<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>
L'effet KOBE<span style='font-size:7pt;line-height:100%'>(less)</span> ?</span>
Avec un bilan de 5-2, on retombe dans les standards du début de saison. 
Je suis donc plutôt satisfait du résultat.
Un petit bémol tout de même suite à la défaite en ouverture face à New Jersey. Dominés au rebonds (41-54), on laisse trop de ballons à New Jersey qui n'en demande pas tant. 5 joueurs chez eux tentent plus de 10 shoots et nous épuisent.
On stoppe l'hémorragie face à San Antonio.
Duncan a été énorme sur ce match et a (pour une fois) bien éteint l'ami Boozer :
- 20 pts 15 rbds à 10/19 pour TD
- 18 pts 11 rbds à 6/17 pour la bouze
TD a de plus été énorme en fin de match : 
- passe décisive pour 3 pts de Posey : 80-80 à 1:54
- Rebond après un raté de Haywood : 82-82 à 0:52
- Rebond après un raté de Dunleavy : 82-82 à 0:20
- Shoot décisif à 11s du buzzer
Sur ce match, les très bons matchs de Ellis et Posey sont aussi à noter.
Face aux Rockets, on profite d'une sale blessure de Nowitzki en fin de 2e qt pour s'imposer. Après sa sortie, on passe un 55-44 aux Rockets qui ne s'en remettront pas.
Encore un gros match pour Duncan (25 pts, 12 rbds, 3 cts, mais 10/25 aux shoots).
Et match super complet de Patterson : 11 pts, 7 rbds, 6 pds et 3 stls. Du Kobe en moins scoreur et à 50% 
Face aux Blazers, on a encore eu chaud aux mirettes. Avec un peu plus de réussite dans les dernières minutes, de la part de Jones ou Villanueav notamment, les Blazers remportaient la mises. Mais c'est sans compter sur l'expérience des vieux briscards.
On est menés 73-70 à 3:25 de la fin, et c'est à qu'on décide de hausser le niveau défensif. Il faudra 2 lfs de Posey et un shoot inside de Duncan pour garder le contact et atteindre la dernière minute avec 1 pt de retard : 75-74.
Et là, Watson crucifie les Blazers sur 2 drives assassins consécutifs à 2 steals de Posey.
Wouhaou !
Face aux Warriors, on n'a pu résister à un match d'extra terrestre de Claxton (19 pts, 7 rbds, 7 pds, 10 stls  :blink: )
Et pour couronner le tout, Patterson, n'a pas du totu eu l'impact défensif souhaité sur Abdel, qui l'a enrhumé tout le match.
Pour le reste, des victoires face aux Mavs et au Knicks qu'on attendait.
Individuellement, Duncan sort sa meilleure vague offensive depuis très longtemps (17 pts à 44%), sans pour autant oublier les rebonds (12.5) ou les contres (3). C'est juste dommage que son niveau de passes baisse un peu.
Posey, avec 16 shoots par match et 22 pts (à 52%) redevient le leader offensif qu'on attendait. Le départ de Kobe et de ses passes n'a donc pas eu l'effet négatif que l'on redoutait. Tant mieux.
Concernant les recrues, je suis plutôt satisfait.
Patterson a tendance à beaucoup shooter (9 fga par match à 42%) et donc son efficacité n'est pas au niveau attendu. D'autant que ses 3.1 to/matches le mettent à un niveau plus élevé que son prédécesseur. Il a de plus un temps de jeu bien au delà de ce que j'attendais (et encore une fois au détriment de SAR). 
Néanmoins, il a sorti de très belles perfs (sur Josh Smith par exemple ou face  aux Spurs et Rockets).
Joe Smith a lui été comme je l'attendait : sobre (8pts, 45%, 0.9 to), efficace au rebond (8.5) et intimidateur à un poste qui n'est pas le sien (1.3 ct).
Il n'a que très peu été mis en danger, malgré les Dampier, Damlebert, Perkins, Haywood, Petro ou Jefferson trouvés sur son chemin. Du costaud.
Luk Dontouch a été exactement comme je l'attendais, nul sur toute la vague, sauf face aux Mavs où il a décidé de shooter : 3/10 fg, 6/6 ft pour 12 pts en  25 min. Bref, c'est un joueur qui sert vraiment pas à grand chose sinon mettre un grain de folie en cas de garbage time.