[SAISON 14 - 2016-2017] La saison, les réactions

Toutes les archives de Basketime Simulation
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Re: [SAISON 14 - 2016-2017] La saison, les réactions

Message par Semar »

Medellin a écrit :Je répète juste que je peux parfaitement concevoir qu'Horford soit mieux perçu qu'Okafor pour des questions d'age (le contrat tu le passes sous silence ... les blocks d'Okafor pareil ... le fait qu'Okafor ne soit jamais en FT alors qu'Horford si j'imagine que c'est en ma faveur là aussi ...
Entre les deux contrats, je prefere celui d'un HORFORD qui te tient une raquete a lui tout seul (comme les Ws l'ont bien montre recemment) plutot que celui du vieillissant OKAFOR.

Les Blocks ont ete inclus dans la comparaison. Pour moi ils sont largement compenses par la capacite de passe et les steals de Al.

Al a ete 4/43 (9%) fois en FT (5 fautes ou plus) alors que Emeka l'a ete 2/27 fois (7%).
Donc oui, pour moi c'est negligeable.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

Medellin a écrit :Bah tu vas rire mais Gasol vs Breashears jamas je ne fais le trade :lol:
Vu tes standards de trade actuels, je te crois volontier.
Medellin a écrit :Qant à tes stats que je ne nie pas tu oublies juste de les mettre en relief par rapport à un roster donné (et donc en terme de complémentarité entre joueurs, genre Golden-Bruder (tu sais le gars que tu avais chopper avec Raftery & Aaron Gray :lol: ) mais pour moi tu avais réussi un très bon trade ou un vrai holdup selon le point de vue) qui s'éclatent car les basses oeuvres sont exécutées par Collier-Morales-Jordan - ou Novick qui s'éclate avec Da Silva - à confimer toutefois) et au résultat des franchises.

Je prédis la chute des Warriors voir des Hawks :lol:
Je n'ai jamais nie avoir fait un steal en recuperant BRUDER. Eight a propose, j'ai saute sur l'occasion. Bien normal, non? Mais tu peut scruter le forum, je n'ai pas deale trois ou quatre fois avec lui en l'espace de six mois, toujours a ma faveur. Au contraire, c'est le seul deal Eight et moi.

Je vais m'en tenir la. J'ai expose et argumente moin point de vue.
En resume, tres bien joue Medellin, et bon courage Voltigeur pour accrocher les PO cette annee et les suivantes.
Dernière modification par Semar le 04 août 2011 16:56, modifié 2 fois.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Medellin
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Medellin »

lachnicaille a écrit :D'abord, la paire Horford/Brooking çà me paraît fort mais pas bien complémentaire.... m'enfin si çà peut éviter aux Clippers de me remonter au classement :lol:
Et je trouve en revanche que la raquette des Warriors a pris méchamment de la gueule

Pour moi le deal est bon pour Medellin uniquement parcequ'il récupère un excellent PF plus jeune que Okafor clairement sur le déclin.. Warren c'est presque anecdotique. Par contre, lâcher Breashears c'est cher payé mais çà permet de garder le niveau "inside".. Reste pê à Medellin à essayer d'échanger Warren + ?? contre un fort SG... Auquel cas le deal sera une vraie réussite pour lui
Bah voilà enfin quelqu'un qui est d'accord et a bien résumé le trade en évoquant même des risques pour les Clippers. Ouf ... bref tout celà montre bien qu'il existe une bonne diversité de points de vue mais que de crier au loup à chaque fois comme le font certains bah celà n'engage pas à grand chose (voir est un peu facile quand il n'y a pas de suivi: petit HS sur la simu AA où jai entendu KnicksForLife crier au loup sur un deal Marion + Glover vs Kiri en ne parlant jamais du fait que les Bucks sont passés de lottery à 4ème à l'Est :wink: )... si ce n'est à mettre un peu de pression et çà c'est le jeu (hein Karl ...).

On verra quel sera le bilan des Warriors: moi je les vois bien remonter (merde on me dit dans l'oreillette que le deal DaSilva n'aurait pas encore fait plonger les Hawks :lol: ).
Dernière modification par Medellin le 04 août 2011 15:50, modifié 2 fois.
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

jack a écrit :
Medellin a écrit :Bah tu vas rire mais Gasol vs Breashears jamas je ne fais le trade :lol:
Vu tes standards de trade actuels, je te crois volontier.
Medellin a écrit :Qant à tes stats que je ne nie pas tu oublies juste de les mettre en relief par rapport à un roster donné (et donc en terme de complémentarité entre joueurs, genre Golden-Bruder (tu sais le gars que tu avais chopper avec Raftery & Aaron Gray :lol: ) mais pour moi tu avais réussi un très bon trade ou un vrai holdup selon le point de vue) qui s'éclatent car les basses oeuvres sont exécutées par Collier-Morales-Jordan - ou Novick qui s'éclate avec Da Silva - à confimer toutefois) et au résultat des franchises.

Je prédis la chute des Warriors voir des Hawks :lol:
Je n'ai jamais nie avoir fait un steal en recuperant BRUDER. Eight a propose, j'ai saute sur l'occasion. Bien normal, non? Mais tu peut scruter le forum, je n'ai pas deale trois ou quatre fois avec lui en l'espace de six mois, toujours a ma faveur. Au contraire, c'est le seul deal Eight et moi.

Je vais m'en tenir la. J'ai expose et argumente moin point de vue.
En resume, tres bien joue Medellin, et bon courage Intrepide pour accrocher les PO cette annee et les suivantes.
Pas de pb Jack. J'ai aussi exposé les miens et j'ai quand même le droit d'avoir un point de vue différent (notamment sur le fait que tu clames haut &fort que les trades sont en ma faveur et tous). Et la diversité des points de vue semble prouver que tout se défend ou que rien n'est tranché...

Qunt au deal Bruder je t'ai toujours dit bien joué et c'était sincère.

Quant au résultat des Warriors on pourra en reparler dans 2 vagues au retour d'Okafor :wink:
Dernière modification par Medellin le 04 août 2011 16:13, modifié 1 fois.
Bokal
Titulaire Basketime

Message par Bokal »

J'ai un peu raté des trucs dans le deal je pense... et les fiches équipes sont déjà réactualisées...

Toronto a laché ses picks? ou c'est Golden State qui les avait?

Quelqu'un peu faire un
Clippers envoie:
Raptors envoie:
Warriors envoie:

?

Merci
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

Fanchic a updaté la page d'annonce des transferts (mais il édite juste le message précédent don tu as les détails dans son dernier messagedu 2 août je crois)
Bokal
Titulaire Basketime

Message par Bokal »

Medellin a écrit :Fanchic a updaté la page d'annonce des transferts (mais il édite juste le message précédent don tu as les détails dans son dernier messagedu 2 août je crois)
J'ai bien vu ça, mais il n'y a que ce que chacun reçoit, et non ce que vous avez envoyé. Et c'est ça que je ne sais pas, j'ai pas assez de mémoir pour savoir qui a les picks de qui dans 2 saisons ;)
BTS - GM des Celtics
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

J'ai récupéré le pick Spurs de cette saison + le meilleur entre Pistons et Warriors dans 1 an + meilleur entre Warriors & Clippers dans 2 ans
Bokal
Titulaire Basketime

Message par Bokal »

Medellin a écrit :J'ai récupéré le pick Spurs de cette saison + le meilleur entre Pistons et Warriors dans 1 an + meilleur entre Warriors & Clippers dans 2 ans
Ca j'ai bien compris...

Ce que je veux savoir c'est qui les a envoyé, Toronto ou Golden State

Clippers envoie:
Warriors envoie:
Raptors envoie:
BTS - GM des Celtics
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

Tous appartenaient aux Warriors (cf Etat des Rosters)
Bokal
Titulaire Basketime

Message par Bokal »

Medellin a écrit :Tous appartenaient aux Warriors (cf Etat des Rosters)
Pas pensé à regarder là... je regardais les pages franchises... Merci.

donc...

LA Clippers envoie: Okafor + Elias Breashears + Mouhamed Sene + Steve Novak
GS Warriors envoie: Al Horford + Johnathan Warren + Darius Miles
TO Raptors envoie: Kwame Brown + 1st Spurs unprotected 2016 2017 + le meilleur des deux picks entre first pistons 2017 2018 et first warriors 2017 2018 + le meilleur des deux picks entre first Warriors 2018 2019 et first Clippers 2018 2019

et donc:

Golden State reçoit Okafor + Elias Breashears + Kwame Brown + Steve Novak
Toronto reçoit Mouhamed Sene + Darius Miles
LA CLIPPERS reçoit Al Horford + Johnathan Warren + 1st Spurs unprotected 2016 2017 + le meilleur des deux picks entre first pistons 2017 2018 et first warriors 2017 2018 + le meilleur des deux picks entre first Warriors 2018 2019 et first Clippers 2018 2019

J'ai bon?

Si oui, je retire ce que j'ai dit plus haut et je trouve maintenant que c'est une très cher payé pour Toronto 2picks 1/2 pour Sene + Miles...
BTS - GM des Celtics
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

Mais non les Raptors n'ont pas laché de picks ... tous les picks étaient possédés par les Warriors et sont chez moi. Sene était chez moi et je l'ai envoyé aux Warriors qui eux l'ont échangé avec les Raptors. Moi j'ai envoyé Okafor + Breashears + Sene + Novak et j'ai récupéré tous les picks + Horford & WARREN
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic »

C'est pas çà BOKAL :D

Ce sont les WARRIORS qui se séparent des picks.

Toronto n'a joué que les facilitateurs en envoyant un BROWN 10ème homme contre un SENE pas mieux. (ND FANCH, ces deux là avec Boston c'était pratiquement le 5 majeur :D )

Si je dois donner un avis, désormais HORFORD est supérieur à OKAFOR. Il est selon moi dans le top 3 des power de la ligue capable de sortir des éval à 0.7 à chaque vague en jouant à côté de BENEDICT.
Il ne gâche rien, défend fort, rebonde énormément (moins qu'OKAFOR intrinsèquement).
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
voltigeur
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par voltigeur »

Juste pour info Jack moi c'est Voltigeur et pas Intrépide. Deuxièment on fera un bilan à la fin de l'année. Je regrette en aucun cas d'avoir laché mon pick. Maintenant je laisse juge les autres GM sur l'état de mon nouveau roster à savoir Hodge Bedart Ariza Okafor Breashears. Penses tu réellement qu'avec ce roster je finirai pas en play off? Peut être mais moi en tout cas je vise plutot une sixième ou cinquième place.

En tout cas je suis sans doute moins bon coach que toi mais j'ai l'impression que ce n'est simple pour personne (à titre d'exemple aucun regret de m'être débarassé de Rondo.....).
Intrepide
Sophomore Basketime

Message par Intrepide »

Pour information, les Raptors n'ont envoyé aucun pick :shock:
Puis quoi encore :?: :?: :?:

On est cependant très content de revoir Sene qui était parmi nous l'an dernier et qui visiblement se languissait de Toronto :roll:

Sinon, je trouve que ce deal est à l'avantage des Warriors. Breashears vaut bcp mieux que 27 minutes quand il est judicieusement associé : chez nous, ses stats moyennes l'an dernier aux côtés de Warren étaient :

34mn / 16.2 pts / 11.3 reb / 0.8 ass / 0.8 stl / 2 to / 2 blk / 4.2 fautes

Et pour Warren sur la même période :

36mn / 11.8 pts / 9.6 reb / 1.3 ass / 1.7 stl / 1.9 to / 0.4 blk / 2.7 fautes

Avec le même pace pour les deux...
Pour ceux qui ne voient pas la différence, 2 solutions :
- acheter des lunettes (je connais un très bon opticien qui en plus me verse des comissions )
- si le mal persiste, contatcer de toute urgence les Raptors pour envisager des trades "win/win" :mrgreen:

Conclusion :
1/ Breashears est vraiment très au-dessus de Warren
2/ La différence de niveau Okafor vs Horford, quel qu'en soit le sens, est nettement moins visible
3/ je ne suis pas sûr que les 2 picks et demi de médiocre valeur de Voltigeur et l'âge d'Horford m'auraient séduits à la place de Medellin
4/ C'est juste dommage de faire jouer Breashears aux côtés d'Okafor qui ne lui permet pas de résoudre son problème de fautes
5/ Les Clippers rajeunissent et afficheront un duo Horford Brooking impressionant mais à quel prix ?
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

De toute façon Voltigeur, c'est à chaque fois pareil il semble y avoir un gagnant et un perdant mais c'est sur le terrain que ça se passe , le principal et d'avoir de bonne raison de faire un deal , dans BTS c'est quand meme rare qu'il est eu un gros gros vol comme dans d'autre simu les gm ayant quand meme tous un objectif dérriére.
Je savais que Da silva/Brooking aller faire réagir mais je suis super heureux de ce deal, Brooking ne m'as jamais fait kiffé je l'ai fait venir par soucis de compémentarité et parceque c'était la meilleur offre à mon sens à l'epoque alors qu'avec Novick/Da silva/Gordon/Keys j'ai la base arriére que je trouve la plus exaltante dans la ligue çe qu'en pense les autres je m'en fiche un peu voir bcp .

Et pour le deal en lui meme si Horford>Okafor, il n'y as pas la ligne droite de longchamp n'ont plus si ce n'est l'age mais Okafor as quelques année devant lui faut pas charier. Par contre Breashers vs Warren je prend tout les jours Breashers qui pour moi est meilleur des deux cotés du terrain en tant que pivot, là ou Warren est bon mais plus polyvalent sur 3 poste SF/PF/C mais moin sur l'un en particulier. En définitive les Warriors récupere un vrai titu C qui doit apprendre à gerer ses faute mais des pivot y'en as quelques un dans le meme cas et les Clippers un bon 6éme homme sur 2 ou 3 poste, des 2 coté ça réelquilibre le roster à mon gout.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic »

Hodge Bedart Ariza Okafor Breashears
Ce 5 a le potentiel PO à l'OUEST c'est certain. Cependant OKAFOR ne reviendra pas de suite. Il restera 4 vagues à jouer soit 25 matchs environ.
L'an prochain OKAFOR va décliner comme HODGE et un peu ARIZA. Je ne cite pas BEDARD qui semble inoxydable.

Sur le CT, ya autant de bonnes raisons pour ce deal chez les W's que chez les CLIPPERS.
Sur le LT, avantage CLIPPERS à mon sens à moins que BREASHEARS voit son pb de faute s'améliorer.

Quant à WARREN, je pense qu'il vaut un spot de titulaire. Fort rebondeur, bon défenseur et stealer efficace pour le poste, il ne lui manque que les contres. Pas un génie mais au pire une monnaie d'échange correcte.

Enfin sur les picks, même si la draft à venir n'est pas terrifiante, ya des couveuses qui peuvent donner de bons joueurs et jusqu'au pick 16 des éléments corrects.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

voltigeur a écrit :Juste pour info Jack moi c'est Voltigeur et pas Intrépide.
Mea Culpa. C'est corrige.
Intrepide
Sophomore Basketime

Message par Intrepide »

jack a écrit :
voltigeur a écrit :Juste pour info Jack moi c'est Voltigeur et pas Intrépide.
Mea Culpa. C'est corrige.
Merci :D
Ca m'aurait fait mal de voir ma réputation salie sans en avoir tiré aucun profit :lol: :lol:
Bokal
Titulaire Basketime

Message par Bokal »

Intrepide a écrit :Pour information, les Raptors n'ont envoyé aucun pick :shock:
Puis quoi encore :?: :?: :?:
Désolé, joli loupé de ma part, il me fallait bien une meilleure explication de texte...

LA Clippers envoie: Okafor + Elias Breashears + Mouhamed Sene + Steve Novak
GS Warriors envoie: Al Horford + Johnathan Warren + Darius Miles + 1st Spurs unprotected 2016 2017 + le meilleur des deux picks entre first pistons 2017 2018 et first warriors 2017 2018 + le meilleur des deux picks entre first Warriors 2018 2019 et first Clippers 2018 2019
TO Raptors envoie: Kwame Brown

Ce coup ci, c'est bon? Parce que j'en ai un peu marre là ;)
BTS - GM des Celtics
Répondre