Utah Jazz

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Répondre
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

j'admire de la facon dont du accepte la chose, car c'est un gros coup dur qd même...chapeau!
Bof , je m'inspire un peu de Dagill qui a lui pris avec beaucoup de philosophie des blessures bien plus contraignantes que celle de Tinsley.
Tinsley reviendra bien avant les playoffs donc ce n'est pas si génant que ça.
La où ça me gene un peu c'est que je voulais échanger Jamaal Tinsley (contre entre autre MIke Miller et un joueur des Suns) et donc je comptais sur lui pour faire une grosse première partie de saison.
La je pense que je pourrais pas l'échanger cette saison dommage , mais le visage qu'aura l'éqiupe avec lui , risque d'etre quand même bien sympatique et je m'en conterais. Je pourrais toujours l'échanger l'an prochain au pire.

Je pense vraiment que je peux me qualifier pour les playoffs sans Tinsley. Mais comme on est jamais sur de rien , je vais essayer ma vraie rotation dès la prochaine vague . J'espère donc gagner tout les matchs de la prochaine vague , même si je jouerais quatre fois Houston.... :rolleyes:
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'> Accrochés à l'exterieur </span>

A la différence des autres éqiupes , nous on avait mis notre cinq qui devrait débuter la saison , et on esperait donc avoir beaucoup de succès.
A domicile la logique a suivi , mais on a souffert à l'exterieur , à Houston. Le premire match , on le gagne de deux points : 77-75.
Perkins se fait manger par Ming (27pts contre 15pts) et heureusement que Ming était un peu tout seul (seul Mcinnis avec 15pts depasse aussi les 10pts).

DEuxième match à Houston on perd 81-74 avec encore une fois Ming qui explose (17pts à 8/11 !!) dans un match ou Marquis Daniels , outre son 9/22 au shoots , aura marquer les esprits avec 10 steals !!

*Sur les autres rencontres on s'est bien débrouillés (toutes à domicile) . On notera la facheuse tendance de Perkins à tenter des trois points (0/14 en six matchs , plus que Kirilenko). On espère pouvoir regler ce problème avant l'entame de la saison.
* On a aussi été décu par Kirilenko qui n'a pas dépassé les 15pts sur la vague , alors qu'on attend de lui qu'il remplace le scoring d'Harpring dans le 5 cette saison.
* Harpring n'a pas beaucoup jouer avant la blessure du Russe ce qu'on attribue à un problème de rotation, qu'on a mal organisé. Notre banc en général a été decevant.

* Niveau satisfactions , le backourt Daniels , Salmons. Daniels en PG a pas été ridicule , et nous apporte ce scoring tant souhaité l'an dernier. Il sort 32pts , 5 ast face à Denver et a été plutot régulier.
Salmons a lui jouer plus que l'on ne le souhaitait mais il a répondu lui aussi présent. 12-15pts dans quasiment tout les matchs à part une chute à 5 pts dans une victoire à domicile sur les Rockets. Il a compensé par une superbe performance face à Dallas où il marqua 24pts (6/10 à trois points) et où son adversaire directe Ray Allen commis 11 turnovers !! (et 14pts à 2/8 au shoots) .
Grosse satisfaction donc pour ses deux la.

Pour la prochaine vague on va essayait d'améliorer nos systèmes pour Kirilenko et Perkins , et mieux utiliser notre banc que l'on attend comme notre atout numéro 1 cette année. De surcroit on va aussi pouvoir observer notre réaction à l'exterieur avec 5 matchs sur 7 hors de nos bases.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
DaGill
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

troy a écrit :[On notera la facheuse tendance de Perkins à tenter des trois points (0/14 en six matchs , plus que Kirilenko). On espère pouvoir regler ce problème avant l'entame de la saison.
Je sens qu'après la 1ère steal en carrière du gendarme, on devra un peu attendre avant d'avoir le premier three.... mais est-il assez rapide pour prendre son rebond ? :D
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

DaGill a écrit :<!--QuoteBegin--troypluslundi 02 mai 2005, 10:09--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (troy @ lundi 02 mai 2005, 10:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->[On notera la facheuse tendance de Perkins à tenter des trois points (0/14 en six matchs , plus que Kirilenko). On espère pouvoir regler ce problème avant l'entame de la saison.
Je sens qu'après la 1ère steal en carrière du gendarme, on devra un peu attendre avant d'avoir le premier three.... mais est-il assez rapide pour prendre son rebond ? :D[/quote]
Oh mais c'est vrai ! Avec tout ça j'ai même pas remarquer LE premier steal de Kendrick !

Les victimes sont les Dallas Mavericks et probablemnet Ray Allen qui a fait 11 turnovers à lui tout seul dans ce match.

A l'occasion de ce Milestone , le match a été arreté quelque minutes et Perkins a bénéficier d'une splendide ovation dans ce qui était peut etre le meilleur match de sa présaison : 24pts , 10rbds , 6 ast , 1 STL ! , 1 blk et 3 turnovers en 31 minutes.

Pour le premier three pointer , je crois qu'en effet on va attendre (encore) un peu plus longtemps que pour les steals

troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'> Un premier trade en vue </span>

A l'approche de l'entame de la saison , le Jazz fais son premier mouvement post free agency.
Le deal est encore en attente de confirmation , mais on sait dores et déja que le 1er tour de draft de Toronto est impliqué et que ce trade renforce le banc tout en positionant l'équipe pour éviter le hard cap dans les prochaines années.
Un trade très couteux , mais nécessaire.

troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'> Mehmet Okur , l'Europe se renforce à Salt Lake </span>

Image

LA Lakers reçoit : Jarron Collins + Lamond Murray + 1st pick 04-05 (Toronto)

Utah reçoit : Mehmet Okur + Austin Croshere + 1st pick 07-08 (LA Lakers)

A une semaine de l'entame de la saison 2004-2005, le Utah Jazz fait son premier échange de la campagne , en récupérant Mehmet Okur qui devient ainsi le troisième "Euro" du roster mormon avec Raul Lopez et Andrei Kirilenko.
Cela ponctue une intersaison ou Utah a longtemps tourné ses yeux vers le vieux continent , ayant voulu recruter le Français Tony Parker (refus immédiat) puis l'ibérique Pau Gasol (refus catégorique).
C'est finalement la communauté turque de Salt Lake qui est finalement contenté.

Mehmet Okur , signé pour trois ans par les Lakers cette été après avoir été tradé par Detroit , était bloqué à LA par le géant Lituanien , Ilgauskas.
Il vient poser ses valises dans l'Utah où un autre pivot de talent l'attend , Kendrick Perkins.
Contrairement à ce qu'on peu croire , ce trade est un plésbicite pour Perkins. Okur , doublure de qualité , apporte une sécurité au poste 5. Sans lui le front office aurait peut être décidé de trader un pivot très irrégulier (38% de reussite durant la présaison...contre 47% l'an dernier).
On va donc voir ces deux là pendant les trois prochaines années. Certains ont Shaq , Yao , nous on a cette doublette très hétérogène.

Image

Le coup de ce trade est la perte du tour de Toronto de cette année. On verra pas d'Okafor ou de Gordon à Utah. Pas de regret cependant , notre effectif jeune n'a pas besoin de jeunes talens supplémentaires. Mais plutot de gens complémentaires qui viendront se greffer avec efficacité avec ce groupe. On pense que c'est ce que Okur peut nous apporter.
Au départ des négociations (qui ont commencé y a longtemps) , on comptait lacher Harpring dans l'affaire (souhaitant recuperer Welsch en plus). On estime donc que perdre le 1er tour de draft de Toronto est moins grave que de perdre Okur.

Dans l'affaire on recupère également le contrat génant de Croshere qu'on va peut etre essayer d'échanger afin d'éviter le hard cap. On est pas pressé pour autant , d'autre trades étant souhaités avant celui de Croshere.

Lilian
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Lilian »

Bah il est plutot grand ton nouveau meneur, non? Belle recrue cependant! Par contre j'ai vu que tu faisais dans le boulet en récupérant le contrat de Croshere... Si tu veux j'en ai deux ou trois comme ça, je peux te les donner mes boulets moi aussi, si t'en fais collec' :P
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'> 6-1 pour finir la présaison </span>

Petite décéption juste avant le début de la saison , un revers sur le parquet de San Antonio alors que Jerry Sloan avait utilisait tous ses titulaires comme si il jouait un match de saison régulière. Un revers en 7 matchs ça n'a rien d'honteux , est ce de l'arrogance ? Non juste le souvenir que l'an passé ,avec une équipe sans aucun doute moins forte on avait sweepé la dernier vague.
Cette année , on a d'autre ambitions , et on essayait marquer les esprits dans cette fin de présaison , mais les Spurs et les Rockets dans la vague précédente , nous ont coupé l'herbe sous le pied.

Bon décrivons ce fameux match , défaite 72-85 au Texas malgré porutant 27pts de Daniels et 12 pts en 19 minutes de Perkins. Mais ce sont les deux seuls joueurs à avoir scoré en double figure. Kirilenko signe un 3/12 au shoots face à Bowen. Plus vexant , au match precedant , j'avais gagné ...Sans kirilenko ! Mais bon c'était chez moi.
En tout cas vraiment grosse defense de la part de SA qui me maintient à 72 pts dans ce match.

Parlons mainteant des aspects positifs :
L'attaque :

A part face à San Antonio (72 pts mais aussi suelment 83 pts inscrits dans le match precedants) je n'ai pas marqué moins de 96pts en cette fin de présaison. Ca fait un choc avec l'attaque ridicule de la saison passée.
Les artisans : Daniels et Kirilenko.
Daniels a été simplement époustouflant. Il se pourrait qu'il justifie son salaire. Un seul match où il n'a pas marqué 20pts , face à Memphis (15pts , 5 ast). Il ne fait pas beaucoup de passes décisives pour un meneur , mais il est très très efficace au scoring. Il s'est permis de dominer Francis pendant les deux matchs face à San Antonio. Sa meilleure perf arrivant cependant contre Minnessota : 23pts, 8rbds, 5 ast et un Shammond Williams à 2/14 au shoots.
L'interim de Tinsley a trouver son personnage.

Kirilenko a été moins régulier , un match à 15pts et ce trouage face au Spurs (8 pts) . Mais si on enlève ses deux matchs , le show a été étonnant.
Le minimum dans ses quatre autres matchs était de 28 pts. Il a shooté à un bon pourcentage . Par contre le problème de turnovers n'est pas encore reglé. Mais l'an dernier il n'a marqué qu'une seule fois plsu de 30pts.
Si il se met à marquer plus de 20pts cette saison , il peut vraiment penser au titre de MVP. Avec des lignes de stats comme celle face à Memphis , ca n'a rien de ridicule :
33pts (13/24) , 8rbds, 8 ast , 4 stl , 7 blk .. et 7 turnovers.

Daniels - Kirilenko , ce duo attaque la saison très en forme.

On pense maintenant que ses deux là peuvent assurer l'interim en attaque. C'est pour ça qu'on a mis Perkins sur le banc et on a fait débuter la recrue Okur.
Perkins tire à 38% sur la présaison , et il restera sur le banc tant qu'il ne retrouvera pas son niveau.
Okur est moins explosif , mais il défend mieux et peut marquer 10pts par match.
C'est pas franchement une satisfaction mais il ne nous as pas pour autant décu.

Toujours dans ce rayon mi figue mi raisin : John Salmons . IL a depasser les 10pts qu'a 3 reprises , et encore , c'était pour marquer 11pts à chaque fois. Donc au scoring il a été moins présent qu'avant et c'est insuffisant. Mais il a confirmé être un très bon all around player avec notamment cette sublime performance à Denver où , en seulement 26 minutes , il sortit 11Pts , 9rbds, 4 ast , 5 stl , 2 blk et 0 to. Un match de folie donc mais il parait quand même trop tendre pour être un SG titulaire serieux. IL debutera cependant la saison jusqu'à ce que l'on trouve mieux.

Deception : le banc

Y a donc eu des sujets de satisfactions et on pense donc qu'on a un bon coup à jouer cette saison. Surtout que l'on pense être loin de nos 100 %. Je ne parle pas de l'absence de Tinsley mais plutot du faible impact présent de notre banc. On attend notre deuxième squad comme notre principal atout et à cet égard on a été vraiment décu par cette dernière vague. Si Harpring n'a pas été ridicule , on attend de lui 15 pts en sortant du banc , et il a donc été en dessous des esperances. On parlera meme pas du flop Perkins qui a usé de son novueau statut de star pendant les vacances. Raul Lopez et SKinner ont eux aussi été en dessous de ce que l'on attendait d'eux.
Une explication pour cela , on pense que notre banc est pas très équilibré. On estime avoir de très bon joueurs offensifs sur le banc avec ces quatre joueurs.
- Raul Lopez , si il n'estp as le meilleur PG backup offensivemnet de tout les bancs NBA , il en est pas loin. Des mecs comme Dixon sont de meilleurs scoreurs. Mais Lopez c'est un bon scoreur qui tire à un bon pourcentage. Mais c'est aussi un des meilleurs passeur de la ligue. C'est pas le cas de Dixon.
- Matt Harpring. On a pas envie de s'etendre sur lui. All star l'an passé avec presque 20pts marqués par match , c'est une mismatch totale pour tout les 2-3 de la ligue, qui plus est pour les remplacants.
- Brian Skinner : le moins fort des quatre. Ca reste un bon PF offensivement et rare sont les PF qui sont bon en outside comme lui. Il est en plsu bon au rebond. J'irais pas jusqu'a dire qu'il est le meilleur backup offensivement à son poste , y a quand meme des gars comme Wilcox ou Walker. Mais bon il tient la route.
- Kendrick Perkins : Il a le talent pour être un monstre et n'a pas sa place sur un banc , quel qu'il soit. IL doit maintenant retrouver ses esprits et être le bulldozer offensif que l'on attend.

Avec ses quatres joueurs on est donc très très bon offensivement. Mais on a aucune envie de rendre les points de l'autre coté du terrain. C'est pour ça qu'on devrait faire encore quelques trades d'ici les playoffs. Pas question pour autant d'échanger Perkins ou Harpring. Ils sont intouchables.
Mais Lopez et Skinner sont sur le départ , pour des joueurs avec un profil plus défensifs.

troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Lil'boy a écrit :Bah il est plutot grand ton nouveau meneur, non? Belle recrue cependant! Par contre j'ai vu que tu faisais dans le boulet en récupérant le contrat de Croshere... Si tu veux j'en ai deux ou trois comme ça, je peux te les donner mes boulets moi aussi, si t'en fais collec' :P
Oui on a pas pris Daniels pour le faire jouer PG , mais les circonstances l'ont voulu.
Pour l'instant néammoins il est très loin d'etre decevant.

Enfin concernant Croshere , il symbolise surtout l'acharnement qu'on a mis pour obtenir Okur. C'est vraiment un bon joueur et depuis qu'il a été resigné par les Lakers , on a essayé de l'avoir.

Il joue des deux cotés du terrain , et on espère qu'il va posre des problèmes au Ming et Shaq de la ligue.

Collinscup
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Collinscup »

Avec des lignes de stats comme celle face à Memphis , ca n'a rien de ridicule :
33pts (13/24) , 8rbds, 8 ast , 4 stl , 7 blk .. et 7 turnovers.
Effectivement, cette ligne de stats m'a aussi carrément surpris. Cela dit (et sans trop minimiser la perf du Russe), il faut mettre en avant la qualité de la défense proposée à AK47 ce soir là : AT Akamine, candidat sérieux au titre de mister passoire de l'année ...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Ouais je savias pas qui avait défendu sur lui. En tout cas si ta front court est composé de AlKamine et Gasol, j'ia probablement la pire équipe en terme de matchup pour toi.
Car avec Kirilenko et Evans (qui n'a pas stoppé Gasol , mais l'a maintenu à 6/18 au shoots) je susi taillé pour le job.

L'occasion de mettre en valeur Evans qui a poussé David West , all star l'an dernier , a un superbe 2/12 au shoots.

A part mon banc , toute mon équipe est en forme , c'est cool :P
En fait je suis comme les Spurs de la réalité , eux en général il finiissent fort la saison régulière et attaquent les playoffs "on fire". Moi je finis fort la présaison et je suis en forme à l'entame de la saison :P

troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Objectif : Playoffs </span>

Image

La saison 2004-2005 devrait débuter demain , l'occasion pour le Salt Lake Tribune de faire une dernière revue d'effectif.

<span style='color:blue'>POINT GUARD :</span>

PG #6 Marquis Daniels :
La recrue de Scott Layden. Contrat maximum pour un second tour de draft. Daniels devait à la base jouer au poste 2 et sublimer le collectif de l'équipe. Mais avec la blessure de Tinsley , il évoluera pendant une grande partie de la saison au poste 1. Un des meilleurs all around player de la ligue on espère que la transition se passera bien pour lui. Une fois Tinsley revenu , il servira avec son sens de la passe au poste 2 à fluidifier l'attaque.

PG #11 Jamaal Tinsley :
Victime d'une grosse blessure durant l'intersaison contre Memphis , Tinsley ne reviendra pas avant le mois de Mars. Il devrait pourtant mener la barque pendant les playoffs , à moins qu'il soit tradé d'ici là.
Avec Tinsley le but est de forcer le tempo. Superbe passeur dans l'open court , il provoque énormément de turnovers . Alignés avec Kirlenko et Perkins on espère faire exploser ce trio en transition en s'appuyant sur notre défense.

PG #24 Raul Lopez :
Raul revient après une intersaison où il a pas mal progressé. Gros potentiel offensif , Raul pourrait partir avant la fin de la saison au profit d'un joueur plus adéquat.
En attendant il sera un des atouts sur notre banc avec son efficacité au shoots et au lancers francs et son sens de la passe.

PG #9 JR Bremer:
On a longtemps hésité entre prendre Bremer ou récupérer Mo Williams. On a privilégié finalement l''expérience de Bremer qui nous apportera sa défense et son shoot à trois points. Joueur très sobre , il est par contre une horreur en terme de court vision.

<span style='color:blue'>SHOOTING GUARD</span>

SG #7 John Salmons :
Abonné l'an dernier au garbage time , Salmons est la surprise du chef. Après une intersaison où il a beaucoup bossé , Salmons profite de l'absence de Tinsley pour prendre la place de SG titulaire. On n'attendait aucune contribution de sa part cette année , mais il s'est révélé solide durant la présaison.
All around player de qualité , il nous apportera son shoot à trois points.

SG #15 Matt Harpring :
All star l'an dernier pour la première fois , Harpring sera encore un de nos atouts principales cette saison. On attend énormément de lui dans son nouveau rôle de sixième homme. Un minimum de 15pts est esperé .
Mismatch pour quasiment tout les guards de la ligue , Harpring jouera egalement en backup SF.
Toujours capitaine de l'équipe il aura pour rôle de garder l'équipe concentré pendant 82 matchs .

<span style='color:blue'>SMALL FORWARD :</span>

SF #47 Andrei Kirilenko :
Nommé l'an dernier DPOY a seulement 22 ans (c'est le plus jeune de l'histoire) , Kirilenko a été propulsé au rang des jeunes star de cette ligue. Joueur ultra complet , il comptait "seulement" 15.9 pts la saison dernière. C'est sur ce point où le coaching staff l'attend cette saison. Kirilenko sera la principale arme offensive de l'équipe en plus d'être le leader en défense.
Pour le ménager dans ce qui demande une grosse débauche d'energie , on a amélioré le banc , ainsi on espère qu'il sera frais pour les playoffs où l'an dernier il avait eu du mal face à Sacramento.

SF #3 Bryon Russell :
Lui les Finals , il les connait. On pense pas qu'il est le joueur qui nous permettra de passer les finales de conférence, mais on espère quand même qu'il sera un bon exemple pour les jeunes joueurs de l'équipe. Il peut aussi apporter de temps en temps quelques shoots à trois points.
IL avait quitté l'organisation en de mauvais termes il y a trois ans , mais c'est oublié : Russell , c'est la famille.

<span style='color:blue'>POWER FORWARD :</span>

PF #30 Reggie Evans :
Evans est plus qu'un role player. C'est un énormé defenseur et c'est lui qui va permettre d'enlever de la pression de Kirilenko. Rebondeur féroce et un des meilleurs intercepteurs à son poste , Evans devrait être candidat à une all BTS defensive team cette saison. C'est lui qui se chargera des Brand , Duncan , Gasol , Stoudemire de la conférence.
Et lui , il va faire du bruit pendant les playoffs si on se qualifie.

PF #55 Brian Skinner :
A la base recruté pour permettre de finaliser un trade , Skinner reste finalement à Salt Lake. Joueur de banc expérimenté , il sait aider son équipe.
IL sera lui aussi un atout du banc mormon. On l'attend plus au rebond qu'au scoring , mais on sait qu'il saura se montrer utile (avec les blocks notamment ausi).

PF #17 Brian Cook :
Tout comme Salmons , on ne comptait pas du tout sur lui cette saison. Mais il est probable qu'il obtienne finalement pas mal de temps de jeu alors que le secteur interieur est très fourni.
On aime sa défense et si on déplore sa timidité au rebond , on apprécie son jeu atypique en attaque. Il est très complementaire avec un gars comme Perkins.
A noter

PF #44 Austin Croshere :
Un profil atypique en voila un autre. Surtout connu pour son énorme contrat, Austin pourrait peut être nous donner quelque coup de main sur le parquet avec son shoot exterieur.
Peut être même qu'il sera même pas sur l'Injury List.

<span style='color:blue'>CENTER :</span>

C #13 Mehmet Okur :
Appelé comme renfort de Perkins au poste 5 , Okur débutera la saison en tant que titulaire. Pas le plus efficace des pivots en attaque , il est très honnete de ce coté du terrain mais surtout il est actif en défense.
On attend de lui qu'il se donne à fond quand il est sur le terrain.

C #43 Kendrick Perkins :
Le grand espoir de l'équipe , après de superbes playoffs, Perkins nous sort une présaison cataclysmique. Bench for you ,boy!
On pense qu'il aura retrouver sa place d'ici la fin de la saison , d'autant plsu qu'il a quand meme pas mal progresser depuis la saison dernière.
Neammoins va falloir qu'il la regagne cette place , et on attend donc beaucoup d u Gendarme en ce début de saison face à des remplacants qui ne seront pas forcement à sa hauteur.

<span style='color:blue'>OBJECTIFS :</span>
Les objectifs sont les mêmes que l'an dernier. Les playoffs. Comme l'an dernier , je pense que notre équipe est batie pour les playoffs car on a des mismatch un peu partout. Cette année on a encore amélioré notre banc ce qui promet encore un peu plus de problèmes pour les adversaires.
On a montré l'an dernier qu'on pouvait gagner on the road durant la post season , donc l'avantage du terrain n'est pas notre but ultime.
On veut juste assurer une place pour les playoffs , en sachant que de toute façon on sera plus fort après chaque match , que ce soit victoire ou défaite , ce sera analysé et ça servira pour les playoffs.
Maintenant si les choses partent bien , on aimerait bien pouvoir du fil à retordre à Houston dans la division. L'an dernier on était quand même un peu vexé de pas avoir la tête de la divison , donc cette saison on va essayer de s'accrocher et de pas lacher prise en février comme l'an dernier. Avec le retour de Tinsley à cette période , on aura de toute façon un coup de fouet.

Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

Maintenant si les choses partent bien , on aimerait bien pouvoir du fil à retordre à Houston dans la division
bah je dois t'avouer qu'en ce moment je suis un peu fatigué et certainement que ma vue baisse, mais j'ai rien compris à cette prhase (et oui je n'ai pas encore de slk translator moi :angry: )

lllllooooooollllll

En bon joueur je te souhaite une bonne saison troy ;) , et j'espère pouvoir te rencontrer en play offs
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Bein j'ai oublier un "donner" c'est tout :P
Y a pas de quoi me comparer à Slk pour ca mince :P

Sinon oui bonne saison , il parait que pour s'améliorer , il faut de bons adversaires (sinon Lyon aurait déja la ligue des champions ..) . Je crois qu'avec Houston j'ai trouve de quoi m'occuper

Enfin bon , moi par contre , j'ai pas trop envie de te rencontrer en playoffs lol .
:rolleyes:

C'est dommage en tout cas, on se rencontre pas avant Janvier.

Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

C'est dommage en tout cas, on se rencontre pas avant Janvier.
Tinsley sera peut etre revenu et tu seras alors au complet... C'est bien moi je trouve
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'> Première quinzaine : Douleur mais bonheur </span>

Super début de saison de la part des jeunes mormons. Pas épargné par les blessures (en plus de celle de Tinsley , trois nouvelles blessures durant la vague) , on a réussi à nous imposer à presque tout nos matchs.
En vérité , on s'est incliné que face à Miami. Une défaite lourde de sens sur notre parquet mais on en sort quand même de nombreux motifs de satisfactions.

Clippers @ Jazz : 87 - 108
Coup de tonnerre pour le match d'ouverture. Daniels se blesse en début de deuxième mitemps , et Okur en toute fin de match.
On parvient quand même à s'imposer car on prends 79 rebonds dans ce match !!
20 rebonds en 30 minutes pour le seul Reggie Evans.
Perkins pour son seul match sur le banc de la vague , joue seulement 18 minutes avant de prendre sa sixième faute. Il compile quand même 20pts , 10 rbds et 4 blocks ! On a retrouvé le Gendarme !!
Au poste 3 Maggette force un peu avec un 11/28 au shoots pour seulement 29 pts. Kirilenko assure lui , avec 18pts à 50% et surtout 10 baches !!

C'est un match qu'on s'attendait à gagner , car , en termes de matchup , aucune équipe ne nosu convient mieux que les Clipps. Leurs deux meilleurs scoreurs face à nos deux meilleurs defenseurs. Leur deux meilleurs defenseurs face à nos deux pires scoreurs , et un mauvais défenseur (Digiora) sur Daniels.
Malgré les blessures , ce premier match se passe bien .

Jazz @ Lakers 108 - 93

En l'absence de Daniels on est décu de voir que Lopez n'a joue que 18 minutes (sans raison apparentes). IL sort dans ce laps de temps un joli 9pts , 8 ast.
Harpring , Kirilenko et Perkins se régale avec 20, 25 et 23 pts chacun.
Perkins n'est plsu en présaison.
23pts , 18rbds et 4 blk pour le sophomore.
Los Angeles perd malgré seulement 11 turnovers et 26pts du grand Z.

Jazz @ Mavs 103 - 93

Le retour de Daniels. Seulement 1 ast pour notre PG de secours , mais c'est pas grave.
4 joueurs à plus de 20 pts , lui même , Kirilenko , Harpring et Perkins.
Les fans sont choqués , plus de 100pts marqués dans les trois premiers matchs de la saison .
Daniels prends aussi 9rbds qu'il accompagne de 7 steals. Les assists ne sont pas tout pour un point guard.
Harpring sort 22pts et 9rbds en sortant du banc , nice.
Par contre Perkins se blesse en deuxième mitemps. On a plus de pivots.
Autre point noir du match , les 28pts , 17rbds de Dirk . Où était Evans ?

Wolves @ Jazz 70-93

Sans pivot , on pensait que l'accueil du Delta Center pour Shaq serait un peu trop chaleureux.
Que nenni , Shaq sort bien un double double (19pts,10rbds) mais il est foul out au bout de 25 minutes, gràce notamment à un Skinner agressifs (10 lf tentés) et à un Daniels tout aussi intenable (25pts).
Daniels qui commence a apprécier Shammond Williams qu'il mange à chaque matchs :P
Shaq sorti , c'est Kirilenko qui se charge d'eteindre Szerbiak qui sort seulement 9pts avec un 4/17 au shoots.

Jazz @ Clippers 100-90

On retrouve notre "perfect match".
Perkins fait son retour et est un des 6 joueurs à marqués en double figure.
Daniels marque 23pts mais on a été surpris par la défense de Digiora (10/27 au shoots pour Quis!)
En face Maggette force encore un petit peu avec un 10/30 au shoots pour 24pts.

Heat @ Jazz 82-79

Surprise , on ne perds que de trois points. Non pas qu'on partait perdant , mais en regardant l'avantage au rebond du Heat (60 à 49) et le match de Perkins au shoot (4/17) , on s'attendait pas à une issue aussi serrée.
C'est notre première défaite de la saison , mais globalement c'est plutot encourageant.
On doute que Perkins galerera autant au prochain match (il a quand même totalisé 16pts , 13rbds et 6blk). On doute aussi que Evans ne prendra que 6rbds la prochaine fois.
Le rebonds est notre gros point fort et de ce coté la on pense que c'était une mauvaise soirée.
Le plus grand motif de satisfaction c'est la performance de Daniels. Face à Dwayne Wade , Daniels arrive à surnager avec 15pts (7/16) , 6rbds , 5ast et 8 stls pour un seul turnover.
En face , Wade est maintenu à 8/18 au shoot pour 18pts , et si il prends 9rbds et 8 ast , il commet egalement 8 turnovers.
ON s'attendait pas à ce que cette matchup soit aussi serrée.
Je pense donc qu'on sort aussi vainqueur de cette rencontre.

Jazz @ Spurs 76-59

On avait beaucoup d'apprehension avant cette rencontre. Les spurs durant la dernière vague de présaison avaient extrememnt bien joué et on une incomparable façon de controler le tempo. Et la dernière fois Bowen avait tué Kirilenko en défense.
La encore ils nous ont bien controlé en attaque , même si Kirilenko a fait le meilleur match avec 24pts .
Mais on a bien repondu à leur défi et on a nous aussi hausser notre défense. Seulement 59 pts pris et un John Salmons qui montre au GM de San Antonio qu'il merite sa place de titulaire :P :
Frahm est maintenue à 3/12 au shoots
Daniels montre une nouvelle fois , en rivalisant avec Francis (16pts contre 17 pour le Spur) qu'il va falloir compter sur lui dans le backourt.

Globalement , pour une vague qu'on a joué presque totalement sans Okur , on est plus que satisfait. On est surpris.
Avec 95pts par match , notre attaque est métamorphosée par rapport à la dernière saison. On garde pourtant notre assise défensive avec seulement 82pts encaissés.
On perd Okur pour encore un mois , mais Perkins is back avec 17.8pts , 12rbds et 3 blk en 30 minutes.
Kirilenko decoit encore un petit peu en attaque (18pts à 43% et 5.1 turnovers) mais sa defense est toujours aussi monstrueuse avec 4 baches par match.
Daniels et Harpring sont là où on les attendait.
Par contre John Salmons continue à surprendre.
Plus de 10pts marqués par match (10.29 exactement) . On en attendait pas autant de sa part.
Il se révèle pourtant comme un superbe tireur à trois points : 47% sur la vague.
Collectivement , on a fait un superbe travail au rebond avec 63 rebonds contre 51 pour nos adversaires. On félicite le travail du banc (7rbds pour Skinner et 7 rebonds pour Harpring , qui permetent aussi à Evans de se reposer et de prendre 11 prises en 28 minutes et 12 prises en 30).

On pouvait franchement pas rever d'un meilleur départ ,si ce n'est la blessure d'Okur.

troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Pour cette deuxième vague , on ne rencontre toujours pas les ténors de la conférence Ouest , par contre on est confronté deux fois au Nets et une fois au Pistons.

A part ces deux éqiupes on trouvera également Orlando (deux fois) , Chicago , Dallas et Denver.

Cette vague sera donc riche en enseignements pour nous on pense.
En effet ca sera un grand test John Salmons notre SG titulaire.
On verra si il peut contenir TMac qui a déja sorti 39 pts cette saison ou Kobe . On a aucune envie de se faire humilier par un seul joueur donc la pression est sur les épaules de Salmons (mais bon notre défense est bonne en général donc il aura du soutien).
Ray Allen est aussi un bon test, un test que Salmons a déja passé.
Il l'a maintenu à 12pts et 6 turnovers en 31 minutes y a quelque matchs de cela , alors que Allen tourne à 25pts par match.

En tout cas c'est une vague décisive pour le jeune joueur qui a déja battu ces records en carrière de points (14) , rebonds (9) , assists (4) et steals (4).

Le match face à Chicago sera aussi interressant car les Bulls ont un très bon banc et on compte comparer le notre au leur. Malheureusement notre profondeur est gené par l'absence de Okur.
C'est Cook qui le remplacera dans la rotation, à lui de saisir cette première vraie chance en NBA.

Mais on attend particulièrement les rencontres face à New Jersey. Des Nets qui ont pour nous la meilleure défense de la ligue. La encore Salmons sera attendu avec son shoots à trois points pour écarter la défense. Mais c'est tout particulièrement Perkins qui sera observé. Après une présaison catastrophique il est vraiment bien revenu. Maintenant on va voir si il peut garder son niveau de jeu . Et surtout si il peut rester régulier .
La régularité , c'est ce qu'on attend de ce joueur. Durant la première vague il a été bons dans chaque match à part celui face au Heat où son 4/17 au shoots nous a tuer. Cette fois on attend mieux de lui. Si il se révèle present dans chacun des matchs , alors là on se veritablement content. Mais bon , son contrat n'échoue que dans trois ans , on a bon espoir que d'ici là , la régularité sera presente dans son jeu.
Face au Nets on attend aussi Marquis Daniels , pour son premier vrai test de la saison. Si en defense je pense qu'il se fera sentir, en attaque , il risque de souffirr face à Kidd.

Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

Ah, deux fois le Jazz.. :*

Ouai ben ça sent le 1-1 :P , moi aussi je fais des tests, je ne compte plus que sur TMac heureusement :n
Orlando Magic
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'> 4 - 4 , on coupe la poire en deux </span>

Après un très bon départ , on est déçu par cette vague entichée d'une nouvelle blessure. Nombreux sont les motifs d'inquietudes pendant que la seule satisfaction est peut être Brian Skinner.

Magic @ Jazz : 72 - 80

On retiendra en particulier la domination floridienne au rebond. Sur la vague on a été beaucoup plus faibles au rebond que durant la première. Ici face à Orlando ont perd 7 à 17 la bataille du rebond offensif . Perkins est particulièrement visé avec seulemnet 7 rebonds en 35 minutes !!
A part ça Tmac marque 32pts pas de surprises donc même si il fait un horrible 3/16 à trois points.
Howard est maintenu à 10pts à 5/18 mais Kirilenko n'est pas agressif en attaque (seulement 12pts , O lf).
Grosse décéption de Daniels qui joue au fantome. 5pts seulement en 32 minutes. Aie.
Le match est donc sauvé par Matt Harpirng , qui fait son meilleur match de la saison (comme l'an dernier face à ces mêmes magic) : 22pts , 5rbds en 26 minutes. On gagne de seulement 8 pts.

Bulls @ Jazz : 84 - 114
30 pts d'écart , notre plus gros succès de la saison face au Bulls mal en point.
Harpring est encore l'homme du match avec 20pts , 12rbds en sortant du banc (30 min).
Autour de lui Daniels apporte 21pts et Kirilenko part dans une performance complète donc il a le secret :
19pts , 5rbds , 4 ast , 7 stl , 5 blk et 8 turnovers... plus une défense de fou contre Odom (5pts , 2/11 , 9 turnovers).

Mavs @ Jazz : 72 - 98
Victoire facile face à des Mavs privés de Dirk.
Daniels assassine Payton avec 28pts et un Glove en foul trouble qui ne joue que 13 minutes.
Salmons devient la bete noire attitrée de Ray Allen , le maintenant à 10pts en 29 minutes.
Gros point noir , on se fait bouffer au rebond. Harpring , Salmons et Daniels qui totalisent à eux trois ... 3rbds , sont montrés du doigt.
Perkins avait pourtant fait une belle perf defensive avec 15rbds , 2stl (!!!!!!!) , 5blk auquel il ajoute ses 16pts.

Nuggets @ Jazz : 102 - 96
Celle là elle fait mal , et elle relance une rivalité qu'on croyait éteinte avec la soi disante mauvaise intersaison dans le Colorado.
On arrive pas à s'expliquer cette défaite , on comptait beaucoup sur Perkins au poste 5 et on doit dire qu'il a fait son boulot avec 22pts , 19rbds , 3ast et 5 blk.
Mais autour de lui c'est le néant au rebonds , Evans est en foul trouble et le duo Kirilenko , Daniels oublie totalement son devoir.
Si Evans n'avait pas connu de problèmes de faute , je pense qu'on aurait pu mieux resister , car Cook (3rbds en 17 minutes) ce n'est pas ça.
Brian va tranquillement retourner sur le banc eplucher des mandarines.
On doit quand même noter la domination de Baron Davis sur Daniels : 24pts , 10 ast , 6rbds.
Et la perf de Songaila qui profite donc de la bonté de Cook : 13pts , 14rbds.

Nets @ Jazz : 77 - 85
On renoue avec la victoire juste avant de partir en road trip à l'est.
On voit l'importance d'un Evans qui prends 12rbds en 26 minutes et qui nosu permet de gagner le duel du rebond de justesse. Harpring prend un day off avec 2pts en 22 minutes , Perkins est mitigé avec 20pts , 13 rbds mais 8 turnovers.
Daniels perd son duel avec Kidd : 15pts à 6/18 pour lui , avec 6rbds , 2 ast , 1 to
14pts à 6/15 , 7rbds , 8 ast , 5 to pour Kidd.
C'est Kirilenko qui prends les choses en main dans ce match avec un joli 4/6 à trois points :
23pts, 7rbds , 8 stl , 5blk et un Jefferson qui shoote à 4/13 pour 10pts.

Jazz @ Pistons : 62 - 77
Début de 4ème quart temps , Perkins prends sa sixième faute et Daniels sort pour blessure. Cela dit , on comptait déja 15pts de retard avec le seul Kirilenko qui a surnagé dans ce match 22pts . Et encore il a fait 9 turnovers...
Bryant nous sort 30pts tandis que Salmons culmine à 2pts en 38 minutes...
Billups nous detruit au poste 1 avec 18pts.
Pendant ce temps la , Harpring est en foul trouble avec 5 fautes et ne nous apporte que 7pts en 15 minutes...
Un match à oublier.

Jazz @ Nets : 71 - 88

Sans Daniels , on se déchire offensivement.
Et en défense , Kidd sort 21pts , et Kittles 19pts face à un Salmons qui montre vriament ses limites...
Harpring encore à la rue avec seulement 8pts , Perkins lui signe un 6/19 au shoots. Il s'est cru face au Heat.
Le plus flippant reste les 28 minutes enregistrés par JR Bremer . Oh non , surtout pas lui.
Il joue 8 minutes de plsu que Lopez sans reeles raisons...
Kirilenko sauve encore l'honneur avec 23pts (game high) , 6rbds , 5 ast , 2stl , 5blk et 0 to.

Jazz @ Magic : 79 - 80

Point d'orgue pour la fin de la vague. Un match qui a rendu fou Jerry Sloan.
Belle domination au rebond , mais à part ça ...
Déja JR Bremer joue une nouvelle fois 20 minutes , c'était pas bon signe. (il nous fait un 3/12 au shoots , ... en 20 minutes le ***)
Ensuite Juwan Howard plante 27pts sur la tête de Kirilenko !
Et enfin le mieux : Perkins. Tire à 2/15 ...
Celui là on l'a enregistré.
On parlait de régularité pour notre jeune joueur , on peut dire au moins que sur ce match , il a été d'une régularité imparable.
Malgré tout ça , on ne perd quand même que de 1pts avec un shoot à trois points mis par George . C'est en fait encore plsu rageant.

La vague est donc ratée . Ca avait commencée par la défaite face au Nuggets (qu'on est pas pret d'oubliée) et ça a continué avec une blessure de Daniels qui nous as foutu le bec dans l'eau.
Reste maintenant à savoir qui sera le plus rapide de Scott Layden ou de Jerry Sloan. Si c'est le GM , JR Bremer sera viré , mais il sera en vie. Si c'est Sloan , RIP Bremer.

troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Bon , la décéption passée , on est près à reveler la bonne surprise de la vague.
Si je me fies à la page de mon équipe , Jamaal Tinsley se serait remis miraculeusement de sa blessure ! Pareil si on clique sur son nom.
Tinsley is back.
Ca c'est l'impact de Mr. T comme infirmière.

Personnellement je sais pas trop ce qu'il faut en penser , et ca m'etonnerait pas que Naaba me dise que c'est une erreur :P
Mais bon j'ai tout prévu , je dirais que c'est JR Bremer récemment viré qui a péter un cable et qui lui a tiré dessus au shot gun , rétablissant son indisponibilité à ce qu'elle était avant ce "miracle'".

Allez autant regardez directement vers la prochaine vague. On retrouvera le Heat et les Hornets avant de revenir chez nous pour accueillir plusieurs matchs.
Cette vague sera importante , on va en effet garder l'équipe dans sa configuration actuelle pour voir si la deuxième vague était un incident de parcours ou si c'était la première vague l'accident :P
On pourrait changer Salmons , mais il n'a pas été le seul a ne pas être performant , tout le monde a moins bien jouer , sauf Kirilenko qui a été impressionant surtout en défense , où les 27pts d'Howard entache une superbe vague.

Répondre