San Antonio Spurs

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Le staff des spurs se réjouit énormement de la resignature de weatherspoon pour le minimum. Nous n'avons toujours pas comblé notre trou au poste 2. Doug christie a notamment refusé notre offre ce qui est normal vu la somme proposée par les kings. Et puis ca nous faisait mal au coeur de leur voler un 2ème joueur de leur 5 durant cette FA :P

Vu comment c'est parti, on risque bien de décaler dunleavy au poste 2 et de mettre weath au poste 3. Notre 5 donnerai donc ceci:

PG - Nelson
SG - Dunleavy
SF - Weatherspoon
PF - Boozer
C - Haywood

En ce qui concerne le banc, nous avons donc réussis une belle signature au poste 1 avec charlie ward qui relaira jameer. Au poste 3 nous donnerons du temps de jeu à notre 2nd round Evelio Kwan qui pour nous est un bon joueur notamment à ce niveau de la draft. Bon attaquant, il est présent au rebond, au steals, ne perd pas bcp de ballons et est un défenseur très correct. Au poste 4 Nous ferons confiance a kris humphries qui a progressé cet été. Bon défenseur et rebondeur, nous comptons sur l'amélioration de sa séléction de shoot pour en faire un bon joueur de banc.

5 back-up

PG - Ward
SG - Frahm
SF - Kwan
PF - Humphries
C - Simmons

Il nous reste donc notamment à completer le poste 5 et surtout le poste 2. En effet Nous préférons voir évoluer dunleavy à son vrai poste. Il nous reste 3M à dépenser et nous comptons donc en faire bon usage pour encore renforcer notre équipe.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
DaGill
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

dommage que le banc est aussi rachitique car le 5 (enfin 4) a vraiment très fière allure.

ce défaut du banc pourrait bien encore te coûter les playoffs cette année.
knicks4life
ALL STAR Basketime

Tout à fait d'accord avec toi dagill et les PO ne seront de tte façon pas encore un objectif cette année. Cette saison sera une année de transition et nous comptons être vraiment compétitif la saison prochaine. Avec un bon pick dans les 15 premiers et un peu plus de 5M de cap pour la prochaine saison ( un bon starter ou un très bon joueur de banc), l'équipe sera sur la bonne voie.

De toute façon nos 4 joueurs majeurs (Nelson - dunleavy - boozer et haywood) sont signés sur le long terme et ont une moyenne d'âge de - de 25 ans. On a donc le temps pour reconstruire autour d'eux. En tout cas je suis vraiment content de la tournure qu'a pris l'équipe depuis que je l'ai reprise et je pense ne pas m'en sortir mal avec un 5 majeurs de qualité constitué en seulement une saison et demi avec 3 très belles signatures à la FA (dunleavy, boozer et haywood) et un très bon pick (nelson). Quand je vois comment certaines franchises mettent bcp de temps à reconstruire, je suis bien content de ne pas être dans une telle situation.

Les 2 trades "clès" qui m'ont permis de débloquer tout ca (d'ailleurs mes 2 seuls trades de la simu) sont le premier trade effectué durant l'intersaison dernière qui m'a permis de libérer + de 10M de cap en lachant des gros contrats et un first (17ème choix) contre le gros contrat expirant de SAR. Cela m'aura permis d'avoir 20M de cap pour la FA et de signer boozer et haywood. Enfin le 2ème trade est celui qui m'a permis de me séparer du contrat boulet de steve francis contre encore une fois du cap. Si à l'époque certains GM se sont peut être dit que ce deal m'était défavorable, il m'aura permis de signer dunleavy cette intersaison pour seulement 6.8M la 1ère saison (comparé au contrat de francis c'est moitié moins :P). En gros le résultat du deal final pour la franchise est: francis contre dunleavy + 5M de cap.

Donc au final, pour cette saison, on va tenter pas mal de choses, de test pour être au top niveau rota la saison prochaine en attendant les futurs renforts.
Image

DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Je pense que virer Francis était la meilleure chose à faire pour toi... et pour nous à l'est de nous l'envoyer :)
knicks4life
ALL STAR Basketime

<span style='color:blue'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>IMPORTANT</span></span>

Padgett est dealable contre un SG pas forcément de niveau titulaire. Donc pour ceux qui sont à la recherche d'un SF hyper adroit à 3 pts (48% la saison dernière).

A vos MP.
Image

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Bravo, il a préféré les SPURS aux CELTICS! Encore une fois, lorsque le poste est bouché, les FA ne signent pas!

Bien joué!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
knicks4life
ALL STAR Basketime

lol en SF j'ai quand même Dunleavy, Weatherspoon et mon rookie Kwan
Ca fait pas mal déjà :P
Image

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Certes, mais Lamar ODOM c'est une classe au dessus!

Consultant
knicks4life
ALL STAR Basketime

Et bien, voila la présaison qui arrive à grand pas. Le temps des tests est arrivé pour nous. Pour cette première vague de présaison ce sont surtout les bench players et les rookies qui vont avoir droit à du temps de jeu. Les boozer, nelson et haywood vont être laissé au repos mais notre nouvelle recrue, Mike Dunleavy, va déjà faire sa rentrée. En effet nous sommes impatient de voir son comportement sur le terrain et notamment s'il peut assurer au poste 2. En effet nous comptons le faire jouer à ce poste durant la saison mais nous voulons nous assurer qu'il en a bien les capacités. Notre rookie kwan sera titularisé au poste 3 mais aura aussi du temps de jeu au poste 2 pour voir si lui aussi peut s'adapter.

Notre 5 devrait donc être le suivant:

PG : Davidson / Ward
SG : Dunleavy / Kwan
SF : Kwan / Padgett
PF : Humphries / weatherspoon
C : Simmons / Cabarcapaka

Bon, autant dire qu'avec un tel 5 nous n'espérons pas grand chose en terme de victoires pour cette 1ère vague de présaison :D
Image

Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

Oh ben si tu signes Dunleavy pour le coller en 2, donne le moi, et jveux bien t'en filer des ptits jeunes 2 qui peuvent servir... Jte fais un prix avec Fizer si tu veux, comme ça, tu couvres les deux postes pépère :P
Orlando Magic
knicks4life
ALL STAR Basketime

Ben en faite j'le colle en 2 parceque j'ai personne d'autre pour jouer à ce poste !!! Mais t'inquiète pas mon ptit melo, d'ici l'année prochaine il aura retrouver son poste de prédilection :lol:
Image

Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

ében "flute" :D
Orlando Magic
knicks4life
ALL STAR Basketime

Côté spurs, on continue de tester le banc avec cette fois-ci dunleavy qui rejoint nelson, boozer et haywood dans les tribunes.

Le 5 sur la vague:

PG : Ward / davidson
SG : Kwan / sentipall
SF : Padgett / weatherspoon
PF : Humphries / weatherspoon
C : Simmons / Cabarkapa

On attend surtout de cette vague de voir si kwan peut s'imposer comme un bon joueur. Il a été l auteur d'une première vague assez bonne et nous misons bcp sur lui. Pour le reste on va voir si padgett confirme pour mériter sa place de titulaire ds le roster.
Image

knicks4life
ALL STAR Basketime

Bon, on a quelques satisfactions et une demi décéption lors de cette 2ème vague de présaison où encore une fois seul notre banc était sur le terrain.

Satisfaction:

- Humphries nous avait sorti une première vague de présaison catastrophique au poste 4 avec 9pts et 7 rbds mais à 25% aux tirs!!! On était pas loin de lacher l'affaire avec lui mais encore une fois ses ratings nous ont convaincu de lui laisser encore une chance. Bien nous en a fait car il nous sort une belle 2ème vague et nous montre qu'il pourra bien tenir le rôle de back up PF - C.
Ses stats sur 8 matchs:

11pts à 43%, 6.5rbds, 2asts et 1.5stls pour seulement 1.5TO.

S'il peut ressortir une ligne de stats similaire en SR nous serons satisfaits.

- Ward confirme encore une fois qu'il est un pg d'élite malgrès son age:

33mn - 13.8pts à 46% dont 48% à 3pts (24/50), 5.2asts, 3rbds, 1.5stls pour 3.1TO

- weath et padgett continue de bien jouer et la place de titulaire au poste 3 sera pour l'un des 2. Padgett tenait la corde jusque la mais weath vient de reprendre le dessus. De plus, sa meilleure défense pourrait lui donnait l'avantage décisif.

Au rayon petite décéption, la perf de kwan. En faite il a été maladroit (35%) mais je pense qu'avec des réglages améliorés il reviendra très vite à son % de la 1ère vague (44%). On a trop voulu en faire au niveau attaque avec lui en lui confiant trop de responsabilités. Il prend notamment 2 grosses gamelles fâce a 2 des 5 meilleurs défenseurs au poste 2: bryant et dorell wright. Il rend la même copie de 5/19 aux shoots contre ces 2 tops défenseurs. Autrement son apport est quand même de qualité (rbds, stls, TO). De plus il s'avère être un bon défenseur.
Ses stats sur la vague:

13pts à 35%, 7rbds (très bien ca au poste 2), 2.5asts, 2stls pour seulement 1.9TO.

Bon, pour la dernière vague de présaison, tjs pas de stars en vu du côté de SA.On était deja pas très rassuré de balancer nos joueurs majeurs avant cette vague et la nouvelle hécatombe de blessures sur cette vague a fini de de nous convaincre. Il faudra attendre encore une petite semaine pour voir les stars de SA sur le terrain.
L'attente se fait longue du côté des supporters des spurs qui sont ultra impatients de voir nelson, dunleavy, boozer et haywood ensemble sur le terrain!!!

A noter qu'à cause de problèmes de fautes haywood a été amené à jouer 12 minutes fâce aux nuggets. Juste le temps pour lui de nous montrer un petit aperçu de ce qui attend les raquettes adverses en saison régulière:
en 12mn il sort 12pts à 5/7, 2rbds, 2asts et 2 blks ;)
Image

knicks4life
ALL STAR Basketime

Bon ben dernière vague de présaison plutôt pas mal vu l'effectif avec 3V pour 7D
Les enseignements sur cette vague:

Un jimmy davidson qui pourrait se réveler comme etant le steal de cette draft. Malheureusement il s'est blessé fâce aux warriors mais devrait revenir d'ici 45 jours. Il devrait donc louper environ 2 vagues. Sur cette vague il a donc joué 6 matchs en tant que starter avant de se blesser. Ses stats ?

13.5pts à 45% dont 46% à 3pts et un iréel 100% aux LF (20/20), 5asts, 4stls!! pour 3.2 TO

Quand on voit notamment les perfs de eisenburg ou sanders, davidson à de quoi faire des envieux. Extrèmement adroit ( 45.5% sur la présaison dont 45.6% à 3pts et 98.2% aux LF avec un énorme 59/60), bon passeur et stealeur exceptionnel il ne lui manque qu'une meilleur tenue de balle avec encore un peu trop de TO. Nous comptons plus sur ward pour cette saison pour jouer le rôle de back up derrière nelson mais dès l'année prochaine davidson verra son temps de jeu grimper en flêche pour devenir l'avenir de la franchise au poste 1 aux côtés de jameer.

Un point d'interrogation était la poste de back up en PF. Même si nous comptions le laisser à Humphries nous avons tester Weatherspoon en 4 titulaire tout au long de cette vague. En effet les très bonnes prestations de padgett et weath ont fait que nous pensons qu'ils meritent tous les 2 un gros temps de jeu. Ainsi nous avons pensé a donner du temps de jeu a weath en 4 pour que padgett joue plus en 3. A la base ceci n'était qu'une idée mais au vue de la vague c'est ce qu'il risque de se passer pour la saison. En effet weath nous sort une belle vague au poste 4 meme si son % a baissé ce qui est normal car si son PO est un atout en 3 il l'est moins en 4. Mais comme il jouera la majorité de son temps en 3 et sera back up en 4 celui ci devrait remonté largement. Ses stats:

13.5pts à 41% 8.8rbds 1stls pour 2 TO en 35mn de jeu.

Le poste de back up C etant libre Humphries se verra surement confier ce poste. Sa vague n'est pas trop mal même si son pourcentage n'est tjs pas super:

9.5pts à 38% 7rbds 1stls pour 2TO en 32mn.

Attention quand même a Declercq que nous venons fraichement de signer et qui sans réglage particulier gobe 5rbds en 15mn de jeu. Les 2 seront en concurrence.

Enfin notre 2ème rookie Kwan fait une vague correct même si son adresse n'est tjs pas revenu:

13pts à 37% 6.3rbds 2asts 2stls pour 1.5TO

Excepté son % il n'a pas bcp de gachis ds son jeu.

Nous manquions de profondeur au poste 2 et nous avions signé Malique sentipall au début de la présaison. Il montre qu'il pourra servir en back up au poste 2 avec un jeu assez all around et peu de gachis. Sur la présaison ses stats sont:

18.5mn - 6.5pts à 40% dont 33% à 3pts, 2.5rbds, 1.7asts, 0.7stls pour 1.3 TO

Au final, nous avons donc tiré toutes les conclusions possible pour notre rotation qui sera donc la suivante:

PG - Nelson / ward / davidson
SG - Dunleavy / Sentipall / Kwan
SF - Weatherspoon / Padgett / Kwan
PF - Boozer / weatherspoon / Humphries
C - Haywood / Humphries / Declercq
Image

knicks4life
ALL STAR Basketime

Juste une dernière petite ligne de stat, celle de sentipall que nous avions testé en starter au poste 2. Comme je l'ai dit précédemment il pourra nous rendre de bons petits services au poste 2 avec un jeu all around assez interessant:

35mn - 13pts à 42.5% 4.8rbds 3.2asts 1.2stls pour 2TO

Une belle petite trouvaille pour un joueur non drafté.
Image

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

T'as de la chance! MIHM sera absent pour l'ouverture de la saison! :angry:

Consultant
knicks4life
ALL STAR Basketime

<span style='color:blue'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>VAGUE 1 DE LA SR: LES SPURS IMPRESSIONNENT LA LIGUE</span></span>

Qui aurait pensé retrouver les spurs premier de la terrible conférence ouest au sortir de la première vague de saison régulière ? Apparement plusieurs gm semblaient voir de la qualité dans cette équipe mais d'autres voyaient cette équipe comme n'ayant pas progressé, manquant de banc ou de leader offensif. Le fait est que les Spurs sont une vraie équipe complémentaire et solidaire. En tant que gm de l'équipe mon but était d'apporter des joueurs d'équipes et de batir une équipe sur la complémentarité et non en ramenant une ou deux grosse star. Je n'ai jamais été fan des pierce, bryant, arenas, hugues, carter, francis, iverson, maggette, redd et autres dans la simu. Alors peut-être que quand je signe un dunleavy a 6.8M la première saison cet été ca parrait cher pour certains mais pour moi c'est un excellent joueur, très sobre, et avec de vraies qualités de joueur de collectif.

Maintenant, je suis tout à fait conscient des lacunes de mon équipe. Et loin de moi l'envie de m'enflammer car même si la vague n'était pas donné (match fâce aux jazz et mavs notamment) elle était clairement jouable pour nous. Nous retrouver à cette place est un bel honneur mais cela ne situe pas notre réel niveau. D'ailleurs on y verra un peu plus clair dès la prochaine vague avec 5 matchs à l'extérieur sur 8 avec notamment des déplacements aux lakers, suns et magic. Un bilan de 4V pour 4D serait déjà excellent pour nous et nous permettrais de conserver un bilan tout à fait bon pour envisager les PO qui restent l'objectif du club.

Retournons donc maintenant sur cette première vague qui s'est soldé par un bilan de 6V pour 1D. Avant de faire un bilan part joueur, nous allons d'abords tirer un bilan collectif. Premier élément particuliérement révélateur (voir hallucinant pour moi lol) notre réussite à 3pts. Alors que l'an dernier nous etions la pire équipe de la ligue avec 25% de réussite sur la saison, nous nous retrouvons sur cette première vague 1er de la ligue avec 50% de réussite :blink: en mettant pas moins de 5 panier à 3pts par match. Les nouvelles recrues (dunleavy, ward et padgett) avait était recruté en partie pour cet aspect de leur jeu.

Notre attaque répond bien présente avec 90pts inscrit à 46% dont 50% à 3pts et notre défense s'avère intraitable avec 79.7pts encaissés à 43.2%. Plus que la pourcentage adverse, c'est notre capacité à empecher de trouver une solution et surtout à défendre proprement en commettant très peu de fautes qui gène considérablement l'adversaire. On donne très peu de LF à l'adversaire, nous commettons peu de PF et nous perdons très peu le cuir. En clair même si nous ne faisons pas particulièrement chuter lourdement le % de l'équipe adverse, nous défendons et jouons "juste". Autre aspect très révélateur, c'est notre capacité à totalement bloqué le rebond. Nous sommes la 2ème équipe de la ligue au niveau des rebonds concédés avec seulement 42 prises pour l'adversaire. Juste pour indicateur, la moyenne de la ligue doit être d'environ 49 prises.

Passons maintenant au bilan de la vague. Nous avons joué 4 matchs à domicile (celtics, jazz, mavs, bucks) et 3 à l'extérieur (rockets, kings, wolves).

<span style='color:blue'>November 2 Celtics 87 Spurs 91 </span>

Premier match de la saison fâce à notre collègue et ami fanchic. Le moins qu'on puisse dire c'est que le match a été très serré et que la mise en route à été un peu dur pour l'équipe. Mais force est de rendre hommage à cette très belle équipe des celtics qui a su considérablement nous gener. Pour son premier match sous nos couleurs dunleavy peine offensivement avec 8pts à 3/6 et 6TO. Heureusement il assure aussi 4asts, 4rbds, 2stls et limite jacobsen à 5/12. Kirk hinrich nous fait bcp de mal avec 20pts à 8/14 7asts 2stls pour 1 seul TO. Nous devons notre victoire à notre raquette qui détruit celle des celts: boozer avec 20pts 10rbds et haywood avec 16pts à 5/7 7rbds et 4blks. Odom à 4/12, diop à 0/5 et crawford à 5/12 en ont fait les frais.

<span style='color:blue'>November 4 Spurs 90 Rockets 77 </span>

Premier déplacement de la saison et premier victoire dans ce derby texan. Avec la perte de ming à l'intersaison nous ne voyions pas les rockets nous battre même si bedard est toujours aussi fort. Pour son 2ème match dunleavy nous montre tout l'étendu de son talent: 20pts à 7/15 6rbds 5asts. Match hyper complet pour notre recrue estivale. En fâce bedard sort tout de même un gros match avec 25pts à 8/15 mais est inexistant dans les autres compartiments du jeu. Le gros duel du match se situait entre boozer et duncan. Carlos remporte le duel largement avec 15pts à 7/12 et 13rbds tout en laissant duncan à 11pts à 5/15 et 11rbds. A noter les doubles doubles de baywood avec 10pts et 14rbds et de weatherspoon avec 13ts et 11rbds.

<span style='color:blue'>November 5 Jazz 78 Spurs 83 </span>

Alors la, ce mach nous l'attendions très fortement :P Quelque peu vexée par les déclarations du gm des jazz Troy qui voyait les spurs très loin dans la conférence ouest et avec une équipe n'ayant pas progressé cet été nous avions à coeur de remporter cette victoire. Cela fut dur, intense mais nous l'emportons finalement de 5pts. Nelson continu sur sa lancée de fin de saison dernière et est innarétable même fâce a daniels qui est un des meilleurs défenseurs de la ligue à son poste: 22pts à 10/19 4rbds 3asts 4stls pour seulement 2TO. En fâce c'est surtout quis qui nous fait mal. Il remporte même d'un cheveu le duel l'opposant à nelson avec 23pts à 10/17 5rbds 5asts 5stls. Boozer est bien maitrisé au niveau du scoring par ben wallace avec 6pts à 3/12 mais il explose littéralement la raquette des jazz avec 17 rbds dont 5offensif 3asts et 3 stls. Et même s'il ne marque que 6 pts il laisse wallace à 2pts.
Dunleavy martyrise joe johson en sortant 18pts à 50% 5rbds 3 asts et haywood finit d'achever la raquette des jazz avec 18pts 12rbds et 3blks.

<span style='color:blue'>November 10 Bucks 68 Spurs 95 </span>

Récéption des bucks à la maison et 4ème victoire consécutive. Avec +27 à l'arrivée le match etait à sens unique. Notre raquette fait encore estremement mal avec 20pts et 15rbds pour boozer et 15pts 16rbds 6blks pour haywood. Notre 5 est en double digit. En fâce, à noter le bon match de mutombo avec 10pts 14rbds et 5blks.

<span style='color:red'>November 12 Spurs 68 Kings 92 </span>

2ème match à l'éxterieur et première défaite de la saison pour l'équipe. On prend une bonne claque fâce aux kings avec -24 à l'arrivée. Petit coup de fatigue de la part de l'équipe ? En tout cas la ligne arrière des kings nous a mangé avec 27pts 2rbds 2stls pour bobby jax et 13pts 6rbds 5asts 6stls pour christie. Nelson commet 8TO dunleavy 4 et boozer 4 soit 16TO à eux 3 alors que nous ne commettons que 13.5TO par match sur la vague. Pas besoin d'aller chercher plus loin les raison de la défaite. Seul haywood surnage avec 15pts 8rbds et 5blks.

<span style='color:blue'>November 13 Mavericks 76 Spurs 95 </span>

Après notre première défaite, il nous fallait remettre les pendules à l'heure à domicile dans notre 2ème derby texan de la vague, cette fois-ci fâce aux mavs. Dallas réussit lui aussi un très bon début de saison et le match était loin d'être gagner d'avance. Au final nous 'lemportons tout de même assez facilement avec +19 à l'arrivée. Nelson avec 20pts à 9/16 5asts 3rbds et 3stls réalise un très bon match. Dunleavy est tjs aussi propre dans son jeu: 17pts à 6/11 7rbds 4asts 4stls pour 0TO! Tout ne laissant ray allen à 13pts à 5/14!!! Enorme duel entre les 2 meilleurs C de ce début de saison à savoir haywood et dalembert. Brendan remporte de peu le duel avec 19pts 11rbds 6blks contre 12pts 12rbds et 4blks pour dalembert.

<span style='color:blue'>November 14 Spurs 105 Wolves 80 </span>

Dernier match de la vague à l'extérieur et nouvelle victoire assez facile pour nous avec +25 à l'arrivée. Jameer nelson est l'homme du match avec 26pts à 10/15 6asts 4rbds 3stls. Une nouvelle fois notre raquette reussit un double double avec 16pts 10rbds pour boozer et 13pts 11rbds pour haywood. Ming ne joue que 13mn avec 4 fautes. A noter l'excellent match de kwan avec 12pts à 5/7 2rbds 2asts et 2stls en seulement 16minutes de jeu. En fâce seul wally avec 14pts et 5 rbds tire un peu son épongle du match.

Passons pour finir au bilan joueur par joueur sur cette vague:

- Jameer NELSON

18.14pts à 52%, 3.3asts, 3rbds, 3stls pour 3.4TO

Comme annoncé jameer continue sur sa lancée de fin de saison dernière. Il sort une première vague énorme et se dévoile comme étant notre première arme offensive. Il fait moins de passes que d'habitude mais cela ne nous gène pas vraiment car son scoring est très bon. Avec 3 stls par match il fait aussi enormement de bien à notre défense. Il fait encore un poil trop de TO mais dans des proportions très correct tout de même. Cette année risque d'être l'année de l'explosion pour nelson.

- Mike DUNLEAVY

14.6pts à 44.5% dont 48% à 3pts, 5.7rbds, 4.3asts, 2stls, 2.57TO

Nous sommes plus que satisfait de l'apport de mike. Très adroit, ultra complet et très bon en défense. On ne lui en demande pas plus!! De plus il est notre meilleur passeur avec 4.3asts sur la vague. Cela va donc permettre a jameer de pouvoir se concentrer plus sur l'attaque ce qui nous convient parfaitement. Pour finir sa défense a été très bonne sur la vague: Joe johson 4/13 et 3TO, Redd 4/18 et 3TO, Ray allen 5/14 et jacobson 5/12 et 3TO.

- Carlos BOOZER

14.3pts à 41.1%, 12rbds, 1.57stls pour 2.14TO

Avec 5 double double en 7 matchs carlos est bel et bien là. Avec 12 rbds par match il est également le 3ème meilleur rebondeur de la ligue. Il a juste un peu de mal à trouver son shoot en ce début de saison mais cela devrait revenir très vite. A noter que son 3/12 fâce à ben walace joue bcp sur son %. Reste qu'en défense carlos a énormement géner ses adversaires.

- Brendan HAYWOOD

14.7pts à 50%, 11.3rbds, 4.14blks pour 1.14TO

Quelle vague de brendan!!! Il est tout simplement le meilleur C de la ligue actuellement. Ca nous fait vraiment plaisir de le voir à un tel niveau. Nous avons totalement confiance en son potentiel. Dèja, l'année dernière il avait élevé son niveau de jeu par rapport à ses années chez les warriors. Il semble continuer sur cette voie et devrait s'affirmer comme un des 3 meilleurs C de la ligue.

- Clarence WEATHERSPOON

8.14pts à 46%, 5rbds, 1.57stls pour 1.3TO en 30mn

Dernier élément de notre 5; clarence fait parfaitement son travail de l'ombre. Il a très peu de déchets dans son jeu avec seulement 1.3TO par match. Il score à un bon pourcentage et défend plutôt bien. Il doit continuer comme ca.

Enfin, notre banc qui a été assez critiqué répond très présent.

- En 13mn de jeu Ward fait 2asts et 2stls tout en shootant a 45% dont 80% à 3pts.

- Kwan fait une vague magistrale. Il doit pas être loin du podium en efficiency par minute: 5.57pts à 62.5% dont 75% à 3pts, 1.57rbds, 1asts en seulement 8.5 minutes de jeu!!!

- Padgett fait son job avec 3.3pts en 12 minutes à 50% dont 66% à 3pts.

Le résultat de cette vague est donc très encourageant pour l'avenir et nous permet d'envisager les PO. Reste que la prochaine vague devrait être autrement plus révélatrice sur notre réel niveau de jeu et nous devrions perdre notre première place de la conférence ouest. Mais tout de même quel plaisir de se retrouver si haut dans le classement :lol:
Image

bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

Carlos BOOZER

14.3pts à 41.1%, 12rbds, 1.57stls pour 2.14TO

Avec 5 double double en 7 matchs carlos est bel et bien là. Avec 12 rbds par match il est également le 3ème meilleur rebondeur de la ligue. Il a juste un peu de mal à trouver son shoot en ce début de saison mais cela devrait revenir très vite. A noter que son 3/12 fâce à ben walace joue bcp sur son %. Reste qu'en défense carlos a énormement géner ses adversaires.
Après deux saison en constante progression chez nous, ou il a été révéler a tous, je suis qd même decu par la tournure de sa carrière... Je m'attendais vraiment a ce qu'il devienne le Pf de reference de cette ligue... L'an passé il a stagner voir regresser, je mettais cela sur le compte de adaptation a une nouvelle configuration... dc je pesnais qu'il allait enfin montrer son vrai visage la... Alors certe il est bon ms ce mec peu etre ENORME...
Enfin il est encore jeune donc peut retrouver son niveau...
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
knicks4life
ALL STAR Basketime

attention à ne pas faire de constat trop tôt après seulement 7 matchs joués. Ces stats notamment au scoring vont remonter rapidement pour moi.
Image

Répondre