[INFOS REGLEMENT]: Questions bêtes
-
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Re: [INFOS REGLEMENT]: Questions bêtes
Avec le point de règlement remonté par Bokal, pour moi, il n'y a plus de doutes.
Aujourd'hui, règlementairement, un joueur qui prend sa retraite à la fin de la saison en cours est indealable.
Maintenant, je ne vois pas trop pourquoi.
Le problème soulevé par Naaba est qu'un joueur retraité n'est plus un "joueur", donc n'est pas dealable.
Sauf que son contrat compte toujours contre le cap (et c'est bien logique, pour éviter les éventuels abus).
Pourquoi ce contrat serait il indealable ? On peut bien dealer des droits, je vois pas bien en quoi cela est plus ancré dans la réalité que le reste ...
Autre cas. J'ai dans mon équipe un joueur en fin de contrat. Il est blessé jusque la fin de la saison (voire plus). Est il indealable ? Je ne crois pas. Rien ne m'empêche de le récupérer pour avoir du cap en fin de saison. Quelle différence avec un joueur retraité ? Aucune, on récupère un joueur qui ne jouera jamais
Du coup :
- non on ne peut pas dealer un joueur retraité lors de cette intersaison (désolé Alexiel)
- oui je suis pour une modification du règlement pour autoriser le deal des contrats des joueurs retraités (si et seulement si on ne prend pas la RE ... )
Aujourd'hui, règlementairement, un joueur qui prend sa retraite à la fin de la saison en cours est indealable.
Maintenant, je ne vois pas trop pourquoi.
Le problème soulevé par Naaba est qu'un joueur retraité n'est plus un "joueur", donc n'est pas dealable.
Sauf que son contrat compte toujours contre le cap (et c'est bien logique, pour éviter les éventuels abus).
Pourquoi ce contrat serait il indealable ? On peut bien dealer des droits, je vois pas bien en quoi cela est plus ancré dans la réalité que le reste ...
Autre cas. J'ai dans mon équipe un joueur en fin de contrat. Il est blessé jusque la fin de la saison (voire plus). Est il indealable ? Je ne crois pas. Rien ne m'empêche de le récupérer pour avoir du cap en fin de saison. Quelle différence avec un joueur retraité ? Aucune, on récupère un joueur qui ne jouera jamais
Du coup :
- non on ne peut pas dealer un joueur retraité lors de cette intersaison (désolé Alexiel)
- oui je suis pour une modification du règlement pour autoriser le deal des contrats des joueurs retraités (si et seulement si on ne prend pas la RE ... )
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Benjamin Franklin
-
- ALL STAR Basketime
Autre question, qui a peut être été posée : Dès lors à quoi servirait la RE ?
Très franchement elle n'a plus aucun intérêt s'il est possible de dealer un retraité.
Très franchement elle n'a plus aucun intérêt s'il est possible de dealer un retraité.
BTSOS - GM Pacers
-
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur les deux
La RE est justement dans l'esprit un moyen de contrebalancer la défection de son joueur pour la franchise du retraité. Elle est dealable (à l'inverse du contrat du joueur).fabee a écrit :Autre question, qui a peut être été posée : Dès lors à quoi servirait la RE ?
complètement d'accord avec le résumé de Collinscollinscup a écrit :- non on ne peut pas dealer un joueur retraité lors de cette intersaison (désolé Alexiel)
-
- HALL OF FAME
tu ne peux dealer un retraité que durant la période entre la fin des PO et le début de la FA, alors que tu peux conserver ta RE pendant toute une saisonfabee a écrit :Autre question, qui a peut être été posée : Dès lors à quoi servirait la RE ?
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
- Fanchic
- HALL OF FAME
A la nuance près que le deal n'est autorisée que lorsque le joueur n'est pas encore officiellement retraité.rès franchement elle n'a plus aucun intérêt s'il est possible de dealer un retraité.
Interdire un deal pré-draft d'un joueur comme BOOZER signifie une modification en profondeur du règlement qui interdit tout bonnement tous les deals pré-draft
Je reformule ce NB pour plus de clartéNOTA BENE : Les retraites sont dans la pratique annoncée dès le milieu des PO pour vous éviter de lever des droits sur des joueurs retraités ou de prévoir des échanges avec des joueurs futurs retraités.
NOTA BENE : Moi commish, je vous annoncerai les retraites avant la deadline pour lever les droits. Ainsi vous ne leverai pas des droits pour des joueurs pourlesquels vous allez gaspiller une ou plusieurs offres à la FA et qui se retireront ensuite. Dans le même ordre d'idée, cela évitera des deals incluant des joueurs qui vont se retirer et pour lesquels votre partenaire de deal n'apprendra leur retraite à son insu qu'après la Free Agency
-
- HALL OF FAME
J'adore !!!Fanchic a écrit : NOTA BENE : Moi commish, (---)

-
- HALL OF FAME
-
- HALL OF FAME
C'est marrant, vu comme ça, c'est bcp moins évident que c'est interdit 
L'interprétation de Fanch est que le Commish annonce les retraites plus tôt pour nous rendre service. Le "éviter" prend pour le coup tout son sens par rapport au "interdire".
Du coup mon avis est bcp moins tranché sur la dealabilité des retraites en pré draft ...

L'interprétation de Fanch est que le Commish annonce les retraites plus tôt pour nous rendre service. Le "éviter" prend pour le coup tout son sens par rapport au "interdire".
Du coup mon avis est bcp moins tranché sur la dealabilité des retraites en pré draft ...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Benjamin Franklin
-
- HALL OF FAME
Fanchic fera au final comme bon lui semble.
Toutefois, j'apporterais un dernier élément de réflexion. Dans notre simu, aussi belle soit elle, il y a des choses que nous n'avons pas dans la réalité. Nous n'avons par exemple jamais de blessures qui arrêtent la carrière d'un joueur comme cela peut arriver, nous n'avons pas des facteurs externes comme la lassitude, etc... Donc si un joueur prends sa retraite avant la fin de son contrat, c'est peut-être dur pour le GM, mais ce n'est pas un manque de réalisme (comme finalement, les régressions des joueurs dites Peterwearisation dans la simu qui sont souvent considérées, à tort, comme des bugs de logiciel alors que dans la réalité, les joueurs ne progressent pas forcément et surtout pas de manière linéaire). Echanger un joueur qui prends sa retraite par contre, c'est complément irréaliste.
On a donc à mon sens déjà du faire beaucoup d'efforts pour avoir une simulation réaliste sans qu'on décide aujourd'hui d'autoriser un moove qui exploite sans doute une faille du règlement et qui n'apporte rien en terme de réalisme.
Et puis dire que c'est pas possible, c'est ne pas rajouter une règle et donc du travail au commish.
Toutefois, j'apporterais un dernier élément de réflexion. Dans notre simu, aussi belle soit elle, il y a des choses que nous n'avons pas dans la réalité. Nous n'avons par exemple jamais de blessures qui arrêtent la carrière d'un joueur comme cela peut arriver, nous n'avons pas des facteurs externes comme la lassitude, etc... Donc si un joueur prends sa retraite avant la fin de son contrat, c'est peut-être dur pour le GM, mais ce n'est pas un manque de réalisme (comme finalement, les régressions des joueurs dites Peterwearisation dans la simu qui sont souvent considérées, à tort, comme des bugs de logiciel alors que dans la réalité, les joueurs ne progressent pas forcément et surtout pas de manière linéaire). Echanger un joueur qui prends sa retraite par contre, c'est complément irréaliste.
On a donc à mon sens déjà du faire beaucoup d'efforts pour avoir une simulation réaliste sans qu'on décide aujourd'hui d'autoriser un moove qui exploite sans doute une faille du règlement et qui n'apporte rien en terme de réalisme.
Et puis dire que c'est pas possible, c'est ne pas rajouter une règle et donc du travail au commish.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
-
- HALL OF FAME
Donc le service qu'il nous rend ici, en annonçant les retraites avant qu'on commence à dealer le joueur incriminé, il est de quel ordre ?!Collinscup a écrit :C'est marrant, vu comme ça, c'est bcp moins évident que c'est interdit
Juste pour pas que tu montes un deal avec lui et qu'au final il prend sa retraite mais que le gars en face il le veut qd même ou pire, il ne le voit pas ?! mouais ... c'est qd même une interprétation tirée par les cheveux que 28 GMs sur 30 n'ont jamais eu en 16 saisons de simu !
Bref, laissons Fanchic faire ce qu'il souhaite.
-
- HALL OF FAME
Ben tout simplement pour éviter ce qui est arrive avec Gino : Tu montes un deal et tu te rends compte, après que le joueur prend sa retraite ...
(Ou le mec prend sa retraite alors que tu l'as courtise toute la FA ...)
En tout cas, cette interprétation me plait bien a moi ...
(Ou le mec prend sa retraite alors que tu l'as courtise toute la FA ...)
En tout cas, cette interprétation me plait bien a moi ...
Benjamin Franklin
Benjamin Franklin
-
- HALL OF FAME
Il faut savoir qu'avec une FA géré par le logiciel, il n'y aura jamais un joueur qui souhaite prendre sa retraite qui signera un contrat ; il refusera systématiquement toutes les propositions. Le logiciel n'a jamais prévu que la FA soit géré par un agent humain. Donc annoncer les retraites maintenant, c'est rendre service aux GMs, mais aussi à la simu et au commish parce que j'imagine le bronx si demain on ne les annonce pas, que l'agent humain fait signer un joueur dans une franchise et que le commish se rend compte au terme de la FA en voulant saisir ses choix qu'un joueur refuse toute idée de signature parce qu'il prends sa retraite. D'ailleurs, dans le logiciel, quand on arrive à la partie FA, les FAs sont synthétisés dans un tableau avec leur souhait de contrat et pour ceux qui souhaitent prendre leur retraite, il n'y a rien d'autre qu'une mention "Retired" si mes souvenirs sont bons. Donc on sait dès le début de la FA qui prends sa retraite.
- Fanchic
- HALL OF FAME
Ce qui signifie bien qu'avant la FA, le joueur n'est pas encore retraité et que son contrat est donc dealable jusqu'à cette échéance.Donc on sait dès le début de la FA qui prends sa retraite.
- Larrylegende
- ALL STAR Basketime
Ce que je retiens c'est surtout ma faute

C'est bon, le trade peut se faire me dit Naaba
l'opération est toujours faisable car en réalité Ginobili prends sa
> retraite après la FA.
Donc pas d'histoire de RE (qui en effet ne marcherait pas car il n'avait qu'une année)
Donc en gros on peut le faire et Alexiel y gagne encore en cap avec un mec qui commençait à bien sentir le sapin.
++ larry
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
-
- HALL OF FAME
Fanchic peux-tu me confirmer qu'on autorise toujours les échanges durant la FA ?
-
- HALL OF FAME
Ça dépend, il s'agit d'un joueur retraite ou non ?
Benjamin Franklin
Benjamin Franklin
- Fanchic
- HALL OF FAME
C'est une bonne question et je crois qu'on se la pose chaque année.Naaba a écrit :Fanchic peux-tu me confirmer qu'on autorise toujours les échanges durant la FA ?
Il y a des deals pré-draft : qui nécessitent un pick de la draft à venir
Il y a les deals pendant la draft : idem
il y a les deals post-draft, juste après celle-ci : qui nécessitent un joueur issu d'un pick de la draft tout juste passée
Il y a les S&T pendant la FA
et les trades classiques pendant la FA (qui se montent à partir des contrats en year 2
Cà ne me choque pas de procéder ainsi
-
- HALL OF FAME
très bon lolCollinscup a écrit :Ça dépend, il s'agit d'un joueur retraite ou non ?
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
- Karlito
- HALL OF FAME
Je prends un petit les devants mais est il possible de connaitre le futur contrat d'une couveuse ?
Simplement en prenant la position à laquelle elle a été sélectionné lors de sa draft ?
Simplement en prenant la position à laquelle elle a été sélectionné lors de sa draft ?

-
- HALL OF FAME
Oui c'est assez facile en se repérant sur les tableaux du règlement. Et si c'est un second tour, c'est encore plus facile.