San Antonio Spurs

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

attention à ne pas faire de constat trop tôt après seulement 7 matchs joués. Ces stats notamment au scoring vont remonter rapidement pour moi.
tt a fait ce n'sest que le debut ms je parlais plus de l'an passé ou iln'a pas continuer de progresser comme lors des 2 premieres saisons... ms je le suivrais attentivement durant la saison...
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
Benzo
Sophomore Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Benzo »

knicks4life a écrit :<span style='color:blue'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>VAGUE 1 DE LA SR: LES SPURS IMPRESSIONNENT LA LIGUE</span></span>
Non je ne suis pas impressionné moi. :D

Nous t'attendons le 18 décembre au Staples Centre. B)
Larrylegende will always be in a position to question myself on anything about basketball because he does remember the kind of GM I was. :)
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

haha mon ptit benzo j'serai bien au rdv B) En faite ma bonne vague j'te la dois un peu aussi, j'avais à coeur de réussir parceque tu voulais me voir sombrer :P :D
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Benzo
Sophomore Basketime

Message par Benzo »

<!--QuoteBegin--knicks4lifepluslundi 22 mai 2006, 22:03--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (knicks4life @ lundi 22 mai 2006, 22:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->parceque tu voulais me voir sombrer  :P  :D[/quote]
Parce que tu as blesse Emeka Okafor lors du premier match de la presaison... c est toi qui a commence a nous faire sombrer :D
Larrylegende will always be in a position to question myself on anything about basketball because he does remember the kind of GM I was. :)
knicks4life
ALL STAR Basketime

pardon mon ptit benzo :* C'est de la faute de ce gros lourdeau de kris humphries.
Image

knicks4life
ALL STAR Basketime

<span style='color:blue'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>2ème vague: 4V-4D</span></span>

Comme prévu, le bilan de cette 2ème vague est moins impressionnant que le précédent. Avec 8 matchs en 9 jours dont 5 déplacements la vague s'annoncait particulièrement relevée. D'autant plus que nous nous deplacions chez les lakers, les suns, le magic et les kings. Au final nous sommes satisfait de ce bilan qui correspond à ce que nous attendions. Nous remportons nos 3 matchs à domicile fâce aux mavs, wizards et nuggets. Nous allons l'emporter chez les kings, équipe en forme et surprenante de ce début de saison et nous perdons à l'extérieur fâce aux lakers, suns et magic donc pas de quoi rougir, on se vengera à la maison. La seule petite décéption vient de notre défaite chez les blazers de 8pts. Je pense que nous avions les moyens d'aller chercher une victoire la-bas ce qui nous aurait permis d'afficher un bilan de 5V-3D.

Nous redescendons donc à la 5ème place à l'ouest avec un bilan de 10V-5D. Je pense que notre niveau réel ce situe bien ici. En faite je pense que les sonics qui sont juste derrière nous devrait nous dépasser aussi. Les suns, jazz, warriors, lakers et sonics sont un ton au dessus de nous. Par contre je pense que nous avons une véritable carte à jouer pour cette 6ème place à l'ouest. Nous devrions être en concurrence avec les grizzlies que je considère comme l'équipe la plus dangereuse pour venir nous géner. En tout cas ce début de saison commence véritablement bien pour nous et notre objectifs d'une 8ème place à l'ouest est donc revu à la hausse. D'autant plus que carlos semble avoir un petit peu de mal en ce début de saison et s'il retrouve son vrai niveau de jeu nous pourrions peut-être aller chercher une 4ème place.

Revenons donc un peu plus concrètement sur cette vague au niveau individuel. Nous sommes vraiment impressionné par notre petit jameer qui est en train de devenir le vrai patron de l'équipe. Il est clairement notre arme offensive numéro 1. Comme le laisser présager sa fin de saison dernière et sa progression cet été, il fait déjà parti des meilleurs pg de la ligue. Alors oui il a encore quelques défauts (un poil trop de TO et un tir à 3pts pas encore opérationnel) mais cela est totalement compensé par son engagement, sa puissance offensive (avec un super %) et son bon sens du jeu. Un peu absent à la passe sur la première vague, il se ratrappe superbement sur cette 2ème vague en signant même son record de passes en carrière avec 12 unités fâce aux blazers. Maintenant je pense que personne ne pourra nous le retirer, jameer était bel bien le meilleur PG de la cuvée rookie 2005 :)

Ses stats sur la vague:

20.3pts à 51%, 5.7asts, 3.7rbds, 2stls pour 4TO

Passons maintenant à un joueur qui nous impressionne fortement, mike dunleavy. Après une très bonne 1ère vague, il explose complètement sur cette 2ème vague en se permettant même de battre ses records en carrière au rebond (14 fâce aux blazers) et à la passe (8 fâce aux kings). Nous adorons vraiment ce joueur qui est ultra complet et qu joue clairement pour le collectif. Il est dorénavant notre 2ème arme offensive.

Ses stats sur la vague:

17.25pts à 47% dont 41.6% à 3pts, 6.6rds, 4asts, 1.5stls pour 2.9TO

On finit avec le joueur préféré du coach brendan haywood. Auteur d'une première vague extraordinaire il ne faiblit pas. Il prend moins de rebonds sur la vague mais passe de 49% sur la 1ère vague à 55.4% en scorant toujours autant. Sa performance sur cette vague est d'autant plus impressionante qu'il rencontrait les tous meilleurs C de la ligue: Dalembert, Kwame brown, dwight howard, Jeff foster, brad miller, nene et ilgauskas.

Ses stats sur la vague:

14.2pts à 55.4%, 8.8rds, 1.5stls et 4.12 blks.

Nous commencons donc à mieux voir le potentiel de l'équipe et nous sommes très heureux des résultats de l'équipe. Nous partions dans l'idée de faire de boozer notre 1ère arme offensive mais celui-ci se révèle finalement comme la 3ème derrière nelson et dunleavy. Cela n'est pas pour nous déplaire et permet à notre raquette de se concentrer sur la présence inside.

Pour la prochaine vague nous recevons 4 fois (raptors, blazers, 76ers, grizzlies) et nous nous déplacons 2 fois (sonics et lakers). Un bilan de 3V-3D est vraiment le minimum pour cette vague d'autant que nous sommes toujours invaincu à domicile avec 7V pour 0D. Le match clé de notre vague sera contre les grizzlies comme je le disais plus haut. Ce sont nos adversaires directs pour la 6ème place et nous nous devons de l'emporter à la maison. Nous avons beacoup de respect pour cette équipe et son gm qui malgrès la perte de gasol a réussis à maintenir son équipe playoffable. Méfiance donc... Un bilan de 4V-2D serait bon et si nous parvenions à rester invincible à la maison tout en allant chercher une petite victoire à l'extérieur cela serait parfait mais quand même très très difficile.

GO SPURS :ph34r:
Image

troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Maintenant je pense que personne ne pourra nous le retirer, jameer était bel bien le meilleur PG de la cuvée rookie 2005 :)
Je pense toujours que Devin Harris a plus d'upside , néammoins avec ce qu'il a montré lors de ses deux premières saisons il est clair qu'un Nelson à 20pts , 50% est pour l'instant bien supérieur au Bull.
Nelson est pour l'instant aussi bon que Marquis Daniels au scoring , je trouve ca vexant personnellement :P
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

Dans 5 ans, c'est Lil'Shaun qui sera le meilleur PG de cette cuvée. Enfin, j'espère... :lol:

Mais il a montré de bons trucs en présaison donc s'il affine son jeu, ca peut être un mec à 16 ppg à 50% 5 rpg 8 apg pr 2 TO d'ici 3 ans je pense. Ms faut qu'il progresse pdt les 2-3 prochains TC.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
knicks4life
ALL STAR Basketime

Mouais juju, avec son 20 en TO j'vois pas comment il pourrait rester à 2TO par match. Et surtout avec 42 en 2g%, pas de tir à 3pts et des ratings offensifs pas terrible j le vois vraiment pas à 16pts à 50% mdr :rolleyes: Certes les joueurs progressent un peu durant les intersaison mais pas au point de gagner +20 en TO et +8 en 2g% :P Pour la présaison, il faut se méfier des résultats, regarde comment les sentipall, todd, abdel, berchin, sterett ont du mal comparé à la présaison.

Bah troy pour l'upside j'tiens juste à rapeller que nelson avait 1 4 4 contre 2 2 2 pour harris. Et le pire c'est qu'en attaque nelson a progressé cettte intersaison et pas harris (notamment ses ratings à 3pts) alors que c'est justement dans cette upside qu'il devrait avoir un avantage sur nelson :P

Reste que j'aime bcp aussi harris et qu'il sera sans aucun doute un très bon meneur lui aussi dans un style différent de celui de nelson.

P.S pour troy: J'espère que nos rencontres sont tjs entourés sur ton calendrier pck mon ptit jameer a hâte de montrer à quis qu'il peut être même meilleur que lui offensivement parlant :P
Image

troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Bah troy pour l'upside j'tiens juste à rapeller que nelson avait 1 4 4 contre 2 2 2 pour harris. Et le pire c'est qu'en attaque nelson a progressé cettte intersaison et pas harris (notamment ses ratings à 3pts) alors que c'est justement dans cette upside qu'il devrait avoir un avantage sur nelson
Je pensais plus au fait que HArris est peut être moins bien utilisé actuellement que Nelson. Peut être que tout son potentiel n'est pas completement utilisée.

Mais surtout ce que je préfère chez Harris c'est qu'à mon sens (et je te l'ai dit plusieurs fois sur msn) arrivé en playoffs , Harris a pour moi plus de chance de dominer une match up que Nelson. Harris est un très bon défenseur et il fait peu de turnovers. Nelson reste encore pour moi un attaquant moyen et fait beaucoup de turnovers.
On voit ainsi que face au principales gros mneeurs , Nelson a eu la plupart du temps du mal :
- Face à Daniels il a fait jeu égal (24pts pour Quis , 23 pour Nelson)
- Face à Bjax il s'est pris 27pts et de son coté n'a apporté que 15pts , 2 ast et 8 to
- Face à Bjax (2) : 19pts à 14 (même si il a joué 9 minutes de moins , mais c'est du à son foul trouble)
- Face à Barbosa : 23pts , 4 ast , 1 to contre 20 pts , 1 ast , 10 to (!!) pour lui
- Face à B.Davis : 31pts , 3 ast , 5 to contre 12pt s, 7 ast , 3 to

Donc mis à part face à Marquis Daniels , à chaque fois que Nelson a rencontré un très bon PG , il a souffert. Arrivé en playoffs ca va peser lourd. Et je pense que Devin Harris avec sa défense et son coté propre en attaque peut être plus efficace. Un exemple : face au Bulls , Bobby Jackson n'a marqué que 12 pts avec 3 to. Il a joué cependant seulemnet 21 minutes avec le foul trouble. Bon Harris n'a pas fait ça tout seul (il n'a joué lui que 23 minutes aussi ) mais je pense qu'il n'est pas étranger à cette performance.
P.S pour troy: J'espère que nos rencontres sont tjs entourés sur ton calendrier pck mon ptit jameer a hâte de montrer à quis qu'il peut être même meilleur que lui offensivement parlant
Non l'émotion est retombée. Je me rappelle maintenant que ce ne sont que des matchs de saison régulière. Ca ne compte pas vraiment. Si on se rencontre en playoffs , là oui , je serais impatient de regler définitive nos affaires :P
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Vs verrez pr Lil'Shaun, vs verrez... Dans cinq ans, certes, mais vs verrez... :lol:

Moi je me base sur sa présaison (ca vaut ce que ca vaut) où il a tourné à 10.6 ppg à 52.5%, 4.2 rpg, 6.6 apg, 2.4 spg, 2.7 TO, 0.3 bpg, 3.0 FP en 33.6 mpg.

Ca reste de la présaison, mais ca reste également la première fois où il a un rôle majeur chez nous. Et puis même s'il reste à ce niveau stat plus tard, et bah se sera pas mal vu la pauvreté du niveau des vrais meneurs dans BTS. Mais je suis persuadé que dans 5 ans, Lil'Shaun m'aura donné raison !!! Enfin, j'espère.

Concernant HARRIS, c'est un très bon guard défensif et shooteur mais c'est pas un meneur. Même s'il ne perd que peu le cuir, il le distribue pas plus que ça.

NELSON fait même pas 5 apg. C'est mieux que le Bull, mais il faudra forcément qu'il améliore ça s'il veut vraiment faire parti des meilleurs meneurs de la ligue. Surtout qu'il est atteint de la Gilbertarenasïte (4.00 TO).

On verra déjà dans 2-3 ans si Lil'Shaun fait mieux que ce que ces deux là font aujourd'hui (pas trop sûr !). Et dans 5 ans, on verra qui est le vrai meilleur meneur des trois (un peu plus sûr !).
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Concernant HARRIS, c'est un très bon guard défensif et shooteur mais c'est pas un meneur. Même s'il ne perd que peu le cuir, il le distribue pas plus que ça.

NELSON fait même pas 5 apg. C'est mieux que le Bull, mais il faudra forcément qu'il améliore ça s'il veut vraiment faire parti des meilleurs meneurs de la ligue. Surtout qu'il est atteint de la Gilbertarenasïte (4.00 TO).
Je suis pas d'accord.On peut s'y attendre avec un mec comme Marquis Daniels titulaire au poste 1 :P
Pour moi y a pas forcement besoin d'un bon passeur au poste 1 , et les meilleurs meneurs de la ligue ne sont certainement pas des distributeurs .

Si on regarde les meilleurs meneurs de ce début de saison on voit Wade (qui a joué SG lors de la deuxième vague ok) , Parker , BJax , Payton , M.Daniels , Baron Davis ,Billups et Nelson (?) . Seul Billups et Parker font plus de 5 assists par match .
Même , l'an passé en playoffs Parker faisait moins de 3 assists par match.
Je pense pas que des gars comme Knight , Antonio Daniels , Watson ou TJ Ford sont des meneurs aussi bons.
Donc Nelson est peut être pas un très bon passeur , mais ca ne semble pas si génant que ça pour son avenir. Idem pour Harris.

knicks4life
ALL STAR Basketime

Pour ses 4TO juju je ne m'en fais pas car son rating TO n'est pas si mauvais que ca. Il perd autant le cuir car je lui laisse +1 en BH. Je pense d'ailleurs baisser son BH mais j'aime bien le fait qu'il passe un peu le cuir aussi. Après pour les passes sur la 2ème vague il en fait quasiment 6 par match ce qui est pour moi parfait pour un meneur. Tout comme troy je ne pense pas qu'un meneur ait besoin de faire 10 passes par match surtout si à côté il score 20pts à 50%.

Concernant les perfs de nelson fâce à des gros meneurs je suis plutôt rassuré. Comme tu le dis troy il fait au moins jeu egal avec quis, TJ ford, brevin knight. Tu prends l'exemple de baron davis, alors OK il marque 31pts mais à 12/34 assorti de 5TO et à la fin nous remportons le match. Fâce à B jax il se fait manger une fois mais sur le 2ème match pour moi c'est du kif kif. Et pour finir il se fait dominer par barbosa mais en etant bien loin d'être ridicule avec 20pts à 8/14. Bon il se déchire au niveau des TO mais fâce à barbosa c'est un peu normal :P

Donc au final on peut dire qu'il s'est fait dominer par barbosa (qui est excellent) une fois et une fois par bobby jax. Pas de quoi être super inquiet. Surtout quand je vois que fâce à quis, baron davis à shooté a 7/17, nelson à 10/19, sentipall à 6/12 ou barbosa à 9/18. Ca arrive à tous les meneurs et nelson est pour moi parfait pour le poste de meneur même s'il a bien evidemment quelques faiblesses. D'autant plus que je ne pense pas qu'un match de PO se gagne sur le poste 1. Mais ca c'est une autre affaire.
Image

demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Vous oubliez Marbury dans les PG, même s'il joue PG actuellement (6.4 assists !)
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

troy a écrit :Je suis pas d'accord.On peut s'y attendre avec un mec comme Marquis Daniels titulaire au poste 1 :P
Pour moi y a pas forcement besoin d'un bon passeur au poste 1 , et les meilleurs meneurs de la ligue ne sont certainement pas des distributeurs .
Je dis pas le contraire, mais rares seront les meneurs sachants distribuer le cuir quand les NASH, MILLER ou KNIGHT auront pris leur retraite, et rares sont les ptits jeunes qui savent le faire (en attendant CP3, évidemment).
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Kirk HINRICH messieurs! 30min 7,18ass et seulement 2,3to!
Son âge : 25 ans!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

Fanchic a écrit :Kirk HINRICH messieurs! 30min 7,18ass et seulement 2,3to!
Son âge : 25 ans!
ben oui mais lui il joue à Boston aussi !

=====> [] désolé
knicks4life
ALL STAR Basketime

Pour la prochaine vague, on a modifié pas mal de réglages du côté des spurs. Les principales cibles de ces changements sont nelson et boozer. Pour nelson on va lui confier encore plus de responsabilités en attaque. Il aura plus de ticket shoots et tiendra moins le ballon. On espère donc faire baisser ses TO et profiter encore plus de sa puissance offensive. Il fera donc certainement moins de passes mais devrait augmenter son scoring. Dunleavy se verra donc confier la responsabilités de tenir un peu plus le cuir et on espère que l'équipe pourra profiter de sa belle qualité de passe comme c'est le cas depuis le début de la saison.
Nous nous attaquons aussi au problème d'adresse de boozer. On vient enfin de comprendre le pourquoi de son manque d'adresse. Les changements ont été fait dans ce sens et on espère le retrouver a 47%-48% dès cette vague. Si cela fonctionne bien on accentuera encore plus pour qu'il shoot a plus de 50% ce qu'il est largement capable de faire.
A noter aussi que kwan se verra attribuer 25 minutes de temps de jeu sur cette vague.

Un bilan de 4V-2D est indispensable pour continuer sur notre dynamique de victoires actuelle. 3V-3D serait un bilan correct mais décevant .
Image

knicks4life
ALL STAR Basketime

<span style='color:blue'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>BILAN 3ème VAGUE</span></span>

Finalement nous avons joué un match de plus sur cette vague avec la rencontre fâce aux bulls le 16 du mois. On avait espérer un bilan de 4V-2D et celui-ci est accompli. En bonus nous battons donc aussi les bulls pour un bilan final de 5V-2D sur la vague. Nous en sommes evidemment très satisfait et nous repartons sur de bons rails après une vague très difficile qui s'était soldé par 4V-4D. Comme depuis le début de la saison, nous remportons tous nos matchs à domicile ce qui porte notre record à 12V-0D!! En revanche nous sommes un peu décu de perdre nos 2 matchs à l'extérieur fâce aux sonics et aux lakers. L'opposition était très forte (lakers à 12-0 à domicile et sonics à 8-1) mais nous avons presque réussis notre coup fâce aux sonics pour échouer finalement à 2 petits points. Le bilan de la vague est donc tout de même très bon.

Au niveau des réglages annoncés, cela a fonctionné à la perfection. Boozer shoot à 48% sur la vague et nelson fait seulement 2.1TO. Nous nous approchons donc de notre rendement maximal et de la rotation parfaite pour l'équipe. Peut-être encore 2-3 ptits trucs à régler mais on y est presque. Avec un boozer qui retrouve son adresse, la team devient encore plus dangereuse et je pense que finalement nous aurons notre mot à dire pour la 5ème place voir même la 4ème.

<span style='color:blue'>December 3 Raptors 79 Spurs 97 </span>

Match largement à notre portée avec un +18 au final. L'arme principale des raptors, boyer, est complètement eteint par dunleavy et finit certes avec 22pts mais à 4/11. Notre ligne arrière sort des stats on ne peut plus complètes avec 16pts 5 asts 5rbds 3stls 1TO pour nelson, 16pts 6rbds 5asts pour dunleavy. Boozer terrasse complètement marshall et thomas avec 23pts à 55% 13rbds 2stls et weatherspoon sort son meilleur match de la saison avec 19pts à 7/10 et 8rbds.

<span style='color:blue'>December 4 Blazers 77 Spurs 86 </span>

Nous prenons notre revanche fâce aux blazers après notre défaite quelques jours plus tôt. Nelson donne le tournis à adler avec 23pts à 9/16 4asts et 5stls tandis qu'une nouvelle fois encore dunleavy stoppe son adversaire direct en maintenant mike miller à 11pts à 4/11 accompagné de 6TO tout en sortant 18pts à 7/12 et 4rbds. Nouveau match énorme de boozer qui détrui le nouveau blazers bosh avec 20pts à 9/16 15rbds et 2blks. A noter notre adresse à 3pts sur le match: 8/14

<span style='color:blue'>December 7 76ers 93 Spurs 103 </span>

Après les blazers, nous enchainons avec leur compagnon de trade à savoir les 76ers. Avec telfair miles et randolph on croirait même jouer fâce aux blazers de l'année derière. Sauf que Parker est bel et bien là et passe 25pts à 11/21 3rbds 3asts. En fâce Nelson repond présent et montre qu'il peut dominer même les tous meilleurs pg de la ligue en sortant un double double avec 22pts à 9/21 10asts et 2stls. Boozer est gené par les fautes et ne joue que 25 minutes. Randolph en profite pour mettre 18pts 17rbds. Comme à chaque fois notre salut passe par une grosse performance d'un de nos "fantastic four" (terme labellisé pour mon quatuor nelson-dunleavy-boozer-haywood :P ). Cette fois-ci c'est brendan qui s'enflamme avec 20pts à 5/9, 9rbds et 3blks.

<span style='color:red'>December 9 Spurs 97 Sonics 99 </span>

Match important fâce à nos adversaires directs pour la 5ème place de la conférence. Après une belle bataille nous nous inclinons finalement de 2pts. En mattant la box on ne retrouve rien à redire sur notre match. Toutes les statistiques sont semblables à celles des sonics (%, rbds, stls, TO). Le match s'est joué sur un détail. Une nouvel fois nelson domine un des top meneur de la ligue à savoir daniels. Il sort 21pts à 8/16 5rbds 4asts 4stls pour 1TO. Match nul dans le duel de choc entre 2 des meilleurs PF de la ligue, boozer et brand: 22pts à 8/17 13rbds 3asts pour carlos contre 16pts à 7/14 13rbds 4asts 3blks pour elton. Nous donnons donc rdv aux sonics pour prendre notre revanche mais sur notre parquet cette fois.

<span style='color:red'>December 13 Spurs 72 Lakers 92 </span>

2ème match à l'extérieur et 2ème défaite consécutive fâce à des lakers intraitables depuis le début de la saison surtout à domicile. +20 à l'arrivée, l'addition est salée. Jameer sort un bon match avec 18pts à 8/17 3rbds 3asts pour seulement 2TO mais en fâce tj ford se régale avec 11pts 12asts et 7rbds. Pas besoin d'aller chercher très loin les raisons de notre défaite, nous shooton à 41% alors que nous sommes à 45.6% sur la saison. La qualité de défense des iguodala, butler et cardinal nous a totalement gené. Et en plus avec un hamilton qui nous plante 20pts à 8/13 en 26mn il n'y avait rien à faire. Nous avons hâte de prendre notre revanche à domicile surtout pour voir ce que nous pouvons donner fâce à cette équipe car nous pourrions très bien les rencontrer en PO.

<span style='color:blue'>December 14 Grizzlies 83 Spurs 109 </span>

Nous déclarions ce match le plus important pour nous car nous considérions les grizzlies comme l'équipe la plus dangereuse pour venir nous gener pour la 6ème place. Finalement, au vu de leur vague et de la correction que nous leur infligeons, ca ne sera peut être pas le cas. Méfiance tout de même car cette équipe va bientôt se renforcer au poste 4. Sur ce match, seul pierce arrive quelque peu à nous gener avec 16pts 6asts 4rbds. Seulement en fâce dunleavy sort la meilleure perf au scoring de sa carrière avec 29pts à 7/15 6rbds 3asts. A noter les 2 double double de notre paire d'intérieur avec 15pts 11rbds 4asts pour boozer et 15pts 13rbds 4blks 2stls pour haywood.

<span style='color:blue'>December 16 Bulls 76 Spurs 89 </span>

Haaa rien de mieux que de finir une vague en torchant mon ami bigpourri :P :D Q rich s'en sort pas trop mal avec 18 pts à 8/18. Lewis en sortant du banc apporte 10pts en 11 minutes de jeu mais nous contenons parfaitement le reste de l'équipe. Ce match marqué notamment le duel entre nelson et harris. Enervé qu'on puisse considéré harris comme un meilleur meneur que lui nelson sort un match tout simplement énorme. Les qualités défensives de harris on était bien mises à mal fâce à la tornade offensive qu'est jameer: 31pts à 12/21 7asts 3rbds 4stls. Complètement survolté, jameer adressera même une petite phrase aux caméra de ABC en lachant un singlant "I'm here to bring the ring, baby" :ph34r:

Passons maintenant aux stats par joueur:

Jameer Nelson:

<span style='color:purple'>21.2pts à 50%, 5asts, 3.6rbds, 2.7stls pour seulement 2.1TO</span>

Que dire fâce à une telle ligne de stats. C'est maintenant une confirmation, jameer est bel et bien l'un des tous meilleurs meneurs de la ligue alors qu'il n'est encore que dans sa 2ème année. Nos réglages ont parfaitement fonctionné et il ne fait plus que 2TO sur la vague. On va donc laissé ca tel quel car cela ne l'empeche pas de faire 5asts aussi.

Mike Dunleavy:

<span style='color:purple'>17.7pts à 44% dont 50% à 3pts, 6.2rbds, 3asts, 1.3stls pour 3TO</span>

Au fil des vagues dunleavy prend de plus en plus d'importance au scoring et ca lui réussit bien. Il fait un peu moins de passe mais ca reste tout de même un apport interessant. Il est carrément dans le all 3rd league team et sincèrement il le mérite vraiment. On a vraiment réalisé un très beau coup en le stealant aux kings. Vu leur résultats actuels qui sont plutôt pas mal ils doivent bien s'en mordre les doigts de l'avoir perdu car avec dunleavy nul doute que leur équipe aurait été redoutable.

Carlos Boozer:

<span style='color:purple'>16.2pts à 48%, 11.7rbds, 2.6asts, 2stls pour 1.6TO</span>

Nous sommes extrèmement content des réglages apportés à carlos. Comme nous le pensions nous avons bien trouvé les causes de son faible % aux tirs. Il shoot donc à 48% sur la vague. Nous pourrions accentuer ce réglage pour qu'il shoot encore mieux mais nous voulons quand même qu'il prenne quelques responsabilités en attaque. En tout cas avec un boozer à ce niveau, notre team prend une autre ampleur.

La prochaine vague nous verra nous dépacer 4 fois contre 2 matchs à domicile. Nous affrontons notamment 2 fois les pistons. Les autres matchs (2 fois les grizzlies, les clippers et les rockets) sont à notre portée. Mais nous ne nous enflammons pas non plus car notre bilan à l'éxtérieur n'est pas non plus super (même si nous avons quand même perdu 2 fois chez les lakers, aux suns, au magic et aux sonics donc rien de bien grave). Pour être honnête un bilan de 3V-3D nous conviendrait bien. 4-2 serait super.
Image

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Enervé qu'on puisse considéré harris comme un meilleur meneur que lui nelson sort un match tout simplement énorme
Un flingue est plus solide qu'une tranche de pain de mie, logique...

Je dois partir là?

OK je sors ==============> [...]
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Répondre