Memphis Grizzlies

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Collinscup
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Collinscup »

Bon, ca ne parait pas évident comme ca de se séparer de son meilleur scoreur, je sais ce que c'est  :-o
Juste une rectification : Bryant est pas mon meilleur scoreur.
C'est (et de loin) le plus gros shooteur de l'équipe, mais loin d'être le meilleur scoreur.

Je le répète. Pris individuellement, Kobe est franchement pas un mauvais joueur. Malgré son % et ses pertes de balles parfois trop importantes.
Perso, qaund j'ai vu ses stats sur la vague 2, je me suis dit, OK, 37% c'est pas grave :
18.5 pts, 97% lf, 40% à 3pts, 4.5 rbds, 4.5 pds, 2.3 stls, et 1.4 to

C'est plus l'interaction avec Posey et Duncan qui est difficile.
Kobe, dans la simu, faut être un sorcier pour trouver une équipe qui lui convienne, jouer avec des mecs qui jouent aussi vite que lui pour pas qu'il les écrase. Peut être Golden State tiens :rolleyes:
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Quand je pense que j'aurais pu t'offrir nettement mieux, ne serait-ce que Marbury ou Jamison...

M'enfin...

Bravo à Utah en tout cas !
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Encore eût il fallut que tu me dises que tu le voulais ...
Pour Bryant, j'ai démarché personne (d'ailleurs, il était quasiement indealable, voir les cotes de trade). Troy est venu tout seul comme un grand me faire une proposition.

Concernant Marbury, sans nier ses qualités, ça aurait, à mon sens, remplacé un pb par un autre. Les 2 joueurs ont grosso modo le même profil, mais Marbury défend moins. Et j'avais pas vraiment besoin d'un 2e meneur.

Pour Jamison, c'est un SAR-like, qui plus est FA en fin de saison. Bref, tout ce qu'il faut que j'évite pour le moment.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Marbury marque autant, fait 3 passes de plus et à 5 % de réussite en plus...

Et libère 20 M$ l'an prochain...

CQFD :-o

Peu importe, je n'aurais pas pris Bryant seul, mais moi je voulais aussi Duncan, ce dont on avait déjà discuté !
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Luk DONTOUCH! Mince je voulais le signer! Tant pis, je vais me rabattre sur Jared REINER!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Marbury ca l'aurait + fait, et c'en était fini de Phoenix. Dommage :-o
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

C'est vrai ce que tu dis.
Je suis en ce moment sur 1-2 discussions, et mon coeur balance.
Cette année, l'équipe tourne très bien, aussi bien qu'il y a 2 saisons, lorsque j'avais M.N'Diaye.
L'an prochain, il est probable que Jamison ne sera plus là.
C'est donc cette année que j'ai le plus de chances, car l'an prochain ton équipe sera probablement meilleure encore, et tu réussiras bien à faire un bon trade pour améliorer ton 5 majeur.

Donc, trader pour récupérer des jeunes, c'est bien ,mais dans ma situation c'est très risqué (trop ?) car je risque d'en perdre ma super combinaison de joueurs.

Donc, j'ai beaucoup de mal à me décider ces jours-ci...
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Lol bah dis moi tes offres comme ca je peux rien faire :D. Plus sérieusement depuis la saison 1 je me dis ne rien changer c'est régresser. Naaba devait se dire on ne change pas une équipe qui gagne, mais comme toi t'as pas encore gagné pas de regret :rolleyes:
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Il est vrai que je ne suis pas un maniaque du trade, mais que les 5 que j'ai faits ont été pour tous des réussites.

Rappel :

Marion + Jahidi White pour Foster + Jamison -> un vrai pivot pas cher signé sur 6 ans
McDyess (FA) + 1st pick contre Nazr Mohamed + Mutombo + K.Thomas
K.Thomas + Mutombo contre Shane Battier + ...
Jacobsen (alors 3ème SG) + Eisley + un autre + 1st pick contre Marbury
J Johnson contre R.White + 1st Dallas

Donc, je ne me lance qu'à coup sûr, mais c'ets difficile d'arranger les 2 -3 - 4 équipes. J'ai parfois réussi des bons trades pour tout le monde (l'an passé) mais mon problème de cap a empêché que ça fonctionne, et après il y avait toujours 1 équipe qui était lésée, donc...

Mais maintenant, je suis en très bonne position et l'équipe est à mon avis à son maximum vu les disparitions prochaines de l'effectif de Jamison et Battier. C'ets ce qui fait hésiter, mais je suis assez comme Naaba ou Troy. Garder les meilleurs, même au max (ça, c'est pas de Naaba !). Mieux vaut 10 joueurs interchangeables et avec des qualités différentes (c'ets la raison de la venue de Carter par exemple), que 3 titulaires extra et 4 joueurs moyens.
Ca se paye (en tout cas, ça va se payer cher d'ici 2-3 saisons) mais faut savoir si on joue pour :
- gagner un jour
- reconstruire
- finir 7-8ème

Pour moi, le pire c'est la 3ème réponse !
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

<!--QuoteBegin--demarsplusmercredi 13 décembre 2006, 18:24--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (demars @ mercredi 13 décembre 2006, 18:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Il est vrai que je ne suis pas un maniaque du trade, mais que les 5 que j'ai faits ont été pour tous des réussite[/quote]
J'ai <span style='font-size:21pt;line-height:100%'>parfois</span> réussi des bons trades pour tout le monde
emjdçjdr

:rolleyes:

(bon sinan, faudrait pas continuer à polluer le topic de Memphis avec des choses qui n'ont rien à voir je pense...)
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

(demars @ mercredi 13 décembre 2006, 18:24)Il est vrai que je ne suis pas un maniaque du trade, mais que les 5 que j'ai faits ont été pour tous des réussite
J'ai <span style='font-size:21pt;line-height:100%'>parfois</span> réussi des bons trades pour tout le monde
emjdçjdr

:rolleyes:[/QUOTE]
Quand je dis pour tous dans le premier QUOTE, c'est que les 5 trades ont été très bons pour moi :P

Maintenant, à chaque fois, l'autre manager voulait qqe chose de précis, et il l'a obtenu également (Jerry pour Marbury a eu du cap + Jacobsen (et Mohamed je crois)), Collinscup pour Battier a eu son PF remplaçant, même si Battier me semblait meilleur, mais ce n'était pas TON cas, tu préférais Miller (mais pas moi :P ).

Pour l'an passé, avec certaines équipes, on était très proches d'un accord, mais il me fallait ABSOLUMENT garder 11 m$ pour resigner Barbosa, c'est pour ça que ça a capoté quand c'était OK au niveau sportif, car je ne pouvais plus filer Battier FA.

Je ne pense réellement pas que j'ai grugé une seule équipe dans les trades. Je pourrais citer un nombre incalculable d'offres reçues pour Stoud' et Barbosa qui étaient vraiment déséquilibrées, et je suis très content d'avoir gardé Barbosa qui ne me semblait parti pour être aussi fort.

Je ne sais par contre pas si Slk est là pour nous traduire "emjdçjdr " ?
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Lol je vois pas :D, par contre Battier + Jamison choix bizarre du Troy, j'avais bien pensé à Jamison sachant Troy à la recherche d'un forward scoreur, mais j'aurais pas vu un 2e SF avec, plutôt Foster pour un échange Kiri Mutombo. Maintenant Jamison + Battier contre Wallace + West peut etre.
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

January 4 Nets @ Grizzlies                        
January 5 Grizzlies @ Rockets                          
January 7 Grizzlies @ Spurs                            
January 8 Mavericks @ Grizzlies                        
January 10 Blazers @ Grizzlies                        
January 11 Warriors @ Grizzlies
Petite vague 5 en termes de matches.
Très bonne nouvelle pour intégrer les nouveaux joueur.

En plus, on joue 4 matches sur 6 à domicile où on est bien plus efficace qu'à l'extérieur.
Rockets, Spurs et Warriors sont cochés en rouge sur le calendrier.
Les Rockets parce qu'il serait de bon ton de les dépasser au classement
Les Spurs parce que 3-0, ça commence à bien faire
Et les Warriors parce que je pense que, cette année au moins, on n'a pas à avoir de complexe face à cette équipe. Si une occasion se présente de leur passer devant au classement, on ne la laissera pas passer.

Nets, Blazers et Mavs sont des équipes que l'on doit battre si on veut continuer à bien figurer.
Benjamin Franklin
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Moi j'ai hate de voir ce que va donner Duncan dans la nouvelle configuration.
Je susi convaincu qu'auparavant il était mal utilisé et que maintenant qu'il a plus de responsabilités offensives , il va retrouver son meilleur niveau.
Je pense que le match contre Boozer va être révélateur sur ce point là.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>L'effet KOBE<span style='font-size:7pt;line-height:100%'>(less)</span> ?</span>

Avec un bilan de 5-2, on retombe dans les standards du début de saison.
Je suis donc plutôt satisfait du résultat.

Un petit bémol tout de même suite à la défaite en ouverture face à New Jersey. Dominés au rebonds (41-54), on laisse trop de ballons à New Jersey qui n'en demande pas tant. 5 joueurs chez eux tentent plus de 10 shoots et nous épuisent.

On stoppe l'hémorragie face à San Antonio.
Duncan a été énorme sur ce match et a (pour une fois) bien éteint l'ami Boozer :
- 20 pts 15 rbds à 10/19 pour TD
- 18 pts 11 rbds à 6/17 pour la bouze
TD a de plus été énorme en fin de match :
- passe décisive pour 3 pts de Posey : 80-80 à 1:54
- Rebond après un raté de Haywood : 82-82 à 0:52
- Rebond après un raté de Dunleavy : 82-82 à 0:20
- Shoot décisif à 11s du buzzer
Sur ce match, les très bons matchs de Ellis et Posey sont aussi à noter.

Face aux Rockets, on profite d'une sale blessure de Nowitzki en fin de 2e qt pour s'imposer. Après sa sortie, on passe un 55-44 aux Rockets qui ne s'en remettront pas.
Encore un gros match pour Duncan (25 pts, 12 rbds, 3 cts, mais 10/25 aux shoots).
Et match super complet de Patterson : 11 pts, 7 rbds, 6 pds et 3 stls. Du Kobe en moins scoreur et à 50% :P

Face aux Blazers, on a encore eu chaud aux mirettes. Avec un peu plus de réussite dans les dernières minutes, de la part de Jones ou Villanueav notamment, les Blazers remportaient la mises. Mais c'est sans compter sur l'expérience des vieux briscards.
On est menés 73-70 à 3:25 de la fin, et c'est à qu'on décide de hausser le niveau défensif. Il faudra 2 lfs de Posey et un shoot inside de Duncan pour garder le contact et atteindre la dernière minute avec 1 pt de retard : 75-74.
Et là, Watson crucifie les Blazers sur 2 drives assassins consécutifs à 2 steals de Posey.
Wouhaou !

Face aux Warriors, on n'a pu résister à un match d'extra terrestre de Claxton (19 pts, 7 rbds, 7 pds, 10 stls :blink: )
Et pour couronner le tout, Patterson, n'a pas du totu eu l'impact défensif souhaité sur Abdel, qui l'a enrhumé tout le match.

Pour le reste, des victoires face aux Mavs et au Knicks qu'on attendait.

Individuellement, Duncan sort sa meilleure vague offensive depuis très longtemps (17 pts à 44%), sans pour autant oublier les rebonds (12.5) ou les contres (3). C'est juste dommage que son niveau de passes baisse un peu.
Posey, avec 16 shoots par match et 22 pts (à 52%) redevient le leader offensif qu'on attendait. Le départ de Kobe et de ses passes n'a donc pas eu l'effet négatif que l'on redoutait. Tant mieux.

Concernant les recrues, je suis plutôt satisfait.
Patterson a tendance à beaucoup shooter (9 fga par match à 42%) et donc son efficacité n'est pas au niveau attendu. D'autant que ses 3.1 to/matches le mettent à un niveau plus élevé que son prédécesseur. Il a de plus un temps de jeu bien au delà de ce que j'attendais (et encore une fois au détriment de SAR).
Néanmoins, il a sorti de très belles perfs (sur Josh Smith par exemple ou face aux Spurs et Rockets).
Joe Smith a lui été comme je l'attendait : sobre (8pts, 45%, 0.9 to), efficace au rebond (8.5) et intimidateur à un poste qui n'est pas le sien (1.3 ct).
Il n'a que très peu été mis en danger, malgré les Dampier, Damlebert, Perkins, Haywood, Petro ou Jefferson trouvés sur son chemin. Du costaud.

Luk Dontouch a été exactement comme je l'attendais, nul sur toute la vague, sauf face aux Mavs où il a décidé de shooter : 3/10 fg, 6/6 ft pour 12 pts en 25 min. Bref, c'est un joueur qui sert vraiment pas à grand chose sinon mettre un grain de folie en cas de garbage time.
Benjamin Franklin
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Avoir chaud aux mirettes ?

Les mirettes c'est pas les yeux normalement ? Fait gaffe Collins parceque cette expression c'est du Laurent_Friend :P.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Aîe ... mal barré moi !

Laurent sort de ce corps :P
Benjamin Franklin
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Programme de la Vague 6 :
January 17 Kings @ Grizzlies                        
January 21 76ers @ Grizzlies                        
January 22 Lakers @ Grizzlies                        
January 25 Grizzlies @Nets                            
January 27 Grizzlies @ Warriors                        
January 29 Pistons @ Grizzlies                        
January 31 Kings @ Grizzlies
On a ici une vague à priori facile à aborder.
Toutefois, les apparences sont trompeuses :
- Sacramento, après un début catastrophique, vient d'enchainer un 18/9 en 3 vagues qui les place sur une meilleure dynamique que nous
- Les Pistons sortent aussi d'une très belle vague. Et leur classement pourrait être trompeur. Notre principal atout sera le départ à NJ de Varejao et la mise en place d'une nouvelle rotation pour le coach du Michigan
- Les 76ers, avec une traction arrière Parker/Pietrus peut nous poser des pb. Et Gooden a fait mal à Duncan la dernière fois.
- Les Nets sont jeunes, le trio Terry / Wagner / Deng pourrait surprendre et la densité intérieure Camby / Varejao / Hunter pourrait user Duncan.
- Les Lakers sont une bête malade. Des soucis de rotation empoisonnent la vie de Eight depuis le début de saison et Pau a vraiment du mal à retrouver son niveau All star de l'époque Memphis. Bien fait pour lui quelque part (:P) mais on est jamais à l'abri d'un réveil (toutefois, s'il a gardé sont instinct d'ours, il est en plaine hibernation ....)
- Enfin, les Warriors nous ont mis une raclée sur la dernière vague, en s'appuyant sur un tempo qu'on n'a pas su suivre. Comme on ne sait pas quelle configuration slk va mettre en place, on ne fonde aucun espoir particulier sur ce match.
Benjamin Franklin
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

On relève la tête ...

Après une vague 7 courte mais négative (1-3), on renoue avec le positif et des résultats plus en rapport avec notre niveau cette saison (4-2 sur la vague, 32-23 au global).

On reste 4e, mais ça pousse derrière ... et devant :blink:
Le retour des Sonics a de quoi faire peur, il sont bien affutés et font une remontée terrible.
Franchement, je me vois pas leur resister bien longtemps (n'en déplaise à Troy :P)
Par contre, j'espère profiter de la blessure de Nowitski pour passer devant Houston (c'est pas très charitable je sais). Malgré la qualité des jeunes Rockets et les bonnes rotations de Lilian, je ne vois pas Houston tenir l'avantage du terrain d'ici les POs.
Toutefois, avec un Dirk de retour juste pour les POs, Houston va être très difficile à jouer.

Les matches

Le premier match de la vague, face aux Wolves, se joue sans Posey.
Patterson (sur Gordon) et Rahim (sur Murphy) sont dans le 5. Si le premier contient bien son adversaire direct, SAR se laisse dépasser trop facilement par le grand SF du Timberland. Au final, on arrive pas à décrocher des Wolves pourtant dominés un peu partout.
Turiaf nous crucifie avec un drive à 2s du terme.

Contre les Celtes, Posey revient dans le roster et rassure totu le monde quant à son niveau : 30 pts, 4/7 à 3 pts, 5 rbds, 3 stls
Hinrich aura eu beau se démener face au pauvre Watson qui n'avait rien demandé, Casey aura beau arroser à 3 pts (5/7), le collectif ourson tiendra bon.

Le match retour face aux Wolves se joue différement. Si la défense de Posey sur Gordon est moins agressive que celle de Patterson, cela permet au lutin d'arroser (et d'en mettre un peu partout au passage).
Posey garde son rendement du dernier match (28 pts) et les autres titulaires font le reste. Patterson, en sortie de banc fait un match hyper solide.

Le match à Los Angeles, le seul à l'extérieur, nous a cueilli à froid : 29/14 dès le premier qt. Hamilton, bien que discret sur le match a été terrible avec 3 interceptions dans les 6 premières minutes.
Emportés par la furia Angelinos, Duncan et Posey prennent rapidement 2 fautes et les remplaçants ne savent tenir la cadence. Prince, Iguodala puis Okur finissent de nous mettre à terre avec 3 shoots longue distance. Ouch.
Malgré un très bonne réaction dans les 2e et 3e qt (48/34) et une bonne défense sur Hamilton notamment, le match nous échappera.

Le match face à Toronto fut étouffant ...
Posey passe à coté pour la première fois de la vague (la faute à un Boyer de gala). Heureusement, depuis que les Raptors sont sponsorisés par Petit Dop, les ballons leur glissent très facilement des mains (5 stls pour Watson et Patterson, 4 pour Posey) et nos coureurs (Ellis / SAR) peuvent assurer des paniers faciles. Les reste est assuré par une raquette solide (Duncan / Smith).

Enfin, on finit tout doucement la vague à New York.
Watson explose le jeune Sentipal, tandis que Petro manque de respect à Duncan (visiblement déjà en congés). Encore une fois, Posey étincelle (24 pts), tout en tenant en respect le scoreur fou Stoudamire (limité à 13 pts).

Le collectif

On fait notre meilleure vague défensive de la saison (76 pts à 40% encaissés) alors que Patterson a été remplacé dans le 5 par SAR, bien moins bon défenseur.
Ailleurs, on domine tous les seceturs stats :
+3 au rbds,
+3 aux pds,
+4 aux stls,
-3 aux tos,
+1 aux blks
Benjamin Franklin
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Preview vague 9
March 1 Grizzlies @ Rockets                          
March 3 Clippers @ Grizzlies                        
March 4 Grizzlies @ Wizards                          
March 5 Rockets @ Grizzlies                        
March 6 Suns @ Grizzlies                        
March 8 Rockets @ Grizzlies                        
March 9 Bulls @ Grizzlies                        
March 11 Grizzlies @ Jazz
Bon et bien c'est le moment de montrer ce que l'on vaut.

1ere étape : prendre l'ascendant sur Houston. Condition sine qua none pour garder l'avantage du terraint d'ici les POs. Avce le retour des Sonics, la 4e place devrait se jouer au minimum entre Lilian et moi (voire Slk si les Ws se réveillent aussi).

2e étape : se jauger face aux équipes en forme du moment Suns, Jazz, Bulls.

3e étape : les matches face au Clippers et Wizards, à priori plus faibles deviennent capitaux vu la complexité des 6 autres matches de la vague.
Benjamin Franklin
Répondre