Charlotte Hornets
-
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Re: Charlotte Bobcats
En fait, c'est hyper dur pour un joueur de gagner des FTA. Je n'ai aucun exemple à donner d'un joueur ayant progressé de plus de 15 (même 10...) à ce niveau; comme par exemple pas mal de joueurs l'ont fait pour les 3GA (Smith, DNA, etc...). Allen sans FTA n'aurait pas été tellement attractif je pense.
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
- Semar
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Non
Leon Powe avait commence dans la ligue avec 73 de FTA et est maintenant a 83
C'est peut-etre isole, mais c'est deja ca !
Sinon pour le debat JJ / Allen, le premier est certes plus fort, mais si on s'amuse a comparer leurs stats de la saison 4 a la saison 8, il en ressort qu'ils ne sont pas si loin que ca
17.9 ppg, 3.9 rpg, 2.5 ast, 2.0 stl, 1.5 to, 1.5 pf, 35.7 mpg
15.8 ppg, 7.0 rpg, 1.9 ast, 3.4 stl, 2.8 to, 3.6 pf, 35.7 mpg
Maintenant, dans une optique de reconstruction, autant donner le max de temps de jeu a Lewis; sa progression n'en sera que acceleree. Donc ca m'etonnerai que Allen avec son age, ses fautes, et ses pertes de balles puisse esperer mieux qu'un statut de 6th man de luxe dans une equipe jouant la gagne.
C'est peut-etre isole, mais c'est deja ca !
Sinon pour le debat JJ / Allen, le premier est certes plus fort, mais si on s'amuse a comparer leurs stats de la saison 4 a la saison 8, il en ressort qu'ils ne sont pas si loin que ca
17.9 ppg, 3.9 rpg, 2.5 ast, 2.0 stl, 1.5 to, 1.5 pf, 35.7 mpg
Maintenant, dans une optique de reconstruction, autant donner le max de temps de jeu a Lewis; sa progression n'en sera que acceleree. Donc ca m'etonnerai que Allen avec son age, ses fautes, et ses pertes de balles puisse esperer mieux qu'un statut de 6th man de luxe dans une equipe jouant la gagne.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
- Fanchic
- HALL OF FAME
Ah oui! J'avais oublié à quel point il était bon rebondeur le Tony ALLEN!17.9 ppg, 3.9 rpg, 2.5 ast, 2.0 stl, 1.5 to, 1.5 pf, 35.7 mpg
- DaGill
- HALL OF FAME
Mon argumentation tient surtout sur le fait que Allen n'a jamais été dans de bonnes conditions et qu'il paraît probable que sa progression a été gênée par ces diverses situations. Je suis loin de penser qu'il est l'égal de JJ mais je pense qu'il aurait pu devenir un joueur de ce type. Pour moi, il est un des gros gâchis de BTS tant sa sous-utilisation reste une grosse erreur. Slk avait un roster incroyablement bien fourni mais à oublier qu'à un moment, il fallait cesser d'expérimenter.
- Fanchic
- HALL OF FAME
Tu penses donc que l'utilisation d'un joueur conditionne sa progression?qu'il paraît probable que sa progression a été gênée par ces diverses situations.
PS : Désolé de polluer ton topic Tryphinn!

-
- HALL OF FAME
Perso, j'en suis persuadé.Tu penses donc que l'utilisation d'un joueur conditionne sa progression?
Bel exemple, regarde ce qu'est devenu Gordon après 2 saisons et demie où il a été utilisé avec un OI+2 OF outside...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Benjamin Franklin
- Unkle B
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Non
- triphynn
- ALL STAR Basketime
- Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Ba l'avantage c'est que je peux pas vous reprocher de faire ça mal. J'irais même jusqu'à dire que vous faites ça consciencieusementFanchic a écrit : PS : Désolé de polluer ton topic Tryphinn!

Pour ce qui est d'Allen, j'ai me beaucoup le profil du joueur, maintenant de là à faire de lui un titulaire je ne sais pas.
Y'a effectivement des petits jeunes qui poussent au portillon et qu'un peu de temps de jeu en cette année mouvementée ne pourra que faire progresser.
Maintenant personne n'ayant voulu de lui avant la dead line, l'objectif est de lui trouver une place dans la rotation. Il la mérite amplement et peut certainement apporter son expérience.
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends
"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E
GM Spurs BTS Legends
"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E
- triphynn
- ALL STAR Basketime
La saison est finie, l'heure d'un petit bilan a donc sonné.
La saison étant déjà bien entamé (et mal partie) quand nous sommes arrivés, nous n'avons pas pu redresser la barre sportivement parlant. C'est donc à la troisième place de la ligue (en partant de la fin bien sûr) que l'équipe à terminé sa course.
La draft nous a offert le pick 5, et après une légère déception, c'est avec une grande joie que nous avons pu faire venir Conner Whitson. Notre ancien co-GM sait l'affection que l'on peut porter à ce type de joueur. C'est un grand gaillard capable de tout faire dans la peinture, un artiste en somme.
Il viendra accompagner Lowry dans une raquette jeune (25 ans tous les deux) et pourtant déjà expérimentée. On espère construire l'avenir de la franchise autour de ces deux joueurs complet.
Pour la FA, il nous faut donc essayer de constituer une arrière garde digne de ces deux là.
La paire de SG sous contrat, Allen-Lewis propose des profils très atypique qui nous séduise beaucoup. Il est donc fort probable que les deux aient du temps de jeu. La présaison servira à déterminer qui sera titulaire et qui servira d'énergizer sortant du banc. Toutefois une petite idée est déjà dans la tête du GM, mais elle demande confirmation.
Il nous manque donc un meneur et un SF.
Pour le meneur notre affection pour TP que nous avons eu sous nos ordres à Detroit puis à Charlotte, ainsi que sa qualité de passe et son jeu extérieur nous ont poussé à lui proposer une prolongation de contrat. Il sera bien utile pour distribuer le jeu et écarter les défenses avec son tir extérieur.
Il reste donc à faire venir un SF, pour disposer d'un cinq majeur intéressant, ce n'est pas ce qui manque dans cette FA...............
La saison étant déjà bien entamé (et mal partie) quand nous sommes arrivés, nous n'avons pas pu redresser la barre sportivement parlant. C'est donc à la troisième place de la ligue (en partant de la fin bien sûr) que l'équipe à terminé sa course.
La draft nous a offert le pick 5, et après une légère déception, c'est avec une grande joie que nous avons pu faire venir Conner Whitson. Notre ancien co-GM sait l'affection que l'on peut porter à ce type de joueur. C'est un grand gaillard capable de tout faire dans la peinture, un artiste en somme.
Il viendra accompagner Lowry dans une raquette jeune (25 ans tous les deux) et pourtant déjà expérimentée. On espère construire l'avenir de la franchise autour de ces deux joueurs complet.
Pour la FA, il nous faut donc essayer de constituer une arrière garde digne de ces deux là.
La paire de SG sous contrat, Allen-Lewis propose des profils très atypique qui nous séduise beaucoup. Il est donc fort probable que les deux aient du temps de jeu. La présaison servira à déterminer qui sera titulaire et qui servira d'énergizer sortant du banc. Toutefois une petite idée est déjà dans la tête du GM, mais elle demande confirmation.
Il nous manque donc un meneur et un SF.
Pour le meneur notre affection pour TP que nous avons eu sous nos ordres à Detroit puis à Charlotte, ainsi que sa qualité de passe et son jeu extérieur nous ont poussé à lui proposer une prolongation de contrat. Il sera bien utile pour distribuer le jeu et écarter les défenses avec son tir extérieur.
Il reste donc à faire venir un SF, pour disposer d'un cinq majeur intéressant, ce n'est pas ce qui manque dans cette FA...............
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends
GM Spurs BTS Legends
- Fanchic
- HALL OF FAME
Comme quoi... L'exemple de MORROW met fin à cette théorie, ou bien est-ce l'exception?Perso, j'en suis persuadé.
Bel exemple, regarde ce qu'est devenu Gordon après 2 saisons et demie où il a été utilisé avec un OI+2 OF outside.
- triphynn
- ALL STAR Basketime
En cette fin de FA un premier bilan sur l'effectif des Bobcats pour l'an prochain:
PG: Parker
SG: Allen / Lewis
SF: Koons
PF: Lowry / Randolph / Marquez
C: Whitson
Le 5 majeur n'est donc pas trop mystérieux même si Lewis et Allen auront leurs chances en SG.
Il nous reste quelques minimums à distribuer pour compléter l'effectif et on l'espère partir sur une saison plus accomplie que l'an passé.
PG: Parker
SG: Allen / Lewis
SF: Koons
PF: Lowry / Randolph / Marquez
C: Whitson
Le 5 majeur n'est donc pas trop mystérieux même si Lewis et Allen auront leurs chances en SG.
Il nous reste quelques minimums à distribuer pour compléter l'effectif et on l'espère partir sur une saison plus accomplie que l'an passé.
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends
GM Spurs BTS Legends
-
- HALL OF FAME
Ton 5 majeur est qd même sacrément impressionnant !
Hypercomplet, ça attaque proprement (l'adresse de KOONS devrait remonter cette année), et ça va défendre plus qu'honnetement !
De bons underdogs ces Bobcats ...
Hypercomplet, ça attaque proprement (l'adresse de KOONS devrait remonter cette année), et ça va défendre plus qu'honnetement !
De bons underdogs ces Bobcats ...
-
- ALL STAR Basketime
willisBigReed a écrit :ça attaque proprement

Je suis moin confiant que toi pour le coup
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
- triphynn
- ALL STAR Basketime
C'est sur qu'au niveau adresse y'a un peu de boulot.
Maintenant faut regarder ça sereinement. Parker aux pistons shootait bien mieux et j'étais GM à l'époque.
Ensuite c'est vrai que les autres vont devoir progresser. Maintenant l'arrivée de Whitson devrait faire du bien à Lowry qui ne sera plus seul dans la raquette, et honnêtement y'a pas eu un gros travail de réglage sur le bout de saison effectué l'an passé.
Maintenant ce qui m'inquiète un peu c'est que mes 5 titulaires ont besoin de la gonfle il va donc falloir leur apprendre à partager.
Maintenant faut regarder ça sereinement. Parker aux pistons shootait bien mieux et j'étais GM à l'époque.
Ensuite c'est vrai que les autres vont devoir progresser. Maintenant l'arrivée de Whitson devrait faire du bien à Lowry qui ne sera plus seul dans la raquette, et honnêtement y'a pas eu un gros travail de réglage sur le bout de saison effectué l'an passé.
Maintenant ce qui m'inquiète un peu c'est que mes 5 titulaires ont besoin de la gonfle il va donc falloir leur apprendre à partager.
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends
GM Spurs BTS Legends
- Fanchic
- HALL OF FAME
On oublie une chose, WHITSON c'est du très lourd! Dans une draft normale c'est pas loin du 1st pick!
LEWIS, KOONS et LOWRY restent des paris, çà peut marcher comme pas du tout
-
- HALL OF FAME
Exactement, l'équilibre de l'équipe me semble bien penser. Je pense notamment que WHITSON va pas mal ouvrir les espaces pour les autres. LOWRY et KOONS vont passer un cap cette année .. je te le souhaite en tout cas !Fanchic a écrit :On oublie une chose, WHITSON c'est du très lourd! Dans une draft normale c'est pas loin du 1st pick!
-
- ALL STAR Basketime
Si c'était si simple que çawillisBigReed a écrit :Je pense notamment que WHITSON va pas mal ouvrir les espaces pour les autres. LOWRY et KOONS vont passer un cap cette année .. je te le souhaite en tout cas !Fanchic a écrit :On oublie une chose, WHITSON c'est du très lourd! Dans une draft normale c'est pas loin du 1st pick!

BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
- Fanchic
- HALL OF FAME
C'est pour cette raison que je vois çà comme un pariSi c'était si simple que ça
- triphynn
- ALL STAR Basketime
C'est un peu toujours le cas pour un pivot. Le poste fait qu'on voit moins le ballon que les autres joueurs.hybrids a écrit :Si c'était si simple que çawillisBigReed a écrit :Je pense notamment que WHITSON va pas mal ouvrir les espaces pour les autres. LOWRY et KOONS vont passer un cap cette année .. je te le souhaite en tout cas !Fanchic a écrit :On oublie une chose, WHITSON c'est du très lourd! Dans une draft normale c'est pas loin du 1st pick!Pour avoir eu ce qui se fait de mieux em matiere d'interieur je suis bien plaçé pour savoir que ça ne l'est pas, suffit de voir ce qu'on fait les bucks avec Abe ou Denver avec Gage pour en avoir la confirmation . Un interieur dominant ne fait pas plus voir la vie en rose au coach quà un autre poste. Moi quand je vois Parker/Lewis/Koons/lowry je me dit ouaip Whitson va se gaver de rebond c'est sur et va inscrire ses points sur ceux offensif mais a coté de ça il peut se brosser et tjrs attendre que le ballon lui arrive. Tout est question de point de vue mais j'espere aussi pour Tryphinn que ça fonctionne.
Après clairement il va falloir trouver les réglages pour que Whitson en voit suffisamment atterrir dans ses mains;
En espérant qu'il soit capable d'en convertir un maximum derrière.
Il est clair que cet effectif n'est pas le plus équilibré de la ligue, maintenant il est composé de joueurs aux profils intéressants et j'espère arriver à les faire jouer ensemble, vivement la présaison.
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends
GM Spurs BTS Legends
-
- ALL STAR Basketime
- Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS