Chicago BULLS

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
DaGill
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Chicago Bulls Saison 4

Message par DaGill »

et si bouik-bouik ne fait pas swift-swift... vous êtes bons puor faire couic-couic :mrgreen: :arrow:

sinon moi ce qui me rend sceptique dans votre équipe c'est que y'a personne, mais alors personne pour provoquer des lancers-francs ! Mis à part Duncan, qui aura un temps de jeu moindre tout de même (à moins que Fazekas ait été choisi pour faire du banc), personne ne dépasse les 50 fta. Et pour Azu, 15pts en 35mn c'est bien mais ca reste loin de ce qu'on peut attendre d'un leader, qui lui, atteindrait ce total en 28-30 minutes.
elie23
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par elie23 »

Comme vince je pense que c'est toi qui devra donner un pick pour te séparer de ce contrat mais si tu y arrives je dis bravo, va voir du coté de breizh y a tjs des bonnes affaires à faire avec lui :lol:
Karlito
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Karlito »

Allez y, chambrez ...
Même en gardant Ford ou a toutes les cartes pour jouer un TOP FA.
On a des joueurs qui interessent du monde (Dodge par exemple) qu'on pourra parfaitement dealer pour un peu de cap.
Quand à Ford, c'est vrai que c'est de loin le joueur le plus horrible de la ligue.
Ford, Buik, Faze... on va droit dans le mur.
Image
Bigbenny7
Titulaire Basketime

Message par Bigbenny7 »

Et gnagnagna, qui va marquer?, gnagnagna, qui va provoquer des lancers francs?, gnagnagna, et pourquoi vous avez pas pris Durant?, gnagnagna.... Ben putain, on devrait faire une simu de café du commerce, je vous garantis qu'il y aurait abondance de candidats pour le titre de COY (Commère of the Year).
La saison dernière, on fait une saison à 30 victoires, 52 défaites. Lors de cette intersaison, on se débarasse du boulet Snyder, et on fait venir Jamison et Duncan. On drafte Fazekas. Tous nos joueurs importants ont bien progressé, surtout offensivement. Certes on a des PF à ne plus savoir qu'en faire, mais tout ça, ça peut s'arranger par le biais de quelques trades. On ne prétend pas faire une saison du feu de Dieu mais je sens qu'on va en surprendre plus d'un et qu'on va fermer quelques bouches. Je ne comprends pas comment on peut décemment croire que le fait d'avoir Durant aurait pu changer à ce point notre équipe. Surtout que c'est vraiment un pari sur le long terme comme joueur.
Enfin pour TJ Ford, on pense déjà pouvoir mieux l'utiliser cette année que ce que nous avons fait auparavant. De plus, comme le fait remarquer Karl, même avec son contrat, on a toutes les cartes en main pour signer un gros à la FA.

Certes on a été plus que décevant ces dernières saisons, mais là on a une équipe de jeunes qui n'en veulent, qui progressent et notre stratégie à moyen terme me parait assez cohérente. On a encore du boulot mais on avance et on se fera un plaisir de s'essuyer les baskets sur le cadavre de quelques franchises surcôtées et donneuses de leçons. Préparez la vaseline bande de piplettes, on va vous faire un deuxième trou de balle.
Dernière modification par Bigbenny7 le 18 sept. 2008 13:29, modifié 1 fois.
"Etre prêt à mourir pour le peuple,ne signifie pas qu'on est prêt à vivre avec" Guy Bedos
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Moi j'm'en tape de ta team de gros nul mon ptit bigpourri :lol: D'ailleurs j'fais parti des GM qui pensent que Fazekas étaient un choix largement meilleur que durant. Moi j'fais juste des constatations: Ford a un contrat pourri et penser pouvoir le dealer contre du cap et un pick ca me semble présomptueux. Après, perso moi j'aime plutôt pas mal votre équipe mais ca manque d'un vrai joueur d'impact.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Bigbenny7
Titulaire Basketime

Message par Bigbenny7 »

knicks4life a écrit :Moi j'm'en tape de ta team de gros nul mon ptit bigpourri :lol: D'ailleurs j'fais parti des GM qui pensent que Fazekas étaient un choix largement meilleur que durant. Moi j'fais juste des constatations: Ford a un contrat pourri et penser pouvoir le dealer contre du cap et un pick ca me semble présomptueux. Après, perso moi j'aime plutôt pas mal votre équipe mais ca manque d'un vrai joueur d'impact.
Ah mais ça on est d'accord là dessus, et c'est pour ça qu'on vise la prochaine FA.
Pour Ford, nous verrons bien, peut être qu'après quelques vagues, ce contrat ne paraitra plus si pourri que ça.
"Etre prêt à mourir pour le peuple,ne signifie pas qu'on est prêt à vivre avec" Guy Bedos
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Préparez la vaseline bande de piplettes, on va vous faire un deuxième trou de balle.
:mrgreen:
Bigbenny, ta poésie m'aurait presque manqué !
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Suite à cette vague de courtoisie, et à quelques jours de l'ouverture du marché, les dirigeants des Bulls informent leurs chers collègues qu'il sont dispos pour parler trade.
Voir la cote de trade sur le topic adéquat.
Image
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Présaison 11/12

Entre confirmations et ... déceptions ...

Nous revoilà repartis pour une nouvelle saison.
7 matchs pour ce bout de présaison, bilan très mitigé de 3 victoires (Celts, Knicks, Raptors) pour 4 défaites.

La rotation: Contreras/Azubuike/Cheatham/Fazekas/Hugues

Les confirmations:
Azubuike. Repositionné en SG, Azu a reussi quelques belles perfs mais a aussi un peu plongé quand l'équipe prenait sa fessé. Le bilan reste quand même encourageant avec 16.3pts, 4.89rbs à 47%.
Tim Duncan. Auteur de minutes pertinantes en backup PF/C, TD affiche une belle ligne de stats de 4.3pts à plus de 50¨% et 3rbs pour une dizaine de mins de jeu.
Hugues. Titulaire en 5, Damon a été plutot solide avec 7.5pts, 9rbs et 4blks.

Les déceptions:
Cheatham. Franchement pas convaincant à l'aile malgré ses ratings en hausse. 9.6pts (38%), 6.5rbs et 1stl: trop peu pour envisager d'en faire un SF à part entière pour le moment...
Nick Fazekas. J'ai hésité à le mettre vraiment là vu qu'on le découvre tout juste et qu'on a encore le moyen de le piloter, mais ma foi, 10pts - 7.7rbs- 1.6blks c'est un petit peu léger pour débuter.

A noter sinon :
La bonne tenu de Contreras avec ses 6 passes, 3.5rbs et 3stls à la mène mais entachés d'une réussite pourrie (38%) et de ses 4to...
Marcus Williams qui plonge au %, mais on a l'habitude avec JS qui aime bien nous tuer le % de nos arrières malgré de bons ratings
K.Cannon encore un peu léger...
Jamison interessant sur le banc. A tester surement un peu plus longtemps !
Dodge qui n'aime pas jouer 5

On a toujours l'espoir que l'équipe se comporte mieux avec un véritable PG (Ford), un vrai SF (Jamison, Cannon) et avec les premiers réglages (Défonce toi Nick)
Un trade n'est pas à exclure non plus...
Image
Benzo
Sophomore Basketime

Message par Benzo »

Je ne serais pas aussi négatif que toi sur Fazekas. Déjà 10 points par match ça peut paraître peu mais dans une équipe qui en met 74 au total, c'est pas mal, surtout avec les ballhog que sont Azubuike et Cheatham et sans réel meneur. Au moins il n'a pas gaspillé. Les rebonds peuvent sembler faible mais votre équipe domine ses opposants dans cette catégorie donc il en laisse epu à l'adversaire. Enfin son impact défensif c'est déjà fait sentir et avec Hughes, votre raquette a tenu tout le monde (Oden, Dwight, Templeton etc...) en respect sauf Pederson mais il a joué comme un extra terrestre sur toute la vague.
Sans Cheatham et avec un réel meneur, je suis plutôt optimiste pour vous (PO) et Fazekas.
Larrylegende will always be in a position to question myself on anything about basketball because he does remember the kind of GM I was. :)
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Très rares sont les intérieurs rookie qui dépasse les 12 ppg. Le problème c'est que fallait pas voir Fazekas comme le sauveur. S'il tourne à 10-11 ppg 7-8 rpg cette saison, ce sera mission : accomplie. Et puis, t'as Duncan. Fait le jouer 20-30 min, il en a encore sous le coude. Là, le limiter à 10-15 minutes, c'est du gros gachi qui te coutera au moins 5W en fin de saison...
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

c clair que la valeur de FAZEKAS n'est pas en cause c un super joueur qui assurera 12/13 pts 55% 8/9 rbds

apres c plus un equilibre collectif et la remarque sur DUNCAN est pertinente

c peut etre parce que la raquette des bulls etait blindée (HUGUES, ALDRIDGE, DUNCAN et CHEATAM qui est un vra 4 et pas un 3) que la selection de fazekas (au lieu du scoreur Durant) a fait jaser
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Bof. Si la sélection de Fazekas a fait jaser c'est que les Bulls auraient pu/du lui donner les pleins pouvoirs à lui et à Aldridge et constuire leur équipe autour de ce duo. Là, Hughes, Duncan et Cheatham sont de trop pour moi (enfin deux des trois).

Le problème avec Chicago c'est qu'on sait pas où cette équipe veut aller. C'est toujours un mix entre jeune et vétérans en bout de chemin (Ford, Duncan). Et c'est un mélange qui paie pas car ils n'ont été que rarement en PO avec cette formule.

Le jour où les Bulls diront "Bon, on garde Fazekas, Aldrige, BuikBuik et Contreras, et on vire tout le monde contre du cap même sans pick, on développe nos jeunes, et on joue la lottery puis la FA sans avoir l'infime espoir de PO", et bah je pense qu'ils avanceront...
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

c qui est sur c que le vrai rendement de faz...se verra en SR avec l'equipe type (ALDRIDGE, FORD...)

un 5 FORD-CONTRERAS-BUIK BUIK-FAZEKAS-ALDRIDGE ca a quand meme de la gueule
et le banc est plutot tres costaud (HUGUES, DUNCAN, CHEATAM) dans la peinture
knicks4life
ALL STAR Basketime

Totalement d'accord avec juju. Et puis faut pas déconner, comment faire l'impasse sur un joueur du calibre de fazekas pour un durant tellement unidimensionnel et qui gâche beaucoup ! Pour moi pas de soucis, il fallait prendre le talent. Après, comme juju l'a dit, il faut faire le ménage et véritablement reconstruire au lieu de jouer le milieu de tableau comme ça chaque année. Virer les vieux et garder l'ossature azu-contreras-fazekas-alridge. Tu laches tout le reste contre du cap et tu complètes la belle base par un bon pick et par la FA. C'est pour ça que j'avais dit sur votre topic auparavant que j'comprenais vraiment pas le contrat de Ford.
Image

Bigbenny7
Titulaire Basketime

Message par Bigbenny7 »

Certains joueurs sont déstinés à partir de toutes façons. On verra bien ce que donneront d'éventuelles tractations.
Pour Ford, son contrat ne me parait pas scandaleux et même s'il se révèle être un attaquant moyen, il reste un bon passeur. Je pense qu'on a besoin de ce genre de joueur pour alimenter nos jeunes.
Je voulais justement réagir au fait que Karl classe Fazekas parmi les déceptions, je lui ai déjà dit mais je pense que c'est pas mal ce qu'il a fait. On l'a laissé faire ce qu'il voulait et il a été efficace: plus de 53% aux shoots, 10pts et 7,71rbds c'est bien. Je ne m'attendais pas franchement à plus. Je pense qu'on peut facilement améliorer son rendement.
Pour le reste, je pense vraiment qu'on peut en surprendre plus d'un. Le tout sera d'arriver à avoir une hiérarchie bien définie. Il nous reste encore deux postes je dirai, où on ne sait pas encore exactement qui sera plus performant en tant que titulaire.
Pour ce qui est de nos doutes sur notre stratégie, j'ai déjà dit ce que j'en pensais. Je ne reviens pas là dessus.
Je ne pense pas qu'avoir une équipe de jeunes ou une équipe expérimentée change quoique ce soit dans une simu. Je me fie aux ratings, stats et à leur évolution, le reste, je m'en cogne. Et là je pense que pour la première fois depuis longtemps, on a deux cinq efficaces et productifs. Le plus gros chantier reste d'arriver à une rotation qui ne nous fasse pas perdre notre défense, mais qui nous fasse marquer bien plus.Tout dépendra de Karl et moi. (Le premier qui dit qu'on est pas dans la merde, je le savate).
knicks4life
ALL STAR Basketime

Bigbenny7 a écrit :(Le premier qui dit qu'on est pas dans la merde, je le savate).
====> lottery
Image

Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Avoir une équipes de jeunes signifie cumuler les joueurs sous contrats rookie et donc, dégager du free cap et optimiser chaque dollar de payroll. C'est exactement ce qui marche dans une simu comme BTS. Cette intersaison, les Lakers ont récupérer Bogut-Diogu, les Grizzlies TP, le Heat JRich et Frye, les Kings avec Boozer, mes Supersonics CP3, et par le passé d'autres équipes l'ont fait (Grizzlies = Yao, Houston = RonRon et Calloway, Lakers = Gasol).

Ca marche ni à chaque fois, ni pour chaque équipe, mais connaissant JS, Chicago devrait avoir la côte avec du free cap à dépenser en masse...

Après, avoir une équipes de vétérans, c'est vrai que ça sert pas vraiment à grande chose si on veut vraiment un titre. Y a qu'à voir le Jazz qui s'y casse les dents (le dentier ?) à chaque fois... :lol:
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Notre stratégie avance doucement: Un cinq jeune et talentueux, un banc pas dégueu, une saison à cloturer dans les 10 et un max à proposer à la lottery...

Un deal devrait équilibrer l'effectif dans les jours à venir. Ce changement aura comme principale conséquence de redistribuer la gonfle au sein de notre attaque.

Nous n'avançons pas dans le noir contrairement à ce que certains pensent :roll:
Image
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

basketime a écrit :Nous n'avançons pas dans le noir contrairement à ce que certains pensent :roll:
Je ne vois pas de qui tu vx parler !!!
:D
Répondre