Boston Celtics

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Répondre
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

A noter que Przybilla et Williams n'avait aucun droit puisque signer pour une saison seulement et venant d'autres clubs que le tien. Pas évident donc que garder leurs droits t'ai servi à quelque chose.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic »

Pas évident donc que garder leurs droits t'ai servi à quelque chose.
Ne pas les garder m'a servi à rien en même temps...

------------

Je dispose de 10 joueurs sous contrats, il me faut donc 2 à 5 joueurs.

Vous pouvez toujours me contacter par MP mais vous conviendrez que je n'ai pas grand chose à proposer.

Notre cible reste un SG et nous allons tenter de ressigner les quelques joueurs qui étaient avec nous l'an passé. Je suis étonné tout de même qu'on ne m'ai pas pillé ROBINSON et JOHNSON deux bons éléments!

Avec plus de 7 millions si je n'arrive pas à retenir les deux, la saison s'annonce des plus galères!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Lilian
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Lilian »

En même temps Fanch', je dirais rien pour G.Big Dog et Johnson, tu vas réveiller ceux qui n'ont rien vu :-o
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

çà va j'ai de la marge! Plus de 7.4 millions à mettre sur eux!

Demars ne va quand même pas proposer 10 millions au big dog sur un an quand même! On est même pas dans la même conférence, c'est pas comme si j'étais un adversaire de taille :P

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

La direction des Celtics remercie son homologue du HEAT soit dit en passant référence de la league puisque champion pour les encouragements reçus de leur part!

Pour ce geste, le GM fanchWyzz a demandé à son technicien de se faire sweeper par la formation floridienne lors de la prochaine saison régulière.

Consultant
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

bah moi aussi je vais changer ma signature alors, je vais mettre in Naaba we belive...

--->[]
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Et bien, je fini par perdre un autre bon joueur de mon équipe en Big DOG!

Bon, Dermarr JOHNSON reste, c'est une bonne new, WELLS j'y crois pas trop mais je ne vais pas faire la fine bouche, c'est mieux que CZECH (enfin ratinguement parlant tout du moins).

Notre effectif ne devrait pas vraiment être bouleversé, la présaison risque d'être intéressante à plus d'un titre.

L'objectif est de faire mieux que l'an passé (34 WINS) mais compte tenu du renforcement de pas mal d'adversaires, je serais heureux de faire mieux que lors de ma première saison.

Raisonnablement 25 à 30 victoires est un objectif réalisable.

Consultant
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

<span style='color:green'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='font-family:Times'>IN FANCHIC MELO TRUSTS !!!!!!</span></span></span>

<span style='font-family:Geneva'><span style='color:gray'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>
LET'S GO C'S !!!!</span></span></span>

8)) 8))
Orlando Magic
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Trade cote

PG : HINRICH (2) / ATKINS (5)
G : WELLS (4)/ CZECH (3)
SF : ODOM (3)/ JOHNSON (4) / J JONES (5)
PF : DARNELL (1)/ FOSTER (5)
C : MIHM (1)/ BOOTH (5) / SWIFT (3)

Equipe année précédente pour mémoire :
PG : Mo WILLIAMS / ATKINS / PARGO
G : Paul PIERCE / CZECH / KAPONO
SF : Glenn ROBINSON / JOHNSON / J JONES
PF : DARNELL / CHAUSSEE
C : MIHM / J PRZYBILLA / BOOTH / MATTHEW

Intrinsèquement, les deux teams se vallent à peu près. La précédente comptait un franchise player mais déplorait deux postes tout juste moyen (PG et SF) tandis que celle à venir ne dispose d'aucun leader indiscutable mais aura un 5 équilibré.
A l'Est, Miami, New Orleans, New Jersey, Cleveland, Milwaukee, Detroit, Chicago devraient logiquement obtenir un spot de Play Off. Il reste donc 1 place! Tout est possible tout est réalisable bien que les candidats soient nombreux.

Les enjeux de la saison sont donc les suivants :
- Faire progresser DARNELL vers un 15pts à 43% 10reb et 2.5bl, CZECH vers 20 min de pleine rentabilité
- Proposer un jeu aéré et collectif en doublant au minimum notre moyenne d'assists ce qui devrait être réglé assez vite compte tenu des qualités d'ODOM et d'HINRICH dans ce domaine
- Envoyer un de nos joueurs au ASG, ce qui n'est pas encore arrivé depuis la prise en main de WYZZ
- Laisser murir doucement notre baby centre Robert SWIFT
- Trader ATKINS, JONES et BOOTH contre Lebron JAMES

Consultant
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Je vois plutôt Darnell passer à 17/9.4/2.8 et 40%, à 43% il sera à 20ppm, patience...
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Le staff des Celtics dispose de très peu d'accès à la gestion de son équipe en ce moment.

En espérant, retrouver la totalité des nos moyens rapidement, nous souhaitons une excellente présaison à tous.

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Dernière minute!

Tremblez chers adversaires !!!!

Donovan DAVIS,
Shammond WILLIAMS &
Emmanuel MATTHEW

Débarquent à BOSTON ou bien redébarquent!

Avec eux c'est au minimum 8pts à 33%, 5reb, 3ass et 2blocks qui rentreront dans mon escarcelle sur chaque Box Score!!!

Les Fans sont heureux, Manu MATTHEW est de retour, c'est SHAQ à Minnesota et son GM qui vont tremper leurs chausses!!! :D

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:green'>Boston Globe Edition 11/08/05</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:gray'>Interview de Laurence Amigo - Présidente de l'Association des Ultra's Irish Coffee's - Club de Supporters officiels des Boston CELTICS</span></span>

<span style='color:gray'>Boston Globe :</span> La Présaison commence sous les meilleurs auspices pour vos protégés, et pourtant l'équipe est à 80% nouvelle et les tauliers DARNELL et MIHM ont été réduit à la portion congrue, quels enseignements tirez-vous de ces 8 premières rencontres?
<span style='color:green'>Laurence Amigo : </span>Et bien, nous sommes en route pour le titre! Le back Court HINRICH/WELLS/ODOM fonctionne très bien. Lamar sera All Star et parmi les nominés au titre de MVP.

<span style='color:gray'>BG :</span> Ce n'est que la présaison Laurence! Ne vous enflammez pas! Il semble que l'effectif et les rotations ne soient pas encore réellement définis. Coach TANJEVIC nous a même confié qu'aucune tactique n'avait été mise en place pour ces matchs et qu'ils ont juste servi de révélateur de l'intégration des nouvelles recrues.
<span style='color:green'>LA :</span> Justement! L'équipe a souffert au rebond mais a quand même glané 75% de succès. Avec un MIHM à 15reb de moyenne et Ben DARNELL à 12 boards, le problème sera résolu!

<span style='color:gray'>BG :</span> Vous semblez très optimiste contrairement au GM Fanch WYZZ, comment analysez vous son travail au sein de votre club de fanatiques?
<span style='color:green'>LA :</span> Vous savez, être GM c'est beaucoup de responsabilités et quelques fois des décisions à prendre à contre coeur mais nous soutenons WYZZ! La perte de Paul PIERCE nous a pas mal affecté tout de même mais comme WYZZ, nous souhaitions de tout coeur la venue du Captain Kirk, c'est un joueur à l'ancienne qui maîtrise les fondamentaux comme personne (NdlBG : no one pas le chanteur...) et qui s'inscrit bien dans l'histoire de la franchise.
De même, nous avions été très contrarié par la décision de couper Manu MATTHEW mais WYZZ a compris que ce joueur est une perle rare et l'a ressigné juste avant la présaison.

<span style='color:green'>BG :</span> La FA ne vous a pas trop déçu?
<span style='color:gray'>LA : </span>Si en effet, avec tant de cap, et du temps de jeu à prendre, nous espérions au minimum un Michael REDD au maximum que Larry BIRD renfile un short. Nous nous contenterons de WELLS qui souhaite se relancer avant probablement d'aller voir ailleurs, de Shammond WILLIAMS et Donovan DAVIS qui a conquis le titre de meilleur rebondeur à la Rocky mountain Revue.

<span style='color:green'>BG :</span> Merci Laurence
<span style='color:gray'>LA :</span> De rien, ce fut un plaisir, Go Boston en route pour le titre suprême!

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:green'>Les anciens Celtes en Présaison</span></span>

Joe Przybilla à Toronto : 6G 4.7pts à 50% 10reb et 1.5bl en 26.3 min
Joe semble bien se sentir à Toronto!

Mo Williams à Denver: 11G 6.45pts à 47.6% 1.7reb 1.1ass en 15min
Mo est dans les clous de sa bonne dernière saison

Glenn ROBINSON à Phila : 6G 4.5pts à 44% 1.3reb
Barré par TURKOGLU et HARRINGTON, çà sent la fin de carrière pour le Big Dog

Jannero PARGO à SA : 5G 4.5pts à 29% 2reb en 13min
Dans un effectif comptant FRANCIS et NELSON, PARGO risque l'IL

Paul PIERCE est pour l'instant laissé au repos du côté de Windy CITY normal lorsqu'on connait la valeur du bonhomme!

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:green'>Télécopie de Ray GRISHANOVIC (directeur Europe du scouting) à Fanch WYZZ</span></span>

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:gray'>Rapport d'évaluation présaisonal</span></span>

Salut camarade prolétaire du managérat sportif, comme tu me l'as demandé, j'ai supervisé le travail de Boscia lors des 2 premières vagues de présaison.

Voici vite fait l'analyse que j'en retire :

La mène :
Captain Kirk sera titulaire c'est inévitable. Adroit, âpre défenseur et clutch, l'ancien Bull est incontournable mais pas forcément sur le poste 1!
En effet, Boscia a testé à raison d'un peu moins de 30 min notre nouvelle recrue, Shammond WILLIAMS.
Ce dernier s'il trouve la mire aussi bien que Greg KITE en son temps, perçoit très bien les lignes de passes et est amplement capable d'assurer la bonne passe.
En revanche, il est souvent dépassé en défense par son vis à vis
Cruel dilemme que voilà! Nous avons donc un bon meneur qui perd des ballons, un autre piètre défenseur mais bon organisateur, un vieux sage en ATKINS qui mérite peut être d'être testé en PS et Fred qui sait défendre mais passe aussi bien que notre centre Manu MATTHEW

Préconisation Pré Saison :
=> Tester ATKINS sur 30 min et WILLIAMS sur 20

Les Guards :
WELLS fait le job pour l'instant, polyvalent, il lui manque quand même un shoot à 3pts pour laisser le champ libre in the paint à DARNELL par exemple.
JOHNSON a fait preuve d'une belle combativité, près de 9pts à près de 46% en 16min, je pense sincèrement qu'il mérite un peu plus de considération
CZECH, est labellisé SG mais compte tenu de sa taille doit être plus efficace en PG (du moins en défense)

=> Tester HINRICH en SG, reposer WELLS qui a convaincu et tenter aussi JOHNSON pour user de son shoot extérieur

Les Forwards :
ODOM a sorti des chiffres impressionnants preuve de sa grande capacité d'adaptation. Il crée, score et assure le spectacle et au passage gobe des rebonds. Son profil SF/PF ne lui accorde pas encore une position précise.
JOHSON peut tenir le poste et offre des solutions de shoot extérieur plus qu'intéressantes.
JONES risque de rester sur l'IL en SR

=> Replacer DARNELL en SF en vague 3 puis l'associer à ODOM en 4 en vague 4

Les Power :
DARNELL déçoit réellement pour l'instant... Il était alligné souvent SF l'an passé. A voir sur ce poste.
FOSTER est volontaire en attaque comme en défense mais ses mains parallèlipipédiques l'empêche de mettre au panier autrement que sur dunk.
DAVIS présente peu ou proue le même profil, seul l'un des 2 aura droit au terrain. Cà se jouera à l'entrainement.
MIHM est au repos mais nous connaissons tout deux les qualités du bonhomme.

=> Faire évoluer MIHM pour voir si sa présence rassure DARNELL et évaluer DAVIS

Les Centres :
BOOTH est out pour les 3/4 de la saison, çà a le mérite d'être clair. Dommage, il semblait parti sur des bases relativement prolifiques.
Du coup SWIFT à 19 ans devra se bouger les fesses et faire des heures sup de shoot
Manu MATTHEW restera notre mascotte attitré. 3 à 5 min par rencontres histoire de donner 3 fautes et bâcher 1 attaquant.

=> pas trop de choix! SWIFT pour gagner en expérience

Bref, tout est encore à faire! Mais ce roster me plait, les titulaire spouvant pour la plupart évoluer sur 2 postes chacun.

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Vague encourageante de la part des Celtics avec 2 Wins et 2 Loss mais seulement 1 point de débours contre Miami.

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Collectivement :</span>
- L'adresse est aussi mauvaise que l'an passé
- La défense tient le coup mais l'attaque est éteinte du coup, avec un jeu downtempo, normal que le nombre de pts encaissés soit si bas mais l'adresse adverse est basse aussi.
- Le nombre d'assists est bien plus élevé que la saison dernière (plus du double) mais le nombre de balles perdues a augmenté d'autant. HINRICH, WELLS, ODOM ou WILLIAMS sont de vrai trous noirs.
- Le rebond est un secteur déficitaire mais avec DARNELL, ODOM et MIHM disposant d'un temps de jeu réduit, çà me parait normal.
Les jeunots FOSTER et SWIFT s'en sortent pas trop mal en même temps vu leur nullité en attaque, ils ont intérêt à compenser.
- On prend très peu de blocks et on en pose pas mal

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Individuellement :</span>
- ATKINS ne sait pas défendre même OLLIE lui plante 20pts et ADLER 14... l'IL est pour lui et si quelqu'un est intéressé qu'il n'hésites pas...
- Dermarr JOHNSON est un bon élément sur 15-20min, bon défenseur, il est adroit de loin mais n'apporte pas grand chose dans les autres catégories statistiques. Ses focus et son temps de jeu devraient rester identique en SR, j'ai trouvé l'optimum (du moins je pense) pour lui.
- HINRICH en SG n'est pas une mauvaise idée mais il devrait réintégrer le poste 1 en SR. Par contre, il perd un nombre de ballons trop important même avec un "ballhandling" de 1! Et il semble tenir le choc en défense même sur le poste 2.
- WILLIAMS m'impressionne dans les deux sens! Quel passeur mais c'est tout! S'il y avait moyen de lui mettre -10 en Offensive Intensity et +5 en Ball Handling!
- Ma triplette d'intérieurs MATTHEW, SWIFT et FOSTER! là aussi si on pouvait mettre -10 en OI çà m'arrangerait bien!

La dernière vague compte 8 matchs, deux options s'offrent à moi.
=> Faire jouer la 2nde et la 3rd team histoire d'évaluer DAVIS, CZECH et limiter le risque de blessures
=> Tester ma rotation de SR pour constater les ajustements que je devrais faire s'il y a lieu. Essayer de limiter DARNELL dans ses shoots de loin, boudiou comment faire???!!!

Consultant
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

La question qui tue: après combien de vagues les Celtes seront certains de ne pas se qualifier pour les PO :D
(le maintien, c'est pas drole...)
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

[Mode GUY ROUX/ON]Dès dimanche soir :-o [Mode GUY ROUX/OFF]

Plus sérieusement, trop d'équipes ont un effectif sur le papier plus fort que le mien. Si l'on rajoute mon inexpérience en tant que GM (même après 2 saisons), je me situe raisonnablement cette saison 3 entre les 22 pitoyables succès de ma saison rookie et les 34 victoires encourageantes de ma saison sophomore.

Par contre, je disposerai d'un lottery pick et de cap intéressant pour la FA. Ajoutons à cela un socle solide avec MIHM, ODOM, DARNELL et HINRICH, ma saison 4 risque de voir les CELTICS à la lutte avec les cadors.

Consultant
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

C'est vrai qu'un pick bien placé ca sera intéressant mais il va falloir trouver des attractions à Boston pour que les FA signent car pour l'instant ils boudent la cité verte...

Et puis concernant une qualification en play off rien n'est impossible, j'en suis sûr, et cela n'a rien a voir avec le fait que tu te sentes encore newbie ou pas (qu'est ce que je devrais dire moi ;) )

<span style='color:green'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>IN FANCHIC WE TRUST!!!!</span></span>
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

il va falloir trouver des attractions à Boston pour que les FA signent car pour l'instant ils boudent la cité verte
Là je suis désolé mais j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je vois pas!

C'est vrai qui voudrais devenir Shooting guard avec un temps de jeu de 40 min, des responsabilités offensives dans la franchise la plus titrée de l'histoire aux côtés d'un PG qui passe la balle plutôt bien (84) et d'un ailier versatile qui est connu pour son altruisme en Lamar ODOM?

Surtout pour un contrat de 5ans!

-----
Enfin, merci de truster en moi, je sais que ce n'est pas impossible mais c'est difficilement possible donc je préfère par prudence ne pas m'avancer!

Consultant
Répondre