triphynn a écrit :A Charlotte on a pas mal de prétendants pour une fois alors on va détailler.
MVP:
Un seul nom pour cet award et même si ses statistiques sont moins ronflantes que d'autres,
Kenneth Faried est notre métronome (17,9pts 12,2rbds 2bkls 53/73). Le seul hic que l'on voit de notre fenêtre c'est que l'équipe ne finira probablement pas en tête de la conférence, sinon je ne vous aurais pas laisser le choix

.
ALL-TEAM:
Faried évidemment mérite sa place dans la première.
Anthony Davis, s'il était plus adroit, serait une évidence et mérite de participer au suffrage. Enfin le
Novick nouveau, s'améliorant avec l'âge (c'est pas du beaujolais) mérite également.
DPY & ALL-DEFENSE-TEAM:
Novick (3,5rbds et 3,9stls) n'a toute la saison cessé de faire la leçon à ses adversaires. Le premier rempart de notre défense extrêmement efficace cette saison.
Anthony Davis (12rbds 2,7bkls 1,6stls) est surtout un dissuadeur fou. Il faudrait regarder les chiffres en détails, mais depuis son arrivée les attaques adverses sont en bernes...
MIP:
Là inutile d'aller voir aillleurs,
Lance Stephenson et votre homme. Cette année il est passé de joueur de bout de banc à titulaire indiscutable. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a bien gérer le changement le bougre avec 13pts 4,6rbds 2,7asts 1,8stls pour seulement 1,5tos et une sélection de shoot très haut de gamme (57/73/38). Alors clairement ce ne sera jamais un scoreur fou, meme si il a fait plusieurs vague au dessus des 15 pts, mais être aussi juste pour sa première saison en tant que titulaire c'est assez rare pour mériter votre voix!
COY:
Je suis pas du genre à me mettre en avant mais pour le coup je pense vraiment le mériter (et puis ça m'aiderais bien en vue de la prochaine FA

). Je détaille donc pour vous montrer que ce n'est pas que du flan.
On commence gentiment avec les progrès de
Faried pour la première année de son bail. Après être revenu l'an passé au niveau de sa première saison il passe encore un cap au scoring en mettant quasiment 2 points de plus avec un meilleur pourcentage.
Premier gros dossier, Lance Stephenson, le passer de ses 12 mins de temps de jeu aux Bulls à titulaire indiscutable avec un rendement plus qu'intéressant était un pari assez osé et qui a bien fonctionné. Il avait toutes les qulités pour se fondre dans le collectif et c'est une belle réussite.
Second dossier, et non des moindres, même si le joueur passe sous les radars. Jrue Holiday est titulaire au poste 3.... Faut être honnête beaucoup d'entre vous ont du se demander si c'était pas un peu cher payé pour un joueur de banc. Les résultats collectifs montrent qu'il a totalement sa place dans le cinq avec ses qualités (passes, interceptions et 3pts).
Au final, le meilleur argument reste vos pronostics. Tous nous voyaient sortir des POs et pourtant à une vague de la fin avec un cinq, que je crois peu auraient pensé utiliser, on est encore à la lutte pour la troisième place à l'Est et il ne nous manquera pas grand chose par rapport aux Celtics et aux Bulls.
Bref vous l'aurez compris, si vous ne votez pas
Triphynn cette année au COY, vous ne le ferez jamais
(ou alors vous êtes coach du magic et vous refusez de vous tirer une balle dans le pied ce qui, je le conçois, peut l'emporter sur votre objectivité)...
GMOY:
Là aussi y'a des arguments, le départ de Drummond relativement bien gérer (évidemment si Davis ne resigne pas je concourrai pour le WGMOY l'an prochain). Et puis surtout depuis le départ de Bayless, la reconstruction complète autour d'un axe Novick-Faried sans rater les POs...