Saison 11

Toutes les archives de Basketime Simulation
Répondre
DaGill
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Saison 11

Message par DaGill »

5-4 pour nous. on commence avec un 0-4 pour enchaîner 5 victoires. Toujours 4ème, mais on cède le trône de l'Atlantic à un Heat qu'on a ratatiné.

Les Nets continuent de laisser leur place en PO et la lutte pour l'avantage du terrain va être absolument fantastique lors de ce dernier mois. 1 gb sépare le premier du 5ème et 3.5 du 8ème !
Bigbenny7
Titulaire Basketime

Message par Bigbenny7 »

Et allez, 1-7 avec quasiment que des bonnes roustes, Young se blesse, et en plus on a changé que deux DI sur des cireurs de banc, non mais c'est bien. Ce qu'on va faire, pour pas déranger JS, on va envoyer une rota blanche et advienne que pourra. On va aussi changer de noms, et le nom de la franchise comme apparement il y a un log pour nous pourrir. Je vois pas bien ce qu'on peut faire là. Ca fait des années qu'on s'escrime à comprendre ce qu'on fait de mal, mais en fait je crois qu'il n'y a rien à comprendre. C'est comme ça. Bon allez, moi je m'accroche car je suis maso, mais je crois bien qu'on a perdu Karl sur cette affaire.
"Etre prêt à mourir pour le peuple,ne signifie pas qu'on est prêt à vivre avec" Guy Bedos
elie23
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par elie23 »

5-3 on reprend notre rythme de croisière qui nous amène à la 7e place à l'EST et à seulement 3gb de la premiere et surtout à 3 gb de la 9e, car on regarde plus vers le bas.

Les 3 matchs perdu sont logique, à miami, à detroit (mais grosse branlée) et contre Seattle.

Par contre les victoires sont tres belles et importantes, car contre de belles equipes comme les Celtics, les warriors, chez les nuggets, encore une victoire contre les Magics, et une victoire qui fait tres plaisir à San Antonio :D

Krause en difficulté avec son adresse sur la vague meme si le reste est toujours top, au contraire de Bell qui remonte son adresse au niveau de son talent.

JR et Love ont encore rélisé quelques cartons, avec notamment 47 et 40 pts pour le 1er.
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

D'un autre côté, la vague des BULLS était particulière ardu puisqu'ils se sont déplacés chez les SONICS-CLIPPERS-BLAZERS a savoir les trois meilleures équipes à l'Ouest, chez les PISTONS, leaders à l'Est ou encore chez le MAGIC et les WARRIORS qui sont également des équipes playoffables. Il n'y a guère que la défaite à domicile contre les CELTICS qui pourraient être infamante. Après le score on s'en fiche un peu. Perdre de 1 point ou de 40, ça compte pareil.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Karlito
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Karlito »

Bein je ne trouve pas qu'on s'en fiche quand tu tentes désespérement de trouver un semblant de logique dans le jeu.

Même avec la BDD il n'y rien à quoi je peux m'accrocher pour trouver une rotation type. Tu changes un DI à un remplaçant et tu te retrouves à marquer 20 pts de moins et en encaisser 20 de plus.

Tu augmentes le DI d'un joueur, ses vis à vis s'éclatent sur la vague
Tu augmentes l'OI d'un joueur, il shoote moins que les vagues précédentes
Tu recules un joueur dans la rotation, il joue plus que d'habitude

Tu fais une vague à 6-2, puis une à 2-5, puis une à 6-1, puis une à 1-7

Au bout d'un moment, pour rester motivé, faut essayer de capter au moins un truc. Et trêve de plaisanterie, au bout de toutes ces saisons sur BTS c'est ecoeurant (et je dis bien BTS parceque sur AA, ça se passe pas du tout comme ça par exemple)
Image
Bigbenny7
Titulaire Basketime

Message par Bigbenny7 »

Naaba a écrit :D'un autre côté, la vague des BULLS était particulière ardu puisqu'ils se sont déplacés chez les SONICS-CLIPPERS-BLAZERS a savoir les trois meilleures équipes à l'Ouest, chez les PISTONS, leaders à l'Est ou encore chez le MAGIC et les WARRIORS qui sont également des équipes playoffables. Il n'y a guère que la défaite à domicile contre les CELTICS qui pourraient être infamante. Après le score on s'en fiche un peu. Perdre de 1 point ou de 40, ça compte pareil.
Non mais d'accord, mais prendre quasiment que des roustes, va falloir qu'on m'explique. On était ptet pas les cadors annoncés, mais sur les deux derniers mois, on était quand même pas dégueu. Je comprends rien, Faze s'éteint comme par magie, Abe prend encore plus de fautes qu'avant alors qu'on avait essayé de faire en sorte que non... Je sais pas, ou bien nous sommes particulièrement stupides, ou bien on est maudit. Voir les deux. C'est très frustrant car ce n'est pas la première fois. Rien de ce qu'on demande n'arrive jamais, on ne contrôle rien. On s'y prend sûrement mal mais depuis le temps on a tout essayé. Et on a passé des heures à discuter de tout ça. Ca parait futile, je sais bien. Et je suis le premier à vanner ceux qui s'engueulent pour ça, ce n'est qu'une simu. Mais là, je n'engueule personne, je suis juste dépité, et je ne vous parle même pas de Karl. On a l'équipe dont on avait toujours rêvé, on avait une équipe super forte l'an dernier et elle a été ravagée par les blessures, là pas de grosses blessures mais une multitude de petites et des résultats incompréhensibles. Mais bon, je verrai bien.
"Etre prêt à mourir pour le peuple,ne signifie pas qu'on est prêt à vivre avec" Guy Bedos
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

On continue sur le bon chemin avec 5v-3d même si le bilan aurait pu être bien meilleur avec de courtes défaites à philly et denver (en prolongation) et face à indy. C'était d'ailleurs les 3 premiers matchs, puis, après le retour de blessure de sentipal, on enchaine 5 victoires qui prouve qu'au complet, on va être décidement très dur à jouer.

Lebron est tout simplement complètement ecoeurant et ne joue pas dans la même catégorie que le reste de la ligue. Jugez plutôt ce match qui restera dans les annales et qui est peut-être la plus grosses perfs individuelle jamais vu sur BTS:

http://bts.basketime.net/box2562.htm
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Ca c'est déjà tenté, tu penses bien.
Après tout dépend ce qu'on appelle pas toucher...

Moi quand je sors une rota où je change un réglage de défense sur un joueur en fond de banc pour qu'il défende plus, j'entends pas changer de rotation (là encore aujourd'hui, c'est pas le cas. On a changé deux réglages en défense et un OI en plus à Azu, pardon...)
Le cinq est le même, les quelques consignes sont les mêmes, les premiers remplaçants sont les mêmes...

Après si c'est une connerie, clairement le jeu devient ininteressant. Si le but est d'arriver au réglage près à ce qu'attend JS pour faire tourner la tambouille et regarder tout ça tourner sans ouvrir un fichier Excel pour réfléchir à d'autres solutions, c'est bien triste...

Certains prennent leur pied en faisant une rotation et en regardant le reste de l'année les résultats défiler ?

Je suis même pas en colère, je cherche à comprendre quoi ....
Image
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

3-3 pour les bucks; ca se complique

on demarre par une victoire nette et logique a la maison face aux hornets

on perd en loupant notre premier quart temps aux suns; on profite des blessures des sixers pour remporter un match a phila
on assure une victoire precieuse a la maison face aux nets et....

helas on lache deux matchs de 4 et 3 points face aux heat et magics que l on avait battu lors de la vague precedente; rageant...

je viens de m apercevoir que l on joue 11 matchs pour la prochaine vague; on ne saura pas si on est qualifie pour les PO a l issue de la prochaine vague mais on saura si on est definitive,ent hors course
11 matchs en 15 jours... qque chose me dit que ca ne va pas se passer tres bien :lol:

MP au deux messieurs de Chicago "les enerves parlent aux enerves"; je suis passé par la; restez confiants; en PO; ca devrait etre une autre histoire; votre calendrier etait vraiment pas evident...et enfin je vais peut etre me faire taper dessus mais il me semble que TJ en consultant les BOX SCORES se fait qd meme sacrement mangé des deux ciotes du terrain par les DERON; SANDERS; PAUL et cie; je ne suis pas persuade qu un gros scoreur soit necessaire sur le poste 1 mais un gros ou bon defenseur si; a titre d exemple et si ca peut vous consoler mes bucks ne se sont jamais remis du lachage de ZISK; c est bien simple depuis son depart je n ai toujours pas trouvé la solution sur ce poste 1
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Il n'y a guère que la défaite à domicile contre les CELTICS qui pourraient être infamante
c'est pour me motiver à rallier les PO çà?

En même temps, si mes C's avaient un bilan de 7-2 au lieu de 2-7 dans les matchs qui se jouent en 3pts et moins, ils seraient devant les BULLS après cette vague.
On voit clairement que le nombre de fautes de mes ouailles ne joue pas en ma faveur...

Passez encore une fois, les regrets d'une vague qui aurait pu être encore plus satisfaisante, nous arrivons à rester dans la course aux PO grace à un MORROW de feu qui est classé rookie n°1 par JS. MORROW tient tête à MAZOR, SMITH, DANIELS ou AZUBUIKE.

L'évènement ce sont les CAVS qui ne sont qu'à un doigt du record à l'EST!
Les SPURS ont manqué leur début de vague mais deviennent quand même Poffable, quelle remontée!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Bon, on reste à 66% de victoires depuis l'arrivée de Darnell : 6-3 cette fois avec de belles victoires face aux Kings, à Orlando ou face au Jazz (+28 !)
Par contre, on a rencontré ce qui se fait de mieux en PG (Paul, Saunders, Barbosa) et ça été difficile pour Bullock même s'il a bien résisté en ne shootant pas trop.
Un qui s'est bien éclaté, c'ets Lukas Boone qui reste avec Darnell et Bullock dans les all-bts defensive teams. Et qui a éteint Gordon (Darnell a lui aussi éteint Ferret sur ce match après 2-3 matches très difficiles notamment face à Okafor et ses Clippers qui sont notre bête noire depuis 3-4 saisons).

Bref, on consolide notre 6ème place avec 4.5 victoires d'avance sur le jazz 9ème et surtout 3 sur les 8èmes(Lakers).

Après cette vague surtout à la maison, il faudra essayer de faire du 50-50 à l'extérieur... mais ça va être dur ! (cela dit, on rencontre pas mal d'équipes non qualifiées en PO)
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Je te rassure Fanch, perdre de quelques points contre toi et le match le plus logique de notre vague.
Image
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

3-5 mon dieu que Iggy nous manque... Le bilan du mois est horrible... On ne peut vivre sans notre capitaine et ca c'est vraiment mais alors vraiment pas bon...

Roy a fait une vague decevante
Thorthon a qui je brule un peu trop vite les ailes a mon gout sort encore une belle vague avec bcp de DD mais un pourcentage suspect
Vuja est.... un fantome... avec -2 en tir il arrive a tirer pas loin de 15 fois par match... avec un taux de reussite forlant le 15% je pense...
Curry derape pr la premiere fois de la saison
Chell par contre repond present qd on l'appelle... je m'en souviendrais!

Bref sans meneur de qualibre je pense pas faire grand chose a cette équipe... Le baron et Sacha sont completement a la ramasse...

On tape les Spurs ds cette vague mais apres c'est ridicule... les nets qui nous battent 2 fois... On est 8 eme et pas loin de louper les PO.... :( Ca serait une 2 eme fois en 11 ans :shock: Je suis choqué...
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan »

Vague négative mais on garde la tête de la conf encore une semaine (ce sera sans doute la dernière!). Une tout petite vague de Deron Williams dans l'ensemble, alors que l'autre intégration (Dixon) s'en sort plutôt bien dans l'ensemble. Mazor score moins, normal à la limite puisque l'organisateur du jeu se troue méchamment la plupart du temps!
Sinon après quelques vagues, je ne regrette pas mon deal. Bien sûr mon équipe score moins, ce qui était notre principale force, mais je trouve le collectif bien mieux équilibré ainsi.
Je suis un peu déçu de l'irrégularité de Deron, mais j'attends de voir si en PO il apporte ce petit plus difficilement quantifiable qui a fait défaut à TP toute sa carrière (et qui a pas mal motivé ce deal!)
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Semar »

4-4 pour les Ws
Big Al joue enfin plus de 35mn, mais la rotation s'en retrouve desequilibree avec un Raftery n'accrochant meme pas les 15 minutes. Pas qu'on soit tres surpris, mais on esperait quand meme a ce qu'il joue le double. Golden a joue sa partition correctement, de meme que Mercer et Miller. Le duo Harris / Banks s'est repartit les minutes et a ete passable. Je pensais quand meme que Harris apporterai plus en le signant cet ete... Mais peut-etre se reserve-t-il pour les POs.

Sinon je kiffe de plus en plus Eddie Basden :)
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

3-3 pour les Hornets.
Bon vague rassurante mais à prendre avec du recul... On avait 4 matches à domicile et des rencontres face aux Mavs et Hawks qui sont encore plus mal en point que nous.
Ce qui m'a plu, c'est qu'il semble que j'ai trouvé une rota qui tient la route. Elle m'a permis entre autre de coller 20 pions aux Blazers de mon ami mais néanmoins adversaire Willis (comment ça fait plaisir) et d'accrocher les C's qui nous sont pourtant largement supérieur au classement. La paire Akamine-Robinson fait le boulot au scoring, alors qu'Ukic intégré dans le 5 sur cette vague a été coupable de pas mal d'erreur de jeunesse mais au final on s'en tire pas trop mal.
BTSOS - GM Pacers
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Le principal enseignement de la vague, est véritablement l'effondrement des top teams: Cavs, Pistons, Bulls, Sixers, Knicks peinent à être au dessus des 50% sur la vague. Seuls le Heat et les Pacers tirent leurs épingles du jeu.
Juste un commentaire sur la rouste des Bulls, lors de mes pronos d'avant saison, j'avais bien dit que Young était la pierre angulaire de l'équipe, ni ABe ni Jesus ne l'étaient, et ça s'est vérifié lors du match. Après, c'est sur que c'est gonflant d'avoir des résultats en dents de scie, mais bon, il faut savoir pondérer avec 2 facteurs déterminants sur BTS:
-l'importance du nombre de match à domicile/ à l'extérieur: seules 3 teams ont un bilan positif, et ce n'est pas à négliger.
-jouer des équipes à plus de 50% de victoires. 1-7 quand on joue les meilleures équipes, ce n'est pas non plus tout à fait illogique.
A la vague 8, j'ai fait 5-1, encadré par un 0-3 suivi d'un 2-2, donc niveau irrégularité, faut arrêter de vous croire les seuls martyrs de JS :P Surtout que vous, vous ne perdez pas contre les Bobcats ou les Raptors...
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

5 victoires pour 2 défaites pour les Blazers ... on commence la vague par une défaite infamante (-20) à New Orleans (trop d'épices dans la bouffe servie dans les vestiaires !!! COMPLOT !!!) mais heuseusement derrière on aligne les Mavs à la maison (+25), on va gagner chez des Sixers en plein doute (+18), puis on enchaine à la maison face aux Rockets et au Jazz (+23) ... On se fait ensuite cueillir par un grand JUNG à Minneapolis (-7) avant de clôturer la vague en beauté en disposant au Rose Garden des Bulls au complet (+23).

Bref, la rota nous semble bien tourné et la prochaine vague nous donnera encore plus d'indication car on affrontera notamment le Jazz et les Suns chez eux et on recevra les Cavs et surtout les Spurs pour un vrai test à la zonzon.
Dernière modification par willisBigReed le 25 janv. 2010 14:07, modifié 1 fois.
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

pour un vrai test à la zonzon
Hum, je croyais l'époque des JailBlazers révolue...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
mr liroye
Titulaire Basketime

Message par mr liroye »

Brewer out 50 jours, saison finie,
ça caille à Minny ..

Le team Liroye annonçait ce matin que Rafael était sur le départ.
Une solution devrait être trouvé à la fin du mois pour le bien des deux parties, une séparation à l'amiable.
Un contact sera pris avec l'agent pour clarifier les envies de Jung.
Merci.

:mrgreen:

Ps le reste de l'équipe est sur le block..(pratiquement) :wink:
Répondre