Et voilà, après avoir vu qu'on n'allait nulle part et qu'à part un strapontin on n'y arriverait pas, l'opération reconstruction est lancée à pleine vapeur.Etant donné que Ariza et Campbell sont jeunes et qu'on a toujours voulu construire dessus, il paraît nécessaire de faire de laplace dans un effectif surchargé et de récupérer le plus de cap room possible et pourquoi quelques picks milieu fin de premier tour (ou tout début de second). En outre, on croit assez fort à la colonne Farmar/Campbell/Allen/Ariza/Haywood et éventuellement Gasol (qui ne partira que contre une belle offre correspondant à ce qui est marqué ci-dessus étant donné son talent et son efficacité), qui devrait mieux réussir que ce qui fut fait jusqu'à présent...
Voilà, ainsi il aura été fait table rase de l'effectif double champion.... a regret mais je ne savais pas l'utiliser, donc on tente autre chose
December 21, 2012 Lakers @ Bobcats
December 22, 2012 Pacers @ Bobcats
December 24, 2012 Blazers @ Bobcats
December 25, 2012 Bobcats @ Hawks
December 27, 2012 Bucks @ Bobcats
December 29, 2012 Kings @ Bobcats
December 31, 2012 Bobcats @ Sonics
Vague importante pour Charlotte avec 7 matches dont 5 à la maison, enfin ! en effet jusque là on a joué 22 matches dont 15 à l'extérieur et 7 à la maison (pour un bilan de 6-1). On joue en prime des gros morceaux (Bucks et Kings), et des équipes de milieu de tableau pour finir en apothéose par les redoutés Sonics dans leur antre... En prime c'est la première quinzaine sans Jameer Nelson, ironie du sort il va revenir dans notre stade dès la fin décembre, et l'armada Bucks avec 2 revanchards promet de nous faire mal (en plus vue ma rotation, je pense que le matchup est horrible sur ce match pour moi ^;).
On pense faire 3/4 ce qui n'est pas réjouissant mais en changeant la rotation au poste 1, on ne pense pas pouvoir espérer beaucoup mieux avec des défaites à Atlanta, à Seattle, et contre les Kings et Bucks.
Ensuite on verra quelle route donner à la saison...
Les deux vagues qui viennent avec un total de 15 matches dont 11 à la maison (ce qui rééquilibrera la répartition) nous amènera fin janvier à 42 matches dont 23 à la maison et on saura ainsi si on a une chance de jouer les POs ou pas.
On a en particulier un bloc de 10 matches consécutis à la maison coupés entre les deux vagues.
On commence par 7 matches dont 5 à la maison, matches importants, contre plusieurs bonnes équipes et les Cavaliers. On commence par un home and away en back to back contre les nets, puis @ Lakers, et vs Wizards, Cavaliers, Raptors et Hornets (voire Knicks si on va jusqu'au 16 et pas 15).
Pour cette vague on met un terme à la peu concluante de Gasol pivot attaquant au drive, on pensait qu'il émulerait Daugherty, on s'était trompé, il va revenir donc à du plus classique : au poste et plutôt PF.... Car on va retourner à notre rotation small ball du début de saison qui marchait pas mal, cette fois-ci en se méfiant du bas de rotation en cas de blessure et en ayant une arme de choix sur le banc: l'Espagnol. On verra bien si ça marche et si les victoires encourageantes du début étaient révélatrices ou pas.
Le point culminant de la vague sera bien sûr le retour à la maison de Jarret Jones qui, je l'espère, recevra un accueil à la mesure de tout ce qu'il a apporté aux Bobcats, à savoir les deux bannières qui flottent en haut.
Bon sur les 15 matches de janvieer on espère en gagner au moins 9, le programme étant encore plus dur sur la deuxième partie, il faudrait gagner 5 matches sur 8 au minimum et plutôt même 6...
Beaucoup de risques donc, au moins cette année on aura une demie saison ensuite pas juste un tiers.... Totu se joue donc en janvier à Charlotte mais je pense que mes joueurs, s'ils ne se blessent pas répondront présent.
Après le départ de KP vers le New Jersey, c'est Tryphinn, le co GM des PISTONS qui prendra la tête des BOBCATS ; tout seul comme un grand. Quitter la place forte de l'Est pour rejoindre l'antépénutième de la conférence, il faut le vouloir.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Naaba a écrit :Après le départ de KP vers le New Jersey, c'est Tryphinn, le co GM des PISTONS qui prendra la tête des BOBCATS ; tout seul comme un grand. Quitter la place forte de l'Est pour rejoindre l'antépénutième de la conférence, il faut le vouloir.
Faut croire que les moeurs de Breizh sont supportables un moment... et que finalement vaut mieux être seul au fond du trou que mal accompagné sur les sommets !
Bon courage tryph, surtout que la situation laissé par KP est vraiment pas terrible.
D'ailleurs ça serait sympa d'avoir les explications de Kaiser, car perso je comprends pas trop ce changement de franchise, à part le fait de laisser une franchise à la situation pas terrible pour aller vers une qui a du potentiel.
Moi au moins sur BTSOS, qd j'avais laissé les Nets pour les Knicks, y avait un gros first pick, du contrats expirants ... Par contre ils étaient tjs aussi nuls qu'avant mon arrivée ! lol
C'est ce que je disais également en citant le contrat de Deron Williams. Finalement, je ne suis pas fan du tout de ces changements de franchise ou certains GM's peuvent rapidement fuir une mauvaise situation qu'ils ont crée pour une team pleine d'avenir. Je n'ai rien contre KP ou Dagill, au contraire, mais quand, par exemple, on fait venir des contrats horribles comme Deron williams contre un pick 5 (pour changer de team 5 vagues plus tard) ou que l'on resigne ou trade pour des gros contrats à s'en faire péter le cap (hornets) ainsi que des picks sans en assumer les conséquences, je trouve ça un peu facile. Ca ne permet pas de responsabiliser le GM et c'est moyen niveau fair play. Après, je comprends parfaitement DaGill qui avait besoin d'un bon changement pour se remotiver (comme moi la saison passée) mais je pense qu'il aurait du essayer de le faire de l'intérieur (exactement comme est en train de le réussir de manière brillante son successeur, comme quoi c'était largement possible) et de reconstruire sans se voir mâcher tout le travail en reprenant les knicks et ses nombreux lottery picks.
Ca n'a rien de méchant et j'aime bien Dagill et KP mais j'aime pas du tout ce système.
"It takes courage to play where the lights shine the brightest"
L'intérêt du la simu prime sur le reste pour moi et je préfère avoir des GMs motivés après un changement de franchises que des GMs démotivés dans une franchise avec laquelle ils n'arrivaient à rien. D'autant plus que ceux qui reprennent la franchise vacante ont eux aussi de la motivation.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Moi çà ne me dérange pas non plus, Tryphinn a le courage de reprendre en main une franchise difficile, KP a la chance de tomber sur une team prometteuse mais sait aussi que le boulot n'a pas été accompli de sa main.
On le sait tous et on va pouvoir le chambrer N'empêche que je l'envie de disposer de joueurs comme HORFORD ou DAVIES!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,
4 victoire et 8 défaites pour cette première vague à la tête des Bobcats, la saison va être longue.
Malgré tout Campbell redresse un peu le niveau mais cela ne suffira pas.
On est bien de trop léger à l'intérieur le seul lowry ne peut pas tout faire.il va falloir se renforcer sur ce point.
Pour notre deuxième vague à la tête des bobcats et après de nombreux changement on obtient enfin une première vague positive:
4-2 sur la vague les nouveaux arrivants font le taff quasiment mieux que prévu
On va tacher d'analyser clairement l'apport de chacun........
Le remaniement a clairement exposé l'objectif du GM, reconstruire en partant de 0.
Dans cette optique on a libéré pas mal de cap et fait venir deux first pour se renforcer. Les first ne seront pas forcément très bien placé mais cela pourra toujours nous assuré un peu de banc en fin d'année prochaine.
Dans un premier temps on compte sur la FA et la prochaine draft pour faire venir de quoi construire l'avenir de la franchise!
GMPelicansBack2BT GMSpursBTS Legends
"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E
J'aime beaucoup ce que tu as reussi a faire avec les cartes qui t'etaient tirees.
Lewis et Lowry sont de bons lieutenant, et la draft devrait t'amener un C ou un PG de qualite. En plus Allen peut etre une bonne monnaie d'echange si une equipe visant un SG se retrouve broucouill en fin de FA. En bref, tu auras be bonnes bases pour repartir rapidement l'annee prochaine. Bien joue !
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
jack a écrit :J'aime beaucoup ce que tu as reussi a faire avec les cartes qui t'etaient tirees.
Lewis et Lowry sont de bons lieutenant, et la draft devrait t'amener un C ou un PG de qualite. En plus Allen peut etre une bonne monnaie d'echange si une equipe visant un SG se retrouve broucouill en fin de FA. En bref, tu auras be bonnes bases pour repartir rapidement l'annee prochaine. Bien joue !
Suis-je le seul à penser que Allen aura été un joueur sacrifié sur BTS. Il était promis à un avenir de all-star et au fil des saisons, il n'aura été qu'un rat de laboratoire, un role-player inefficace ou une monnaie d'échange qui n'excite plus personne.
Lire qu'on lui préfère un Jason Lewis, certes plus offensif mais tellement moins efficace ailleurs (et surtout sans 3pters), ca me sidère. Allen a un contrat pas dégueu et honnêtement devrait être en mesure d'être le leader de ces Cats ou en tout cas être une figure inévitable.
Alexiel a écrit :bof, pour moi Tony Allen était un Ronnie Brewer amélioré... De là à en faire un all star, je trouve que c'est quand même un peu s'enflammer!
C'est ce qu'il est actuellement, alors que je pense qu'avec un temps de jeu conséquent, il aurait pu être une sorte de Jarrett Jones.