Oui c'est une des belles surprises et un sacré soulagement d'avoir enfin réussi à le faire défendre intelligemment. Après pas sûr qu'il existe une recette gagnante à chaque fois mais je pense que la présence de Cob et d'un SF défensif lui fait beaucoup de bien. Y a rien de miraculeux dans les ajustements persos, enfin à mon avis.Bokal a écrit :Puisque t'en parles, au contraire, je tiens à te féliciter d'arriver à faire tenir Favors aussi longtemps sur le terrain. Je suis sur le cul et je veux bien un coursDaGill a écrit :Après, mes résultats ne parlent pas pour moi
[SAISON 20 - 2022-23] Saison - commentaires et analyses
- DaGill
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Re: [SAISON 20 - 2022-23] Saison - commentaires et analyses
- DaGill
- HALL OF FAME
Sinon, Est-ce que l'on parle de ce deal où Medellin a pu asseoir sa réputation de fossoyeur de GM ?Fanchic a écrit :Justement, le déclin de LOPEZ et BULLOCK était tout à fait prévisible compte tenu de leurs âges respectifs et le début de déclin de SidDaGill a écrit :
Sans vouloir relance la polémique, lire un trade deux ans après, c'est un peu grotesque. Et encore, aujourd'hui, s'il paraît plus équilibré, il l'est surtout par le déclin de Brook et Bullock. Quoi que Brook a des stats similaires à Terrence Jones et Bullock n'était qu'un accessit aux Celtics. Et c'est pas la ribambelle de late-1st dans des drafts pourries qui va me faire croustiller plus que ça.
Boston CELTICS reçoit Sid "le cinglé" BULLOCK + Brook LOPEZ
Cleveland CAVALIERS reçoit Johnny FLYNN + Paul MILLSAP + Chase BUDINGER + Fred McDANIEl + Mo HARKLESS + Roy HIBBERT + Samson TODD + 1st CELTICS 20-21 + 1st PELICANS 20-21 + 1st CELTICS 22-23 + Terrence JONES
Philadelphia SIXERS reçoit Brian ROBERTS + 2nd CAVS 20-21 + Sean WILLIAMS + Emeka OKAFOR + Andy RICHARDS + TJ FORD
Par ailleurs, je regrette que tu oublies (volontairement ou pas peu importe) Johnny FLYNN qui est un des meilleurs rapports qualité / prix de toute la ligue, surtout au moment du deal
3 saisons plus tard, on pourrait presque penser que c'est lui qui s'est fait entuber, non ?LA CLIPPERS reçoit Seth MERCER + Ty LAWSON + Tom ENDYN + K AZUBUIKE + Meilleur des picks 2018-2019 entre BUCKS (top 4 protected) et RAPTORS
NY reçoit Ray FELTON + Marv WILLIAMS + S DODGE
TORONTO reçoit John WALL + Jooks NOAH
Tout ça pour dire que revenir à la charge avec un deal déséquilibré voilà 2 saisons pour dire que finalement, il ne l'est pas tant que ça, c'est un peu parler pour ne rien dire.
- Semar
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Non
Mercer dans sa prime + Lawson qui sera un des assets principaux qui lui rameneront Krause 6 mois plus tard + 1st tres interessant (Klay Thompson), difficile de dire que notre Colombien prefere se soit fait avoir pour le coup. Surtout qu'il se liberait du contrat de Marv Williams pas evident a gerer. Medellin avait d'ailleurs gagne un titre de GMOY bien merite cette annee la.DaGill a écrit :Sinon, Est-ce que l'on parle de ce deal où Medellin a pu asseoir sa réputation de fossoyeur de GM ?
3 saisons plus tard, on pourrait presque penser que c'est lui qui s'est fait entuber, non ?LA CLIPPERS reçoit Seth MERCER + Ty LAWSON + Tom ENDYN + K AZUBUIKE + Meilleur des picks 2018-2019 entre BUCKS (top 4 protected) et RAPTORS
Tout ça pour dire que revenir à la charge avec un deal déséquilibré voilà 2 saisons pour dire que finalement, il ne l'est pas tant que ça, c'est un peu parler pour ne rien dire.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
- DaGill
- HALL OF FAME
Merci Semar. La perche tendue a été saisie
.
Bien la preuve que la lecture du deal n'est plus la même qu'actuellement, ce qui rend l'intervention de Bokal et le débat du jour très incertain.

Bien la preuve que la lecture du deal n'est plus la même qu'actuellement, ce qui rend l'intervention de Bokal et le débat du jour très incertain.
- Bokal
- Titulaire Basketime
- Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Au contraire, je trouve ça vachement intéressant moi. Ca permet d'apprendre à penser à long terme, et à relativiser. Rétrospectivement, c'était Wall le joueur le plus intéressant du deal, et on a été nombreux à bien se planter sur son cas. Il n'est devenu vraiment bon qu'à la fin de son contrat rookie ceci dit, ce qui fait que Toronto a quand même surement payé un peu cher son droit à lui proposer un contrat MAX.
Le 1st Raptors (Klay Thompson) et un 1st Knicks(Valenciunas) ont été ensuite échangés contre Ricky Rubio et Jan Vesely. C'était un joli deal des Nuggets ça.
Le 1st Raptors (Klay Thompson) et un 1st Knicks(Valenciunas) ont été ensuite échangés contre Ricky Rubio et Jan Vesely. C'était un joli deal des Nuggets ça.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers
- DaGill
- HALL OF FAME
Quel escroc ce Chanac.Bokal a écrit :Au contraire, je trouve ça vachement intéressant moi. Ca permet d'apprendre à penser à long terme, et à relativiser. Rétrospectivement, c'était Wall le joueur le plus intéressant du deal, et on a été nombreux à bien se planter sur son cas. Il n'est devenu vraiment bon qu'à la fin de son contrat rookie ceci dit, ce qui fait que Toronto a quand même surement payé un peu cher son droit à lui proposer un contrat MAX.
Ca nous montre effectivement que les deals ne doivent plus se lire au moment présent.
Enfin tout ça pour dire que je trouve quand même que Flynn est une chèvre.

- Bokal
- Titulaire Basketime
Cette simu est vraiment passionnante oui, et ses joueurs vraiment passionnés.DaGill a écrit :Ca nous montre effectivement que les deals ne doivent plus se lire au moment présent.
Ah ça y est, j'ai compris. T'essaie de faire baisser sa valeur en vue de la prochaine FA! malin!DaGill a écrit :Enfin tout ça pour dire que je trouve quand même que Flynn est une chèvre.
BTS - GM des Celtics
-
- HALL OF FAME
Ce qui est dingue dans tout ça c'est que personne ne parle de Mo Harkless.Boston CELTICS reçoit Sid "le cinglé" BULLOCK + Brook LOPEZ
Cleveland CAVALIERS reçoit Johnny FLYNN + Paul MILLSAP + Chase BUDINGER + Fred McDANIEl + Mo HARKLESS + Roy HIBBERT + Samson TODD + 1st CELTICS 20-21 + 1st PELICANS 20-21 + 1st CELTICS 22-23 + Terrence JONES
Philadelphia SIXERS reçoit Brian ROBERTS + 2nd CAVS 20-21 + Sean WILLIAMS + Emeka OKAFOR + Andy RICHARDS + TJ FORD
Enfin, pas encore ....
(il n'est plus blessé.... youpi, vivement la V5)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Benjamin Franklin
- Fanchic
- HALL OF FAME
3 saisons plus tard, je trouve le deal toujours en faveur de MEDELIN. Pas flagrant mais toujours en sa faveurDaGill a écrit :
Sinon, Est-ce que l'on parle de ce deal où Medellin a pu asseoir sa réputation de fossoyeur de GM ?
WALL a-t-il emmené les RAPTORS en PO? non
Et WALL a bien failli partir lors de la FA, il s'en est fallu de très très peu. Autant dire une belle erreur d'appréciation de l'agent qui croyait beaucoup en l'émergence de la franchise canadienne avec des jeunes joueurs talentueux comme VUCEVIC ou NICHOLSON
MERCER a beaucoup servi les intérêts des CLIPPERS
LAWSON a permis l'arrivée de KRAUSE
Bref certains deals même 3 ans ou 4 ans plus tard demeurent toujours favorables à certaines équipes
Il n'y a donc pas de principe à dégager concernant la lecture de deal à l'instant T et aux instants T+2 T+3 ou au delà.
Certains restent gagnant 3 ans plus tard d'autres se neutralisent, d'autres s'inversent.
- lachnicaille
- Titulaire Basketime
5-4 pour les SUNS avec pas mal de pépins (blessures de WOODCOCK et THOMAS) et les starters, WOODCOCK le premier, régulièrement mis en FT.
On gagne au JAZZ et au MSG mais on perd chez les Kings (-3), les Clips (-12) et les Warriors (-28). A domicile le bilan est de 3-1 à cause des C's de la paire Guarino/Carensac (-4) en feu
WOODCOCK fait tout de même une petite pointe à 30 pts contre les Knicks et GOMEZ de 32 pts et 15 rebs contre les Clippers.. A noter aussi le très joli TD d'OSTERMAN (14 pts, 11 reb et 12 ast) contre les Bucks.
C'est mieux mais çà reste poussif et on aimerait notamment réussir à faire sortir WOODCOCK de sa torpeur.
On gagne au JAZZ et au MSG mais on perd chez les Kings (-3), les Clips (-12) et les Warriors (-28). A domicile le bilan est de 3-1 à cause des C's de la paire Guarino/Carensac (-4) en feu
WOODCOCK fait tout de même une petite pointe à 30 pts contre les Knicks et GOMEZ de 32 pts et 15 rebs contre les Clippers.. A noter aussi le très joli TD d'OSTERMAN (14 pts, 11 reb et 12 ast) contre les Bucks.
C'est mieux mais çà reste poussif et on aimerait notamment réussir à faire sortir WOODCOCK de sa torpeur.
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame
-
- Sophomore Basketime
Tu parles, tellement escroc que les 2 joueurs en questions ne sont même plus dans mon équipe. Heuresement que je réussi à avoir un peu de flair sur les couveuses c'est ce qui me sauve de la médiocrité totale même si j'ai loupé CJ Mc Cullom à la dernière draft.DaGill a écrit :Quel escroc ce Chanac.Bokal a écrit : Le 1st Raptors (Klay Thompson) et un 1st Knicks(Valenciunas) ont été ensuite échangés contre Ricky Rubio et Jan Vesely. C'était un joli deal des Nuggets ça.
Ca nous montre effectivement que les deals ne doivent plus se lire au moment présent.
Enfin tout ça pour dire que je trouve quand même que Flynn est une chèvre.
Sinon, dur la dernière vague des Nuggets. Bruder est out pour un long moment alors que cette saison il était plutôt sobre dans son jeu.
Mon équipe score mais on prend l'eau de toute part. Bref je sens que c'est pas cette saison encore que je vais faire les PO et la prochaine intersaison s'annonce chaude chez les pépites avec la quasi totalité du roster FA.
Je vois déjà les vautours voler autour de mes joueurs

- DaGill
- HALL OF FAME
J'étais ironique Chanac... Je le précise quand même.
-
- Sophomore Basketime
J'avais bien compris, pas de souciDaGill a écrit :J'étais ironique Chanac... Je le précise quand même.

-
- Sophomore Basketime
4-4 pour les Raptors sur cette vague et une 10ème place de la conf Est à la clef
Vraiment dure cette conf mais on ne va rien lâcher
Une bonne rentrée de Byron Mullens qui nous sort entre autres 34 pts (17/34) 20 rebonds face aux Bulls
On va tenter le tout pour le tout et envisager sérieusement un deal à Toronto
Vraiment dure cette conf mais on ne va rien lâcher

Une bonne rentrée de Byron Mullens qui nous sort entre autres 34 pts (17/34) 20 rebonds face aux Bulls
On va tenter le tout pour le tout et envisager sérieusement un deal à Toronto
- Fanchic
- HALL OF FAME
Très impressionnant le MULLENS surtout au reb vu ses ratings quelconquesIntrepide a écrit : Une bonne rentrée de Byron Mullens qui nous sort entre autres 34 pts (17/34) 20 rebonds face aux Bulls
- DaGill
- HALL OF FAME
Favors semble définitivement avoir franchi un palier. Je savais que la vague 4 avait été de très belles factures mais je ne pensais pas qu'il avait réussi à taper la barre des 40 minutes sur ces 7 matchs. Favors sur le terrain en moyenne 40 minutes, c'est quasi miraculeux tant je me bats contre ça depuis qu'il est à NY. Pour ne rien gâcher, il propose un 21pts-13rebonds-3.6blks à 47%.
Jayce Holloway semble avoir égaré son tir à 3pts, sinon le reste est toujours aussi sexy : 12pts-9pds-4.3steals et 3 TO. Petite baisse de régime pour le duo Klay-Batum mais rien de grave, le premier gardant ses standards à 19pts (dont 47% à 3pts mais 4 TO) et le second étant fichtrement adroit (56% dont 37 à 3pts mais pas 10pts de moyenne). Donc si tout le monde remonte un peu tout ça, on devrait reprendre notre rythme à 55-60%.
Jayce Holloway semble avoir égaré son tir à 3pts, sinon le reste est toujours aussi sexy : 12pts-9pds-4.3steals et 3 TO. Petite baisse de régime pour le duo Klay-Batum mais rien de grave, le premier gardant ses standards à 19pts (dont 47% à 3pts mais 4 TO) et le second étant fichtrement adroit (56% dont 37 à 3pts mais pas 10pts de moyenne). Donc si tout le monde remonte un peu tout ça, on devrait reprendre notre rythme à 55-60%.
- Fanchic
- HALL OF FAME
Des stats assez proches de la chèvre Johnny FLYNN finalement si on ramène les stats sur 35minDaGill a écrit : Petite baisse de régime pour le duo Klay-Batum mais rien de grave, le premier gardant ses standards à 19pts (dont 47% à 3pts mais 4 TO)
Bon FLYNN vole aussi 2,9 ballons et sous réserve qu'ALEXIEL confirme que FLYNN joue essentiellement SG, des adversaires limités à 0,4 de DGR/min contre 0,44 pour le Knick
KT shoote quand même mieux à 3pts mais moins bien en AdV%
- Bokal
- Titulaire Basketime
On lache rien !Fanchic a écrit :Des stats assez proches de la chèvre Johnny FLYNN finalement si on ramène les stats sur 35minDaGill a écrit : Petite baisse de régime pour le duo Klay-Batum mais rien de grave, le premier gardant ses standards à 19pts (dont 47% à 3pts mais 4 TO)
Bon FLYNN vole aussi 2,9 ballons et sous réserve qu'ALEXIEL confirme que FLYNN joue essentiellement SG, des adversaires limités à 0,4 de DGR/min contre 0,44 pour le Knick
KT shoote quand même mieux à 3pts mais moins bien en AdV%

BTS - GM des Celtics
- Fanchic
- HALL OF FAME
Tout çà pour dire que bien évidemment des joueurs comme FLYNN, KT, Ben SURESH ou d'autres joueurs réputés unidimensionnels peuvent être considérés comme des chèvres si on ne les fait pas jouer au bon endroit
A l'inverse, un GUARINO, un VAUGHN ou un MEEKS, tu les mets n'importe comment ou avec n'importe qui, ils resteront All Stars
A l'inverse, un GUARINO, un VAUGHN ou un MEEKS, tu les mets n'importe comment ou avec n'importe qui, ils resteront All Stars
- DaGill
- HALL OF FAME
Il lâche rien et je me demande si y a un but là-derrière...
Si Flynn était si bon et au vu de son contrat, ca fait longtemps qu'Alexiel ne l'aurait plus.
Sur 35 minutes, Thompson score plus, rebonde plus, passe moins, perd moins la balle, est plus adroit, intercepte moins mais contre plus. Et le DGR, mouais, si c'est une bonne indication, il y a trop d'inconnu pour que ces 0.04 aient vraiment une valeur. La première étant de savoir si Flynn joue en 1 ou 2... et si en face c'est bien sur des SG qu'il défend. Et tu ne sais pas non plus si KT joue en 2 ou 3 par ailleurs. Puis bon, ca fait 3 saisons que les Cavs sont au purgatoire avec un tweener 1-2 de qualité, je pense que les PO auraient été atteints au moins la dernière saison. Bref, beaucoup de blablas pour pas grand chose.
Mais j'espère que toute la ligue est de ton avis et que je pourrai resigner KT tranquille à 4 millions sur autant d'année.
Si Flynn était si bon et au vu de son contrat, ca fait longtemps qu'Alexiel ne l'aurait plus.
Sur 35 minutes, Thompson score plus, rebonde plus, passe moins, perd moins la balle, est plus adroit, intercepte moins mais contre plus. Et le DGR, mouais, si c'est une bonne indication, il y a trop d'inconnu pour que ces 0.04 aient vraiment une valeur. La première étant de savoir si Flynn joue en 1 ou 2... et si en face c'est bien sur des SG qu'il défend. Et tu ne sais pas non plus si KT joue en 2 ou 3 par ailleurs. Puis bon, ca fait 3 saisons que les Cavs sont au purgatoire avec un tweener 1-2 de qualité, je pense que les PO auraient été atteints au moins la dernière saison. Bref, beaucoup de blablas pour pas grand chose.
Mais j'espère que toute la ligue est de ton avis et que je pourrai resigner KT tranquille à 4 millions sur autant d'année.