Améliorer la simu

BTS Next Gen : Forums officiels, annonces, points de règlement, infos, trash talk !
Répondre
Melo
Titulaire Basketime

Re: Améliorer la simu

Message par Melo »

Sauf que j'ai vraiment l'impression qu'on était d'accord avant la saison :/
Si j'ai le temps, il faudrait trouver l'endroit ou on en avait parlé..
Orlando Magic
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Message par KaiserPhoenix »

Je +1 Melo
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Alors, je prends mon exemple.

A la prochaine FA, j'ai 39.54 m$ à dépenser. Les droits de Stoud sont de 25 m$, chacun peut lui offrir environ 14.75 m$ la première année. Si je le resigne, il faut pour que j'aie un avantage sur les autres proposer 15 m$ la première année.

Si Stoud est topFA, dès qu'il est signé qqe part (chez moi ou ailleurs) il me restera 39.54 - 15 m$ (si je l'ai signé) ou 39.54 s'il signe ailleurs.
Tant qu'il ne signe pas, je n'ai que 39.54 - 25 de disponible pour signer d'autres joueurs... (soit 1 max seulement de dispo, alors que j'ai la possibilité de proposer 2 max en plus de Stoud)

Sans TopFA, je l'ai complètement dans le baba. Ca ne me dérangerait pas outre mesure (c'est le jeu) mais ce n'est pas, me semble-t-il ce qu'on avait dit.
Et changer les règles au milieu du jeu, ben, ça change toute la stratégie.
Oui mais que penses-tu de ma proposition ? As-tu toi même des idées pour améliorer notre FA étêté de sa topFA ?

Parceque là vous continuez de réagir à la suppression de la topFA sans tenir compte de mes propositions et en partant sur un principe qui n'est pas acquis du tout.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
demars
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par demars »

Je suis d'accord sur le fait que c'ets un dialogue de sourds ;)

Je dis depuis le début : je ne suis pas contre la suppression de la FA et j'ai d'ailleurs toujours été pour;
Mais il me semble que ce n'était pas prévu cette saison.

Et on répond sur "ah oui, mais alors y aura-t-il 2 tours de FA, ou 3 ou X". Bref, on rique pas d'avancer.

Ce que j'ai proposé sur le remplacement de la TopFA, il suffit de le chercher 2-3 pages avant, ça doit y être. Mais je n'ai pas envie de l'écrire ici, sinon, on va finir que ceux qui sont pour la fin de la TopFA le fasse cette saison. Et moi, ce n'est pas la question que j'ai posée.
J'attends d'ailleurs toujours la réponse...

Cela dit, si on me montre qu'on avait décidé ça avant cette saison, ben, j'accepterai m'être trompé sans problème.
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
elie23
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par elie23 »

Melo a écrit :Sauf que j'ai vraiment l'impression qu'on était d'accord avant la saison :/
Si j'ai le temps, il faudrait trouver l'endroit ou on en avait parlé..

Je pense pas car le debat aurait été autant passionné pour un changement majeur.

Sinon moi j'aime bien la propo de Naaba avec les offres conditionnelles, meme si à mon sens cela va lui rajouter du travail (mais vu que c'est lui qui propose :D ), et la ça se rapprocherait de la réalité car les équipes discute souvent avec 3/4 joueurs en meme temps. L'avantage est que à mon avis personne est perdant dans cette histoire.

Et j'aime bien la propo de Collins pour les agants, cela pourrait etre à mon sens tres sympa à faire pour Naaba (meme si ça lui prendra plus de temps), surtout les fausses pistes. :mrgreen:
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Exact, j'arrête pas de le dire mais personne ne répond: Il n'y a aucune trace d'un sondage ou les GM BTS se sont exprimés pour savoir si on supprimait ou pas la top FA. J'ai souvenir d'un débat sur la top FA mais il n'y a eu aucun vote et les avis étaient partagés. A partir de la, je ne vois pas la légitimité de la suppression de la top FA sur cette saison. Après comme je l'ai dit je ne suis pas contre et la proposition de naaba est super ! Mais elle est aussi révélatrice que rien n'avait été conclu sur le sort de la top FA, la preuve en est, nous n'avions aucune nouvelle formule de mise en place et naaba n'avait rien dit à ce sujet là... Sans ce débat lancé d'ailleurs, ca aurait été marrant de voir quand est-ce que les choses se seraient mises en place (2 semaines avant la FA ? lol).

Donc la, c'est très bien d'avoir ce débat et si on peut arriver à une nouvelle formule comme celle proné par naaba très rapidement, tant mieux et on pourra la mettre en place cette intersaison. Mais si ce n'est pas le cas, je vois mal la légitimité de supprimer la top FA cette saison alors que rien n'a été voté et que rien n'a été mis en place pour le nouveau système (combien d'offres ? Offres conditionnels ? etc...)
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Vous voulez un sondage ? C'est ça que vous voulez hein ? Eh ben vous allez l'avoir mes salauds ! Et vous m'en direz des nouvelles ! :mrgreen:

RDV sur l'espace sondage.

Pour moi il avait été clairement dit qu'il n'y aurait pas de topFA cette saison au début de ce topic lors des premières discussions. Je me trompe peut-être mais que certains soient également convaincu de cet état de fait prêche plutôt pour ma version.
Dans tous les cas, on va faire le sondage et on verra ce qu'il est en.
Ce que j'ai proposé sur le remplacement de la TopFA, il suffit de le chercher 2-3 pages avant, ça doit y être. Mais je n'ai pas envie de l'écrire ici, sinon, on va finir que ceux qui sont pour la fin de la TopFA le fasse cette saison. Et moi, ce n'est pas la question que j'ai posée.
J'attends d'ailleurs toujours la réponse...
D'un autre côté si on trouve une formule qui satisfasse tout le monde, y compris et surtout ceux qui penses que supprimer la topFA est un désavantage pour les équipes à cap, on résout de fait ta question puisqu'il n'y aurait plus de raison de répondre "on garde la topFA cette saison".
De plus, si on admet comme fait accompli que l'absence de topFA handicape les équipes à cap cette saison, on part également du principe que ça sera également le cas l'an prochain et qu'on ne fait finalement que repousser un problème. Car si toutes les GMs se sentent floués par cette absence, peut-être hésiteront ils à faire du cap. Ca serait ballot de se retrouver dans quelques saisons avec aucune équipe pouvant proposer un maximum durant une FA. Donc autant réfléchir aujourd'hui à comment mettre en place un système qui apportera félicité et joie à chacun et ceux dès la prochaine FA. Si on ne trouve pas, et bien peut-être qu'il faudra se résoudre à conserver la topFA. Reculer pour mieux sauter n'est pas mon modus operandi.
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Il n'ets pas question de reculer pour mieux sauter.

Je n'aime pas l'idée de la top FA et ça fait 7-8 saisons que je le dis.

Seulement, je joue avec les règles en cours.

Je ne désire pas de sondage qui n'a aucun sens à mes yeux si on n'avait pas prévu de changer le mode de la FA cette année.

Je le répète, si j'ai oublié que c'était cette année, tant pis pour moi. Sinon, un sondage ne résoudra rien, surtout maintenant après la fin de la trade dead-line.

S'il y a un vote, je vais dire : Oui, supprimons la FA et Non, pas cette année, c'était pas prévu

Ca n'arrangera rien.

Et si le vote dit : Non (en majorité) pour la suppression, je serai également déçu car je milite pour sa suppression.

Bref, on est toujours dans le dialogue de sourds...
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Effectivement j'ai rarement eu autant l'impression de me confronter à un GM qui n'entends rien à ce que je lui demande.

Donc, oui je m'étais décidé à supprimer dès cette saison la topFA. Non, je suis ne suis pas obtus et ne souhaite pas handicapé des GMs par une décision si elle n'a pas été claire en temps voulu. Oui, je souhaite trouver une solution qui satisfasse tout le monde. Oui je suis également prêt à reporter la suppression de la topFA à l'année prochaine si aucune solution valable n'est trouvé cette saison pour contenter tout le monde. Non, je n'ai pas de preuve que j'avais pris ma décision et non je n'ai pas fait appel à l'avis général pour la prendre. Oui je suis désolé si je n'ai pas été clair lors de la prise de ma décision et si certains pensent que je n'ai pas fait suffisamment de concertation.

Maintenant si de ton côté tu ne veux pas me dire si, oui ou non, tu trouves que mes propositions équilibrent la balance et te permettraient une construction équivalente à une FA avec topFA, je ne peux rien y faire.
mr liroye
Titulaire Basketime

Message par mr liroye »

demars a écrit :Il n'ets pas question de reculer pour mieux sauter.

Je n'aime pas l'idée de la top FA et ça fait 7-8 saisons que je le dis.

Seulement, je joue avec les règles en cours.

Je ne désire pas de sondage qui n'a aucun sens à mes yeux si on n'avait pas prévu de changer le mode de la FA cette année.

Je le répète, si j'ai oublié que c'était cette année, tant pis pour moi. Sinon, un sondage ne résoudra rien, surtout maintenant après la fin de la trade dead-line.

S'il y a un vote, je vais dire : Oui, supprimons la FA et Non, pas cette année, c'était pas prévu

Ca n'arrangera rien.

Et si le vote dit : Non (en majorité) pour la suppression, je serai également déçu car je milite pour sa suppression.

Bref, on est toujours dans le dialogue de sourds...

Moi à ta place je dirais oui.
Car apparemment c'était quand meme un peu prévu. :P . Apparemment j'ai dis..
En plus tu milite pour sa suppression.

Ou vote non pour une dernière. Et la saison prochaine on la supprime définitivement. C'est çà le truc nen ?

Allez vote stp ! :P
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Naaba a écrit :Effectivement j'ai rarement eu autant l'impression de me confronter à un GM qui n'entends rien à ce que je lui demande.

Donc, oui je m'étais décidé à supprimer dès cette saison la topFA. Non, je suis ne suis pas obtus et ne souhaite pas handicapé des GMs par une décision si elle n'a pas été claire en temps voulu. Oui, je souhaite trouver une solution qui satisfasse tout le monde. Oui je suis également prêt à reporter la suppression de la topFA à l'année prochaine si aucune solution valable n'est trouvé cette saison pour contenter tout le monde. Non, je n'ai pas de preuve que j'avais pris ma décision et non je n'ai pas fait appel à l'avis général pour la prendre. Oui je suis désolé si je n'ai pas été clair lors de la prise de ma décision et si certains pensent que je n'ai pas fait suffisamment de concertation.

Maintenant si de ton côté tu ne veux pas me dire si, oui ou non, tu trouves que mes propositions équilibrent la balance et te permettraient une construction équivalente à une FA avec topFA, je ne peux rien y faire.
Et oui, choisir tout seul tant qu'il y a pas de levée de bouclier c'est mieux !! D'ailleurs j'ai fait preuve de mon autorité autocrate dans BTSOS pour supprimer la top FA (je vais le remettre en clair sur le site) !! Vive l'autocratie, Vive les Commishs !
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

En même temps c'est clair qu'une bonne dictature de temps en temps ... :mrgreen:
En fait t'es trop gentil Naaba de nous demander notre avis : Karim a bien moins de scrupule lui sur BTSOS et on le fait nettement moins chier !! :wink:

bon ok, je sors ! ===>[ ]
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

willisBigReed a écrit : Karim a bien moins de scrupule lui sur BTSOS et on le fait nettement moins chier !! :wink:
Scru quoi ? :D
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

A titre informatif, une nouvelle page a (enfin) fait son apparition dans le menu déroulant du site : celle des ratings complets de tous les joueurs (taskin compris). Figure également sur cette page les mensurations des joueurs ainsi que leur expérience, ce qui devrait vous être très utile lors de la prochaine FA.
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Cà c'est génial!!!!

Big OMAR! Pfiou!
BULLOCK en meneur à 6,7ft

Elden CAMPBELL qui n'a pas encore pris sa retraite, ya des perles à découvrir
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Bigbenny7
Titulaire Basketime

Message par Bigbenny7 »

Effectivement c'est très sympa. A Chicago, le joueur le plus lourd de l'effectif (j'ai bien précisé de l'effectif, pas de remarques sinon baffes) est ... Kameron Cannon qui fait presque 130kg :shock: .
"Etre prêt à mourir pour le peuple,ne signifie pas qu'on est prêt à vivre avec" Guy Bedos
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Navarro est listé à 3 ans d'expérience alors que c'est sa première année dans la grande ligue, tu pourrais corriger stp Naaba? thanks :-)
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Peux tu me faire ta demande par mail stp ?
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

c'est fait
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
elie23
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par elie23 »

Merci beaucoup naaba c'est top
Répondre