SAISON 2015 - 2016 (S13)

Toutes les archives de Basketime Simulation
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Re: SAISON 2015 - 2016 (S13)

Message par Semar »

5-0 pour les Warriors
Vague tres bien negociee, qui nous repositionne idealement pour les PO en fin de saison avec 6.5 gb d'avance sur les Jazz, premier non play-offable. Sur ces cinq matchs, nous avons reussi a corriger nos defauts recurents: rebond, fautes, pertes de balles. A confirmer des la prochaine vague avec 9 matchs au programme, dont les Clippers et Sonics a domicile.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic »

C'est bien pour ça que j'ai décidé de repartir à zéro pour être opérationnel d'ici 2 saisons. Faut les laisser monter pour les choper leur de leur descente.
Dommage que cette stratégie t'oblige à passer par deux ans de disette. Enfin, à NY on a l'habitude :D
Je me considere donc, moi aussi, tjrs en phase ascentionnelle.
Et bien çà fait peur d'entendre çà surtout de voir BROOKING à 26min

Et quand on voit que LIVINGSTON ne joue qu'aussi 26min par matchs avec Indiana...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Fanchic a écrit :
C'est bien pour ça que j'ai décidé de repartir à zéro pour être opérationnel d'ici 2 saisons. Faut les laisser monter pour les choper leur de leur descente.
Dommage que cette stratégie t'oblige à passer par deux ans de disette. Enfin, à NY on a l'habitude :D
.
Et encore, je dis 2 en comptant large. Je pense déjà revenir dans le bubulle la saison prochaine.
Karlito
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Karlito »

RECAP Vague 8 :

Le joueur de la vague :
Jayden SANDERS obtient en cette fin février nos faveurs, enfin pourrait-on dire tant le floor general des CLIPPERS évoluait dans l'ombre du phénoménal Chris PAUL.
La concurrence restait rude avec en chef de file Sergio STEWART qui se sent de nouveau pousser des ailes au sein de BUCKS jouant sur un rythme d'enfer (2,16), son coéquipier Kegan KOSENSKY qui se rappelle qu'il est en contract year ou encore Winslow GAGE Chamberlainesque.
Mais voilà, SANDERS a pour lui en plus un super bilan de 6-1 à faire valoir en plus d'une ligne de stats que n'aurait pas renié Tim HARDAWAY ou Tiny ARCHIBALD :
22pts avec 47% à 3pts, 3.9reb 10ass 4steals et 4to
Mieux, il domine outrageusement Chris PAUL avec 24pts 10ass contre 3pts 5ass.

Le bide de la vague :
La pire évaluation de l'année a été amenée a des profondeurs abyssales de l'utilité par Jalen KOONS complètement étouffé par la défense des SUNS. 0/9 aux tirs dont 0/5 à 3pts 3to et rien d'autre en 18min de jeu.
On se souvient que KOONS avait signé un gros contrat avec Charlotte en raison de sa grosse activité. Le hic c'est que quand çà veut pas, çà veut vraiment pas.
On pourra tancer en même temps Ben GORDON et Delonte WEST, connus pour être de fines gâchettes, qui se sont passablement enrayés lors de cette quinzaine avec respectivement 21% pour le NETS et 29% pour le SIXER.
Pour être exhaustif saluons les moyennes aux balles perdues de BENEDICT (7.7 en 3 matchs), CURRY (6.7) et WEINBERG (6).

Les perfs de la vague :
- Tomas KING se met à scorer et les CAVS de rêver aux PO avec 39pts 7reb 5blocks face aux 76ers
- Lebron JAMES s'occupe à lui seul des PACERS avec 27pts 7reb 15ass 6steals
- Aron LIVINGSTON profite des largeurs défensives des Wolves 34pts 12reb 5ass 4steals pour le power d'Indianapolis
- Thad YOUNG tient la perf de l'année au scoring avec 45pts contre les BUCKS
- Au rayon double-double-double notons Amare STOUDEMIRE avec 20pts 23reb face aux WARRIORS, Jooks NOAH 21pts 22reb face aux 76ers ou Sergio STEWART 22pts 21reb contre Chicago
- Noah GOLDEN est bien le meilleur des shooteur de loin, le frère de la célèbre Dolly enquille 9 paniers sur 15 tentatives contre Atlanta
- VILLANUEVA fait plaisir à son GM avec 35pts 11reb 6ass contre Philly

Le rookie de la vague :
Tyreke EVANS a fait l'étalage de tout son potentiel atteignant une évaluation à la minute de 0.69 décomposée en 17pts 5.6reb 4,4ass.
Et aurait pu faire mieux sans un trou d'air contre le HEAT. Son 22pts 7reb 7ass face aux MAGIC apparaît comme plus qu'encourageant
Image
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

J'en profite pour étayer la perf de Young face aux Bucks :
45 pts (53%), 8 rebonds, 2 assists, 4 steals et 3to.

De quoi réver à un clutch player pour les PO :oops:
Image
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

KK sait depuis longtemps que les bucks lui proposent le max, donc j'espère que ca ne joue pas sur ses perfs :lol:

enfin, je dis ca mais je n'ai pas de nouvelles de son agent :mrgreen:
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

basketime a écrit : Pour être exhaustif saluons les moyennes aux balles perdues de BENEDICT (7.7 en 3 matchs), CURRY (6.7) et WEINBERG (6).
6to certes mais des moyennes de All star à côté avec 16pts à 48% 8,4asts 5,6rbds 2,6stls :mrgreen:
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

4v-5d pour cette vague, soit un bilan pas bien fameux en fevrier (4v/7d), le all-star break ne nous as pas fait du bien c'est clair, faut dire enchainé 9 matchs en 11 jours ensuite meme pour les jeunes jambes de mes joueurs ça doit peser .

En dehors de la petite blessure de Dees c'est de nouveau les fautes de Brooking qui ont pesé lourd dans la balance, on as besoin de lui tout le match et pas seulement une petite mi-temps, pourtant rien de changé à ma rota depuis deux mois et demi mais bon avec JS on en as vu d'autre . A par cela, il est tjrs trés bon 15,5Pts(55%)/10Reb/0.7dgr/min en 25min mais l'effectif n'est pas encore assez profond pour s'en suffir. En plus Eric Gordon, s'est un peu reposé sur notre pivot ces dernier temps et n'as pas reussi à reprendre le lead de l'equipe pour combler le coup de mou du grand, seulement 18Pts et 0.38dgr/min , j'ai besoin de lui à plus de 20Pts dans ces moments difficille. Les défaites face au Heat ou au Rockets à domicile aurait pu étre eviter si quelqu'un avait pris les chose en main a la place de Brooking, j'ai l'impression que c'est Akamine qui as les epaules le plus large mais il joue pas assez, c'est un point que je vais devoir travailler d'ici les PO.

En milieu de cela on as quand meme reussi a tapé les Sonics avec un grand match de nos deux intérieurs (étonnant serions nous dépendant ), 26Pts/14Reb pour Brooking et 19Pts/19Reb/2ctr pour Dees.
On as aussi été mettre une belle tole au Bucks pour leur seul défaite de la vague, +26 au total. Et cette fois-ci ce sont nos arrieres qui ont répondu au défi proposer par Rose/Wade et KK avec 34Pts(6/10 à 3Pts) pour Gordon, 24Pts/12Ast/5Reb/4Stl pour Novick et 24Pts en 17' pour l'artificier Akamine. Smith as fait aussi un bon boulot sur KK qui est maintenu à 5/14 au shoot. C'est peut-etre aprés ce match que l'agent as décidé d'attendre avant de te repondre Jabbar à propos de KK :P
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

je ne pense pas que ce soit à cause de ce match
:lol:

mais ma stratégie de l'intersaison sera dictée par les réponses de l'agent

en gros soit les joueurs sont prêts à rester (BOOZ-KK-MC BRIDE) soit ils veulent se casser et là je veux me mettre dac pour un sign and trade AVANT la dead line pour conserver ou pas les droits sur les joueurs parce que si aucun accord n'est trouvé JE NE GARDERAI AUCUN DROIT, ce qui me permettra de disposer de cap pour l'intersaison donc de faire des offres à mes propres joueurs :lol: et s'il signent ailleurs de disposer de cap pour en faire à ...d'autres...

Après tout, si eux veulent partir, peut être que Dallas Hucke, Al-Tariq Akamine, Glen Williamson, Samson Todd, Rashad McCants, Leif Oxford, Donovan Abdel, Carmelo Anthony, Seth Mercer, Landon Sentipal, Conray Bell, Denyn Armstrong, Josh Boone, Ben Darnell...et encore je ne cite pas le haut du pavé (Gage...etc...) seraient prêts à venir
et il y a là assez de très bon joueurs pour entourer WADE-ROSE-STEWART à condition d'avoir du cap...ce n'est pas ma solution préférée c'est sur mais hors de question que je conserve les droits d'un joueur qui veut partir si aucun sign and trade n'a été conclu avant...(j'ai déjà donné merci)
Pour le reste ca fait quelques saisons que je perd mes FA alors... :lol: je sais gérer
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Depuis le Mexique ou j ai enfin trouve un cyber a San Cristobal de las Casas, je vois avec plaisir que les Cavs sont, pourl a premiere fois de la saison, playoffable. On a mis 8 vagues pour se relever d un depart calamiteux (1-7), depuis on fait du 63%, ce qui nous autorise a voir venir. Surtout le calendrier est maintenant hyper favorable avec 10 de nos 12 prochains matchs a domicile, l occasion de consolider definitivement notre place en PO.
La V8 a montre nos progres (4-2 avec 5 matchs a l exterieur!).
King continue de s ameliorer de vague en vague et bat son record de points de la saison (39)
La blessure de Darnell a amene Cutti sa premiere titularisation avec 2 pts, 10 reb et 8 turnover, l experience est mitigee!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Vague quasi parfait chez les Grizz' ...

Quasi parfaite car, si le record est moyen (3-4, pas mal mais sans plus ...), on arrive à battre les Blazers 2 fois, les positionnant au bord du gouffre des non POffables ... J'ai rien contre Willis et ses ouailles, mais si son 1st devient lottery, le dela Ferrett deviendrait alors quasi miraculeux ...
Et cerise sur le gateau, on arrive à perdre (de peu) face aux Wizards, se rapprochant ainsi du 4e spot à l'envers ...

Plus d'infos intéressantes plus tard avec la BDD
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B »

5-2 sur la vague malgré un calendrier difficile.

on gagne face aux celtics et pistons chez nous, contre le magic aussi chez nous et à memphis.

on prend très cher face aux clippers et on perd iguodala contre Minnesota dans une défaite surprenante...

sinon on peut remarquer la victoire écrasante face aux nets (92-48 :shock: :shock: record ?) sans iguodala mais avec un udrih starter qui fait son plus beau match depuis des années : 26pts à 50% (5/10 à 3pts) - 5rb - 3ass - 4st - 0to :D

la fin de mois de mars sera déterminant pour la fin de notre saison avec 10 matchs en 12 jours...
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Ben nous, on s'éloigne toujours plus de l'avant-dernière place. Néanmoins, on est très fiers d'annoncer qu'on a encore gagné un match sur cette vague et que mise à part le match des Cavs, on a pas pris de volée.

Donc c'est aux Kings que revient la honte d'avoir perdu contre nous ;-). Allez encore 4 vagues.. Objectif 15 victoires, soyons fous :D!
lachnicaille
Titulaire Basketime

Message par lachnicaille »

6 - 0 pour les Suns. Grant de retour est un vrai Leader dans cette équipe. L'intégration de Bell est une vraie réussite. Barbosa redresse un peu la barre. Les ajustements du Coach ont fonctionné à merveille. En contrepartie Bullock et Powe brillent moins mais franchement on ne boude pas notre plaisir. C'est pour toute les fois ou cette équipe est passée à 1 ou 2 pts de la victoire.
Special thanks à Collins qui bat 2 fois les Blazers. On profite aussi des 3 défaites sur 3 games "On The Road" des Nuggets.
Du coup on passe devant ces 2 Teams pour accrocher le 6ème spot.. Pourvu que çà dure
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Ouf 3-5 avec des belles victoires sur les BLAZERS (revenge) et CLIPPERS (étonnant!)

Dommage de perdre d'un pt à Miami et surtout de perdre CALLOWAY sur 2 rencontres qu'on aurait pu mieux négocier avec lui.
Je vais pas me plaindre, d'autres ont eu de pires blessures mais bon à chaque vague, j'ai un joueur majeur qui reste à l'infirmerie 1 ou 2 matchs, bref, dur de voir l'efficacité d'une rotation.

Belle remontée, prévue en plus des CAVS!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

5-1 pour les bucks ...pas mal... on se bat

à noter ROSE qui devait ena voir marre de se faire tordre par les hawks s est fache et sort un triple double
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

4-4 sur cette vague 9 ultra-difficile pour les Clippers qui se déplaçaient à Oakland, Dallas, Boston, Seattle, NJ et recevaient les Hawks et le Heat. Bilan tout de même satisfaisant même si on perd le match de la dernière chance à Seattle (97-90). On gagne toutefois chez les Warriors et les Nets, on bat nettement le Heat (17 pts 14 rbds pour Breashears & 8 pts 9 rbds pour Ashman en 17 mn) et les Hawks (17 pts 16 rbds d'Okafor); a contrario on s'incline à Dallas et Boston.

Bref on est désormais quasi assuré de finir 2ème à l'Ouest (attention toutefois à la prochaine vague qui est encore assez compliquée) et d'avoir donc le spot 3 à l'Ouest pour les PO ce qui va nous permettre de tenter quelques trucs sur la fin de SR.
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

4-5 pour les Warriors
Un peu decu vu qu'on recevait cinq fois sur la quinzaine, mais de petits problemes de fautes ont certainement deregle l'equilibre precaire que nous avions trouves sur la derniere vague. Nous perdons contre les quatre gros (Bulls, Sonics, Clippers, Hawks) en plus d'une defaite a domicile contre les Wolves d'un DNA retrouve.

On attend la BDD pour mieux evaluer les perfs de nos joueurs, mais RONDO a ete irregulier, et MERCER semble avoir eu du mal.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Recap vague 9

Le joueur de la vague :
Encore une fois, on va devoir volontairement occulter la quinzaine de Chris PAUL, virevoltant avec ses SONICS et totalisant 19.5pts 11ass 6.5reb et 4.3steals.
Celui qui s'est mis sous nos projecteurs en cette vague 9, c'est son ancien back court mate, Denyn ARMSTRONG, le petit frère de BJ. Auteur de deux cartons, 40pts contre LA et 37 face aux WARRIORS, ARMSTRONG a mené son équipe a 3 victoires pour 3 défaites lors d'une vague réputée difficile.
Avec 29pts à 50% dont 37% à 3pts 4.3reb et 4Ass 2.5to, ARMSTRONG se positionne pour la FA, il sera en effet libre de tout contrat.

Les perfs de la vague :
- Monstrueux Abraham BENEDICT face aux CLIPPERS et 76ers où il ramène 47 d'évaluation décomposée en 37pts 15reb 7blocks et 42pts 12reb 5blocks mais seulement un succès.
- A un rien du quadruple double face aux GRIZZLIES dans un match qui sentait la revanche 29pts 8reb 9ass 9steals pour Chris PAUL.
- Joli triple double de Seth MERCER contre Philly 29pts 11reb 10ass
- Mike PIETRUS n'est pas encore crâmé, contre Minnesota il claque 39pts 10reb et 4steals et 9/16 à 3pts!
- Frustré, il doit l'être Conner WHITSON. S'il bouffe Big Omar avec 23pts 18reb 8blocks, il perd le match. Même tarif contre Cleveland avec 25pts 16reb 8blocks et même résultat
- Charlie MAZOR réussit ses 18 lf tentés contre les BULLS pour 32pts 12reb et 7ass, fort!
- 22pts à 8/11 et 17reb dont 8 offensif, précieux Zach McBRIDE contre les BLAZERS

Le bide de la vague :
3 duos ont été particulièrement médiocres en cette quinzaine :
- Johnathan WARREN et Mark ANDREWS des RAPTORS qui, sur deux matchs ont souffert face aux HAWKS et BULLS alors que sur la saison, les sophomores ont été plutôt tranchants. 0.28 (9.5pts à 30%) et 0.27 (6.5pts 6reb 5ftes) de DGR/min, pour des intérieurs, çà reste léger
- Alberto MORALES et Israel SCHWARTZ ont anéanti les efforts de leurs coéquipiers COLLIER ou ARIZA lors des 3 matchs perdus sur la vague. Avec 0.2 et 0.21 de DGR/min soit 12.7pts à 33% 6to en 52min cumulées, le jeune back court du Colorado a touché le fond
- Tony PARKER et Tony ALLEN des Bobcats, fanny sur la vague et qui shootent à deux à 9.2/30.8 soit 30.2%

La stat qui tue :
1 turnover en 244minute, Mareese SPEIGHT est bien un joueur à part
Image
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

Les Blazers font 1-8 sur cette vague !!!
Pourtant pas de grosse blessure (enfin juste RANDOLPH qui loupe les 3 premiers matchs) mais une apathie générale ... eh beh, moi qui pensais avoir trouvé la bonne formule, tu parles ! Pourtant 0 changement mais bon, qd ça veut pas ça veut pas ... vive JS !
On passe de la 4ème à la 8ème place à l'Ouest avec encore un peu de marge sur le 9ème mais on n'a plus de joker !
Répondre