[SAISON 19 - 2021-22] Saison régulière
- Karlito
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Re: [SAISON 19 - 2021-22] Saison régulière
Entre faire un mauvais choix et faire un cadeau sachant qu'on part, y'a qu'en même un monde.

- Fanchic
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Oui ce n'est pas ce que je voulais dire, le mauvais choix entraîne un beau cadeau.basketime a écrit :Entre faire un mauvais choix et faire un cadeau sachant qu'on part, y'a qu'en même un monde.
De là à penser que le cadeau a été fait parce que Danny quittait le navire, il y a un fossé que je ne franchirai pas
- Fanchic
- HALL OF FAME
SR V6
La blessure de la vague :
Plus d'un mois de convalescence pour le banger des LAKERS Noah BIRKHEAD, le vieux fusil Marvelous Marv WILLIAMS va devoir reprendre du service et donner tout ce qui lui reste
The Heat is on :
9-1 avec des succès probants sur les SONICS (x2) ou PELICANS et de la bonne gérance face à des équipes réputées plus faibles. Good Job pour les hommes d'Unkle qui sélectionnera les remplaçants et coachera le ASG cette année (Julien pour l'OUEST)
Mais les BULLS ne sont pas loin avec 7-1. La lutte pour le 1st Seed sera sanglante
131 à 64
+67pts, le différentiel entre CLIPPERS et WOLVES sur un match avec +32 au rebond
Mal CONSIDINE s'est régalé
Pour le reste, on va attendre la fabuleuse BDD
La blessure de la vague :
Plus d'un mois de convalescence pour le banger des LAKERS Noah BIRKHEAD, le vieux fusil Marvelous Marv WILLIAMS va devoir reprendre du service et donner tout ce qui lui reste
The Heat is on :
9-1 avec des succès probants sur les SONICS (x2) ou PELICANS et de la bonne gérance face à des équipes réputées plus faibles. Good Job pour les hommes d'Unkle qui sélectionnera les remplaçants et coachera le ASG cette année (Julien pour l'OUEST)
Mais les BULLS ne sont pas loin avec 7-1. La lutte pour le 1st Seed sera sanglante
131 à 64
+67pts, le différentiel entre CLIPPERS et WOLVES sur un match avec +32 au rebond
Mal CONSIDINE s'est régalé
Pour le reste, on va attendre la fabuleuse BDD
- Larrylegende
- ALL STAR Basketime
On perd une place au classement avec ce 2/2 mais aucune inquiétude. On a joué 3 matchs à l'extérieur et notre calendrier sera plus favorable bientôt car on a plein de matchs à domicile à rattraper par rapport à d'autres teams. On compte finir de manière convaincante. Benedict compte les jours et nous aussi.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
- Fanchic
- HALL OF FAME
Côté SIXERS, FLAKES a sorti de gros matchs à la 20 - 15
J'aime bien ce que fait DAVIS, s'il progressait au lf% il serait vraiment utile, à voir au progression challenge
STANZ est gourmand, il a beaucoup de talent mais je m'inquiète sur son bouffage des plates-bandes de PETRI
Philly n'est pas si loin des POffables.
Tien bo larg pas
J'aime bien ce que fait DAVIS, s'il progressait au lf% il serait vraiment utile, à voir au progression challenge
STANZ est gourmand, il a beaucoup de talent mais je m'inquiète sur son bouffage des plates-bandes de PETRI
Philly n'est pas si loin des POffables.
Tien bo larg pas
- Unkle B
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Non
9-1 sur la vague pour le Heat !
On prend la tête de la ligue
Notre défense fait la différence et le roster est de qualité et très homogène, on peut une nouvelle fois le dire nous sommes très content de nos deals (Sylla / Randolph / Seraphin) et de notre FA (Young / Wright / Jooks).
On notera deux victoires face aux Sonics (seconds de la ligue) et notre ancien leader JJW (+23 chez nous et +26 @ Seattle).
Randolph voulait montrer à Julien qu'il faut compter sur lui avec 48pts à 22/42 - 21rb - 3ass - 5bl sur les 2 matchs
Sinon des victoires chez nous face aux Pacers (+20) / Magic (+31) / Sixers (+14) / Pelicans (+10) / Kings (+7)
Et des victoires à l'extérieur @Pacers (+26) / @Mavs (+9)
Notre seule défaite est face aux warriors (-9) chez eux
Niveau individuel, la BDD nous ne dira plus
D'ici là très heureux de pouvoir coacher le ASG sur BTS ! Ça manquait
On prend la tête de la ligue

Notre défense fait la différence et le roster est de qualité et très homogène, on peut une nouvelle fois le dire nous sommes très content de nos deals (Sylla / Randolph / Seraphin) et de notre FA (Young / Wright / Jooks).
On notera deux victoires face aux Sonics (seconds de la ligue) et notre ancien leader JJW (+23 chez nous et +26 @ Seattle).
Randolph voulait montrer à Julien qu'il faut compter sur lui avec 48pts à 22/42 - 21rb - 3ass - 5bl sur les 2 matchs

Sinon des victoires chez nous face aux Pacers (+20) / Magic (+31) / Sixers (+14) / Pelicans (+10) / Kings (+7)
Et des victoires à l'extérieur @Pacers (+26) / @Mavs (+9)
Notre seule défaite est face aux warriors (-9) chez eux
Niveau individuel, la BDD nous ne dira plus

D'ici là très heureux de pouvoir coacher le ASG sur BTS ! Ça manquait

-
- HALL OF FAME
3-5 pour mes Grizzlies dans ma nouvelle configuration.
Rien d'infamant avec 6 matchs à l'extérieur sur la vague.
On va donc continuer sur cette voie.
A première vue, Beal a été gêné 2 fois par les fautes lors cette vague, ce qui est rarissime pour lui.
A voir si c'était un accident. Il a été un peu en dessous de d'habitude du coup.
McGee semble avoir sorti une vague énorme.
Miquel fidèle à lui-même, excellent un match sur deux seulement.
Kalish montre qu'il peut être un titulaire.
Phillips, j'attends la BDD, passer de PF à SG ne semble pas l'avoir gêner cependant.
Sortant du banc, Matthews a pas shooté bien droit, bizarre.
Sanders a fait 2-3 jolis sorties, très propre ce bonhomme.
On reçoit plus lors de la prochaine vague mais des pointures, donc ça va être dur encore.
Au final, on est qu'à 3 matchs des Spurs qui sont 7èmes, donc tout est encore possible.
Rien d'infamant avec 6 matchs à l'extérieur sur la vague.
On va donc continuer sur cette voie.
A première vue, Beal a été gêné 2 fois par les fautes lors cette vague, ce qui est rarissime pour lui.
A voir si c'était un accident. Il a été un peu en dessous de d'habitude du coup.
McGee semble avoir sorti une vague énorme.
Miquel fidèle à lui-même, excellent un match sur deux seulement.
Kalish montre qu'il peut être un titulaire.
Phillips, j'attends la BDD, passer de PF à SG ne semble pas l'avoir gêner cependant.
Sortant du banc, Matthews a pas shooté bien droit, bizarre.
Sanders a fait 2-3 jolis sorties, très propre ce bonhomme.
On reçoit plus lors de la prochaine vague mais des pointures, donc ça va être dur encore.
Au final, on est qu'à 3 matchs des Spurs qui sont 7èmes, donc tout est encore possible.
-
- HALL OF FAME
3-5 pour les Clippers.
Certes Henson a raté la moitié de la vague sur blessure mais il n'empêche que c'est une vague décevante.
On cartonne les Mavs (27 pts et 20 rbds pour Henson) et surtout les Wolves (+67), on bat les Knicks mais dans le même temps on perd de 2 pts face aux Celtics ou chez les Lakers. Sans parler d'une lourde défaite au Jazz ...
Bref il va falloir quand même s'accrocher pour récupérer un des 4 premiers spots à l'Ouest.
Certes Henson a raté la moitié de la vague sur blessure mais il n'empêche que c'est une vague décevante.
On cartonne les Mavs (27 pts et 20 rbds pour Henson) et surtout les Wolves (+67), on bat les Knicks mais dans le même temps on perd de 2 pts face aux Celtics ou chez les Lakers. Sans parler d'une lourde défaite au Jazz ...
Bref il va falloir quand même s'accrocher pour récupérer un des 4 premiers spots à l'Ouest.
-
- Sophomore Basketime
5-3 pour les Raptors avec une défaite de 1 point chez les Hawks et des blessures en cascade (Vucevic, puis Robinson puis Fernandez)
On garde un bon rythme (62,5% sur cette vague) mais on perd la 8ème place au profit des Knicks qui signent un beau 4-1
Le bon point, c'est qu'on a déjà joué 24 matchs à l'extérieur. La prochaine vague avec 8 matchs dont 6 chez nous sera primordiale.
Sur le plan individuel on apprécie toujours autant Nicholson qui signe entre autres un 33pts 10 rebonds à 60% chez les Bucks
Et Wall qui confirme qu'il a vraiment franchi un gros cap cette saison
On garde un bon rythme (62,5% sur cette vague) mais on perd la 8ème place au profit des Knicks qui signent un beau 4-1
Le bon point, c'est qu'on a déjà joué 24 matchs à l'extérieur. La prochaine vague avec 8 matchs dont 6 chez nous sera primordiale.
Sur le plan individuel on apprécie toujours autant Nicholson qui signe entre autres un 33pts 10 rebonds à 60% chez les Bucks
Et Wall qui confirme qu'il a vraiment franchi un gros cap cette saison

-
- ALL STAR Basketime
4V-3D pour les Hawks, ça continue d'etre encourageant pour l'avenir . On est sur courant alternatif mais l'on evite de se prendre trop souvent de gros eclat dans les défaites (- 4 vs Bulls, - 3 vs Nuggets ) et l'on gagne meme quelques matchs probant (vs les Raptors par exemple ).
Individuelement:
Waiters as redréssé la barre avec 20pts(43%)/3reb/3ast/2stl en 36'
Harding fait le job comme un veteran 19pts(46%)/8reb/5ast/2.4stl/1.3ctr ( 0.64dgr/min )
Harris est bien avec 16Pts(44%)/8.4reb/1.4ast/1.4stl/1.2ctr
Mais c'est DiRolo le heros de la vague avec 7Pts(48%)/13reb/4Ctr/2Stl en 34', il atteint enfin l'excellence défensive que j'attend de lui et notament une activité au rebond vraiment efficiente !
Un petit point sur le reste de la ligue à mi-saison, et par là j'entend un petit point sur les renforts qui m'attendent en fin de saison
Cavs : Pick 2. J'en attendais pas autant et rien ne laisse penser que ça va s'améliorer, Weinberg n'as pas vraiment profiter de son PC pour progresser alors que ses ratings n'ont plus rien à voir.
Mavs/Hawks: Pick 7/8. Deux equipes en reconstruction mais avec dejà des bases leur permettant de gagner quelques match mais sans plus, j'esperai un peu mieux de ses picks mais je n'imaginai pas les Blazzers/Jazz/Magic et Pistons aussi indigentes, je croiserai les doigts à la loterie pour progresser.
Raptors: Pick 14 . Les Raptors sont en plein boom mais devant ça cravache bien aussi, les Bucks pourrait continuer de lacher doucement prise au profit des Raptors sinon le lottery pick devrait etre maintenu. Du coup je garde un oeil sur les Nuggets qui avec un moin bon bilan et une moin bonne dynamique ont autant leur chance d'aller en PO que les Raptors.
Clippers: Pick 18. Les Clipps sont un peu sur courant alternatif et subissent pas mal de blessure. Ils devraient néanmoin continuer de progresser. Un pick 20-25 est probable, si il reste dans les 20 je serais content.
Lakers : Pick 20. A l'instar des Clipps, les Lakers sont en chute libre aprés un pourtant trés joli debut de saison, la blessure de Birkhead ne devrait pas aider non plus. Avec cette dynamique un pick 16-20 est envisageable ce qui était inesperé en debut de saison. Les Wizzards semblent un cran au dessus meme sans Abe et ne devrait eux pas chuter sauf autre grosse blessure.
Au global si je m'en tire avec 6 picks dans le top 20 dont 3 ou 4 loterie , j'aurai vraiment matiere à faire progresser l'equipe rapidement sans avoir de pression à recruter absolument un FA
Individuelement:
Waiters as redréssé la barre avec 20pts(43%)/3reb/3ast/2stl en 36'
Harding fait le job comme un veteran 19pts(46%)/8reb/5ast/2.4stl/1.3ctr ( 0.64dgr/min )
Harris est bien avec 16Pts(44%)/8.4reb/1.4ast/1.4stl/1.2ctr
Mais c'est DiRolo le heros de la vague avec 7Pts(48%)/13reb/4Ctr/2Stl en 34', il atteint enfin l'excellence défensive que j'attend de lui et notament une activité au rebond vraiment efficiente !
Un petit point sur le reste de la ligue à mi-saison, et par là j'entend un petit point sur les renforts qui m'attendent en fin de saison

Cavs : Pick 2. J'en attendais pas autant et rien ne laisse penser que ça va s'améliorer, Weinberg n'as pas vraiment profiter de son PC pour progresser alors que ses ratings n'ont plus rien à voir.
Mavs/Hawks: Pick 7/8. Deux equipes en reconstruction mais avec dejà des bases leur permettant de gagner quelques match mais sans plus, j'esperai un peu mieux de ses picks mais je n'imaginai pas les Blazzers/Jazz/Magic et Pistons aussi indigentes, je croiserai les doigts à la loterie pour progresser.
Raptors: Pick 14 . Les Raptors sont en plein boom mais devant ça cravache bien aussi, les Bucks pourrait continuer de lacher doucement prise au profit des Raptors sinon le lottery pick devrait etre maintenu. Du coup je garde un oeil sur les Nuggets qui avec un moin bon bilan et une moin bonne dynamique ont autant leur chance d'aller en PO que les Raptors.
Clippers: Pick 18. Les Clipps sont un peu sur courant alternatif et subissent pas mal de blessure. Ils devraient néanmoin continuer de progresser. Un pick 20-25 est probable, si il reste dans les 20 je serais content.
Lakers : Pick 20. A l'instar des Clipps, les Lakers sont en chute libre aprés un pourtant trés joli debut de saison, la blessure de Birkhead ne devrait pas aider non plus. Avec cette dynamique un pick 16-20 est envisageable ce qui était inesperé en debut de saison. Les Wizzards semblent un cran au dessus meme sans Abe et ne devrait eux pas chuter sauf autre grosse blessure.
Au global si je m'en tire avec 6 picks dans le top 20 dont 3 ou 4 loterie , j'aurai vraiment matiere à faire progresser l'equipe rapidement sans avoir de pression à recruter absolument un FA
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
-
- HALL OF FAME
2-5 pour le Magic avec une bonne victoire chez les 76ers, c'est dommage d'avoir perdu à domicile contre eux. On passe du pick 3 au pick mais rien d'alarmant.
Unger et George se réveillent, alors feu de paille ou veulent ils partir avant la dead line, on le saura qu'au dernier jour car des négos sont toujours en cours, certains ont remarqué l'apport de George du coup ils reviennent à la charge
Unger et George se réveillent, alors feu de paille ou veulent ils partir avant la dead line, on le saura qu'au dernier jour car des négos sont toujours en cours, certains ont remarqué l'apport de George du coup ils reviennent à la charge

CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT
-
- ALL STAR Basketime
4-3 chez les bucks
une défaite rageante de 1 pt face aux hornets et une autre de 6 pts face aux celtics transforment ce qui aurait pu être une belle vague en vague moyenne
A noter la victoire de prestige face aux bulls
une défaite rageante de 1 pt face aux hornets et une autre de 6 pts face aux celtics transforment ce qui aurait pu être une belle vague en vague moyenne
A noter la victoire de prestige face aux bulls
- triphynn
- ALL STAR Basketime
4V-2D pour les Hornets pour une vague qui nous permet de nous placer à la troisième place à l'Est. Bulls et Heat étant au dessus du lot, on regarde plutôt derrière nous avec une meute lancée à nos fesses composées des Wizards, Nets, Bucks Celtics, Knicks et Raptors. Autant dire que les places en POs sont loin d'être jouer, et si le début de saison est très positif à Charlotte, on se méfie énormément des deux mois à venir, où l'on va jouer 19 matchs à l'extérieur pour 27 matchs au total. Voilà qui peut être un gros tournant pour notre saison à condition de bien le négocier.
D'un point de vue individuel, et ce sera détailler sur la page équipe, Novick semble avoir sorti ce qui ressemble à une vague référence, hâte de voir s'il peut enchainer à ce niveau...
là c'est mieux
D'un point de vue individuel, et ce sera détailler sur la page équipe, Novick semble avoir sorti ce qui ressemble à une vague référence, hâte de voir s'il peut enchainer à ce niveau...
là c'est mieux

GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends
"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E
GM Spurs BTS Legends
"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E
- TUTU
- Titulaire Basketime
- Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Le malheur des uns...hybrids a écrit : Lakers : Pick 20. A l'instar des Clipps, les Lakers sont en chute libre aprés un pourtant trés joli debut de saison, la blessure de Birkhead ne devrait pas aider non plus. Avec cette dynamique un pick 16-20 est envisageable ce qui était inesperé en debut de saison. Les Wizzards semblent un cran au dessus meme sans Abe et ne devrait eux pas chuter sauf autre grosse blessure.
C'est clair que nous sommes pas épargnés par les blessures:
D-ROSE, Marvin WILLIAMS, Jared SULLINGER, KENTER & Noah BIRKHEAD !
Il n'y a pas à dire, cette année nous sommes gâtés !

Hybrids, attend encore un peu, on est capable de rater les PO à la vitesse à laquelle nos hommes de verre se blessent...

B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA
-
- ALL STAR Basketime
- Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
- lachnicaille
- Titulaire Basketime
3-2 pour les SUNS sans GOMEZ ou presque. Très bonne vague au regard de la BDD. FIEDLER profite de l'absence de GOMEZ pour se mettre en valeur (16.5 pts à 51% et 9 reb à 0,7 de DGR/Min). WOODCOCK en mode All Star (27.5pts à 51%). BREUNING progresse de jour en jour (15.5 pts à 49%, 4 reb et 4 ast). JENNINGS shoote au dessus de 40% !!!! Al OSTERMAN se rapproche de son premier triple double (9.4 pts, 8.8 reb et 8.2 ast de moyenne sur la vague)
On point à la troisième place à l'Ouest. Bref les indicateurs sont au vert

On point à la troisième place à l'Ouest. Bref les indicateurs sont au vert

GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame
- Fanchic
- HALL OF FAME
Quelle moyenne génialelachnicaille a écrit :Al OSTERMAN se rapproche de son premier triple double (9.4 pts, 8.8 reb et 8.2 ast de moyenne sur la vague)
On point à la troisième place à l'Ouest. Bref les indicateurs sont au vert![]()
-
- HALL OF FAME
Bonne idée hybrids, en plus tu vas vraiment avoir de quoi te faire plaisir avec tous ces picks.hybrids a écrit :
Un petit point sur le reste de la ligue à mi-saison, et par là j'entend un petit point sur les renforts qui m'attendent en fin de saison![]()
Côté Magic on en est là :
Pick 4 (Orlando) : On était potentiel pick 3 avant la V6, je ne vais pas mentir j'espère être le plus bas possible mais je ne mettrai pas Unger ou George sur l'IL pour se faire. On jouera jusuq'au bout.
Pick 13 (Philadelphie) : Pour l'instant les 76ers se maintiennent mais je table sur une deuxième partie de saison difficile pour les voir rentrer top 10. Avoir deux picks top 10 m'aideraient énormément dans la reconstruction.
Pick 29 (Chicago) : J'attends simplement une bonne couveuse de ce pick.
- DaGill
- HALL OF FAME
J'espère que tu as changé tes scouts depuis la draft de Kanter-Biymbo (au lieu de Kawhi/Isiah ou Kemba/K.Thompson...).
NY fête un 4-1 avec des belles victoires sur des adversaires directs (Celtics, Wizards) et des moins bien classés (76ers, Rockets) et une défaite face à des Clippers qui nous ont jamais convenus.
L'intronisation de Palin et Cob dans le 5 et le décalage de Favors semble marcher. Enfin surtout pour la raquette avec un Cob intransigeant 6pts-9rebds-6contres en 34m (0.6 TO aussi) et un Favors retrouvé (15-12 en 30mn). PAlin lui galère avec une ligne indigeste (10pts-7rebonds-4TO en 36mn).
Mayo et Holloway carburent (22pts à 47% 3pts et 12pts-9pds-3.5steals et 2.4 TO en 35mn) et derrière certains trouvent leur place depuis le banc. Prochaine vague, je suis partagé entre laisser une nouvelle chance à Palin (ou lui baisser son temps dej eu) ou lancer Hayward.
NY fête un 4-1 avec des belles victoires sur des adversaires directs (Celtics, Wizards) et des moins bien classés (76ers, Rockets) et une défaite face à des Clippers qui nous ont jamais convenus.
L'intronisation de Palin et Cob dans le 5 et le décalage de Favors semble marcher. Enfin surtout pour la raquette avec un Cob intransigeant 6pts-9rebds-6contres en 34m (0.6 TO aussi) et un Favors retrouvé (15-12 en 30mn). PAlin lui galère avec une ligne indigeste (10pts-7rebonds-4TO en 36mn).
Mayo et Holloway carburent (22pts à 47% 3pts et 12pts-9pds-3.5steals et 2.4 TO en 35mn) et derrière certains trouvent leur place depuis le banc. Prochaine vague, je suis partagé entre laisser une nouvelle chance à Palin (ou lui baisser son temps dej eu) ou lancer Hayward.
-
- HALL OF FAME
Hayward sans hésitation!
Pour Kanter et Biyombo jai péché par inexpérience on ne m'y reprendra plus!
Pour Kanter et Biyombo jai péché par inexpérience on ne m'y reprendra plus!