendre que c'etait nécessaire pour lui d' acquerir ce poste 2
Il perd un Franchise player un joueur dominant dès sa saison Rocky de 18 ans et recupere des joueurs tres solides mais qui auront pour vocation d'assoir son banc dans la raquette ce qui compensera la perte de Halpern A COURT TERME et en quantité seulement

Willis pouvait continuer longtemps a vegeter et JONES etait free agent la saison prochaine, au lieu de ca il recupere le FRANCHISE player dont il a besoin pour construire, renforce son poste de meneur sinistre en cas de blessure, et rajoute deux role players tres efficace selon moi donc à court terme son equipe s'est renforcée et à long terme il dispose du franchise player et de place sous le cap
willisBigReed
HALL OF FAME

knicks4life a écrit :Après à court terme, j'vous comprend, ca nous fait tous chier parce que naaba récupère 2 supers joueurs et risque de remporter le titre cette année :rolleyes:
+1

Complètement d'ac avec l'analyse de K4L.

Pour info ta proposition a un moment tenu la tête dans mon esprit mais personne n'a pu me proposer de contrepartie interessante pour DAMPIER donc elle est passée à la trappe.

En gros schématiquement HAYWOOD + SPIEGEL + cap fillerplus1st lointain vs JONESplusHARRINGTON mais doublon HAYWOOD/DAMPIER et surtout pas de franchise player pour l'avenir et c'était mon objectif premier.
JONES dehors ok mais contre un joueur aussi dominant à son poste. Je ne suis pas un gd fan de HAYWOOD.
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>SAR : "Je suis effondré ...."</span>

C'est la mine défaite et l'oeil hagard (probablement accentué par les multiples verres de Brandy avalées dans la matinée) que nous avons retrouvé l'ailier des Grizzlies ce midi. Il errait dans les rues désertes de la capitale du Tennessee, délaissée par les centaines de badauds troublant la quiétude légendaire de la ville depuis 2 jours.

"Franchement, j'y croyais, tout le monde me disait que j'allais enfin partir ... mais là, c'est dur franchement. Mais je me rélèverai, et je montrerai à la ligue (et surtout au Suns :P) que je vaut plus que cela". Afin d'en savoir plus, nous lui avons demandé s'il était vraiment proche de rejoindre l'Oregon : "J'en sais rien, les dirigeants ne m'en ont jamais parlé, mais tout le monde en parlait, donc je suppose que c'était pas du vent ...".

Après quelques coups de fil, il apparait que SAR s'est un peu monté un fil. Collinscup, le GM des Grizzlies nous a confirmé : "Arf, je sais pas où il est allé chercher çà, mais on n'a jamais envisagé la venue de JJ, je ne me souviens même pas avoir contacté Willis à ce sujet. Franchement, toutes ces rumeurs c'est pénible, comment je vais récupérer SAR moi maintenant ... pffff, lourdingues ces journaleux.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

En tout cas, bon coup pour tous les deux.
Naaba, franchement, quand je vois la "facilité" avec laquelle tu montes ton équipe, je suis impressionné (quand je dis facilité, c'est pas péjoratif, mais c'est à croire que tu avais tout planifié ...). J'attend tout de même que tu le gagnes ton titre. Si tout le monde te l'offre avant même le ASG, c'est même pas la peine de se battre. Si tout le monde est résigné, pas moi :P

Willis, je dois être un des rares à le dire (avec Naaba), mais je pense aussi que tu t'en sors vraiment pas mal non plus. Ta config actuelle ne te permettait pas de viser bcp plus haut que les POs, donc une reconstruction en douceur est franchement une bonne vision de la chose. Hassler, Udrih, Halpern, Villa, c'est une super base. Reste plus qu'à te trouver le pivot dominant que tu espérais trouver en Dampier. M'est avis, qu'il ya aura un candidat supplémentaire pour Howard cet été ...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

willis "big" reed a écrit :<!--QuoteBegin--slkplusjeudi 07 juin 2007, 13:22--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (slk @ jeudi 07 juin 2007, 13:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Donc c'est pas le deal en soi mais je pense que t'aurais pu tirer mieux que JJ + Dampier contre Halpern.

Je pense que tu sous-estimes l'impact de joueurs tels que UDRIH ou même MOHAMMED ... un peu comme celui de N'DIAYE à l'époque non ?! :P[/quote]
Alors celle là c'est la meilleure lol !! On m'a toujours demandé pourquoi je mettais NDiaye titulaire devant Gadzurik, comme quoi je surcotais NDiaye ! En plus je l'ai eu pour une bouchée de pain (fraction de MLE sur 3 ans) tellement on était peu à croire en lui (avec Demars). Là j'ai du m'en séparer à l'ED car j'ai d'autres bons joueurs, + jeunes, et NDiaye pour moi vaudra 7 à 8M à la prochaine FA que j'avais pas à lui offrir. Bref un poil de c** à coté de la plaque là WBR :D. Mais pas bien grave :P.
willisBigReed
HALL OF FAME

slk a écrit :Alors celle là c'est la meilleure lol !! On m'a toujours demandé pourquoi je mettais NDiaye titulaire devant Gadzurik, comme quoi je surcotais NDiaye ! En plus je l'ai eu pour une bouchée de pain (fraction de MLE sur 3 ans) tellement on était peu à croire en lui (avec Demars). Là j'ai du m'en séparer à l'ED car j'ai d'autres bons joueurs, + jeunes, et NDiaye pour moi vaudra 7 à 8M à la prochaine FA que j'avais pas à lui offrir. Bref un poil de c** à coté de la plaque là WBR :D. Mais pas bien grave :P.
non c'est clair, c'est pas bien grave !!! :P
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Halpern est quand même très fort, très jeune, a une super marge de progression et surtout encore 4 ans sous contrat rookie. C'est véritablement un franchise player ce que n'est pas forcement Jarret jones quand on voit les résultats de portland depuis son arrivée...
Je ne suis pas d'accord.
Je trouve même surprenant qu'on puisse comparer ces deux joueurs.

Halphern fait actuellement 4.21 fautes en 29.64 minutes. Je sais pas si vous vous rendez compte mais c'est complètement catastrophique !
Surtout que les exemples Al Jefferson , Perkins , Biedrins etc... montrent que ce défaut ne disparait pas avec l'age.
Donc être un franchise player , alors qu'il ne depassera sans doute jamais les 32-33 minutes par match ca risque d'être un peu compliqué.

Ce constat affecte également sa défense. Willis aura du mal à lui mettre +2 en défense vu qu'il fait des fautes plus vite que son ombre (top 10 en faute par minutes dans toute la ligue ) . Une défense qui déja n'est pas sensationelle aurjoud'hui à part ses blocks.
Le pire c'est qu'en attaque , si il a un super pourcentage , il ne marque pas des masses , il est au niveau d'un Varejao.

Au jour d'aujourd'hui , c'est un Varejao qui défend beaucoup moins bien et qui fait beaucoup plus de fautes.
Lorsqu'il sera dans sa prime , au mieux il devrait être un Carlos Boozer avec : un meilleur pourcentage , moins de turnovers moins de passes , mais surtout beaucoup moins de minutes.
D'ici la fin de sa carrière il jouera sans doute que 30 minutes par matchs. Et quand Portland arrivera en playoffs et que Halphern va faire 6 fautes en 15 minutes dans un match décisif , je peux dire que Portland regrettera ce trade même si Jones à 6 ans de plus.

Jones c'est tout l'inverse en fait. C'est l'un des joueurs qui fait le moins de fautes dans toute la ligue et donc il ne connaitra jamais le foul trouble.
Ca c'est une star. De plus il est un des rares SG à pouvoir marquer autant de points avec un tel pourcentage. Pas de commentaires sur sa sobriété au niveau des turnovers.

Trader Jarret Jones étiat risqué. Mais le trader contre un jeune joueur qui marche sur les traces de Biedrins en faisant 4.2 fautes en seulement 29 minutes c'est carrément du suicide.

Même sans le problème de fautes d'Halphern , je trouvais que Naaba faisait une affaire dans ce deal. Alors avec j'en parle même pas.
En une seule saison , Portland aura perdu gros je trouve.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Je ne sais pas si ca compte vu que c'est du coaching made in Naaba dont seul lui a le secret, mais NDiaye a réglé son probleme de faute en une saison, et sans progresser à 27 ans. Donc la coaching, et/ou les joueurs qui l'entourent, semblent jouer là dedans.

Edit : c'est certes un cas isolé mais bon, on sait jamais que le miracle se reproduise sur Halpern.
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Je ne sais pas si ca compte vu que c'est du coaching made in Naaba dont seul lui a le secret, mais NDiaye a réglé son probleme de faute en une saison, et sans progresser à 27 ans. Donc la coaching, et/ou les joueurs qui l'entourent, semblent jouer là dedans.
La saison passé il faisait 3.2 fautes chez toi en 27.5 minutes. Cette année il fait 3 fautes en 32 minutes. Y a pas un changemnet bouleversant. Surtout que GOlden State joue à un tempo très elevé , donc c'est normal qu'il fasse plus de fautes chez toi.

Si tu te refères à sa moyenne en carrière , elle est grandement influée par le fait qu'en début de carrière il jouait remplacant.
Un joueur qui joue que 20 minutes par match aura tendance à faire des fautes plus facilmeent que si il est starter.

Hors le problème d'Halphern est que même en starter il fait un nombre incroyable de fautes.
Le fait que ce soit le cas chez Naaba en plus est encore moins rassurant. Si même naaba qui optimise le niveau de tout ces joueusr n'arrivent pas à le temperer plus que ça , imagines ce que ce sera à Portland;
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

M'est avis, qu'il ya aura un candidat supplémentaire pour Howard cet été ...
Et bien non car D HOWARD est un PF et HALPERN aussi donc il n'y a guère de chance de retrouver HOWARD dans une équipe qui peut moins payer que le MAGIC, qui aura un bilan négatif et déjà pourvue sur le poste.

Par contre Willis aura probablement un oeil tourné vers n'DYAYE... :-o
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

qu'Howard ne signe pas est une chose.
Mais D Howard étant top FA, j'aimerais quand même savoir quelles équipes seraient assez couillues pour ne pas lui proposer de contrat.

Quand on voitr la rafle de Lilian lors de la dernière FA, on se dit que tout est possible (même si le contaxte était grandement différent). Perso, même si un cible réaliste est de viser N'Diaye, si j'ai le cap dispo pour proposer un max à Howard, j'hésite pas une seule seconde (genre, perso, je vais pas me priver pour lui proposer une MLE ...) !
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Répondre