[SAISON 18 - 20-21] PLAY-OFFS - Pronostics et commentaires

Toutes les archives de Basketime Simulation
Bokal
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 18 - 20-21] PLAY-OFFS - Pronostics et commentair

Message par Bokal »

Après un premier match où on a regardé jouer Washington, Guarino a eu pour consigne de coller Vaughn, et il n'a plus marqué "que" 19ppg, soit 6,5pts de moins que d'habitude. Si comme Semar, je pense que Vaughn est encore un peu au dessus de The Glue, c'est surement grâce à sa défense qu'on fait la différence.

Mentions ++ à Collison qui après un premier match raté a été excellent et a plutôt bien éteint Walker, et à l'ukrainien de la bande qui a fait un boulot de dingue en sortie de banc.

Ca a été une série bien stressante quand même, on a rapidement plus eu le droit à l'erreur, thanks for the good fight Larry!

Rendez vous maintenant pour le duel espéré depuis le début de la saison. On se présente en outsiders, mais on va pas baisser le pantalon tout de suite.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers
dragibuz
Sophomore Basketime
Simulations Basketime : Non

Message par dragibuz »

On refait le même coup qu'au tour précédent avec une victoire à l'extérieur au match 7. Pour une fois ce sont les remplaçants qui font la différence : 14pts 11reb pour Thompson, 4pts à 2/2 pour Jackson Young, 8pts à 2/4 5reb en 8 min pour Voigt, 8pts à 4/5 2reb en 15min pour Biedrins.
Maintenant place aux Pelicans. Une équipe qui a archi dominé en saison régulière mais qui semble moins impressionnante en playoffs à l'image de ses 2 leaders Evans et Erdner.
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Mike Conley Jr. dirige ses troupes a la baguette mieux que personne depuis CP3, et permet aux Kings de jouer en sur-regime dans ces PO. Bravo a lui et a ta team, Dragibuz. La serie contre les Pelicans va etre tres interessante.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Bokal
Titulaire Basketime

Message par Bokal »

C'est vrai que Conley a tranquillement progressé de saison en saison pour devenir un des meilleurs PG de la ligue. Sans faire de bruit, avec un contrat cadeau.
BTS - GM des Celtics
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Les Kings en final de conf, c'était la grosse grosse cote avant le debut des PO et encore plus en debut de SR, super job Dragibuz !
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
Chaoui
HALL OF FAME

Message par Chaoui »

Les KINGS me font penser aux CAVS d'Alexiel, lorsqu'il est arrivé en finale BTS face aux SONICS, mais je trouve les KINGS mieux armé.

Bravo à toi dragibuz, tu as totalement déjoué les prono et surtout le mien, je te voyais perdre face aux ROCKETS mais il faut croire que j'ai surestimé les talents de coach de slam :mrgreen:

en tout cas tu as mon soutien pour la finale à l'ouest!
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT
dragibuz
Sophomore Basketime

Message par dragibuz »

naydje a écrit :Bravo à toi dragibuz, tu as totalement déjoué les prono et surtout le mien, je te voyais perdre face aux ROCKETS mais il faut croire que j'ai surestimé les talents de coach de slam :mrgreen:

en tout cas tu as mon soutien pour la finale à l'ouest!
Dans mon cas, je parlerai plus de réussite que de talent de coach. Lors des 2 séries contre les Clippers et les Rockets je n'ai par exemple pas changé ma rota entre les game 6 et 7.

Par contre un truc dans lequel je suis bon c'est les pronos
dragibuz a écrit : Bulls 4 - 1 Bucks
Les Bucks mènent 2-1 face aux Bulls en saison régulière mais ce bilan est trompeur : sur la première victoire Beaubois était blessé et Shephard se blesse aussi alors que sur la deuxième victoire c'est Leonard qui se blesse. Je vois donc les Bulls passer sans trop de frayeurs s'ils sont au complet.

Wizards 2 - 4 Celtics
Les perfs de Vaughn vont être déterminantes. Il a été étincelant au premier tour mais les Celtics ont largement de quoi s'occuper de son cas avec Guarino, Bullock et King. Vaughn devrait souffrir et les Celtics devraient passer.

Pelicans 4 - 1 Suns
3-0 pour les Pelicans en saison régulière et ça devrait être la même chose en playoffs.

Rockets ? - ? Kings
Je vais appliquer le même plan que contre les Clippers. Je laisse Galinari faire le show sur les 3 premiers matchs puis je le blesse et je gagne en 7 matchs.
D'ailleurs voilà mes pronos pour les finales de conférence.
Bulls 4 - 3 Celtics
Une série très alléchante avec des matchup intéressants quasiment à tous les postes :
Guarino pourra-t-il maitriser Beaubois comme il a maitrisé Vaughn ?
Que pourra faire Shephard face à la défense de King ?
Monroe continuera-t-il à shooter à plus de 60% face aux intérieurs des Bulls ?

Pelicans 4 - ? Kings
On pourrait penser jamais 2 sans 3 mais c'est mission impossible tant les Pelicans nous ont dominé en saison régulière. Je ne me vois pas gagner à New Orleans, reste à savoir combien on pourra arracher de match à Sacramento.
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

lachnicaille a écrit :Bravo à toi Fabee, ton équipe est très forte. Mais va falloir travailler un peu sur le mental d'ERDNER qui a tendance à disparaître dès qu'il s'éloigne de ses pénates.. De mon côté, je suis content de t'avoir fait un peu douté avec mon agressivité légendaire. Mais bonne chance à toi pour la suite de ses POs ! J'ai tellement analysé les logs de cette série que je vais te suivre jusqu'au bout.
Bravo à toi aussi car avec un effectif peu ronflant, tu as tout de même réussi à me pousser jusqu'à un game 6.
J'attends avec impatience de voir l'évolution des ratings de Woodcock car même sans défense, il devrait devenir un drôle de phénomène offensif. Bien entouré défensivement il peut porter une équipe en attaque dans les années à venir.

Pour en revenir sur notre série. A l'issue des 4 premiers matchs je ne te cache pas que j'étais confiant sur l'issue de la série. Je maîtrisais plutôt bien les parties à la maison et par deux fois je termine à un rien de l'emporter sur ton parquet malgré les Foul Trouble à répétition d'Erdner & co. Après le game 5 je n'avais pas trop de doute sur l'issue de la série sauf coup de Trafalgar de JS. Là où je suis plus embêté c'est qu'à aucun moment je n'ai réussi à dépêtrer Erdner du joug des arbitres. Sans cela la série aurait été pliée au plus vite.
Les deux points positifs que je retire de cette série c'est
1 - qu'Erdner est bel et bien un joueur très important de mon effectif.
2 - Qu'on peut l'emporter même sans un joueur très important à 100%.
BTSOS - GM Pacers
Chaoui
HALL OF FAME

Message par Chaoui »

ne sois pas trop confiant fabee car là tu peux dire merci à la maladresse des KINGS aux LF car tu n'es pas passé bien loin de la correctionnelle à domicile.

+2 pour les PELICANS :shock: dragibuz peut avoir des regrets car avec un SPACEY en feu (36 points) qui a mangé SHERIDAN et un COUSINS qui veut son contrat max, le match s'est joué d'un rien.

Vraiment impressionné par cette équipe des KINGS.

A l'Est, les BULLS avaient plié le match à la mi temps (+17) et se sont contentés de gérer (un peu à la manière des SPURS en NBA cette année :mrgreen: ) en seconde période. Tant que BEAUBOIS scorera je ne vois pas les C's remporter cette série.
Dernière modification par Chaoui le 02 juil. 2014 03:25, modifié 1 fois.
DannyFortson
Rookie Basketime

Message par DannyFortson »

Spacey, je suis très très fan (je l'avais d'ailleurs mis starter au ASG et All-NBA 2nd Team voire peut-être 1st).
Dommage qu'il soit très loyal :mrgreen:
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic »

Tant que BEAUBOIS scorera je ne vois pas les C's remporter cette série.
Il se venge de son ancienne équipe
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Chaoui
HALL OF FAME

Message par Chaoui »

Fanchic a écrit :
Tant que BEAUBOIS scorera je ne vois pas les C's remporter cette série.
Il se venge de son ancienne équipe
ce joueur est impressionnant même si je préfère CHARMELLO à l'est, c'est un méchant scorer qui fait gagner des matchs. Contre nous il met respectivement : 24, 23, 26, 18, 26 et 15 points. Mais surtout il provoque énormément de fautes
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

naydje a écrit :ne sois pas trop confiant fabee car là tu peux dire merci à la maladresse des KINGS aux LF car tu n'es pas passé bien loin de la correctionnelle à domicile.

+2 pour les PELICANS :shock: dragibuz peut avoir des regrets car avec un SPACEY en feu (36 points) qui a mangé SHERIDAN et un COUSINS qui veut son contrat max, le match s'est joué d'un rien.

Vraiment impressionné par cette équipe des KINGS.
Nouvelle série, nouveau contexte.
On se fait un peu peur en laissant les Kings revenir en mode mega furious sur la fin mais ça passe. ouf!
En parlant de maladresse aux LFs les Kings en rate 7 là où on en rate 8. Le match ne se joue pas ici sur ce match.
On se félicite d'avoir réussi à contenir Mike Conley, Terrence Williams et Festus Ezeli qui ont été loin de leur standard sur ces POs. Derrière la triplette Spacey, Thompson, Cousins fait du très bon boulot pour tenter de nous surprendre d'entré. On garde le HCA pour le moment. On va travailler sur cette base pour améliorer notre défense dès le prochain match.
BTSOS - GM Pacers
dragibuz
Sophomore Basketime

Message par dragibuz »

Ce n'est pas passé loin. Fabee retrouve le Erdner et le Evans de la saison régulière au meilleur moment.
A l'est match bien maitrisé par les Bulls avec Grbic qui joue plus que Novick et Davis réunis : petite blessure ou coaching ?
Bokal
Titulaire Basketime

Message par Bokal »

Une rota surprenante mais intelligente des Bulls, des refs maison. Une défaite logique.

Ca sent la partie de poker.
BTS - GM des Celtics
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

dragibuz a écrit :Ce n'est pas passé loin. Fabee retrouve le Erdner et le Evans de la saison régulière au meilleur moment.
A l'est match bien maitrisé par les Bulls avec Grbic qui joue plus que Novick et Davis réunis : petite blessure ou coaching ?
bokal a écrit :Une rota surprenante mais intelligente des Bulls, des refs maison. Une défaite logique.

Ca sent la partie de poker.
Ouais coaching ou rota surprenante je veux bien, mais enfin surtout une blessure de NOVICK lol

2nd 9:17
Celtics 20 Bulls 36
Novick is injured.

Heureusement pour eux les Bulls avaient déjà fait le trou grâce à l'ancienne star des Hawks ! Son acclimatation semble bien se passer et le "pari" de Karl largement gagnant non ?! :mrgreen:

C'est Nathen DAVIS qui va être content, il va enfin pouvoir regoûter aux grosses minutes ... Car curieusement, il avait disparu de la rotation au profit de NOVICK dès que les premières difficultés se sont fait sentir du côté des Bulls ... Mon petit doigt me dit que le lutin atomique ne portera plus la tunique des Bulls lors des prochains POs ! :wink:

A l'Ouest la surprenante équipe des Kings a failli créer la surprise sur le game 1 joué dans l'euphorie de leur victoire face aux Rockets. Malheureusement, ce n'est jamais bon de perdre de peu un game 1 à l'extérieur.
Bokal
Titulaire Basketime

Message par Bokal »

Arf, j'ai raté la blessure dans le log et dans le box score.

Il sera là au prochain coup...
BTS - GM des Celtics
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

De retour sur la toile.

Merci pour les éloges sur mon coaching, mais je n'ai pas touché à ma rota depuis un moment la faute à un gros manque de temps.

Encore 3 victoires à aller grapiller
Image
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

basketime a écrit :Merci pour les éloges sur mon coaching, mais je n'ai pas touché à ma rota depuis un moment la faute à un gros manque de temps.
:lol: :wink:
Chaoui
HALL OF FAME

Message par Chaoui »

2ème victoire pour les BULLS, avec le même scénario qu'au GAME 1. 17 points d'avance à la mi temps et les BULLS qui gèrent tranquillement la seconde période :shock:

Pour moi celui qui met dedans les C's c'est KING. Certes c'est un bon défenseur (un pote du pays des vaches mauves dira même qu'il est l'un des meilleures défenseurs du jeu) mais qu'est ce qu'il stérile en défense (3/12...).

Tel que c'est parti, je vois les BULLS en 4-2 grand maximum.

A l'Ouest, Dragibuz peut nourrir des regrets, il n'est pas passé loin de la victoire mais il s'est écroulé dans le Q4. Et avec 13 LF ratés (19/32) il vient mourir à 8 points des PELICANS. Je ne vois que deux scénarios : Les KINGS gagnent à la maison et ça finira en 7 manches, les KINGS perdent un seul match à domicile et c'est 4-1.

Grosse perf de SPACEY avec 37 points (13/26 mais un 11/18 aux LF...)

on a le droit à des finales de conf très intéressantes
Répondre