[SAISON 14 - 2016-2017] La saison, les réactions

Toutes les archives de Basketime Simulation
Répondre
lachnicaille
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 14 - 2016-2017] La saison, les réactions

Message par lachnicaille »

7-3 pour les SUNS.. avec une victoire sur les CLIPPERS en prime.
On maintient un rythme soutenu et c’est pas pour nous déplaire.

Les CLIPS et les MAVS se replacent. Ils sont encore assez loin derrière (5,5 gb) mais ont joué jusque là bcp à l’extérieur et les SUNS bcp à domicile.
Cela devrait donc se resserrer au cours des prochaines vagues. Mais sur ces 3 teams, nous sommes les seuls à avoir un bilan positif à l’extérieur pour le moment : Ce qui nous laisse de bons espoirs de pouvoir nous accrocher à cette 3ème place.

En tout cas on lâchera rien… Et comme disait je ne sais plus quel GM lors du vote pour le GMOM de Décembre : Cactus Defense Powwwaaaaaaaaaa

@Medellin : J’ai regardé le log et OKAFOR s’est blessé tout seul comme un con.. Mes bouchers d’Arizona (que je revendique) n’y sont donc pour rien... :wink:
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame
elie23
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par elie23 »

11-0 sur ces 2 vagues, et le meme résultat sur les 2 vagues 4.

On revient à égalité avec les Bulls, je t'avais prévenu Karl que les cadeaux c'étaient terminé maintenant :D

En meme temps tu dois commencer à t'habituer aux défaites :mrgreen: que se soit sur les simus ou IRL :twisted: :mrgreen:
Dernière modification par elie23 le 24 juil. 2011 21:29, modifié 1 fois.
Intrepide
Sophomore Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Intrepide »

4-4 pour les Raptors avec une belle victoire face aux Bulls mais une défaite face aux Hornets que tout le monde bat en ce moment...
Les réglages sont difficiles à trouver et pourtant il y a du talent dans ce roster...
Le coach peut-être :mrgreen:
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

J'ai pas pu attendre la BDD :mrgreen: Les stats de H.Novick sur la quinzaine :

17Pts/ 11.3Ast/ 9.8Reb/ 2.8Stl et 1Ctr svp

A un poil de cul du triple double de moyenne , ChrisPaulesque
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende »

3/4 (3/3 avec Vaughn revenu). Bizarrement on gratte une place et on se retrouve à la 5ème.

Gamroth va revenir, Keaton aussi et c'est le bon moment. Bargnani a eu son élan coupé comme Hawes. Ce dernier joura plus pf pour laisser Gamroth s'exprimer derrière McGee.

On va tenter Keaton 6ème homme pg/sg mais si Bargnani ne se relance pas, y aura de gros changements en v7 avec on espère un effectif au complet. Iverson blessé 4 matchs aussi, on va virer le prépa à ce rythme (la rumeur dit qu'il bosse aussi en loucedé pour un agent célèbre et des joueurs de renom mais franchement ça pue le mytho)
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
dragibuz
Sophomore Basketime

Message par dragibuz »

Seulement 5 matchs au menu de cette vague 5 pour les Kings mais le programme s'annonçait compliqué avec 4 visites chez les Clippers, les Suns, les Celtics et les Knicks et la réception des Bulls : un 0-5 n'était donc pas à exclure et le bilan de 2-3 est donc très satisfaisant.3
On perd logiquement les 3 matchs les plus compliqués à l'extérieur en faisant à chaque fois un bon match : -13 à Boston, -4 à LA et -6 à Phoenix et on arrache deux belles victoires 78-71 au MSG (Jung 25pts 5reb 3ast domine le rookie Sachs 13pts 13reb 6to) et 93-91 face aux Bulls (Jung 23pts 6reb 3ast répond présent face à Young 17pts 11reb).
Jung qui était bridé en attaque depuis le début de saison a eu plus de responsabilités offensives sur cette vague et ça semble lui réussir puisqu'il est décisif dans les deux victoires (même si il a beaucoup de déchet au niveau de l'adresse et des balles perdues), je vais donc lui laisser carte blanche en attaque sur la prochaine vague, ça va arroser.
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

6-2 pour les Clippers sur cette V6: même si le bilan est plus que correct (Okafor est toujours out sur cette vague) on déplore encore une défaite face aux Nets sans Sanders (qui est redevenu le n°1 à la passe) blessé face aux 76ers. Tous ce petits bobos finiront par se voir sur le plan comptable :twisted:

Malgré tout on gagne chez les Raptors (sous l'impulsion de Brooking: 30 pts 8 rbs) et chez les Hawks (26 pts 9 rbds pour Marvin). Brooking s'intègre de mieux en mieux, Yao a eu plus de temps de jeu et c'est tant mieux car il sera un élément clé à l'intérieur et j'adore le bonhomme. Breashears (17 pts 16 rbds face aux Wolves, 17 pts 13 rbds face aux Grizz) répond présent. J'ai aussi bien aimé l'apport d'Hassan Adams à qui on avait confié plus de temps de jeu et de Sturgell qui sort souvent très bien du banc.

On grignote un peu de notre retard sur les Nuggets & Suns même si ce sera dur de revenir on y croit :D Go Clippers go !!
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Une très bonne vague pour les Spurs avec 5V-1D alors que Massey n'est pas là et ce pour encore 3 vagues... Mais des résultats en trompe l'oeil avec une vague très light avec des victoires face aux 3 derniers de la conférence ouest (Jazz, Blazers et Hornets) et une victoire face à l'avant dernier à l'est (Magic). Seul la victoire à Dallas peut être considéré comme convaincante.

Donc pas de quoi s'enflammer, loin de là. A noter que le swap entre McBride et Gasol qui ont joué PF et C respectivement sur cette vague a été un bon ajustement, Gasol étant assez exceptionnel et McBride ne connaissant aucune baisse de régime. L'arrivé dans le 5 de Nichols au poste 3 (sacré coup de poker...) a été plutôt payante avec des matchs très sobre et un très bon apport au rebond.

Reste l'énigme Beasley, qui après un début de saison horrible qui nous a poussé à le mettre sur la liste des transfert, sort une vague excellent du banc. Mais on sait très bien qu'avec ce joueur, tout reste toujours à confirmer...
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende »

5/1 et on remonte à la 4ème place, même gb que le Heat 3ème.

Keaton et Gamroth ont moins joué que prévu mais le banc a été quand même boosté par leur retour on dirait. Encore des ajustements à faire avec la rotation mais doit-on changer ce qui a si bien marché ?
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
lachnicaille
Titulaire Basketime

Message par lachnicaille »

2-2 sur cette mini vague de 4 matchs à l'extérieur..
Plutôt positif d'autant que les blessure de Grant et Sentipal nous ont sérieusement handicapé (-24 contre les Jazz quand même !)... Ensuite les 31 fautes commises contre les Kings nous ont été fatales.
A noter quand même la très belle victoire dans la salle du HEAT avec un Denyn Giaramito qui a réussi à tenir la baraque inside en l'absence de Grant.
Et aussi les grosses perf de Powe dasn les 2 victoires : 14 pts et 19 reb contre le Heat, 24 pts et 18 reb contre les Hornets
En revanche, nos poursuivants (notamment les CLIPPERS et les LAKERS) reviennent comme des balles :evil: On ne tiendra pas longtemps cette 3ème place à ce rythme là !!
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

3V-5D , la blessure de ATA nous coute probablement le dernier match face aux Celtics qui nous aurait mis à l'equilibre, le probleme c'est qu'il est maintenant out pour la saison et ses points vont nous manquer terriblement, les PO s'éloignent.

Sinon Hayden Novick poursuit sur sa lançée avec encore de trés gros match et un triple double suplémentaire (le 4éme), super motivé pour décrocher un seconde titularisation aux ASG le garçon mais les résultats collectif l'on probablement trop handicapé pour y arriver, dommage.
Da silva et Gordon font leur job, mais on leur en demandera encore plus si c'est possible pour compenser l'abscence d'ATA. I.Dees est tjrs bon mais le départ de Brooking et l'accélaration du tempo ont tendance à le faire retomber dans ses travers de foul trouble rapide, des ajustements sont à trouver.

C'est pas gagné tout ça, j'ai encore du pain sur la planche ...
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

3-4 pour les Celtics
On reste au contact !

Victoires contre les 76ers @ home et chez les Knicks et Hawks. Defaites contre les Warriors @ home et chez les Kings, 76ers et Nets. Resultats corrects vu que nous evoluons sans JJ et perdons RONDO en milieu de vague. En son absence, HILL n'a pas convaincu - et c'est sacre euphemisme car il realise un superbe 0.08 de DGR/mn sur la vague... Heureusement, Rajon sera de retour des le prochain match pour reprendre la mene de l'equipe. A moins que les rumeurs qui circulent dans les travees du GARDEN ne se confirment...

Mention tres bieng: K. Brown, T-Mac
Mention bieng: Ferret, Iguodala, Boozer, Matthews, Chandler
Passable: Rondo
Peut mieux faire: Cook
Cancres: Hill, Asaro
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

2-8 pour les Hornets.

Quelquechose s'est cassé au sein de la team depuis la vague 4.
Tyreke Evans a un peu perdu de sa superbe depuis 3 vagues, lui qui tournait à 0.60 de DGR/min sur les 3 premières vagues est passé à 0.47 sur les 3 suivantes. Josh Smith est complétement pommé et Nate Robinson ne s'y retrouve pas non plus. Ceci explique nombre de nos déroutes actuelles. Les mouches ont changé d'âne dirait un célèbre commentateur de l'ovalie.

J'avais tenté le tout pour le tout sur cette vague en alignant un 5 de la dernière chance. Malheureusement pour moi la rota n'a pas tourné comme voulu . Smith est resté beaucoup trop e terrain (32 min de moyenne pour 10 de consigne), tout comme Cacace qu'on ne souhaitatit pas voir autant (pour ne pas dire pas du tout).
Tout cela s'est fait au détriment de joueur comme Bramson, titularisé pour la première fois cette saison et qui n'a pas déçu (6.5pts et 6.7 rbs en 20 min seulement) ou Glen Davis que j'aurai souhaité voir évoluer plus longtemps sur cette vague.

L'objectif PO du début de saison est désormais un lointain rêve et je vais m'atteler à la tache pour préparer au mieux l'année suivante. Des modifications sont à prévoir dans le roster d'ici à l'ASG.
BTSOS - GM Pacers
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

7-1 pour conclure cette première moitié de saison, ce qui pousse notre bilan à 40-4, au All-Star Break. Un bilan qui nous confère l'honneur de laisser la direction de la sélection de l'Ouest à Chanac, puisqu'on était déjà numero uno l'an dernier, au mercato de mi-saison.

L'équipe tourne très bien, mais on peut et on se fait surprendre de temps à autres (@DAL, cette vague-çi), ce qui limite notre excès de confiance pour les PO à venir (et c'est une très bonne chose).

CP3 (18.3 ppg, 40 3G%, 9.4 apg, 5.6 rpg, 3.9 spg) affiche toujours sa forme de MVP, Gage (21.4 ppg, 54 FG%, 12.8 rpg, 4.2 bpg, 2.3 apg) est meilleur que jamais (en attaque, comme en défense), Lowry (14.0 ppg, 48 FG%, 10.0 rpg, 2.3 bpg, 2.1 spg) devient ce mini-Kemp qu'on espérait avoir drafté à l'époque, Abdel (14.7 ppg, 33.5 3G%, 8.7 rpg, 0.9 mpg) s'adapte relativement bien au poste 3 malgré quelques difficultés à artiller de loin (mais ça va mieux depuis 2-3 vagues), Brewer (11.5 ppg, 51.4 FG%, 2.7 rpg, 2.1 spg, 0.9 TO) reste le pire ennemi de bien des SG, et les autres, répondent présents plus souvent qu'ils ne déjouent.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

3 victoires pour 6 défaites pour les Blazers avec des musts que sont les wins face aux Warriors et Nuggets. On finit pas loin des Bulls (+6 à l'entame du Q4) et surtout des Bobcats (-2)...

Rayon satisfactions, Anthony RANDOLPH est heureux malgré les défaites car un jeune joueur commence à montrer le bout de son nez, je veux évidemment parler de Rody BEAUBOIS !

Il a été énorme sur cette vague alors qu'il affrontait de sacrés clients : deux fois Rudy FERNANDEZ, KOSENSKI, GOLDEN, WADE, T. EVANS ou THORNTON ... au final, il n'a jamais été dominé, et a fait maintes fois mieux que jeu égal avec ses adversaires ... z'êtes prêt ?
23.1 pts (à 53.5%, 100%, 43.1% :shock: ), 5.0 reb, 2.8 ast, 2.0 stl, 0.9 blk pour 2.4 to en 37.2 min ... soit un DGR/MIN de 0.64 !!!
11 matchs d'affilée sans louper un seul LF ... (série en cours)

Rody est en mode explosion ! Notez déjà son nom pour votre vote au prochain MIP ! (most improved player)

LE rayon de soleil d'une année bien sombre pour les Blazers. A ses côtés, Anthony RANDOLPH fait son taf en grand professionnel (15.3 pts à 46.9%, 10.6 reb, 1.6 stl, 2.4 blk soit un DGR/MIN de 0.68).

Derrière c'est un peu le naufrage avec un Trystan HALL qui commence à tirer la langue (12.7 pts à 42.7%, 7.3 ast, 2.0 stl mais 3.4 to en 34.3 min).

Le reste, on va être charitable et ne rien dire car sinon je risquerai de monter dans les tours...
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Vague cata pour mes Knicks sans ajustements depuis la dernière vague. Même pas envie d'aller chercher le détail, juste pu voir que j'ai encore eu le plaisir d'être privé de Sachs. Bref, la saison est encore très longue.
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

Fanchic a écrit :Cleveland reçoit Geoffrey FISCHER + Courtney LEE + Eddy CURRY
NOLA reçoit Glenn WILLIAMSON + Cedric ROMAIN + Eric MAYNOR
Operation tentante pour les deux parties. Cleveland recupere enfin son PG de metier et se deleste du contrat de WILLIAMSON, et NO va pouvoir associer ERDNER a un interieur de niveau titulaire. A voir si Glenn ne pique pas les tickets shoott de Alex. Cedric ROMAIN devrait egalement faire en sortie de banc grace a son shoot de loin et sa defense sobre si Nate ROBINSON fait ses valises pour un meneur.
Fanchic a écrit :Toronto reçoit 1st round CELTICS 2016-2017 (Top 3 protected sinon 1st HEAT 2016-2017) + Kwame BROWN
Boston reçoit Johny FLYNN + Brandon RUSH
Nous recuperons un FLYNN qui etait barre par JENNINGS a Toronto et qui pourra artiller a volonte derriere RONDO chez nous. Johny vaut pour moi un pick entre les 10 et 20 de cette draft. La protection etant la pour assurer au cas ou... Il remplacera poste pour poste G. HILL qui a bien decu.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Operation tentante pour les deux parties.
Effectivement, mais qui pourra avoir un impact sur la future Free Agency...
Si je me souviens bien, l'agent a fait signé WILLIAMSON à Cleveland plutôt qu'ailleurs en raison du projet sportif des CAVS... :wink:
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

Très beau deal des Hornets pour ma part qui récupère un bon intérieur (peut être surpayé c'est sûr) pour pas grand chose. Le trio Evans-Williamson-Erdner devrait connaitre de beaux jours dans un futur plus ou moins éloigné :wink:
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Fanchic a écrit :
Operation tentante pour les deux parties.
Effectivement, mais qui pourra avoir un impact sur la future Free Agency...
Si je me souviens bien, l'agent a fait signé WILLIAMSON à Cleveland plutôt qu'ailleurs en raison du projet sportif des CAVS... :wink:
Et ouais... je remarque quand même qu'un Gm a réussi à aller au bout des discussions avec Alexiel sans se faire mener en bateau. Rien que pour ça, il aura une voix au GMOY en fin de saison.
Répondre