[SAISON 17 - 19-20] SAISON REGULIERE

Toutes les archives de Basketime Simulation
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 17 - 2019-20] SAISON REGULIERE

Message par Julien49 »

JS est quand un sacre filou.

Avec le meme roster, l'an dernier, on deroule avec 70+ victoires a 14+ ppg de differentiel.

Les quelques legeres regressions a l'intersaison n'expliquent pas.

Du jour au lendemain, le duo Paul-Gage et le supporting cast ideal/parfait pour eux, on tous dejouer apres 4 annees (et 3 titres) de parfaite entente commune.6

C'est un peu la meme a Chicago, les grands habitues des finales de conf (toujours perdues).

Quand ca veut pas, ca veut pas. Et quand ca veut plus, mieux vaut serrer les fesses, tourner la page, et se creuser les meninges pour revenir au top des que possible. Comme dirait Regis Ambrosino, Seattle au boulot !

Pour en revenir a Neal, c'est un joueur qui ne peut qu'aider le Magic en apportant a l'arc de Najyb une corde qu'il n'avait pas.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
dragibuz
Sophomore Basketime
Simulations Basketime : Non

Message par dragibuz »

J’attendais avec impatience le retour de blessure de Spacey pour faire une vague positive et finalement c’est une grosse déception puisqu’on ne ramène que deux victoires pour 5 défaites. Pourtant Spacey a assuré quand il était sur le terrain mais entre blessure et problèmes de fautes il n’a joué que 133 minutes en 7 matchs pour une moyenne de 15pts à 48,6% 3,5reb en 22 minutes.
On n’est qu’à 3gb de la huitième place à l’Ouest mais les Spurs, les Mavs et les Nuggets sont sur une bonne dynamique donc ça va être compliqué.
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic »

Detroit PISTONS reçoivent Conner WHITSON + Red Cullen + Glen DAVIS
Miami HEAT reçoivent Bruce HARPER + Craig SMITH + Mareese SPEIGHTS + 1st 2020 top 15 protected sinon 1st 2021 Top 15 protected sinon 1st 2022 top 5 protected sinon 2nd 2022
et
Chicago BULLS reçoivent Javale McGEE + Kawhi LEONARD + Jimmy BUTLER
Indiana PACERS reçoivent Thad YOUNG + Kurt WILLIAMS + Quentin DAVIDSON + Amare STOUDEMIRE + Ben GORDON + 1st round BULLS 2021 + Marcus MORRIS
Brooklyn NETS reçoivent Ray FELTON
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Chaoui
HALL OF FAME

Message par Chaoui »

Perso je n'aurais jamais tradé LEONARD, il sera l'un des meilleurs SF de la ligue d'ici 2 à 3 ans.

Je trouve le deal plutôt intelligent de la part des BULLS, qui a enfin trouvé son intérieur qu'il cherchait avec en bonus l'un des meilleurs rookies de la cuvée

pour moi les PACERS se sont affaiblis, il faudra voir ce que la couveuse donnera
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Karim tente Thad Young, un des meilleurs 2-3 de la ligue pour laisser filer McGee et Leonard. Me demande comment il gérera sa raquette désormais mais j'aime beaucoup le move de Indiana. Je suis surpris de ne pas y voir Davies (il comprendra). Pour Leonard, il foire son début de saison, pour moi c'est la grosse déception, on verra si Karl arrive à en faire quelque chose de mieux.

Pour Chicago, fallait tenter quelque chose, il retire un de ses 3 all-stars pour faire venir deux RP de grosse qualité. McGee est un peu cher mais il reste un super pivot défensif et Leonard sera peut-être mieux dans ce registre-là. Par contre, Love qui venait de passer C, va retourner à la case PF :D !

Pour Detroit, on tente Whitson. Je trouve dommage de voir partir Bruce Harper pour un pivot de 30 ans. Même si Whitson est très bon, je ne suis pas certain de la plue-value à moyen-terme. Miami manoeuvre bien en récupérant un ti SG bien comme Naaba les aime et Speight, un excellent 6th PF-C.

Intéressant.
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

Vous n'avez pas même pas commenté le deal pour Brooklyn Naydje & DaGill ?!
Y en a que pour les gros, bande de saloupiots ! :mrgreen:
Chaoui
HALL OF FAME

Message par Chaoui »

willisBigReed a écrit :Vous n'avez pas même pas commenté le deal pour Brooklyn Naydje & DaGill ?!
si j'avais une question : c'est qui FELTON? :lol:
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Semar »

J'ai du mal a suivre Karim, qui laisse partir KRAUSE (14.6), dont le contrat le genait, pour drafter LEONARD, et six petit mois plus tard il echange ce dernier pour YOUNG (15.9) ??

Pour les Bulls, recuperer le jeune SF en pack avec McGEE et la couveuse Jimmy Butler (qui devrait etre dans le meme moule que Kawhi) est une belle operation.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
willisBigReed
HALL OF FAME

naydje a écrit :
willisBigReed a écrit :Vous n'avez pas même pas commenté le deal pour Brooklyn Naydje & DaGill ?!
si j'avais une question : c'est qui FELTON? :lol:
:lol: :lol:
Bokal
Titulaire Basketime

Message par Bokal »

naydje a écrit :Perso je n'aurais jamais tradé LEONARD, il sera l'un des meilleurs SF de la ligue d'ici 2 à 3 ans.
Y'aura encore une quantité de SF bien meilleurs que lui d'ici 2 à 3 ans, et certainement pour la totalité de sa carrière. Voir le débat sur les paires d'ailliers il y a quelques semaines pour un début de liste.

Pourtant j'aime bien Leonard, et je trouve le move de Chicago très intelligent. Bravo pour avoir eu les balls de dealer Thad. Ca devrait payer en équilibrant vraiment bien la raquette de Chicago. Belle orientation défensive aussi, j'aime beaucoup le style. Butler étant la cerise sur le gâteau.

Comme Semar, je reste perplexe sur la globalité du move qui a vu partir Krause pour faire venir Young... Enfin au final ça fait un SF All-star contre un autre SF All-star.

Sinon, à Philly, on a signé Jin Inman depuis le pool FA. Il fera surement mieux qu'Eisenburg en SG2.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

J'ai du mal a suivre Karim, qui laisse partir KRAUSE (14.6), dont le contrat le genait, pour drafter LEONARD, et six petit mois plus tard il echange ce dernier pour YOUNG (15.9) ??
Moi aussi

cependant, si on prend que ce deal en compte, je trouve les PACERS gagnants ACTUELLEMENT.
Car McGEE est à mon sens un peu surestimé et coûte donc beaucoup pour son apport
Car LEONARD n'est qu'un potentiel bon lieutenant

Par contre l'arrivée de FELTON à NJ, çà c'est une nouvelle! :D

Consultant
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

On verra si McGee pourra profiter de l'apport de LOVE pour gonfler ses stats. Au niveau ratings en tout cas, il a tout ce qu'il faut pour réussir.

Leonard quand à lui représente exactement ce que je recherchais pour laisser partir YOUNG. Un "SF" liant, très bon en défense.

Butler reste un pari, mais qui pourrait rapporter gros.
Image
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Message par KaiserPhoenix »

Pour la cohérence globale du deal en comptant le deal krause je me suis Bcp posé la question et ça a participé de mes atermoiements. Ensuite il y a plusieurs points qui m'ont décidé :
1) mon cinq majeur manquait un peu d'attaque, ce qui occasionnait un faible rendement de Roy et Blake.
2) McGee est un bon pivot mais bien trop cher, je m'étais fait la réflexion dès le deal avec Larry.
3) Je n'arrivais pas à rendre kawhi réellement productif, ni même destructeur en défense, j'espère pour lui que Karl aura plus de réussite à ce sujet.
4) Lors du deal Krause je pensais que mon équipe avait irrémédiablement glissé dans le tier2 de la ligue avec un tier 1 inatteignable, le déclin brutal des sonics et des Hawks comme la bonne place des Bucks m'ont fait réviser mon avis, c'est une année où on peut tenter un coup.
5) Lors du deal krause j'avais besoin de cap pour être sûr de ressigner Roy, je l'ai finalement eu pour un tarif très raisonnable mais ça n'était pas gagné a priori et aurait été bien plus difficile en étant contraint par le cap.

Vouloir, on verra vite si j'ai eu raison ou tort de modifier cette équipe dont les bons résultats étaient un peu en trompe l'œil (Bcp Bcp de matches à domicile pour le moment) à mon avis.
Dernière modification par KaiserPhoenix le 16 juil. 2013 10:55, modifié 1 fois.
Bokal
Titulaire Basketime

Message par Bokal »

Ca se tient :)

(Même si je n'aurais vraiment JAMAIS dealé Krause)
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers
willisBigReed
HALL OF FAME

Fanchic a écrit :Par contre l'arrivée de FELTON à NJ, çà c'est une nouvelle! :D
Merci Fanch' !!!! :D
Il faut au moins être commish pour capter que le grand gagnant de ce deal est bien Brooklyn !!!

bon, blague à part je comprends mieux le fil conducteur de Karim avec ses explications.
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

bon, blague à part je comprends mieux le fil conducteur de Karim avec ses explications
Idem, clair comme de la Quezac

Consultant
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Semar a écrit :J'ai du mal a suivre Karim, qui laisse partir KRAUSE (14.6), dont le contrat le genait, pour drafter LEONARD, et six petit mois plus tard il echange ce dernier pour YOUNG (15.9) ??
Si on retire la considération contractuelle, le swap Krause vs. Young se défend. Ils ont beaux être les deux SF, ils n'en sont pas moins totalement différents.

Je demande à voir. La seule chose que me surprend, et Karim m'a répondu par e-mail, c'est de le voir ce trade à ce moment alors que sa franchise n'est jamais allée aussi bien depuis l'arrivée de Griffin.
willisBigReed
HALL OF FAME

DaGill a écrit :(---) alors que sa franchise n'est jamais allée aussi bien depuis l'arrivée de Griffin.
Le truc c'est que GRIFFIN n'y est pour rien ! La preuve : à NY il n'a jamais fait les POs. Le facteur déterminant dans les bons résultats des Pacers était (à mon humble avis) Raymond FELTON. Je suis curieux que personne ne relève le pari insensé fait par Karim de se séparer de lui à un prix si modique (si on considère que Thad YOUNG = LEONARD + McGEE), surtout avec un Omar DAVIS déjà dans le formol. En même temps je ne vais pas me plaindre, tant mieux pour Brooklyn et mes Nets. :roll:
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

willisBigReed a écrit :
DaGill a écrit :(---) alors que sa franchise n'est jamais allée aussi bien depuis l'arrivée de Griffin.
Le truc c'est que GRIFFIN n'y est pour rien ! La preuve : à NY il n'a jamais fait les POs. Le facteur déterminant dans les bons résultats des Pacers était (à mon humble avis) Raymond FELTON. Je suis curieux que personne ne relève le pari insensé fait par Karim de se séparer de lui à un prix si modique (si on considère que Thad YOUNG = LEONARD + McGEE), surtout avec un Omar DAVIS déjà dans le formol. En même temps je ne vais pas me plaindre, tant mieux pour Brooklyn et mes Nets. :roll:
Z'ont oublié de baisser les stores de la cafet ?

Mais je te rejoins sur une chose, Griffin n'est pas une garantie de PO. Felton non plus d'ailleurs vu qu'il était à NY la saison passée :D !
pat32
Titulaire Basketime

Message par pat32 »

DaGill a écrit : Z'ont oublié de baisser les stores de la cafet ?
Excellent!!!! Que quelqu'un aille apporter de l'eau à Willis, vite !! :lol:
BT HoF - GM Utah Jazz
Verrouillé