[SAISON 14 - 2016-2017] La saison, les réactions

Toutes les archives de Basketime Simulation
dragibuz
Sophomore Basketime
Simulations Basketime : Non

Re: [SAISON 14 - 2016-2017] La saison, les réactions

Message par dragibuz »

Vague décevante à Sacramento. J'espérais remonter au classement avec 4 matchs sur 7 à domicile mais avec seulement 2 victoires on reste à la neuvième place et on se fait distancer par les Warriors huitièmes.
Les trois matchs à l'extérieur se soldent par trois défaites :
- une logique où on fait un bon match de 12 points à Seattle
- une qui fait mal à Milwaukee où on prend 27 points.
- une qui énerve à Utah où perd d'un petit point
A domicile on réussi d'abord à accrocher les Pacers pour perdre de seulement 6 points.On enchaine par 2 victoires face aux Celtics dans un match au score d'Euroligue 66-64 avec un très bon Terence Williams : 13 points 15 rebonds 5 assists 2steals puis face aux Suns avec un bon match de Jung 29pts à 8/18 5reb 3stl. On termine par un -21 face aux mavs à vite oublier.

Comme prévu Jung a plus scoré et sort une vague à 20pts ce qui ne lui était pas arrivé depuis longtemps mais comme prévu aussi shoote à 39% et fait 4,7 turnovers.
Pour les playoffs ça semble presque fini donc avec aucun joueur important à resigner et en ayant encore notre choix de draft on va tenter des trucs au niveau de la rota : soit ça marche et on remonte soit ça foire et on aura un meilleur pick, il n'y a rien à perdre.
dragibuz
Sophomore Basketime

Message par dragibuz »

Un mot sur le trade Cavs - Hornets je trouve que c'est bien vu pour les Cavs qui vont disposer d'un meneur digne de ce nom ce qui ne leur était pas arrivé depuis au moins 5 ans. Avec un cinq Fischer - Morrow - King - Jenkins - Lopez je les vois bien remonter dans le top 5 à l'Est.
lachnicaille
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par lachnicaille »

dragibuz a écrit :Un mot sur le trade Cavs - Hornets je trouve que c'est bien vu pour les Cavs qui vont disposer d'un meneur digne de ce nom ce qui ne leur était pas arrivé depuis au moins 5 ans. Avec un cinq Fischer - Morrow - King - Jenkins - Lopez je les vois bien remonter dans le top 5 à l'Est.
+1 je les sens bien aussi ces Cavs là avec Fischer à la baguette
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame
Bokal
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Bokal »

Cleveland aurait peut être pû prétendre à mieux pour Williamson, mais c'est certain que Fisher va leur apporter de bonnes choses. Comme mes camarades du dessus, le 5 annoncé a pas l'air mal du tout.

Du côté des Hornets, pour en avoir fait l'expérience, c'est dangereux de se séparer de Fisher en milieu de saison... Tant qu'il était à la mène, Gordon et Parker scoraient suffisament pour nous maintenir pas loin des portes des playoffs... Dès qu'il a été parti, ils se sont mis à complètement dérailler et j'ai jamais pu les refaire marcher comme avant.
On va voir si Maynor peut tenir la baraque, il est pas mal ce jeune. Williamson est clairement une bonne recrue, malgrès son salaire prohibitif. On saura dimanche si tout ce petit monde joue bien ensemble, je regarderai évidemment les résultats avec une attention toute particulière ;)
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

Bon et bien voilà un dernier trade qui aura mis du temps à accoucher: d'abord parce qu'il ne comble pas notre need à l'arrière (on avait une autre proposition plus intéréssante mais j'ai eu du mal à me décider) et puis parce qu'on lache toute notre raquette de l'an dernier - et donc 2 très gros joueurs (Okafor & Breashears) - dont l'emblématique Okafor un des meilleurs PF de l'histoire BTS. En échange on récupère en Horford un PF plus jeune qu'Okafor et au profil assez proche (moins de déchets en attaque, meileur passeur mais moins de blocks et de fautes provoquées). Bref on a désormais une raquette qui devrait faire les beaux jours des Clippers pendant de longues années ... Horford-Brooking celà a de la gueule quand même. En tout cas c'est cette association qu'on a privilégiée.

En acceptant finalement de lacher Okafor on a cherché à récupérer un maximum de petits trucs vu que les Warriors n'avaient pas le profil qui nous convenait sur les bases arrières: on récupère donc le jeune PF Warren plus le pick des Spurs de cette année (bof bof vu la draft) plus le pick Pistons ou Warriors de l'an prochain. Et au final ce qui a fini par nous décider à accepter les relances incessantes du GM des Warriors c'est le max-min entre nos 2 picks dans 3 ans (on récupérera le meilleur des 2 et l'autre sera pour les Warriors).
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

Medellin a écrit :Mieux que celà (de mon point de vue) je pense mais cette fois-ci celà m'étonnerait que vous me voyiez comme le grand gagnant du trade :lol:
Et pourtant si. De mon point de vue:
  • HORFORD >> OKAFOR
  • WARREN = BREASHEARS (sans ses fautes, Elias serait peut-etre un peu au dessus - et encore c'est une question de points de vue)
  • pick Spurs '17
  • deux picks etant le meilleurs entre deux equipes, donc tres avantageux.
Sans les picks, ca se vaut. Avec c'est juste enorme.
Les Warriors, nouveau fournisseur officiel des LAC.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

Jack je pense que tu blagues et tu as raison car c'est un jeu et c'est de bonne guerre même mais quand même :lol:

Tout à fait d'accord pour dire qu'Horford est supérieur à Okafor (il n'y a quand même pas la ligne droite de Longchamps surtout si on tient compte du contrat très avantageux d'Emeka mais l'âge suffit à te donner raison selon la théorie du jeunisme ...)

Après que Breashears = Warren là c'est déconnant (en toute sincérité il y a au moins 3 gms qui m'ont dit que cette partie du trade était très cher payée pour moi et clairement en ma défaveur et ces Gms ne sont pas nécéssairement mes collègues loin s'en faut) même si je respecte ton avis: Breashears n'a contre lui que ses pb de FT. De plus Breashears a été pické plus haut il doit y avor qualques raisons non. Les GMs qui m'ont fait des offres pour Breashears (au moins 2 en plus de Voltigeur) valorisaient même assez haut le joueur (jai eu une offre meilleure que celle de Voltigeur et qui comblait mon need mais c'est moi qui ait tergiversé ...)

Quant aux picks on parle du pick Spurs qui au mieux sera 10 (il doit être 15-16 à l'instant t) dans une draft où il n'y a que 7-8 joueurs et je compte large encore (ce n'est que mon point de vue et je me trompe peut être mais bon ...) et d'un min-mx Pistons-Warriors soit 2 équipes qui sont POffables et dont je doute que l'année prochaine elles s'écroulent vu leurs rosters (donc un pick 15-20 normalement non) ...

Bref que du très lourd et pour être clair si il n'y avait pas eu le min-max Warriors-Clippers je ne traite jamais :mrgreen:

Comme tu dis celà doit être une question de point de vue ... ou pas
Dernière modification par Medellin le 04 août 2011 14:17, modifié 2 fois.
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

jack a écrit :
Medellin a écrit :Mieux que celà (de mon point de vue) je pense mais cette fois-ci celà m'étonnerait que vous me voyiez comme le grand gagnant du trade :lol:
Et pourtant si. De mon point de vue:
  • HORFORD >> OKAFOR
  • WARREN = BREASHEARS (sans ses fautes, Elias serait peut-etre un peu au dessus - et encore c'est une question de points de vue)
  • pick Spurs '17
  • deux picks etant le meilleurs entre deux equipes, donc tres avantageux.
Sans les picks, ca se vaut. Avec c'est juste enorme.
Les Warriors, nouveau fournisseur officiel des LAC.
Alors là pour le coup pas du tout d'accord !

OKAFOR > HORFORD
WARREN << BREASHEAR !!!!!
pick Spurs d'une draft nulle car très peu profonde
+ 2 picks pour compenser ... p-e un de trop mais bon, pour moi à court terme les Clippers y perdent !!!

OKAFOR est un monstre que HORFORD n'est pas (encore je le souhaite pour Medellin). Mais bon, HORFORD est plus jeune, mais bien plus irregulier.
WARREN ne joue clairement pas dans la même cour que BREASHEAR faut pas charrier non plus ! Certes il a des pbs de faute l'ami Elias, mais en moins de temps il produit au moins autant que WARREN !
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

Et encore ce ne sont pas 2 pick en plus du Spurs mais 1 seul enfin bon ...
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

willisBigReed a écrit :OKAFOR > HORFORD
Medellin considere lui meme que Al est superior a Meka. Et franchement, si OKAFOR etait un monstre jusqu'a recemment, il est moins impressionnant cette saison et il y a bien une raison pour laquelle HORFORD est All-Star tandis que le trentenaire (33 ans) ne l'est pas.

Surtout que Emeka est blesse pour encore 27 jours, ce qui ne va pas arranger les affaires des Warriors, qui sont sans leur pick, faut-il le rappeler.
willisBigReed a écrit :WARREN << BREASHEAR !!!!!
La faut qu'on m'explique.
Le premier affiche 8.6 points a 45.6%, 7.3 rebonds, 1.3 passes, 1.1 steals et 0.4 blocks pour 1.6 to et 2.6 fautes en 26 mn
Le second affiche 11.9 points a 48.9%, 8.5 rebonds, 0.9 passes, 0.5 setals et 1.7 blocks pour 1.6 to et 4.1 fautes en 27.8 mn

Sachant que les Clippers ont un pace de 2.13 contre 2.04 pour les Warriors, faut pas chercher plus loin la difference de DGR ou de stats. Elias est un attaquant plus prolifique la ou Jonathan est un meilleur defenseur. Si ecart de niveau il y a, il est largement compense par le fait que BREASHEARS ne peut rester sur le terrain plus de 30mn et loupe donc les fin de matchs.

Sinon pour le fait que WARREN ai ete choisi quatre rang plus tard que Elias, ca ne veut plus dire grand chose. Surtout que Jonathan etait considere comme un tres bon pick 12 a l'epoque et plusieurs mocks le voyaient bien plus haut. Avec cette logique, Mike CONLEY (pick 3) est meilleur que FAZEKAS (pick 8).
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
voltigeur
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par voltigeur »

De mon point de vue le deal est gagnant je récupère une raquette clef en main contre Al Horford et Warren qui est certes un bon joueur et pour moi il n'y pas photos entre lui et Breashears (il suffit de regarder les stats d'ailleurs). Au delà ce débat qui ne m'intéresse pas je récupère un pivot dominant dans la raquette et je n'ai pas eu de proposition du niveau de celle de Medellin (d'ailleurs c'est moi qui lui ai fait la propal) en tout cas pas de ta part Jack..... :mrgreen:

Au passage quand j'ai laché mon pick en début de saison et que j'avais été critiqué je me demanderai bien à quoi me servirai le pick maintenant meme si je suis bien conscient que ma place en play off n'est pas garanti. Mais avec ce deal c'est bien une place 5 6 à l'ouest qui est visé.

Par contre j'aimerai bien traiter une fois avec toi Jack car je n'ai jamais eu de propositions aussi alléchante de ta part, peut être que tu les a mis en réserve :mrgreen:

Pour info j'ai traité cette année avec Chanac, Medellin, Knicks4life, Intrepide.......
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

Medellin a écrit :Et encore ce ne sont pas 2 pick en plus du Spurs mais 1 seul enfin bon ...
1 et 1/2 en fait
Mais vu que dans les deux cas tu recuperes le meilleur des 2 picks (Ws/Pistons et Ws/Clippers), je pense qu'on peut facilement considerer ca comme 1/2 de plus.

Et pour les Warriors, vu leur trajectoire actuelle, je les vois bien lottery l'an prochain et l'an suivant vu qu'ils n'auront pas leur pick. Ils viennent d'echanger une raquette HORFORD-GASOL contre OKAFOR-BREASHEARS et ont perdu WARREN au passage. Pour moi y'a pas comparaison. D'ailleurs, je ne vois pas trop l'interet de se separer de GASOL si c'est pour recuperer un BREASHEARS moin bon, pas beaucoup plus fidele et qui est FA seulement un an plus tard.
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

jack a écrit :il y a bien une raison pour laquelle HORFORD est All-Star tandis que le trentenaire (33 ans) ne l'est pas.
J'avoue que c'était une surprise pour moi de voir que HORFORD était pris au All Star Game.

OKAFOR est p-e moins impressionnant cette année, mais il reste super constant, alors que HORFORD se troue encore très régulièrement, ce qui pour moi ne le met clairement pas au niveau All Star.

Mais la simu (et ses GMs) n'aime pas les vieux ... donc rien de bien surprenant là dessus.
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

voltigeur a écrit :Par contre j'aimerai bien traiter une fois avec toi Jack car je n'ai jamais eu de propositions aussi alléchante de ta part, peut être que tu les a mis en réserve :mrgreen:
Viens me voir avec une proposition du niveau de celle que tu viens de faire a Medellin et je peux t'assurer qu'on deal dans la journee.
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

willisBigReed a écrit :OKAFOR est p-e moins impressionnant cette année, mais il reste super constant, alors que HORFORD se troue encore très régulièrement, ce qui pour moi ne le met clairement pas au niveau All Star.
Ah bon ?
HORFORD a realise 5 perfs a moins de 15 de DGR cette saison sur 43 (11.6%) et sa pire note est de 9 (*2)
OKAFOR a realise 4 perfs a moins de 15 de DGR cette saison sur 27 (14.8%) dont une de 4 et une de 8

A l'inverse, Al a realise 11 perfs a 30 ou plus la ou Emeka n'en a realise que 3 - toutes a 30 d'ailleurs.

Pour moi, Al HORFORD est tout aussi regulier que Emeka, mais en plus il sait dominer un match dans un bon soir (25% des cas)
willisBigReed a écrit :Mais la simu (et ses GMs) n'aime pas les vieux ... donc rien de bien surprenant là dessus.
Je te suis entierement la dessus. Mais parfois l'age rattrape les grand joueurs. OKAFOR reste tres fort, mais il n'est plus le monstre d'autre fois, tandis que HORFORD lui est deja plus fort et bien plus jeune.
Dernière modification par Semar le 04 août 2011 14:53, modifié 1 fois.
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

Je répète juste que je peux parfaitement concevoir qu'Horford soit mieux perçu qu'Okafor pour des questions d'age (le contrat tu le passes sous silence ... les blocks d'Okafor pareil ... le fait qu'Okafor ne soit jamais en FT alors qu'Horford si j'imagine que c'est en ma faveur là aussi ...) et je ne nie pas car le rajeunissement de ma franchise a fait penché la balance du coté du "yes au trade". Okafor qui baisse ce n'est pas flagrant quand même (11,6 pts 2,1 blocks 13,26 rbds en 36,58 mn cette année vs 11,7 pts 2,1 blocks 14,2 rbds l'an passé mais en 37,6 mn) et encore je passe sous silence les nombreux changements intervenus dans ma team. A ce rythme Horford est en chute libre 2 pts de moins alors qu'il joue 2 mn de plus); bref ... je peux même comprendre Willis quand il dit qu'Okafor a montré et prouvé là où Horford devra prouver ce que j'espère.

Warren vs Breashears c'est sans commntaire pour moi (au passage Fanchic avait même reçu à validation lors de la dernière draft un deal BREASHEARS vs un pick qui était top 5 de la dernière draft: le GM avait changé d'avis au dernier moment et non ce n'était pas Voltigeur :wink: )

Quant au picks si exceptionnels je suis preneur du ou des mecs à drafter car sincèrement je ne vois pas bien quel bon joueur je vais devoir chopper :wink:

En tout cas ta réaction est sans doute honnête et sincère mais je note quand même un grand décalage entre certains commentaires et les propales reçues. Bizarre non ?

En tout cas il y a du buzz :mrgreen:
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Franchement, c'est une vraie blague ceux qui disent qu'Horford n'est pas un all star, inconstant ou je ne sais quoi d'autre.

Horford, c'est 12,3pts à 53% 13,7rbds 2,5asts 1,5blks. C'est Okafor avec 7 ans de moins en 1000 fois plus adroit bien meilleur passeur et aussi bon partout ailleurs.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Bokal
Titulaire Basketime

Message par Bokal »

Je suis plutôt avec Jack sur ce coup là...

Horford >> Okafor, en talent pur, déjà. En âge aussi, Brooking + Horford, c'est une paire qui peut durer loooooongtemps. Et en plus Okafor est blessé 1 mois.
Breashers est bon, mais son problème de fautes l'empèchera toujours de jouer 30 mins, mieux vaut donc avoir un solide backup derrière. Et Warren est un très bon PF backup.

Le pick des spurs, je suis d'accord avec toi Medellin, ca vaut pas grand chose... Mais les suivants sont très intéressants quand même.

Pour résumer, Medellin gagnant, Voltigeur perdant, et Intrepide en arbitre (pas mal Sene Vs Brown)
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers
lachnicaille
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par lachnicaille »

D'abord, la paire Horford/Brooking çà me paraît fort mais pas bien complémentaire.... m'enfin si çà peut éviter aux Clippers de me remonter au classement :lol:
Et je trouve en revanche que la raquette des Warriors a pris méchamment de la gueule

Pour moi le deal est bon pour Medellin uniquement parcequ'il récupère un excellent PF plus jeune que Okafor clairement sur le déclin.. Warren c'est presque anecdotique. Par contre, lâcher Breashears c'est cher payé mais çà permet de garder le niveau "inside".. Reste pê à Medellin à essayer d'échanger Warren + ?? contre un fort SG... Auquel cas le deal sera une vraie réussite pour lui
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

jack a écrit :
Medellin a écrit :Et encore ce ne sont pas 2 pick en plus du Spurs mais 1 seul enfin bon ...
1 et 1/2 en fait
Mais vu que dans les deux cas tu recuperes le meilleur des 2 picks (Ws/Pistons et Ws/Clippers), je pense qu'on peut facilement considerer ca comme 1/2 de plus.

Et pour les Warriors, vu leur trajectoire actuelle, je les vois bien lottery l'an prochain et l'an suivant vu qu'ils n'auront pas leur pick. Ils viennent d'echanger une raquette HORFORD-GASOL contre OKAFOR-BREASHEARS et ont perdu WARREN au passage. Pour moi y'a pas comparaison. D'ailleurs, je ne vois pas trop l'interet de se separer de GASOL si c'est pour recuperer un BREASHEARS moin bon, pas beaucoup plus fidele et qui est FA seulement un an plus tard.
Bah tu vas rire mais Gasol vs Breashears jamas je ne fais le trade :lol:

Qant à tes stats que je ne nie pas tu oublies juste de les mettre en relief par rapport à un roster donné (et donc en terme de complémentarité entre joueurs, genre Golden-Bruder (tu sais le gars que tu avais chopper avec Raftery & Aaron Gray :lol: ) mais pour moi tu avais réussi un très bon trade ou un vrai holdup selon le point de vue) qui s'éclatent car les basses oeuvres sont exécutées par Collier-Morales-Jordan - ou Novick qui s'éclate avec Da Silva - à confimer toutefois) et au résultat des franchises.

Je prédis la chute des Warriors voir des Hawks :lol:
Répondre