[SAISON 18 - 20-21] SAISON REGULIERE

Toutes les archives de Basketime Simulation
Collinscup
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 18 - 20-21] SAISON REGULIERE

Message par Collinscup »

willisBigReed a écrit : Jayce HOLLOWAY démarre doucement mais tourne déjà à 7.7 ast en 26.7 min. Reste plus qu'à mieux défendre et ça sera mieux. En tout cas il a montré à CP3 de quel bois il était fait.
Face à Stanz surtout .... C'est Charmello qui a marché sur Paul :-)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

Depart poussif du cote de Seattle : 2-3.

L'absence sur blessure de Keaton s'est fait sentir, car on a eu du mal a attaquer le cercle, a defendre le perimetre et a couper les lignes de passes.

Ceci dit, la paire Collins-Dragic cumule plus de 17 apg, ce qui a permis a Copeland (19 ppg, 50-7-50, 5 rpg) de tenir le role de 2eme option offensive avec brio.

A l'interieur, Mandingo (23 ppg, 42 fg%, 11 rpg, 2 bpg) a ete solide mais relativement maladroit, alors que DamDamDeo (7 ppg, 13.6 rpg, 4.4 bpg) n'a pas fait dans la dentelle.

Collectivement, on pense faire mieux en vague 2, avec un jeu plus percutant en attaque, et plus opportuniste en defense, grace a Keaton.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

Collinscup a écrit :
willisBigReed a écrit : Jayce HOLLOWAY démarre doucement mais tourne déjà à 7.7 ast en 26.7 min. Reste plus qu'à mieux défendre et ça sera mieux. En tout cas il a montré à CP3 de quel bois il était fait.
Face à Stanz surtout .... C'est Charmello qui a marché sur Paul :-)
Ah, au temps pour moi ! ;)
dragibuz
Sophomore Basketime
Simulations Basketime : Non

Message par dragibuz »

Bon début de saison à Sacramento : 4 victoires et 3 défaites.
On perd logiquement à Phoenix et à Utah. La seule déception concerne la défaite à domicile face aux Wolves mais elle est rattrapée par une victoire 96-94 chez le champion en titre encore en rodage.
On assure dans les matchs plus facile avec des victoires de plus de 10 points face aux Warriors, Nuggets et Pistons.

Au niveau individuel le duo Spacey - Cousins est au top offensivement. Spacey continue sur sa lancée de la présaison en 6ème homme avec 25pts à 52% en 31 minutes et Cousins assure 18pts à 54% en seulement 30 minutes suite à des problèmes de fautes. L'autre satisfaction vient de Voigt qui est omniprésent : 13pts 8,3reb 3,7ast 1,4stl et seulement 1,3to. Avec ce niveau d'activité on lui pardonne son adresse faiblarde.
La seule déception concerne le poste de SG où Price n'a pas rentré ses shoots (6/30 à 2points) et où Terence Williams à été catastrophique (2pts à 20% en 15 minutes).

A noter quelques performances surprenantes des joueurs sur qui j'ai balancé en preview :
- Galinari sort la vague de sa vie en PF mais l'adversité était faible donc on attend confirmation. Je me souviens que Bargnani avait aussi réalisé quelques belles vagues en PF.
- Bruder semblait sur le déclin en présaison et il montre qu'il est encore là quand ça compte. Ça s'appelle l'expérience et tant mieux pour les Nuggets.
- Au contraire certains petits jeunes ont flambé en présaison et ils découvrent que ce n'est pas la même chose quand les équipes en face sont au complet. Ca s'appelle l'apprentissage pour Kanter, Henson, Kidd-Gilchrist, Danny Green, Shved.
willisBigReed
HALL OF FAME

hybrids a écrit :Mais pour ceux qui commence à raler que Novick n'as pas joué, je peux eventuelement comprendre mais :

1/ Son départ est officieux mais sera bien réel post vague 2,
(---)
3/ De toute façon je m'attend à bien d'autre critique suite au deal qui va surement encore faire polémique que ce soit la destination ou la contre-partie. On ne pourras faire le bilan que dans 3-4 saisons et d'ici là de l'eau aura couler sous les ponts.
La chasse au 1st pick est ouverte en Georgie si je comprends bien ! :)
En revanche le désamorçage en règle du futur deal NOVICK m'avait échappé et me fait un peu peur perso ... :?
Mais on verra ça la semaine prochaine si j'ai bien compris !
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Quand on commence à justifier l'injustifiable deux semaines à l'avance, c'est que forcément y aura une discussion sur ce deal. D'un côté comme de l'autre car y a 2-3 petites choses qui me chiffonne dans l'histoire et ca en devient presque récurrent.
willisBigReed
HALL OF FAME

Ah, apparemment j'ai mis le doigt sur un truc lol
J'aurais pas dû partir en vacances la semaine dernière on dirait !!!
Chaoui
HALL OF FAME

Message par Chaoui »

ça se trouve j'ai raté novick d'un rien! :lol:
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

DaGill a écrit :Quand on commence à justifier l'injustifiable deux semaines à l'avance, c'est que forcément y aura une discussion sur ce deal. D'un côté comme de l'autre car y a 2-3 petites choses qui me chiffonne dans l'histoire et ca en devient presque récurrent.
Je ne justifie pas l'injustifiable parceque je n'ai pas à me justifier mais j'ai bien vu ta réaction et comment ça commençais deja à balancer que Novick ne jouer pas donc j'ai pris les devant mais personellement ce que les uns et les autres vont en penser, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre puisque c'est le genre de deal impossible à juger sur le moment. Certain penserons avoir offert plus, d'autre que je n'en ai pas tiré assez , ils ont surement raison de leur point de vue mais du mien je suis pas aux anges mais satisfait, c'était le minimum requis.
naydje a écrit :ça se trouve j'ai raté novick d'un rien! :lol:
Nan t'inquiéte pas, faut pas pousser, j'ai un minimum de fierté quand meme. :wink:

je considere que seulement 3gm sont venu avec de quoi remporter l'affaire dont un legerement trop tard meme si je ne pense pas que ça l'aurait fait quand meme. Mais il y as de forte chance que si je ne faisais pas le deal qui va avoir lieu, Novick n'aurait tout simplement pas encore de repreneur vis à vis de comment je concevois ma reconstruction.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
willisBigReed
HALL OF FAME

hybrids a écrit :je considere que seulement 3gm sont venu avec de quoi remporter l'affaire dont un legerement trop tard meme si je ne pense pas que ça l'aurait fait quand meme. Mais il y as de forte chance que si je ne faisais pas le deal qui va avoir lieu, Novick n'aurait tout simplement pas encore de repreneur vis à vis de comment je concevois ma reconstruction.
en même temps tu as le droit aussi de démarcher les GMs !!! ;)
Bah, reconstruire autour de NOVICK ça aurait fait sens également ! Y a pire comme base de redémarrage.
Mais bon, attendons la semaine prochaine mais je continue d'avoir peur ...
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Et tu crois que je n'ai pas cherché, ça fait depuis la mi-saison derniere que je me pose la question, j'ai retourné les roster dans tout les sens et n'ai rarement vu quelque chose qui me convenait. Maintenant si tu me dit que t'étais pret à m'offrir T.Meeks contre Novick, ou que Pat m'aurait offert S.Curry, Larry : Vaughn ou que BB me lacher A.Davis ou Irving, ok alors je ne me suis pas assez impliquez mais sincerement j'y crois pas bcp.

Mais sans cette offre effectivement ( et sans le depart de DaSilva qui as brisé le duo sur lequel je misais), j'aurai gardé Novick car à part les noms citaient au dessus je ne l'aurais jamais tradé contre un autre joueur de la ligue (j'ai refusé CP3 l'an dernier par exemple).
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

hybrids a écrit :Et tu crois que je n'ai pas cherché, ça fait depuis la mi-saison derniere que je me pose la question, j'ai retourné les roster dans tout les sens et n'ai rarement vu quelque chose qui me convenait. Maintenant si tu me dit que t'étais pret à m'offrir T.Meeks contre Novick, ou que Pat m'aurait offert S.Curry, Larry : Vaughn ou que BB me lacher A.Davis ou Irving, ok alors je ne me suis pas assez impliquez mais sincerement j'y crois pas bcp.

Mais sans cette offre effectivement ( et sans le depart de DaSilva qui as brisé le duo sur lequel je misais), j'aurai gardé Novick car à part les noms citaient au dessus je ne l'aurais jamais tradé contre un autre joueur de la ligue (j'ai refusé CP3 l'an dernier par exemple).
En te lisant, je ne te comprends encore moins. Entre miser sur un des joueurs les plus sexy de la ligue (Curry, Meeks, Vaughn) et lourder Novick contre deux Chupas Chupas, un mars entamé et un bon resto valable dans 2 ans, y a un monde. Enfin, je pense encore pas que c'est cet aspect-là qui me chiffonne...
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

DaGill a écrit :En te lisant, je ne te comprends encore moins. Entre miser sur un des joueurs les plus sexy de la ligue (Curry, Meeks, Vaughn) et lourder Novick contre deux Chupas Chupas, un mars entamé et un bon resto valable dans 2 ans, y a un monde. .
Encore une fois, c'est ton point de vue pas le mien, je ne suis pas motivé pour reconstruire avec un ou des joueurs que je n'aime pas et ils sont rares ou plus vraiment de toute premiere fraicheur.
On en reparle donc dans 3-4 saisons, mais ce qui compte c'est que le depart de DaSilva as brisé ma motivation et que la démarche de reconstruction tel que je l'entreprend me la redonne petit à petit, sans ça pas sur que je poursuivais .
Dernière modification par hybrids le 25 févr. 2014 16:52, modifié 1 fois.
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

hybrids a écrit :
DaGill a écrit :En te lisant, je ne te comprends encore moins. Entre miser sur un des joueurs les plus sexy de la ligue (Curry, Meeks, Vaughn) et lourder Novick contre deux Chupas Chupas, un mars entamé et un bon resto valable dans 2 ans, y a un monde. .
Encore une fois, c'est ton point de vue pas le mien, je ne suis pas motivé pour reconstruire avec un ou des joueurs que je n'aime pas et ils sont rare ou plus vraiment de toute premiere fraicheur. On en reparle donc dans 3-4 saisons.
Avec plaisir, en plus, 2016 sera festif, c'est l'année de mes 40 ans :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !
La vache, elle fait mal celle-là.
pat32
Titulaire Basketime

Message par pat32 »

DaGill a écrit : En te lisant, je ne te comprends encore moins. Entre miser sur un des joueurs les plus sexy de la ligue (Curry, Meeks, Vaughn) et lourder Novick contre deux Chupas Chupas, un mars entamé et un bon resto valable dans 2 ans, y a un monde. Enfin, je pense encore pas que c'est cet aspect-là qui me chiffonne...
Mais il faudrait qu'un des GM concernés dise oui au deal ... Pour ma part, je pense que beaucoup connaissent ma position inflexible sur mon FP.
BT HoF - GM Utah Jazz
Chaoui
HALL OF FAME

Message par Chaoui »

d'un autre côté jamais je ne lâcherais CURRY pour NOVICK, pour moi CURRY est meilleur, y'a pas photo
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT
willisBigReed
HALL OF FAME

naydje a écrit :d'un autre côté jamais je ne lâcherais CURRY pour NOVICK, pour moi CURRY est meilleur, y'a pas photo
Bien sûr ... Perso je n'aurais pas lâché MEEKS c'est certain et malgré mon grand attachement pour HOLLOWAY je pense que je n'aurais pas trop hésité à te le proposer coupler au pick du Magic de cette année par exemple. Mais bon, ça n'aurait certainement pas suffit j'imagine même si pour moi l'ami Jayce est un futur crack !
Bref, tant pis, ça m'apprendra à partir dans la cambrousse sans internet lol
slam
ALL STAR Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par slam »

Concernant Novick on parle juste de 2 vagues sur le banc ... pour un trade déja conclu ca me choque pas ... personne n'a rien dit que Davis et Splitter ne jouent pas (pour les memes raisons)
GM Mavs BTSOS
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

willisBigReed a écrit :
naydje a écrit :d'un autre côté jamais je ne lâcherais CURRY pour NOVICK, pour moi CURRY est meilleur, y'a pas photo
Bien sûr ... Perso je n'aurais pas lâché MEEKS
Et est-ce que je suis vous venu vous faire ce genre de proposition, non evidement parceque je sais trés bien que ça n'ira nul part mais moi de mon point de vue, si je reconstruit c'est sur un gars que j'aime (peu importe la considération de talent des uns et des autres vis à vis de lui) , c'était donc soit Novick mais le départ de Waldo m'as filé un coup dérriére la tete que vous ne comprenez surement pas soit un joueur que je drafterai comme je l'ai fait avec ABE puis comme je l'ai fait avec Novick/DaSilva.
Un nouveau cycle redemarre pour moi en espérant aller plus loin que les finals de conf cette fois et d'avoir accésoirement une chance de durée plus de 4ans avec mon rookie parceque ça limite la fenetre d'opportunité forcement.
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

slam a écrit :Concernant Novick on parle juste de 2 vagues sur le banc ... pour un trade déja conclu ca me choque pas ... personne n'a rien dit que Davis et Splitter ne jouent pas (pour les memes raisons)
Je suis d'accord avec çà. L'équipe d'accueil de NOVICK souhaite avoir un joueur valide (même si ce saligo de JS blesse aussi des joueurs sur l'IL...).

Dans la fiction, on peut imaginer n'importe quoi même un deal NOVICK vs CURRY (ou MEEKS).
Dans la réalité, je n'oserai même pas proposer NOVICK vs CURRY, ce serai de mon point de vue prendre Pat pour un couillon. Et d'ailleurs Pat m'aurait gentiment signifié un refus.

Si l'on veut reloader une team de 0, les contre-parties usuellement demandées sont des picks et du jeune. Je connais évidemment la teneur du deal NOVICK et je pense que personne n'aurait proposé plus ou n'avait les moyens de proposer plus que l'équipe d'accueil.

On peut discuter de la politique d'HYBRID de tout casser puisque plusieurs stratégies étaient possibles :
- un tout pour le tout façon Julien ou Troy
- une toute petite adaptation à la Fanch
- ou un reload total
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Répondre