Naaba a écrit :
- Pour les drafts fictives, un tel principe est bien plus délicat. Je pourrais bien entendu réserver une petite liste aléatoire de joueur 'à intégrer plus tard' mais là où avec les drafts réelles nous nous basons sur des faits (même si la part d'aléatoire dans la draft de ces joueurs sera au moins de 70%), nous aurons avec les drafts fictives une part d'aléatoire de 100%. Donc je suis prêt à le mettre en place et à le suivre (ce n'est pas difficile) mais je pense que cela va susciter des réticences de la part de la communauté.
Je pense au contraire (mais c'est mon opinion hein

) que ça va créer une différence de valeur entre une draft où seulement 15 rookies pourront être intégrés (les drafts "réelles") et les drafts où on pourra intégrer n'importe qui dès le début. Entre pouvoir utiliser un rookie 4 ans et devoir attendre 1 ou plusieurs années pour l'intrégrer (et donc l'avoir par exemple que pendant 2 ans avant qu'il se barre (ça c'est mon expérience Bullock-Bogut)), mon choix d'année de draft est tout choisi. En outre, le fait d'intégrer seulement une quinzaine de rookies créera, l'année où on mettra en place cette mesure, une grosse pression à la free agency (il manquera dans les effectifs une quinzaine de joueurs, et c'est bien la FA qui va combler ce vide la première année du moins).
Naaba a écrit :
- Il ne faut pas non plus que cela tourne à l'usine à gaz à gérer. C'est pourquoi je limite la part des joueurs intégrables à ceux ayant joué strictement moins de 10 minutes en moyenne dans leur saison rookie et aux joueurs ayant joués entre 10 et 15 minutes en moyenne si vous le décidé. Batum pour reprendre l'exemple a joué 18 minutes de moyenne. C'est déjà pas si mal. En tout cas c'est à mon sens suffisant pour générer des stats révélatrices de son niveau de jeu : entre trop faible en attaque pour avoir la confiance de ses partenaires et donc obtenir régulièrement des tickets shoots, ce qui limite son temps de jeu.
Ok, si c'est pour avoir des ratings révélateurs, je trouve ça pas mal dans ce cas. Mais ça pose quand même un problème: celui du mec qui joue 1 match pendant 20 minutes et en DNP le reste de la saison. Sa moyenne est bien au dessus de 10 minutes, mais ses stats sont toutes sauf révélatrices. Donc je propose qu'il doive jouer un minimum de match (50?), et que sa moyenne de minutes soient supérieure à 10 minutes.
Naaba a écrit :
- Tu as très bien compris. Vous drafterez un joueur l'année A. Puis à l'année A+2 vous pourrez l'intégrer en fonction des stats de ce joueur durant sa saison sophomore en NBA. Enfin en année A+4, vous pourrez l'intégrer en fonction de ses stats en saison junior.
Là par contre je vais faire mon chieur, c'est que si mon rookie joue 9 minutes pour son année rookie et 9 minutes son année sophomore , je ne vois pas pourquoi les stats de son année sophomore seraient plus révélatrices que celles de son année rookie.
Naaba a écrit :
- Les salaires des rookies non intégrés ne compteront pas contre votre cap.
ok.
Une autre question cependant: lorsqu'on voudra inclure dans un échange un rookie non intégré, de quelle manière doit-on équilibrer les salaires? Est-ce qu'on considère qu'il s'agit d'un pick ou bien doit-on prendre en compte la première année salaire de rookie?
Et encore une autre: y-aura-t-il une limite de joueur "en couveuse" par équipe? Parce que ça peut créer une grosse dérive au niveau cap. Je prends en exemple une équipe à cap. Elle va pouvoir retarder au maximum l'ntégration de ses rookies (et donc de ses salaires), afin de pouvoir "choisir" plus facilement quelle FA jouer.
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...