[INTERVIEWS] Le ricochet BTS

Toutes les archives de Basketime Simulation
Répondre
Alexiel
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Alexiel »

Question pour Hokiss:
Quels sont tes objectifs pour la post saison, jusqu'ou penses-tu pouvoir aller, quelles sont les équipes que tu crains?
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

je vais poser la même question à Dagill du coup :P
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

DaGill ayant des problemes de connexion, je vais poser une question à Naaba (le temps que tu refasses une question) :

Quel est ton projet concernant les Bobcats ? Combien de saison te donnes tu pour accéder aux PO ? Au titre ? (:D) A quelle position te verrais tu la saison prochaine, à quel niveau tu serais décu, ou sans avis en ce qui concerne l'an prochain ?
Concernant la construction, as tu une stratégie en tete sur laquelle tu vas te baser : la défense comme Cleveland, l'attaque comme Phoenix, une rotation longue comme GS, courte comme NOH, deux stars et des rôle players comme Utah, du 100% jeune comme NY, du matûre comme Sacto, ou un mix de joueurs sous cotés mais bien utilisés comme à Miami depuis ton passage ?
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

slk a écrit :DaGill ayant des problemes de connexion, je vais poser une question à Naaba (le temps que tu refasses une question) :

Quel est ton projet concernant les Bobcats ? Combien de saison te donnes tu pour accéder aux PO ? Au titre ? (:D) A quelle position te verrais tu la saison prochaine, à quel niveau tu serais décu, ou sans avis en ce qui concerne l'an prochain ?
Concernant la construction, as tu une stratégie en tete sur laquelle tu vas te baser : la défense comme Cleveland, l'attaque comme Phoenix, une rotation longue comme GS, courte comme NOH, deux stars et des rôle players comme Utah, du 100% jeune comme NY, du matûre comme Sacto, ou un mix de joueurs sous cotés mais bien utilisés comme à Miami depuis ton passage ?
Up :P

Sinan j'ai encore une question, pour Lilian:

Retrospectivement, que penses-tu aujourd'hui de la Yao Story? Est ce que ces dernières saisons où les Wolves n'ont franchement pas été bons, alors que le roster avait de la qualité (Tinsley qui avait amené le Jazz en finale de conf en année 1, Gordon un des top scoreurs, Troy Murphy un bon intérieur de complément, etc...), te font dire que Yao n'est finalement pas tant que ça un franchise player? (dans le sens où il fait pas gagner sa team).
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Bon je sais pas si on a le droit de répondre à la place de quelqu'un d'autre ? Je me lance quand même allez.

Pour Yao je dirais que justement c'est son passage au Rockets qui lui a bouffé son potentiel. Ca aurait pu être un grand joueur , mais jouer dans une telle franchise a gaché son talent , il a pris de mauvaises habitudes .
C'est comme pour Duncan. Avant de jouer à Houston c'était la référence au poste 4 et maintenant c'est un type qui va se faire bouffer par Al Jefferson en playoffs .
Paul Pierce était un titulaire indiscutable , mais il est passé par Houston , et maintenant il cire le banc des Pistons et aura peut être du mal à trouver une équipe pour l'an prochain.
Coincidence ? I don't think so... :-o

Voila je ferme ma bouche maintenant. Désolé Lilian , c'est pas très correct mais je n'ai pas pu m'en empecher , et je te souhaite sincèrement de rosser les Sonics en playoffs , car si y a bien une équipe que j'aime encore moins que Houston , c'est Seattle :P
Go rockets
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
Lilian
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Lilian »

troy a écrit :Bon je sais pas si on a le droit de répondre à la place de quelqu'un d'autre ? Je me lance quand même allez.

Pour Yao je dirais que justement c'est son passage au Rockets qui lui a bouffé son potentiel. Ca aurait pu être un grand joueur , mais jouer dans une telle franchise a gaché son talent , il a pris de mauvaises habitudes .
C'est comme pour Duncan. Avant de jouer à Houston c'était la référence au poste 4 et maintenant c'est un type qui va se faire bouffer par Al Jefferson en playoffs .
Paul Pierce était un titulaire indiscutable , mais il est passé par Houston , et maintenant il cire le banc des Pistons et aura peut être du mal à trouver une équipe pour l'an prochain.
Coincidence ? I don't think so... :-o

Voila je ferme ma bouche maintenant. Désolé Lilian , c'est pas très correct mais je n'ai pas pu m'en empecher , et je te souhaite sincèrement de rosser les Sonics en playoffs , car si y a bien une équipe que j'aime encore moins que Houston , c'est Seattle :P
Go rockets
Sois pas désolé troy. Qui sait? Tu n'as peut être pas tord ;)

En ce qui me concerne je pense que Yao est le meilleur pivot de la ligue et je pense que son potenteil n'est pas pleinement utilisé. Je sui toujours autant déçu de ne pas avoir pu le garder chez moi où je pense qu'il aurait eu un impatc différent mais son départ a permis de mettre en route une reconstruction qui s'avèrais necessaire, Carl a pris le leadership et les deux rookies de cette saison on le chemin ouvert.
Par contre, Yao n'est pas un franchise player a lui seul il a besoin d'être épaulé par un autre très bon joueur. Le roster de Minnesota a tout ce qu'il faut pour finir bien plus haut que ce qu'ils ont réalisé cette saison (surtout si on compare la valeur de nos deux effectifs), je n'aime pas faire ce genre de commentaires mais je ne pense pas que ce soit la qualité de l'effectif qui soit à remettre en cause, finir à 28-54 avec un tel effectif ça me désole. Et encore je crois que je modère mes propos, comment est il possible de finir avant dernier de la conférence Ouest avec un tel effectif? Je crois que le problème se situe ici, je pense qu'une réponse à cette question pourrait nous éclairer sur la stratégie de l'équipe. Je n'ose imaginer les wolves avec un roster quasi identique avec l'apport d'un top pick...

Cette question s'adresse justement àpinpin: comment est il possible de finir avant dernier de la conférence Ouest avec un tel effectif?
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Moi perso l'effectif des wolves j'le trouve nul :unsure: Nan mais vous êtes sérieux ? vous avez vraiment vu l'effectif des wolves ? Si effectivement Ming est le meilleur C de la ligue et Tinsley un bon starter, y'à quoi à côté ? Gordon l'un des meilleurs attaquants de la ligue ? la blague, c'est surtout un gros boulet qui bouffe le ballon, qui shoot à 37% et qui a un rapport stls et ast/TO affreux. Le poste 3 est le néant total et murphy a bien perdu de son niveau depuis déjà quelque temps. Quant au banc, il est tou simplement inexistant après le seul ridnour. Donc en gros, on a quoi ? Ming en très bon joueur un meneur correct et un 6ème homme pas trop mal... C'est pas avec ca qu'on remporte des matchs surtout vu le niveau des autres équipes.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Et puis comme je l'avais dit aux Kings à propos de B.Jax, j'ai dit à Pinpin qu'il tournerait sûrement mieux en remettant Szcierbiack (dont la défense semble sous estimée dans les ratings ou alors il met +2 je sais pas :lol:) titulaire. Mais il préfère former Turiaf, ce qui ne m'a pas choqué.

A partir de là je ne trouve pas l'équipe très complémentaire et équilibrée donc les résultats suivent pas.

Par contre c'est vrai que les Wolves nous ont habitué à mieux par le passé, avec des fins de saison dignes de celles de Denver, Atlanta ou autres, et meme des PO accrochés ou presque. Les progrès des adversaires, très nombreux, n'expliquent peut etre pas tout mais nul doute que l'an prochain, avec un top rookie en poche, l'équipe ne pourra plus se retrouver dans les bas fonds et montrera un nouveau visage.

Enfin je me dis pareil pour les Clippers, les Nuggets, les Spurs, les Blazers bref toutes les équipes de l'ouest qui n'ont pas eu droit aux PO cette année. Faut pas croire mais si la tête de la concurrence s'est un peu affaiblie (par les débuts de saison des Sonics et des Lakers, les blessures et le départ de l'allemand côté Jazz), dans l'ensemble son niveau s'est accru avec plus d'équipes capables de jouer les PO. Ca me fait penser à la comparaison en début de saison Est vs Ouest, avec l'arrivée en plus de NOH et Naaba relégué à la reconstruction, l'ouest a encore de belles années de suprématie devant elle sans probleme :P.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Lilian
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Lilian »

Ouaip, l'effectif n'est certes pas le meilleur au monde mais je suis sû que l'équipe vaut mieux que 28-54...
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

l'ouest a encore de belles années de suprématie devant elle sans probleme
Encore une fois, comment parler de supérmatie alors que les 3 derniers titres sont à l'Est ... vainqueur des matches amicaux l'Ouest, OK si on veut.
Tant qu'on va pas au bout, on pourra pas dire qu'on domine.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Collinscup a écrit :
l'ouest a encore de belles années de suprématie devant elle sans probleme
Encore une fois, comment parler de supérmatie alors que les 3 derniers titres sont à l'Est ... vainqueur des matches amicaux l'Ouest, OK si on veut.
Tant qu'on va pas au bout, on pourra pas dire qu'on domine.
le titre restera encore quelques années à l'est du Mississipi de toute façon!!!
pinpin51
Débutant sur Basketime

Message par pinpin51 »

Pour répondre à ta question Lil, c'est possible de finir à cette place puisque ca a été réalisé. Je sais ma saison est décevante par rapport à mes prétentions de début de saison, mais il me reste encore du chemein à parcourir pour raccrocher au wagon des playoffables.
Mon effectif de "qualité" , je ne suis pas arrivé à trouver l'alchimie entre tous les joueurs. Tinsley a réalisé une saison correcte mais peut faire mieux, Gordon m'a décu avec son 37% au shoot. Apres , jpense que le trio Murphy, Turiaf , Ming est bon et je crois en eux. Le probleme vient de mon banc car j'ai Ridnour de potable et apres le reste c'est un peu la misère. Les sophomores tels que Anderson, Dickerson, Austin et Bing (1st round), sont vraiment pas au niveau et n'apporte rien. Apres j'ai Woods qui peut apporter mais avec deja le trio d'interieurs c'est dur de lui trouver du temps de jeu.
Peut etre que pour toi l'effectif pourrait etre plus haut, mais je n'ai pas su en tirer profit. Désolé. Maintenant la saison est fini, et l'intersaison pourra venir ramener un peu plus de talent a ce banc qui en a besoin.
J'espère avoir répondu à ta question.
GM Wolves BTS<br>GM Warriors BTSOS
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Je vais prendre le relai de Pinpin pour interroger <span style='color:blue'>Melo, le taulier du Magic </span>:

La série n'est pas terminée mais même si tu réussis de bons PO, quel est l'avenir de T-MAC qui a sérieusement baissé de niveau depuis ses glorieuses années. Il apporte toujours mais marche un peu sur les plat de bandes de Dwight HOWARD. T-MAC coute un certain prix... Alors? Je rajouterai que Brevin KNIGHT vieillit... Doit-on s'attendre à une intersaison mouvementée?
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

Merci pour ta question, futur bourreau de moi. :rolleyes:

T-Mac a effectivement fait sa plus mauvaise saison avec nous, shootant à tout va, probablement désabusé de l'éclosion de Dwight.. Je pense qu'il peut encore rebondir de ses playoffs, mais avec les mêmes réglages que les saisons précédentes, son % est abominable.. Je ne sais que faire.. Pour son avenir, j'ai bien précisé qu'il était possible qu'il parte d'Orlando, puisqu'il a réussi tous les exploits possibles et réalisables avec l'équipe.. Je l'ai mis sur le marché, mais je n'ai pas reçu d'offres.. Je pense qu'il est difficile de concrétiser un échange avec lui étant donné sa valeur de MVP qui lui colle à la peau quoiqu'il arrive dans la Ligue, même s'il y a meilleur dans d'autres secteurs de jeu.. C'est toujours le meilleur marqueur de la Ligue, excellent rebondeur et assisteur pour son poste... Knight a encore une fois fait une meilleure saison que les précendentes, il est toujours là à l'assist, aux steals, donc il a encore quelques saisons à jouer, lui ne me pose pas de problèmes du tout. Tout ça pour dire que si T-Mac part, il est certain que j'en demanderais une future star pour compenser son départ, et 1-2 bons joueurs pour le banc.. Mais comme je l'ai dit, étant donné que je n'ai pas eu d'offres, je ne vais pas chercher plus loin.. Donc comme d'habitude, je vais essayer de me refaire un banc plus solide pour la saison prochaine, et cette fois-ci, l'objectif sera le titre suprême à l'Est, avant de gros bouleversements dans l'équipe...

Je n'ai pas de questions pour le moment, donc si quelqu'un veut prendre le relais, qu'il le fasse ;)
Orlando Magic
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Je souhaitais poser une question aux GM de Detroit, Houston, Indiana et NY qui vont être bientôt les acteurs majeurs de la future FA :

"Quels sont pour vous les stars du marché estival à venir?"

Consultant
BOB ROBINSON
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par BOB ROBINSON »

Fanchic a écrit :Je souhaitais poser une question aux GM de Detroit, Houston, Indiana et NY qui vont être bientôt les acteurs majeurs de la future FA :

"Quels sont pour vous les stars du marché estival à venir?"
et bien je vais me coller la reponse le premier:

tout d'abord j'ai 22M a qq chouilla pret a depenser! ça laisse de la marge! ensuite, j'ai pas envie de me planter dans mes propos et de me "taper" des boulets pdt qq temps!!
donc il est vrai que j'ai une petite liste qui me semble pas mal, apres il faudra depouiller tout ça chose que je ferais au retour de mon voyage! mais pour vous donner un ordre d'idée, on trouve pele mele, carl bedard et andy boyer (ce qui permettra de decaler childress a l'aile!), hao calloway, magloir, artest, swift, comme apoint lampley, et puis bien sur en hommage a celui qui pose la question, je me battrai pour avoir ..... jared reiner!!! :D

voila au suivant!!
GM des ROCKETS sur BTSOS
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

je me battrai pour avoir ..... jared reiner
Je vois que monsieur est connaisseur, Jared après réévaluation des ratings va devenir un MIP en puissance, un gars avec 60 60 aux Reb 92 aux to, 54 et 59 en 2g et quelque chose comme 4491 8492 en ratings.

Consultant
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

à noter pour la draft, que les Sonics (numéro 1 potentiel, pick d'Indiana) et les Suns (numéro 9 potentiel, pick de Dallas), pourront être les grands gagnants de la draft.
BOB ROBINSON
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par BOB ROBINSON »

Fanchic a écrit :
je me battrai pour avoir ..... jared reiner
Je vois que monsieur est connaisseur, Jared après réévaluation des ratings va devenir un MIP en puissance, un gars avec 60 60 aux Reb 92 aux to, 54 et 59 en 2g et quelque chose comme 4491 8492 en ratings.
ET pourquoi une ré eval?
GM des ROCKETS sur BTSOS
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

<span style='color:red'>Une question pour Karl & BB :</span> Les BULLS ont encore les moyens de figurer parmi les meilleures teams de l'EST la saison prochaine. Cependant suite à la dure élimination en finale de conférence, y'aura-t'il des changements profonds, juste quelques retouches, ou bien aucun mouvements mais juste une pousuite de la compréhension du jeu?

Consultant
Répondre