Améliorer la simu
-
- HALL OF FAME
Re: Améliorer la simu
Le contrat du joueur démarrera bien lors de la première année de son intégration à BTS et cette option ne sera pas limité au second tour. Si vous voulez drafter un joueur sans ratings en misant sur son potentiel dès le pick 1, n'hésitez pas.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
-
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur BTS
J'ai un petit souci avec la draft possible de joueurs réels sans ratings.
En effet, cela concernera uniquement les joueurs réels (forcément, comment faire de paris sur des joueurs dont on n'a ni équivalent en vrai, ni ratings ....), donc forcément ça ne concernera qu'une draft sur 2.
Cela ne risque t il pas de créer un décalage sur les drafts, les 2nd tour des drafts réelles risquent ainsi de valoir "plus cher" que les 2nd tour de draft fictive. Un petit peu ce que l'on avait vécu (à tort) au début de la simu pour les premiers tours ?
Histoire de compliquer un peu les choses, mais de rendre ça un peu plus réaliste et équilibré, ne faudrait il pas couper en 2 le pool de joueurs "intégrables" pour les disperser sur 2 drafts consécutives distinctes :
- une première partie mise à dispo lors de la draft réelle
- une seconde lors de la draft fictive suivante.
Le risque est d'avoir des joueurs bcp mieux connus au moment de la draft fictive (environ 6 mois plus tard) et donc d'avoir l'effet inverse : les 2nd tours des drafts fictives deviendraient plus courus (car les paris seraient moins risqués) que ceux des drafts réelles ...
En effet, cela concernera uniquement les joueurs réels (forcément, comment faire de paris sur des joueurs dont on n'a ni équivalent en vrai, ni ratings ....), donc forcément ça ne concernera qu'une draft sur 2.
Cela ne risque t il pas de créer un décalage sur les drafts, les 2nd tour des drafts réelles risquent ainsi de valoir "plus cher" que les 2nd tour de draft fictive. Un petit peu ce que l'on avait vécu (à tort) au début de la simu pour les premiers tours ?
Histoire de compliquer un peu les choses, mais de rendre ça un peu plus réaliste et équilibré, ne faudrait il pas couper en 2 le pool de joueurs "intégrables" pour les disperser sur 2 drafts consécutives distinctes :
- une première partie mise à dispo lors de la draft réelle
- une seconde lors de la draft fictive suivante.
Le risque est d'avoir des joueurs bcp mieux connus au moment de la draft fictive (environ 6 mois plus tard) et donc d'avoir l'effet inverse : les 2nd tours des drafts fictives deviendraient plus courus (car les paris seraient moins risqués) que ceux des drafts réelles ...
-
- HALL OF FAME
C'est une question que je me suis également posé sans trouver de réponse valable à mon goût. Tu proposes une solution ce qui est toujours intéressant mais elle présente comme tu le dis aussi ses inconvénients. Je pense que nous avons au jour d'aujourd'hui un certain temps pour trouver un autre "truc" pour valoriser les seconds tours des années fictives comme le seront ceux des années réelles.
Si quelqu'un à une autre idée, qu'il n'hésite pas. En attendant, je ne perds pas de vue et d'esprit cette question.
Si quelqu'un à une autre idée, qu'il n'hésite pas. En attendant, je ne perds pas de vue et d'esprit cette question.
-
- ALL STAR Basketime
Sur feu-Hoops, une simu JS auquel plusieurs ici ont participé, la draft "fictive" reprenait en fait des drafts plus anciennes (décennies 80-90), donc basées sur des stats réelles plus proches de la réalité.
C'est une idée comme une autre qui n'était pas mauvaise je trouvais (et en plus je trouvais amusant de rechercher de quelle draft il s'agissait^^)
C'est une idée comme une autre qui n'était pas mauvaise je trouvais (et en plus je trouvais amusant de rechercher de quelle draft il s'agissait^^)
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors
-
- HALL OF FAME
Je suis contre cette idée ; c'est non négociable. 

-
- HALL OF FAME
Tiens, drôle de réponse et drôle de ton, ça ne te ressemble pas ... tu bluffes.Naaba a écrit :Je suis contre cette idée ; c'est non négociable.
Peut être parce que c'est déjà ce que tu fais non ?

(moi, j'attends impatiemment la fausse draft 84 .... celle avec Sam Bowie)
-
- Titulaire Basketime
J'a ipensé à un truc pour la FA pendant que je passais l'aspirateur (comme quoi !)
(non, ce n'est pas du bluff, je passais vraiment l'aspirateur
Mais je n'ai pas réfléchi au pour et au contre...
On pourrait à chaque vague pouvoir donner tout ce qu'on a.
Exemple : Phoenix a 39 m$ de cap et 4 joueurs sous contrat. Je peux donc proposer pour 39 m$ de contrat pour 11 joueur maximum.
Ex2 : J'ai 11 m$ de cap et 4 places de libres, je peux proposer 4 contrats maximum pour 11 m$ au total maximum.
Ex3 : je n'ai pas de cap et j'ai 5 places dispos : je peux proposer ma MLE, ma LE + 3 contrats mini au max.
Seule chose que je vois de "négatif" pour l'instant : il faudrait limiter le nombre de contrats mini "offrables" sinon Naaba aura 300 contrats proposés à chaque vague !
(non, ce n'est pas du bluff, je passais vraiment l'aspirateur

Mais je n'ai pas réfléchi au pour et au contre...
On pourrait à chaque vague pouvoir donner tout ce qu'on a.
Exemple : Phoenix a 39 m$ de cap et 4 joueurs sous contrat. Je peux donc proposer pour 39 m$ de contrat pour 11 joueur maximum.
Ex2 : J'ai 11 m$ de cap et 4 places de libres, je peux proposer 4 contrats maximum pour 11 m$ au total maximum.
Ex3 : je n'ai pas de cap et j'ai 5 places dispos : je peux proposer ma MLE, ma LE + 3 contrats mini au max.
Seule chose que je vois de "négatif" pour l'instant : il faudrait limiter le nombre de contrats mini "offrables" sinon Naaba aura 300 contrats proposés à chaque vague !
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
http://nbamanager.free.fr
-
- Titulaire Basketime
oui je pensais aussi que c'est ce qui se passait deja depuis 2 -3 saisonsbreizhwan a écrit :Sur feu-Hoops, une simu JS auquel plusieurs ici ont participé, la draft "fictive" reprenait en fait des drafts plus anciennes (décennies 80-90), donc basées sur des stats réelles plus proches de la réalité.
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
-
- HALL OF FAME
Je n'ai jamais repris d'anciennes drafts pour constituer les drafts non réelles.
Concernant ton idée Demars, je dis pourquoi pas ; il est effectivement temps que nous commencions à chercher une méthodologie précise pour les futures FA. J'y réfléchis activement et je compte consulter avant de vous proposer quelque chose de solide et de simple à mettre en place pour tout le monde.
Concernant ton idée Demars, je dis pourquoi pas ; il est effectivement temps que nous commencions à chercher une méthodologie précise pour les futures FA. J'y réfléchis activement et je compte consulter avant de vous proposer quelque chose de solide et de simple à mettre en place pour tout le monde.
-
- HALL OF FAME
Que penseriez-vous de modifier les contrats rookies sur BTS comme dans la réalité ?
A savoir qu'un rookie du premier tour aurait toujours 4 années de contrats mais les deux dernières seraient optionnelles et qu'un rookie du second tour aurait 3 année de contrat dont la dernière optionnelle ?
A savoir qu'un rookie du premier tour aurait toujours 4 années de contrats mais les deux dernières seraient optionnelles et qu'un rookie du second tour aurait 3 année de contrat dont la dernière optionnelle ?
-
- HALL OF FAME
Moi je suis pour.
Pour 3 raisons :
- réalisme
- et plus d'options pour signer / abandonner les droits des joueurs draftés au premier tour
- avoir enfin les BR pour les joueurs issus du second tour. Très utile pour quand on mettra en place la gestion des joueurs réels draftés mais qu'on activera que quelques saisons plus tard.
Pour 3 raisons :
- réalisme
- et plus d'options pour signer / abandonner les droits des joueurs draftés au premier tour
- avoir enfin les BR pour les joueurs issus du second tour. Très utile pour quand on mettra en place la gestion des joueurs réels draftés mais qu'on activera que quelques saisons plus tard.
-
- Titulaire Basketime
+1 j'aurais pas dit mieuxCollinscup a écrit :Moi je suis pour.
Pour 3 raisons :
- réalisme

GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
- Semar
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Non
De meme, +1
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
-
- Titulaire Basketime
+1 aussi !
-
- ALL STAR Basketime
complètement pour également!
Back2BT GM des Golden State Warriors
-
- ALL STAR Basketime
- Karlito
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur les deux
- Julien49
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Et en plus, ça va donner plus de valeurs aux 2nd rounders, puisque si ces joueurs explosent sur le tard, l'équipe pourrait obtenir les BR en activant cette 3è année. Du gagnant/gagant pour les deux partis.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
-
- HALL OF FAME
Est-ce que pouvoir trier les joueurs sur la page des stats individuelles en fonction des différents critères statistiques vous intéresse ou bien pouvez-vous vous contenter de le faire sur excel ?
-
- Titulaire Basketime
C'est toujours un plus mais bon Excel marche très bien aussi