Memphis Grizzlies

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
demars
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par demars »

Je ne sais pas où sont les seconbdes dans mon mailer, mais j'ai envoyé à 14h00h05 je crois et à 14h00h35 ainsi qu'un MP et j'ai raté Traylor...
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

La première avguie de présaison avait pour but de tester l'association SF/SG entre SAR et Posey titulaires.
Si le jugement n'est pas définitif (je dois tester avec Kobe maintenant), SAR vient de prendre une option sur le rôle de remplaçant de luxe. Sa première vague n'a pas été si mauvaise (15 pts, 8.5 rbds), mais il cannibalise un peu trop les shoots de Posey (17 à 10), et avec un trop faible pourcentage pour que ce soit acceptable.

Une des bonnes nouvelles du jour provient de Cato, titularisé au poste de PF. Ses 8.2 rbds et 2.3 cts font de lui le meilleur des 4 intérieurs alignés (White / Freyre / Torre et Cato). Toutefois, l'absence de Duncan s'est faite cruellement sentir en attaque (et doit aussi expliquer le grand nombre de shoots inside pris par SAR)

La deuxième bonne nouvelle est la très bonne défense déployée. 76 pts encaissés à 39% (2e meilleure def derrière Seattle pour le moment). Avec nos 9 cts par match, elle serait parfaite si on défendait mieux contre la passe. Toutefois, vu que l'on jouait sans Kobe ni Duncan, on doit être capable de faire encore mieux.

La 3e bonne nouvelle est la bonne tenue extérieure. Ca n'est jamais arrivé à Memphis : on tourne à 44% à 3 points. Notamment le duo Posey / Hoiberg qui sort un très joli 3.4 / 6.4 (53%) en moyenne par match.

Sinon, en vrac :
- Freyre est vraiment une chèvre en attaque avec des mains en parallèlogramme (à 29% ont peut même plsu dire qu'elle sont carrées ...). Il bloque toutefois ses 2.5 shoots en 21 min
- Watson, SAR, Posey et White ont fait un concours des passes pourries. SAR a gagné de peu, mais il y a eu photo finish.

Lors de la prochaine vague. Kobe revient. Duncan devrait arriver aussi.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Freyre est vraiment une chèvre en attaque avec des mains en parallèlogramme (à 29% ont peut même plsu dire qu'elle sont carrées ...). Il bloque toutefois ses 2.5 shoots en 21 min
J'aime assez!

>43% bonnes mains
38< <42,9% mains
29< <37,9% mains carrées
23< <28,9% mains en parallèlogramme
<22,9% ? trapézoïdales? Dodécagonales?
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

<22,9% ? trapézoïdales? Dodécagonales?
A ce niveau là, ce ne sont même plus des mains ... On doit pouvoir dire qu'il joue comme un pied :P
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Tiens, autre petite remarque.

Je connais un joueur du Magic qui doit bien se payer la chouffe à l'entrainement avec ses copains (Orien Greene pour ne pas le citer).
Le bonhomme a réussi à se faire contrer 2 fois par Earl Watson ... :P
Benjamin Franklin
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Comme annoncé, Duncan (25 min) et Bryant (34 min) sont rentrés dans le 5 de départ pour cette deuxième vague.

Le résultat est déjà net au niveau comptable : 6W-3L

Le second point est l'impact de Kobe sur Posey, qui s'entend bcp mieux avec l'ex Los Angelo-Pistono-Chicagoano-Sonic qu'avec SAR.
L'ex MVP profite un max des 4.5 pds de Bryant pour enquiller ses points (23 pts, 58% à 2 et ET 3 points).
Et qui dit Posey en forme dit Watson libéré. Ce dernier revient à ses standard de l'an dernier : 11 pts, 50% à 2 pts, 56% à 3 points ( :blink: ) et 7 pds.
La bonne surprise vient aujourd'hui de notre second tour Monta Ellis qui rentabilise au maximum ses 17 minutes de jeu : 9 pts à 48%, 2.1 rbds, 2.1 pds et 1 stl.

Enfin, l'apport de Duncan, même sur un faible temps de jeu, permet de réequilibrer l'attaque (93 pts à 44%) et de décomplexer les autres intérieurs (White à 46%, Freyre à 43%).
L'ami Tim devra toutefois ajuster son tir pour proposer mieux que 10 pts à 37%

La 3e vague servira à mieux tester l'intégration de SAR dans la rotation. Il a été utilisé sur 13 malheureuses minutes avec un rendement famélique. Si sur le poste de SF en sortie de banc il aura sa place, il va falloir aller chercher les minutes derrière Duncan en PF !
Benjamin Franklin
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

4th         1:19 - Bucks 74 Grizzlies 74
Watson with a steal from behind Wilcox.
4th         1:00 - Bucks 74 Grizzlies 74
Watson behind the back pass to Thomas!
Thomas takes it from deep and nails the three.
4th         0:43 - Bucks 74 Grizzlies 77
1er match de la présaison.
Clutch ce Watson ....

Déjà que je l'aimais bien, mais avec le log, je sens que je vais encore plus l'adorer :P
Benjamin Franklin
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Pour ceux que ça intéresse, voici les stats des 2 premières vagues de présaison des joueurs Grizzlies.

1ere Vague
Image
Duncan et Bryant out.
SAR bouffe la feuille.
Hoiberg est affuté derrière l'arc.

2eme Vague
Image
Kobe et Duncan sont de retour.
Ils concentrent sur eux toute la maladresse de l'équipe. Résultat tout le monde joue mieux :P
Posey se remet en mode MVP
Monta Ellis montre le bout de son nez
Et Watson a pris des cours de shoot !
Benjamin Franklin
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Calendrier de la première vague de SR
November 2 Grizzlies   Mavericks  
November 3 Grizzlies   Hawks  
November 6 Sonics   Grizzlies  
November 7 Grizzlies   Wolves  
November 8 Grizzlies   Blazers  
November 13 Grizzlies   Jazz  
November 14 Sonics   Grizzlies  
Ca commence sur les chapeaux de roue avec une bonne raison de se venger sur les Mavs de notre non qualification en POs l'an dernier. On retrouvera avec plaisir l'an Grizzly Mike Miller, mais je compte bien l'empécher de briller comme en présaison. Déplacement périlleux toutefois.

Les 3 matches chez les Hawks, Wolves et Blazers semblent à notre portée, même si el dernier ne sera pas de tout repos.

Et 3 matches très délicats à négocier face au Jazz, toujours solide et au roster inchangé depuis l'an dernier, et aux Sonics. Les 2 matches face à ces derniers tombent peut être au meilleur moment de la saison. Avec un effectif tout neuf, la rotation n'est peut être pas optimale en début de saison.

Ne comptez pas sur moi pour vous donner un pronostic sur ces 7 matches :P
Benjamin Franklin
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>1ere vague : 5-2 - Les voyants sont au verts coté Memphis</span>

Jusqu'ici, tout va bien disait l'autre.
L'effectif est solide, solidaire et sait répondre à diverses situation, même si la rotation n'est pas encore optimale (cf les 19 min de moyenne de SAR).

Tout est au vert au niveau des guards, qui tournent tous à plus de 50% sur la vague (note : Bryant est listé SF chez moi ;).
Posey : 22.4 pts à 51% (45% à 3 pts) en 35 min
Watson : 7.3 pts à 53% en 25 min
Ellis : 9 pts à 53% (47% à 3 points) en 20 min
Hoiberg : 4 pts à 53% (44% à 3 points) en 10 min

Par contre, au niveau des intérieurs, c'est la bérézina ...
SAR : 32%, Cato 37%, Freyre 40%, White 42% et Duncan 43%.
Ils compensent par une bonne défense (Duncan dans le 1er 5 de la ligue et 2e individuel), mais il va clairement falloir leur botter les fesses pour qu'on maintienne cette 3e place à l'Ouest le plus longtemps possible.

Au niveau collectif, les 17 pds, 11 stls, 15 to et 8 cts sont un bon début car ils sont au dessus de ceux de nos adversaires et nous permettent de compenser un rebond parfois un peu déficient (c'est pas Julien qui me diras l'inverse :P)
Benjamin Franklin
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Quand j'ai vu le premier match des Grizzlies , j'ai bien flippé :
21pts (9/18) , 9rbds , 5 ast , 1 to pour Bryant en seulement 31 minutes.
(avec en plus un Mike Miller à 8/23 au shoots).

Si Kobe joue à ce niveau là , les Grizzlies sont quasiment imbattables (par moi en tout cas).

Et puis j'ai regarder les autres rencontres. Et là heureusement , kobe s'est reveillé.
Un beau petit 4/17 au shoots contre nous d'ailleurs, avec 0ast et 4 to.
Arf , je crois que je me lasserais jamais de regarder ce joueur (ses boxscores du moins).
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Ah, Memphis vient de changer de dimension ....

Troy vient chambrer sur mon fil, c'est bon signe :P

Bryant va nécessiter un tout petit peu plus de coaching que les autres joueurs. Mais il n'y a aucune raison que je n'arrive pas à le faire jouer aussi "bien" que l'an dernier
Benjamin Franklin
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

attention, Memphis n'est qu'à 0,5 GB de Utah!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

C'est un détail de l'histoire ça cher Alexiel.
Je doute que je reste longtemps si près du Jazz hein ...
Benjamin Franklin
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

C'est vrai que pour l'instant il est plus proche des 53 points que des 53 victoires
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

1.5 gb :rolleyes:
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Jahidi White est atteint du syndrôme Yinka Dare puisqu'il n'a réussi aucune passe décisive en 7 rencontres... C'est le seul starter à avoir réussi cette "performance".
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Arf, j'avais même pas vu ça ....
Benjamin Franklin
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Programme de la 2e vague
November 16 Grizzlies @ Wolves  
November 17 Grizzlies @ Clippers  
November 19 Nuggets @ Grizzlies  
November 20 Grizzlies @ Spurs  
November 23 Nuggets @ Grizzlies  
November 25 Magic @ Grizzlies  
November 29 Grizzlies @ Bulls  
November 30 Spurs @ Grizzlies  
C'est une vague très MidWest qui nous attend.
1er match chez les Wolves pour essayer de prendre une revanche sur un premier rendez vous raté
2 matches à domicile contre les Nuggets
2 matches face aux décevants Spurs en première vague (attention au retour de baton)

On croisera aussi la route des équipes suivantes :
- les Clippers sont auteur d'un début de saison intéressant. Mais nous avons de quoi les embêter
- le Magic, tonitruant cette saison. Sauf face aux Wizards (dont on va s'inspirer)
- les Bulls, bête blessée qu'il ne fera pas bon rencontrer s'ils sont enervés ...

Vu les duels de division, c'est une vague sur laquelle il ne faudra pas se louper. Il faut profiter du début de saison un peu cahotique des équipes de la division pour créer un maximum d'écarts.

Un bilan de 5-3 sera un résultat correct.
En deça, on sera déçu.
Au delà, les joueurs auront droit à un doublement de la ration de fondue au Munster dimanche soir.
(pour les GMs, coachs et joueurs intéressés, c'est dimanche soir à la cantine du club après la MAJ. PAF 45$, vin à volonté)
Benjamin Franklin
Benzo
Sophomore Basketime

Message par Benzo »

Collinscup a écrit :- les Clippers sont auteur d'un début de saison intéressant. Mais nous avons de quoi les embêter
Surtout que Meka, blessé, devrait être au repos lors de ce match.
Larrylegende will always be in a position to question myself on anything about basketball because he does remember the kind of GM I was. :)
Répondre