Améliorer la simu

BTS Next Gen : Forums officiels, annonces, points de règlement, infos, trash talk !
Collinscup
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Améliorer la simu

Message par Collinscup »

Naaba a écrit :Est-ce que pouvoir trier les joueurs sur la page des stats individuelles en fonction des différents critères statistiques vous intéresse ou bien pouvez-vous vous contenter de le faire sur excel ?
Perso, je n'utilise qu'Excel et la BDD pour les stats.

Par contre, pour le fichier des ratings, j'aimerais beaucoup un truc du style, avec tris et filtres possibles
(si tu sais mettre facilement un tel truc en place, il va falloir qu'on parle)
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Mettre des filtres sur ces champs est relativement simple, il suffit d'importer le fichier xls qui en est à la base dans une BDD et de traduire ça en php avec quelques filtres. Ce n'est pas la mer à boire.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Karlito
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Karlito »

Pour les ratings, c'est déjà fait
Image
Jerry
Sophomore Basketime

Message par Jerry »

Naaba a écrit :Est-ce que pouvoir trier les joueurs sur la page des stats individuelles en fonction des différents critères statistiques vous intéresse ou bien pouvez-vous vous contenter de le faire sur excel ?
Moi ca m'interesse beaucoup, dans le sens ou je suis incapable de trier sur excel :oops:

En ce qui concerne les années optionnels, complétement pour évidemment, je pensait d'ailleurs qu'on en avait déjà discuté et que c'était prévu dès l'an prochain ? Je confond peut-être avec NBA Drive.
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Je suis pour (en tout cas, je ne suis pas du tout contre) :)
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
chanac
Sophomore Basketime

Message par chanac »

Je suis pour les deux propositions (contrats rookies et tri des statistiques)
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

pour la flexibilité des contrats rookies et pourquoi pas de façon imédiate puisque là ça apporte de la souplesse à chaque gm et non de la rigueur du coup pas besoin de temps de préparation
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
elie23
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par elie23 »

pour les statistiques et pas contre celles des rookies
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Semar »

Indifferent pour les stats
Excel / openoffice cacl fonctionnant tres bien pour moi
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

J'ai formalisé ceci dans le règlement.
A compter de la draft 2013, les drafts "réelles" vous offriront la possibilité de drafter des joueurs et de les laisser se développer. Ainsi, tous les joueurs aillant évolués moins de 10 minutes en NBA durant leur première saison seront draftables mais non intégrables à la simu. Ils le seront uniquement si vous le souhaitez durant une saison future et s'ils ont joué plus de 10 minutes en moyenne lors de leur dernière saison en NBA.
Les joueurs ayant évolués entre 10 et 15 minutes en moyenne durant leur saison rookie seront intégrables ou non. Vous pourrez donc les drafter et les intégrer à votre équipe ou, selon votre choix uniquement, le laisser se développer et l'intégrer plus tard en fonction de ses stats en NBA lors de sa dernière saison.
IIl n'y aura pas de changement pour les autres joueurs.

Les joueurs draftés mais non intégrés seront intégrables durant les 4 saisons suivantes (BTS et non NBA, soit seulement 2 saisons NBA !). Au delà de ces 4 saisons il disparaitra du jeu s'il n'a jamais joué plus de 10 minutes de moyenne en NBA ou sera crée et versé dans le pool de FA dans le cas contraire. A leur intégration, ils auront le salaire équivalent à leur place dans la draft.
Par ailleurs, j'ai intégré notre système de FA avec agent humain dans le règlement et les nouvelles Team Options pour les joueurs draftés.
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Yop Naaba! C'est pas mal du tout cette évolution!
J'ai par contre plusieurs questions:
-qu'en est-il des drafts fictives? Est-ce que seuls les 20 premiers picks pourront être intégrés en NBA? Est-ce que cela sera aléatoire?
-pick 1 ou pick 50, ne devrait-on pas avoir le choix d'intégrer son joueur en NBA ou non?
-pour l'évolution du rookie, en fait si j'ai bien compris, la MAJ des ratings sera faite en fonction des stats de l'année à laquelle on l'intègre?
-est-ce que les salaires des rookies non intégrés compteront dans le cap? (je pense que non, mais il n'y a pas de précision à ce sujet)
-peut-on intégrer des rookies en milieu d'année?
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Je plussunerais bien Alexiel sur un truc quand même : on devrait avoir la possibilité de ne pas intégrer tout de suite un joueur, et ce même si ses ratings sont déjà connus. Je prend l'exemple de Batum sur cette draft. Ses ratings sont très moyens alors qu'il est starter et que l'on sait qu'il est bien meilleur que les 18:30 minutes qu'il sort aujourd'hui.
Une équipe pourrait alors tenter le pari de le laisser "murir" dans cette deuxième division qu'est la NBA, pour le récupérer une saison plus tard avec des ratings peut être un peu meilleurs (ou pas d'ailleurs).
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Code : Tout sélectionner

-qu'en est-il des drafts fictives? Est-ce que seuls les 20 premiers picks pourront être intégrés en NBA? Est-ce que cela sera aléatoire?
-pick 1 ou pick 50, ne devrait-on pas avoir le choix d'intégrer son joueur en NBA ou non?
-pour l'évolution du rookie, en fait si j'ai bien compris, la MAJ des ratings sera faite en fonction des stats de l'année à laquelle on l'intègre?
-est-ce que les salaires des rookies non intégrés compteront dans le cap? (je pense que non, mais il n'y a pas de précision à ce sujet)
-peut-on intégrer des rookies en milieu d'année?
- Pour les drafts fictives, un tel principe est bien plus délicat. Je pourrais bien entendu réserver une petite liste aléatoire de joueur 'à intégrer plus tard' mais là où avec les drafts réelles nous nous basons sur des faits (même si la part d'aléatoire dans la draft de ces joueurs sera au moins de 70%), nous aurons avec les drafts fictives une part d'aléatoire de 100%. Donc je suis prêt à le mettre en place et à le suivre (ce n'est pas difficile) mais je pense que cela va susciter des réticences de la part de la communauté.
- Il ne faut pas non plus que cela tourne à l'usine à gaz à gérer. C'est pourquoi je limite la part des joueurs intégrables à ceux ayant joué strictement moins de 10 minutes en moyenne dans leur saison rookie et aux joueurs ayant joués entre 10 et 15 minutes en moyenne si vous le décidé. Batum pour reprendre l'exemple a joué 18 minutes de moyenne. C'est déjà pas si mal. En tout cas c'est à mon sens suffisant pour générer des stats révélatrices de son niveau de jeu : entre trop faible en attaque pour avoir la confiance de ses partenaires et donc obtenir régulièrement des tickets shoots, ce qui limite son temps de jeu.
- Tu as très bien compris. Vous drafterez un joueur l'année A. Puis à l'année A+2 vous pourrez l'intégrer en fonction des stats de ce joueur durant sa saison sophomore en NBA. Enfin en année A+4, vous pourrez l'intégrer en fonction de ses stats en saison junior.
- Les salaires des rookies non intégrés ne compteront pas contre votre cap.
- On ne pourra pas intégrer les rookies en milieu d'année.
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Naaba a écrit : - Pour les drafts fictives, un tel principe est bien plus délicat. Je pourrais bien entendu réserver une petite liste aléatoire de joueur 'à intégrer plus tard' mais là où avec les drafts réelles nous nous basons sur des faits (même si la part d'aléatoire dans la draft de ces joueurs sera au moins de 70%), nous aurons avec les drafts fictives une part d'aléatoire de 100%. Donc je suis prêt à le mettre en place et à le suivre (ce n'est pas difficile) mais je pense que cela va susciter des réticences de la part de la communauté.
Je pense au contraire (mais c'est mon opinion hein ;-)) que ça va créer une différence de valeur entre une draft où seulement 15 rookies pourront être intégrés (les drafts "réelles") et les drafts où on pourra intégrer n'importe qui dès le début. Entre pouvoir utiliser un rookie 4 ans et devoir attendre 1 ou plusieurs années pour l'intrégrer (et donc l'avoir par exemple que pendant 2 ans avant qu'il se barre (ça c'est mon expérience Bullock-Bogut)), mon choix d'année de draft est tout choisi. En outre, le fait d'intégrer seulement une quinzaine de rookies créera, l'année où on mettra en place cette mesure, une grosse pression à la free agency (il manquera dans les effectifs une quinzaine de joueurs, et c'est bien la FA qui va combler ce vide la première année du moins).
Naaba a écrit : - Il ne faut pas non plus que cela tourne à l'usine à gaz à gérer. C'est pourquoi je limite la part des joueurs intégrables à ceux ayant joué strictement moins de 10 minutes en moyenne dans leur saison rookie et aux joueurs ayant joués entre 10 et 15 minutes en moyenne si vous le décidé. Batum pour reprendre l'exemple a joué 18 minutes de moyenne. C'est déjà pas si mal. En tout cas c'est à mon sens suffisant pour générer des stats révélatrices de son niveau de jeu : entre trop faible en attaque pour avoir la confiance de ses partenaires et donc obtenir régulièrement des tickets shoots, ce qui limite son temps de jeu.
Ok, si c'est pour avoir des ratings révélateurs, je trouve ça pas mal dans ce cas. Mais ça pose quand même un problème: celui du mec qui joue 1 match pendant 20 minutes et en DNP le reste de la saison. Sa moyenne est bien au dessus de 10 minutes, mais ses stats sont toutes sauf révélatrices. Donc je propose qu'il doive jouer un minimum de match (50?), et que sa moyenne de minutes soient supérieure à 10 minutes.

Naaba a écrit : - Tu as très bien compris. Vous drafterez un joueur l'année A. Puis à l'année A+2 vous pourrez l'intégrer en fonction des stats de ce joueur durant sa saison sophomore en NBA. Enfin en année A+4, vous pourrez l'intégrer en fonction de ses stats en saison junior.
Là par contre je vais faire mon chieur, c'est que si mon rookie joue 9 minutes pour son année rookie et 9 minutes son année sophomore , je ne vois pas pourquoi les stats de son année sophomore seraient plus révélatrices que celles de son année rookie.

Naaba a écrit : - Les salaires des rookies non intégrés ne compteront pas contre votre cap.
ok.

Une autre question cependant: lorsqu'on voudra inclure dans un échange un rookie non intégré, de quelle manière doit-on équilibrer les salaires? Est-ce qu'on considère qu'il s'agit d'un pick ou bien doit-on prendre en compte la première année salaire de rookie?

Et encore une autre: y-aura-t-il une limite de joueur "en couveuse" par équipe? Parce que ça peut créer une grosse dérive au niveau cap. Je prends en exemple une équipe à cap. Elle va pouvoir retarder au maximum l'ntégration de ses rookies (et donc de ses salaires), afin de pouvoir "choisir" plus facilement quelle FA jouer.
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Deux points que j'ai pas très bien compris :

Si je décide de laisser couver un joueur et jusqu'en A + 2 par exemple :
- Lorsque je l'intègre, son contrat durera toujours 4 ans ?
- Lorsque je l'intègre quel age est pris en compte ? Celui du moment de sa draft ou celui du moment où on prends ses stats en compte ?
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Si je décide de laisser couver un joueur et jusqu'en A + 2 par exemple :
- Lorsque je l'intègre, son contrat durera toujours 4 ans ?
- Lorsque je l'intègre quel age est pris en compte ? Celui du moment de sa draft ou celui du moment où on prends ses stats en compte ?
Son contrat durera 4 ans... s'il a été drafté au premier tour. S'il a été drafté au second tour, son contrat sera logiquement un contrat du 2e tour.
Ce sera son age au moment où on prends ses stats en compte.
Je pense au contraire (mais c'est mon opinion hein ;-)) que ça va créer une différence de valeur entre une draft où seulement 15 rookies pourront être intégrés (les drafts "réelles") et les drafts où on pourra intégrer n'importe qui dès le début. Entre pouvoir utiliser un rookie 4 ans et devoir attendre 1 ou plusieurs années pour l'intrégrer (et donc l'avoir par exemple que pendant 2 ans avant qu'il se barre (ça c'est mon expérience Bullock-Bogut)), mon choix d'année de draft est tout choisi. En outre, le fait d'intégrer seulement une quinzaine de rookies créera, l'année où on mettra en place cette mesure, une grosse pression à la free agency (il manquera dans les effectifs une quinzaine de joueurs, et c'est bien la FA qui va combler ce vide la première année du moins).
Il y aura bien plus de 15 joueurs intégrables dans les drafts réelles. Presque 35 rookies vont joué plus de 10min/m cette saison.
Ok, si c'est pour avoir des ratings révélateurs, je trouve ça pas mal dans ce cas. Mais ça pose quand même un problème: celui du mec qui joue 1 match pendant 20 minutes et en DNP le reste de la saison. Sa moyenne est bien au dessus de 10 minutes, mais ses stats sont toutes sauf révélatrices. Donc je propose qu'il doive jouer un minimum de match (50?), et que sa moyenne de minutes soient supérieure à 10 minutes.
Le rookie devra avoir joué aussi au moins 35 matchs sur la saison.
Là par contre je vais faire mon chieur, c'est que si mon rookie joue 9 minutes pour son année rookie et 9 minutes son année sophomore , je ne vois pas pourquoi les stats de son année sophomore seraient plus révélatrices que celles de son année rookie.
C'est bien pour ça que le joueur ne sera intégrable que si lors des saisons suivantes il joue plus de 10min de moyenne.
Une autre question cependant: lorsqu'on voudra inclure dans un échange un rookie non intégré, de quelle manière doit-on équilibrer les salaires? Est-ce qu'on considère qu'il s'agit d'un pick ou bien doit-on prendre en compte la première année salaire de rookie?
Les droits sur un rookie drafté non intégré vaudront 0.

Pas de limitation. Je vois mal certaines équipes prendre le risque de mettre 4 ou 5 joueurs en couveuses (soit donc de ne drafter que des rookies qui ont joué moins de 10 minutes) et se retrouver 4 saisons plus tard avec aucun rookie intégré faute de les avoir vu se développer en NBA.
breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan »

Pour ma part je ne trouve pas du tout inéressant ce nouveau type de sélection des rookies, réalisme ou pas, je trouve que ça n'apporte que des contraintes et réduit grandement l'intérêt des cuvées de rookies! (et encore, je me place en tant que GM d'une team abonnée à la lottery, j'imagine même pas pour un gars qui finit dans le top 5 tous les ans!)
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Message par KaiserPhoenix »

Euh... a priori pour les loto teams ça change rien..... Donc bon je vois pas trop ton point de vue ^; Moi au contraire je trouve que ça permet des Boozers ou des Gino (ou plus exactement des Bynum !!) et que c'est super pour les équipes fin de premier tour/milieu du second
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

En ce qui me concerne, cette idée de mettre les jeunes en couveuse est séduisante.
Par contre, empêcher un joueur qui a joué moins de 10 min dans la vraie NBA de jouer dans BTS ne me plaît absolument pas.
Imaginons un pick 1 du genre Greg Oden. qui ne joue pas pendant sa 1ère année.
Si Jerry le drafte car c'ets de loin le meilleur joueur, il faudra qu'il attende qu'il fasse sa 1ère saison à plus de 10 min ? Il va donc perdre, dans cet exemple, 1 an de contrat au final ?

Dans ce cas, je trouve que c'est trop de "surréalisme" et que le jeu en soit, qui donne des carac/progressions perdra énormément pour les draft "réelles" qui en deviennent irréelles à mes yeux.

Cela dit, l'idée de mettre les jeunes en couveuse est intéressante, mais dans la mesure où ce serait plutôt du type NBADL (mais où l'on ne pourrait pas faire entrer/sortir les joueurs à chaque vague évidemment.
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Il perd aucune année de contrat.
Le contrat dure 4 ans (pour un premier tour) à partir du moment où le joueur est inclu dans la ligue, c'est ce que naaba dit 4 posts plus haut.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
Répondre