Philadelphia 76ers

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
bonafide
Titulaire Basketime

Re: Philadelphia 76ers

Message par bonafide »

Encore de l'experience!!!!

Non satisfait e la premiere place de la ligue, les sixers ont decider de faire venir un des pionier BTS en la personne de p.Gasol.

a.Jackson fait le chemin avec. En retour les sixers donne leur pick de cette saison et r.Swift.

Image
18pts 10 rbs il y a 2 saisons encore...
5.9pts 3.7rbs 0.5ctr 40% en 13 min

GM Bonafide:
-Bcp pense qu'il y a un risque a changer une equipe qui gagne. Ils n'ont pas tord.... Mais sans risque on ne va nul part!
r.Swift a fait du bon travail lors des ernieres finales malgres cela, il gache bcp de possesions de balles notement avec une selection de shoot hasardeuse et un % au LF a faire palir Shaq.
J'ai entendu les meme son de cloche quand j'ai recrute t.Duncan a l'intersaison: trop vieux, n'acceptera pas de jouer les doublure... Idem pour Marion. L'homme que bcp trouve surpaye...
Moi je regarde ma franchise jouer, quand je decelle uen faille, j'essaie de la combler. Ces deux recrus ont au finale ete
parfaitement integre. Duncan est meme redevenu un des meilleur defenseur de la ligue!!!! Dans la course au plus grand nombre de DD de la SR.
Marion a retrouve une adresse au shoot perdu depuis plus de 3 saisons.
Le pari gasol est le meme. J'ai besoin d'une menace offensive en sortant du banc. Pau est un grand professionnel, il sait pourquoi il est la. Il n'a plus de temps a perdre et veut un titre. Il a eu des soucis avec les Bobcats et veut laisser cela de cote.

Apres avoir ete un fervent pionnier de la jeunne se maximum, voila que je suis devenu la maison de retraite des joueurs BTS lol. Mais avec des joueurs de cette trempe la nul doute que j'aurais peut etre pousser encore un peu plus Troy dans ce game 7 des finales...

On a qu'un objectif! et on lachera rien!
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
demars
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par demars »

En tout cas, ta stratégie ressemble à celle qu'a essayé (et réussi) Troy avec ses Jazz en prenant un max de "vieux" joueurs avec des gros contrats que personne ne voulait.
Seul truc, il n'y a qu'un vainqueur à la fin :lol:

En tout cas, sportivement, c'est un plus et ton pick ne valait pas tant que ça (enfin, c'ets mon avis).
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

Je suis pas forcement d'accord. Vuja-iggy-smith-curry soit mes 4meilleurs scoreur ont -de 30 ans!!!! J'ai jamais vue ca au jazz
Mes vieux sont d'exellent role players!

L'objectif avec ce noyaux est d'etre competitif pdt 3 ans encore
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

bonafide a écrit :Je suis pas forcement d'accord. Vuja-iggy-smith-curry soit mes 4meilleurs scoreur ont -de 30 ans!!!! J'ai jamais vue ca au jazz
Mes vieux sont d'exellent role players!

L'objectif avec ce noyaux est d'etre competitif pdt 3 ans encore
Ce que je voulais dire, c'est que la stratégie de prendre des joueurs "vieux" (c'est à dire + de 28 ans, dans JS) avec des gros contrats ou qui n'ont pas de grosse valeur marchande (je n'ai pas dit de grosse valeur sportive) est une stratégie utilisée par Troy, et que je n'ai, moi, pas continué, car j'avais peur du HC à l'époque. Cela dit, quand on est déjà au-dessus du HC, on peut en profiter en récupérant pour pas trop cher (en trade) de bons joueurs. Ce que je n'ai pas fait, et que j'aurais dû peut-être faire (bon, avec 100 m$ de cap, j'avais peut-être raison d'avoir un peu peur !)
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

Un 6-2 sur l'avant derniere vague avec un Gasol pas encore aclimaté et qui alterne le tres bon et le transparent.

Il ne reste que 4 match et on devrait finir en tete de la conference Est a moins d'une grosse tuile.

Meme si on est les champion de L'est en titre, gagner l'atlantic serait une grande satisfaction, et une premiere. On a souvent froler ce titre mais jamais remporté.

A noté le match de titan de DUNCAN ctre les cavs 9 defaites honteuse de notre part d'ailleurs)
20pts 17rbs 2ctr 2 in 0 to 3pds...

CE grand messieur ne cesse de nous eblouir...
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

Nous finisons cette courte saison avec le meilleur bilan de la ligue a égalité avec Dallas:
36-14

Pour la premiere fois on fini en 1er position de la conférence. Nous gagnons l'Atlantic titre qui nous a echaper depuis ces 10 saisons BTS.
C'est une grande satisfaction meme si un peu diminué du fait de cette saison ecourté.

Place au PO ou le chemin s'annonce parsemé d'embuche et beaucoup plus complexe que la saison passé....

Philadelphie vs Boston
Image
La rivalité entre ces deux franchise ne date pas d'hier...

Le game a un peu resemblé a cette photo... Un combat de guerier et de strategie... Le spectable basketballistique a été d'un pietre niveau, mais l'intensité était bel et bien la.

Alors que les Sixers avaient le meilleur bilan a domicile de la ligue avec 21-4, Boston a gagner cette joute de guerrier... Ils ont realiser cette exploit en metant KO Vujacic out des la 1er minute... :evil: et Marion tombera par la suite. De notre cote on a blesser que le ridicule Sene :roll:

On sait que notre ami Fanch est un grand stratege... On l'avait annonce cela va etre tres difficile mais on se doit de reéagir des le prochain match
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

Alors que les homme de bonafide sont en mission face a Boston pour dejouer le peige du 1er tour des play-off, une rumeur gonfle de plus en plus dans la ville suite a l'annonce du poste vacant de NY.

En effet Bonafide est un inconditionnel de cette ville, et part a NY des qu'il a un peu de temps libre ( pour faire le parallele avec la vrai vie je pars dans 15 jours pour la 6eme fois la bas :D )

De la a savoir si Bonafide est pret a lacher son poste qu'il occupe depuis 10 ans maintenant avec une franchise qui rayonne depuis une saison 1/2 et qu'il a monte de toute piece...pour uen equipe qui a fait les PO une seul saison en 10 ans...

Declaration de Bonafide
" Je n'ai rien a repondre a cela, ma mission est de gagner le titre avec Philly cette saison, nous sommes en plein PO, je suis traiter comme un prince ici, pourquoi partir??? Ce ne sont que des rumeurs de journalistes"

Les gros titres ce matin du Philly post:

Pourquoi partir peut etre pour le mythique madison.... ou le pivot Oden qui fait saliver Bonafide depuis quelques années deja...
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Bon, si c'est çà, je vais t'aider à prendre ta décision.....

Ok je sors ==========> [...]
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

BTS S10 bis Round 1

Philly-Boston: 4-2

Quelle série incroyablement intense nous avons eu pour un premier tour de PO.
En 6 matchs pas une équipe n'a dépasser une seul fois les 91 pts... pire nous finissons la série avec une moyenne de point de 79pts/m pour 73,5pts encaissé... C'est 15pts/match de moins qu'en SR.
Bien évidement les pourcentages s'en sont ressenti... 40% de notre coté tandis que nous limitons les verts a 31,5%.

Bien sur la tache s'annoncait tres complexe pour les celts sur le plan offensif sans son arme numero une: j.Smith out toute la série.

Après une tres courte victoire dans le game 5, nous avons décider de changer de rotation et de travailler d'autres systemes. Certes nous venions de gagner mais ce que j'avais vue sur le terrain ne me plaisait guerre.

ET la arrive ce game 6: Ce match qui restera dans les anales du sport je pense...

77-43... Non ce n'est pas le score a la mi temps :mrgreen: , ce n'est pas non plus un match de poussin... mais une demonstration de grande defense meler avec une trop grande pression des joueurs de Boston et sans leader offensif...

Nous n'avons pas fait non plus du grand basket offensif, de toute facon je m'y etais résigner tant les hommes de Fanch excellent en defense.

Il fallait aller gagner ce match sous peine de joueur a la roulette dans un eventuel game 7...

Le secteur intérieur a été formidable durant cette série: Curry-Duncan-Swift-Gasol ont repondu present chacun leur tour.
Duncan nous a fait un grand match sur ce game 6 : 14 pts 15 rbs 2 ctr
Curry est exellent sur la série avec 20pts 7/11 ds le dernier match, comme l'an passé face au Heat il commence ces PO a fond et ses problemes de poids paraissent alors bien loin...

Par contre j'ai été completement laché par ma ligne extérieur: Smith a été transparent, Iggy a fait le travail defensivement mais n'a jamais trouver le rythme en attaque tandis que le slovène a jouer sur courant alternatif...

Que dire de Marion: 2,75 pts en 23 min 5 tir sur 30 sur la série... :roll: J'ai besoin d'un grand s.Marion pour gagner ce titre...

Bonafide:
" Voila ce qu'on repondu mes joueurs aux rumeurs de mon depart pr la grosse pomme!!! Je suis incroyablement fier d'eu. ils ne s'en rendent pas encore compte mais l'exploit de ce soir est quelque chose de tres tres grand.
Un grand big up a mon collegue de Boston, Fanch est un sacré compétiteur... un des tout meilleur coach de cette ligue, si ce n'est LE meilleur. Avec un effectif combatif mais limité il réalise de grandes choses. On se retrouvera bientot c'est certain!!!"

Place au King et ses Lebronettes. Encore du solide, mais on a hate
:twisted:
il faut gagner je veux me bouffer du Heat apres!!!! :twisted: :twisted: :twisted:
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

Cette finale de conference aura donc stopper notre elan avec des floridiens en feu.
On perd 4-2 dans une lutte acharné

On gagne de +4 le premier match
On prend une rouste monumentale a domicile dans le game 2 -23pts
On loupera de peu le game 3 avec 2 pts d'ecart
Puis perdrons de 5pts le game 4.
Dos au mur, nous n'avons plus le choix, on s'imposera dans un match de folie de 2 pts
Et on rendra les arme en Floride 79-78...

J'ai rarement vue autant de score serrer en une serie a part le game 2.

La blessure au game 2 de Vujacic pour le reste de la serie nous aura bien handicapé meme si je ne sous entend aucunement qu'avec lui le resultat aurait été different.
Les heats etaient sur ce coup trop fort... trop affamé... trop expérimenté

Apres le titre de la conférence Est l'an passé, on gagne donc le titre de l'atlantic et cette 1er place en SR...

Bcp serait satisfait de ces 2 dernieres années... Mais clairement tant que je ne raporterais pas ce titre a Philly je serais insatisfait!

Nous avons donc deja avancer sur l'intersaison pour revenir plus fort l'an prochain.
l'été s'annonce difficile avec la resignature de notre capitaine, mais aussi de Smith notre meilleur joueur, notre marge salariale sera mince apres cela... il faudra donc etre pertinent dans nos signature, n'ayant pas de pick cette saison non plus...

Niveau individualité:

e.Curry
Image
14.6pts 7.6rbs 48% en 31 min

Eddy a realisé une superbe saison. Encore plus a l'aise que l'an passé. il a augmenter sa moyenne de pts de rbs et surtout passer de 42% a 48% en jouant legerement moins. En PO il a souvent été l'homme de la situation dans les moments important.
L'histoire d'amour entre lui et notre franchise devrait donc continuer pas mal de temps.

t.Duncan
Image
11.7pts 11.1rbs 1.9ctr 37% en 31 min

On y aura cru jusqu'au bout... lui offrir sa derniere ronde avec une fin en apotéose... On aura échoué :roll:
On a tenté un pari avec sa signature, beaucoup n'y croyais pas... On le voyait comme un remplacant de luxe... Son talent nous a eblouie et il a tenu la saison comme titulaire... Il a montrer qu'il etait encore une référence en défense.
En PO il a souvent été le meilleur joueur de l'équipe. Personne plus que lui voulait ce titre... Malheureusement, il est tombé sur un os... Un jeune loup du nom de Noah qui aura completement anéhenti Timmy qui n'arrivait pas a se depetrer de la defense du floridien... et n'arrivait aps a stopper sa vivacité en attaque...
Un grandf messieur s'en va, saluons le tous pour ce qu'il a fait dans BTS

a.Iguodala
Image
12.3pts 6.6rbs 3.3pds 2.5int 45% en 36 min

Captain Iggy a fait une saison sobre et efficace. Des chiffres identiques depuis 3 saisons. Clairement il ne sera l'option 1er d'une equipe. Mais c'est notre guerrier, notre energizer, l'homme qui relai Mo Cheeck sur le terrain. Il a beaucoup souffert durant ces PO, mais a donner son max. c'est tout ce que je demande!

J.R. Smith
Image
21.3pts 2.5rbs 2.5pds 49% 47% a 3pts en 35min

J.R. est ma grande fierté. Signer il y a 4 saisons pour creer un duo avec TP. Bcp m'avait critiqué... Bcp avait dit que je le voyais All Star alors qu'il n'avait meme pas l'etoffe d'un remplacant...
En 4 ans, il se place 3 fois dans les meilleur progressions... Gagne l'an passé ce titre de MIP... cette saison il se place dans la course au titre de MVP deriere des noms comme LBJ ou Wade... Il est devenu le leader de la meilleur frnachise de SR... Le meilleur shooter de cette ligue 9 Qui peut le contredire a ce jour??? Bcp rigolait aussi sur cela quand j'avais annoncé cela en début de saison!!!).
Il est passé de 45% a quasiment 50%... incroyable pour un arriere qui tir 20x/match dont 9x a 3pts...
Il est par contre passé completement a cote de ses PO... Une premiere pour lui... Trop cadenassé par les adversaire a cause de son nouveau statut...

S.Vujacic
Image
13pts 5.6rbs 4.8pds 42% a 3pts en 33 min

Sasha réalise sa meilleur saison de sa carriere. Il est arrivé a maturité. Il a été tres demandé cette saison, mais impossible de se séparer d'un des meilleur meneur shooter de cette ligue. D'un des meilleurs rebondeur de cette ligue a son poste... d'un des meilleur au perte de balle de la ligue a son poste...
Sasha a comme Smith été tres surveillé durant ces PO et a eu bcp de difficulté a jouer son jeu. A lui de travailler fort durant l'intersaison afin de passer encore un cap et devenir une arme decisive meme en PO!

Le banc plus tard!
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

bonafide a écrit : t.Duncan
Un grandf messieur s'en va, saluons le tous pour ce qu'il a fait dans BTS
Je m'associe à toi, pour lui souhaiter de profiter au max d'un repos bien mérité ...
bonafide a écrit : a.Iguodala
Captain Iggy a fait une saison sobre et efficace. [...]a donner son max. c'est tout ce que je demande!
Il est possible qu'il n'en attende pas moins de toi ;-)
bonafide a écrit : J.R. Smith
Le meilleur shooter de cette ligue (Qui peut le contredire a ce jour???)
[...]
Il est par contre passé completement a cote de ses PO... Une premiere pour lui... Trop cadenassé par les adversaire a cause de son nouveau statut...
Le meilleur shooteur de Ligue n'est il pas celui qui justement ne passe pas à coté de ses POs ?
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

les remplacants:

S.Swift
Image
6.8pts 5.4rbs 1.4ctr en 19 min
Stro a laisser sa place a Timmy pr le bien de l'equipe. Il a connu des difficulté avec son shoot 9 -9% comme bcp de pf cette saison). pour le reste c'est la perfection absolue... La defense, du contre, un bon jeu d'attaque.
En PO il s'est sublimé en en suprenant plus d'un :) 9pts 6rbs 2ctr en 22 min et une adresse pasaant de 39% a 50% svp... On est fan!

s.Marion
Image
7.5pts 3.6rbs 41% en 20 min
MArion aura fait un sacré travail cette année! Sa meilleur saison personnel depuis 4 ans a mes yeux. Il est un sacré defenseur et un joueur tres polyvalent jouant sur les postes 2-3-4. On l'a tellement voulu ce joueur...

p.Gasol
Image
5.5pts 3.5rbs en 12 min
Nous n'avons pas vraiment pu l'integré en SR arrivant sur le tard. Mais Lespagnol s'est tres bien habitué a son role en PO. Il n'est pas tjs constant mais nous a bien aidé sur certaines rencontres 7.5pts 5.5rbs 0.9ct en 20 min en PO...
Devrait jouer plus l'an prochain avec le depart de Duncan!

p.Pierce
Image
2.5pts en 5min.
Lui aussi j'ai adoré son energie, son devouement, son envie de gagner un titre. Il a été tres proteger durant la saison afin d'etre encore frais pour les PO. Il a clairemewnt pas decu sortant des match de fou. On fera tout pour conserver ce champion dans l'ame
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

Si t'aurais pu aligner tous ces joueurs au début de la simu, Naaba n'aurait aucun titre ! :mrgreen:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

L'anonce aura fait tout un tremblement de terre dans le monde BTS avec cette echange entre

j.R. SMith et b.Roy

Smith s'en va donc après 4 années à Philly ou il a progresser au fil du temps pour devenir un des tout meilleur joueur de la planète.

Bonafide:
" Cette décision fut très difficile. A la base je voulais garder J.R. mais son agent ne m'a pas donner toutes les assurances que j'aurais souhaité pour une resignature chez nous. Une équipe de notre standing ne peut perdre son leader sans contrepartie. De plus avec le HC il aurait été difficile de donner tous les $$$$ a Smith sous peine de ne plus en avoir pour notre capitaine et être incapable de recruter d'autres joueurs.
Donc soit on perdait le joueur, soit on mettait en péril l'équipe a cause du HC...
J'adore J.R., nous somme l'équipe qui a cru en lui, recruté dans un premier temps pour jouer avec TP il est rapidement devenu notre leader offensif. 3 fois cité dans les meilleur progressions en 4 ans chez nous c'est pas mal non? 1 fois premier d'ailleurs...

En echange nous accueillons b.Roy la star de Milwaukee

Roy avait fait part au staff des Bucks de son envie de jouer pour l'équipe qu'il supportait depuis petit. En effet grand fan de j.Erving, il a tjs suivie le parcours des sixers.

Bonafide:
" Brandon est le leader qu'il nous manque depuis le départ de TP. Smith était un leader offensif mais pas le leader de l'équipe. Roy a cette capacité a prendre le match a son compte, il est très complet capable de tout faire sur un terrain, il défend bien.Ses derniers PO contre LBJ sont très encourageant...
Quoi de mieux que ce joueur comme leader dans une équipe qui n'a jamais fait de bruit et construit sa réputation sur un esprit d'équipe et non des individualités...

Après 2 échec aux portes du bonheur, Roy sera il le joueur qui nous fera monter cette dernière marche?

En tt cas Roy surmotivé par son transfert dans son nouveau club a travailler d'arrache pied cet été pour progresser
Image
Ca se vois dans les ratings...

Un deal dans les starting block devrait nous permettre de rajeunir un peu notre raquette et de combler comme on peu le départ de Duncan.
D'autre part un F.A. est fortement courtisé, et on espère que le challenge lui plaira.
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Il reste quand même à signer Brandon ROY.

Je comprends tout à fait que l'agent peut d'ores et déjà indiquer que ROY devrait pouvoir ressigner à Phila compte tenu des arguments que tu proposes, cependant, aucune offre n'est encore tombée.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Fanchic a écrit :Il reste quand même à signer Brandon ROY.

Je comprends tout à fait que l'agent peut d'ores et déjà indiquer que ROY devrait pouvoir ressigner à Phila compte tenu des arguments que tu proposes, cependant, aucune offre n'est encore tombée.
+1 ...
Image
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

je pense même que ce genre de comportement limite "arrogant" pourrait faire reculer l'agent sur la ressignature de Brandon Roy à Phila au profit d'une franchise plus humble...
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Alexiel a écrit :je pense même que ce genre de comportement limite "arrogant" pourrait faire reculer l'agent sur la ressignature de Brandon Roy à Phila au profit d'une franchise plus humble...
C'est gentil de penser aux Celtics, Alexiel. :lol:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
elie23
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par elie23 »

Je suis pas vraiment d'accord avec ça, je joueur a choisit sa destination de puis longtemps, c'est courant dans la NBA IRL, des le 1er jour des signatures on voit des gros joueurs paragraphant leur contrat. C'est donc qu'ils sont d'accord depuis un moment. Le joueur et l'agent n'ont pas besoin d'attendre l'ouverture du marché pour se décider. Si tote les conditions sont réunis depuis longtemps pourquoi tourner autour du pot.
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

tout à fait, Naab'agent m'a toujours dit que cette année je devais recruter des second banana, les alpha dog (ou plutot LE alpha "tomas king" dog) c'est pour l'an prochain!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Répondre