Saison 11

Toutes les archives de Basketime Simulation
Collinscup
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Saison 11

Message par Collinscup »

Slk recruté par les Grizzlies ?

On pourrait le croire, mais non, on a fait des tests en SR, comme des grands, sans rien demander à personne.
Il nous restait un truc à voir, un truc qu'on n'avait pas pris le temps de valider durant la pré.
Et au vu du résultat tout pourri de la vague, on a bien fait de le faire.

Bon, ça va pas tout résoudre non plus. La première constatation, c'est que c'est le bordel dans cette équipe.
Ferret et LMA ont eu tendance à accumuler les fautes.
La défense n'a pas été au rendez vous.
Et Gordon s'est senti obligé, vu le bordel ambiant, de vouloir tout faire tout seul.

Une grosse satisfaction toutefois : Lee a vraiment pris du volume lors de l'intersaison. Il prend son rôle de backup très au sérieux.
Calderon, positionné sur l'IL dans le cadre du dernier test, a réussi l'exploit de se blesser ... Il sera toutefois très vite de retour (2nd match de la vague).

Pas d'affolement pour le moment, mais il faut vitre redresser la barre.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
mr liroye
Titulaire Basketime

Message par mr liroye »

Et voilà c'est parti, une 1ère vague positive 3/2.
Sachant que nous avions 4 games à l'extérieur, une victoire importante chez nous contre les spurs.
Des victoires intéressantes contre les grizzlies et les hawks.
Défaites chez les pacers de 6pts, bonne perf vu le début tonitruant d' Elie.
Rodriguez a élevé son niveau de jeu, reste à gérer les fouls troubles de Frye (titulaire en 5).
Bonne prestation de Boone en 4.

2ème vague dantesque avec 9 games tous sur la route :shock:
Salmons se verra accorder du temps de jeu derrière Rodriguez, le retour d' Asaro est prévu pour la vague 3.
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Départ un peu meilleur que prévu à Phoenix avec un bilan de 5-4 alors qu'on jouait de bonnes et moins bonnes équipes.

57 pts encaissés lors d'un match contre les Bobcats et 61 face à Utah (+18), voilà vers quoi on voudrait tendre. Grosse entrée en matière pour Bullock, et pas mal pour Parker. Boone est à la ramasse et Todd peut faire bien mieux. Le banc est pas trop mal...
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

VAGUE 1 :

Le joueur de la vague :
Dur dur de départager Lebron JAMES, ultra complet, JR SMITH, canonier patenté, Chris PAUL maître à jouer de la meilleure équipe de la ligue et Omar WILLIAMS terrifiant d'efficacité. Une fois n'est pas coutume, le meneur des SONICS se voit enfin récompensé, lui aui assure 17.4pts, 5reb mais surtout 10 passes décisives et 3.4 interceptions. Il est aussi le second meneur sur le ratio assists/turnover avec un très fort 3.15, seul Jesse WINSLOW fait mieux mais lui n'a pas à assurer la marque.
Ses 17pts 10ass 7steals face au jeune loup FISCHER ou ses 27pts 7reb 13ass face aux 76ers représentent des fiches de stats impeccables à coler sur le frigo de toutes les écoles de basket.
On louera sa régularité pour finir, PAUL n'étant jamais descendu sous les 18 de DGR (C's et WARRIORS).

Le carton de la semaine :
Il est l'oeuvre de Jerome MOORE face aux BULLS avec 38pts à 12/20 à 3pts. L'ailier des WIZARDS a bombardé comme peu avant lui la défense des taureaux. 20 shoots à 3pts et 12 réussites, serait-ce là le record All Time BTS?
Et pourtant en face, Thad YOUNG est quand même un client mais celui-ci est resté collé au banc en raison de fautes prématurées.
Comme quoi pour ne pas subir la défense du duo FAZEKAS-BENEDICT, il faut rester derrière l'arc. Ce n'est pas donné à tout le monde non plus!

Les perfs de la vague :
- On aime vraiment le terrifiant d'efficacité ODEN face au MAGIC : 20pts 20reb 4ass 3blocks et aucune balles perdues et çà donne la meilleure évaluation de la vague avec 42 de DGR!
- Epoustouflante feuille de stats de Rodney STUCKEY qui dynamite les NUGGETS avec 22pts 7reb 11ass et 9steals pour aucun turnover. Il ne lui manque que la régularité
- 12pts 25reb pour Samson TODD qui s'éclate à Phoenix (face à FERRET et ALDRIDGE quand même), c'est le record de gobage de la vague et pourtant OKAFOR (21reb), ODEN (20) ou BOOZER (20 également) ont fait le ménage
- Abraham BENEDICT a déçu sur les 6 matchs de Chicago mais son match face aux PISTONS reste remarquable : 35pts dont 17/22 aux lf, 12reb et 7blocks en vain...
- 26pts 19reb pour Kevin LOVE face aux Celtics, c'est fort pour débuter, les PACERS ont trouvé leur fondation pour de longues années...on l'espère pour eux!

Le bide de la vague :
10 shoots manqués et 7 turnovers telle est la fiche de Kevin DURANT face aux NETS. Ne cherchons pas plus loin la raison de la déroute des jeunes ROCKETS face à la nouvelle place forte de l'EST. Et sur les autres matchs, guère mieux... Alors certes, DURANT score 17pts mais vendange près de 12 shoots et 4.1 possession en moyenne. Malgré un débours de 0.2 de DGR/min sur le poste, les prodiges du Texas ont réussi à gagner 3 rencontres! Pendant ce temps là, le vieux fusil BEDARD se régale avec 22.5pts à 51%

La blessure de la vague :
Coup dur pour le jeune et prometteur Omar DAVIES qui manquera un mois de compétition suite à une méchante blessure survenue dès le deuxième match face aux WIZARDS. Et pourtant, n'assiterions nous pas à un revival de la EWING THEORY? Les Nets moribonds depuis quelques années assurent en son absence un bilan excellent de 5-2. On peut donc se demander si ALEX le GM du Meadowland va se mettre en quète d'un pigiste.

Le comeback de la vague :
C'est Carl BEDARD justement devant Dwight HOWARD. Les deux anciens MVP de la ligue produisent un DGR de 22, shootent à plus de 50% et leurs équipes respectives sont positives.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende »

A l'inverse, Larry doit savourer son bilan vu les critiques qui lui sont tombées dessus
Ca fait que 7 matchs joués donc on va éviter de le faire mais j'avoue que ça fait plaisir de faire ce 6/1.
La suite dans topic Wizards.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

Et j'ajouterai que seule de grandes équipes, coachées par de fin tacticiens arriveront à les battre cette saison.
Bravo à la seule équipe qui les a mis en déroute . :mrgreen:
BTSOS - GM Pacers
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Ca ne s'améliore pas vraiment pour mes spurs avec un bilan de 2V-4D sur la vague. J'en ai finalement trop demandé à Powe en attaque qui a bien déchiré sa vague au niveau de l'adresse. Au moins, maintenant, je sais comment l'utiliser à son maximum comme sur la première vague. L'adresse est remontée du côté de fischer, mccants et Beasley mais cela n'a pas suffit. Notre ratio stls/to nous coûte véritablement trop cher et si cela ne s'améliore pas avec des nouveaux réglages, il va falloir commencer à penser à des trades pour rééquilibrer le tout. Enfin bon, l'équipe est très très jeune et ils ont le temps de progresser donc on ne se fait pas de soucis. S'il faut encore passer par une saison au purgatoire, tant pis, mais nous continuerons à faire confiance aux jeunes.

La belle satisfaction vient de Fischer qui continue de progresser de très belle façon et malgré une tenue de balle à améliorer (4to), il est énorme de tous les côtés du terrain avec 10pts à 40% 8,6asts 5,8rbds 1,8stls et 1,1blk.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

coté bucks on est parti pour une saison de merde; j eprouve comment dire un sentiment de ras le cul et je reste poli

on est nul des deux cotes du terrain

on va s'interesser a la draft donc
Dernière modification par jabbar le 06 déc. 2009 17:59, modifié 1 fois.
Unkle B
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Unkle B »

bon un 5-3 avec notre rota type... bof bof...
on perd 2 fois contre les cavs et face à utah...

notre deal arrive enfin ! plus d'infos d'ici peu :wink:
Bigbenny7
Titulaire Basketime

Message par Bigbenny7 »

On respire un peu du côté de l'Illinois, après une première vague cauchemardesque, la réussite est de nouveau au rendez vous. 4 victoires et 1 défaites, avec surtout, et c'est le plus important à mes yeux de biche, un 5 très performant.
Une simple modification au niveau des temps de jeu aura complètement changé le visage de l'équipe. On a du mal à comprendre un tel revirement, mais c'est pas grave, on prend.
Azu justifie pleinement l'argent investit sur lui, Young revit, Benedict marche sur ses adversaires (je suis mauvais aux shoots? Pas grave, je vais provoquer des fautes! Je prends pas beaucoup de rebonds, pas grave, il y a Jésus, alors je vais contrer tout ce qui me passe sous le nez!) et Faze fait le sale boulot avec une conscience professionnelle qu'on ne rencontre guère plus que chez le CRS lors d'une manif de sans papiers.
Bon, on prend cher quand même face aux Sixers, notre défense a bien écarté les jambes et on s'est fait mettre valseuses style.
Tout n'est pas rose à Windy City (ça me ferait mal d'ailleurs), mais il y a du mieux.
"Etre prêt à mourir pour le peuple,ne signifie pas qu'on est prêt à vivre avec" Guy Bedos
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

4-3 sur cette vague, je regrette juste la défaite à domicile contre les Celtics, qui va etre un concurrent direct pour les POs.
D'ailleurs je suis assez pessimiste pour une qualif en Po malgré un bilan positif, car on est 9e et les Bulls vont bien nous passer devant un moment ou un autre et les Celtics aussi à mon avis.

On est vraiment trop juste en terme de talent et comme Bell se blesse encore ça devient dur.
Krause confirme qu'il a passé un cap, JR continue sur sa lancé meme si c'est un peu moyen flamboyant que sur la 1ere vague et surtout Love qui confirme son rang dans la draft avec une vague à 50% de réussite et une progression au rebond, ce joueur devrait vraiment etre énorme
breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan »

Que dire... Les Pistons sont en tête de la ligue après 2 vagues!! :mrgreen: :mrgreen:

Bon, d'accord, sur cette vague, on ne joue que des équipes de bas de classement, mais bon le résultat est là alors on va pas bouder notre plaisir en attendant de revenir à des niveaux plus normaux!
Mazor s'affirme, TP (qui manque le premier match) assure, TT et Williams forment une bien belle raquette, Craig Smith redescend sur terre mais ça reste bien intéressant, on voit toujours plus Randolph que K-Mart ( :evil: ) et Childress redresse bien la barre.
On marque en moyenne 105pts et on en prend que 86, c'est énorme!! :shock:
Bref, surtout du positif, on profite, et on attend le retour des cadors annoncés ;)
Dernière modification par breizhwan le 08 déc. 2009 16:30, modifié 1 fois.
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

3ème, qu'est-ce que ça fait du bien!!! :D
9-4, avec un 6-3 à l'extérieur, c'est juste :shock: On a +10 au différentiel de rebonds!!!
Georges Hill est juste très bon.
Carl Landry est juste excellent.
Notre Great Wall compile 42 points, 27 rebonds.
Steinmull titulaire est pas mal du tout!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

jabbar a écrit :coté bucks on est parti pour une saison de merde; j eprouve comment dire un sentiment de ras le cul et je reste poli

on est nul des deux cotes du terrain

on va s'interesser a la draft donc
Courage mate... le retour de Jarrett JONES va faire le plus grand à ta team !
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

5-1 pour les Warriors

Nous gagnons nos matchs a domicile contre des equipes en difficulte en ce debut de saison, ce qui est toujours positif. Notre seul defaite est chez les Blazers ou nous perdons trop la gonfle pour pouvoir esperer quelque chose. Le tout avec un Golden limite a un seul match plein a cause de blessures - les deux chevilles coup sur coup - ce qui nous donne bon espoir pour le reste de la saison.

Harris s'est repris en attaque et continue son taf defensif; Basden a tres bien profite des absences de Golden pour nous confirmer tout le bien qu'on pense de lui; notre chouchou Mercer a su elever son niveau de jeu et a ete tres efficace; finalement, notre raquette Raftery / Big Al n'a pas ete pris en defaut et a assure quelques matchs reference comme contre les Celtics en fin de vague.
Dernière modification par Semar le 07 déc. 2009 02:02, modifié 1 fois.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Un 4-5 pas si mal compte tenu de la difficulté de la vague.

J'ai du mal à comprendre qu'avec le talent dans l'équipe, je fais moins bien que les deux dernières années...

DARNELL a bien tenu le choc mais je suis déçu des autres joueurs. J'espère que les GM consultés me répondront pour des deals éventuels. Rien n'est perdu mais le retard s'accumule.

RANDOLPH - LOVE et LOPEZ sont déjà des tous grands. Bravo à ALEXIEL pour son début de saison avec une rotation qui me parait pourtant bancale

Consultant
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

2-3 pour les Hornets.
On respecte notre feuille de route ni plus ni moins.
On se surpend à battre les C's chez eux avec du grand Nate Robinson 39pts 6rbs 6ast 6stl (5to mais bon vu ce qu'il a fait à côté). Boston semble bien mal en point en ce début de saison.
On perd ensuite face aux Heat, Pacers et Sonics. D'ailleurs cette dernière rencontre nous laisse un gout amer car la paire Zisk/Robinson a fait plus que tenir tête à la paire Paul/Armstrong aka "le meilleur backcourt de la ligue" après ce match j'espère récolter qq suffrages l'an prochain.
Enfin victoire nette et sans bavure face au Kings après leur avoir inscrit un 22-9 en 1QT, ensuite tout nous a paru plus facile.

Des rumeurs veulent qu'un vent nouveau va souffler très prochainement aux Hornets (non pas Katherina un autre genre de vent).
BTSOS - GM Pacers
Benzo
Sophomore Basketime

Message par Benzo »

Sans être transcendants, les Clippers sont 4èmes à l'Ouest. J'aimerais être Top 3, je pense que c'est possible même si la prochaine vague ne nous met au programme que des matchs contre des équipes dans les 'Playoffs virtuels', dont les leader de la ligue, les Pistons.
Larrylegende will always be in a position to question myself on anything about basketball because he does remember the kind of GM I was. :)
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

Bonne 2ème vague pour mes Blazers qui après une défaite initiale au Chicago Stadium, ont enchainé 8 victoires de rang (série en cours). C'est surtout les 16.12 points d'avance en moyenne sur ces 8 victoires qui nous font plaisir.
La machine semble bien huilée et tourne pour le moment à plein régime, bien emmené par un Trystan HALL euphorique et une paire VILLA/RANDOLPH très active.
La complémentarité du roster, avec le facilitateur/scoreur STERRETT, le travailleur de l'ombre de l'ombre HALPERN et l'étincelle venue du banc LEWIS, porte ses fruits ...
J'aime bien qd (ENFIN) un plan se déroule sans accroc. :roll:

Maintenant on sait que le log est fertile en rebondissement en tout genre et qu'une vague archi négative peut ne pas être bien loin ... (ou une blessure).

Donc il faut engranger des victoires tant que le soleil est là !

Des chiffres et des commentaires plus individualisés à venir sur le Team by Team.
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Vague 2

Le joueur de la vague :
J'allais partir pour vanter le sacrifice d'Abraham qui a remis à flot les BULLS ou blablatter sur l'abbatage du tueur à GAGE voir palabrer sur le "boulanger" PAUL qui distribue du pain béni à ses coéquipiers. Et puis en voyant le bilan immaculé des PISTONS, je préfère vous parler du petit fils de l'homme qui valait 3 milliards, Charlie MAZOR. En 32min, le shooteur fou claque 24pts à 53% rajoute près de 8reb, donne 3 assists et vole 2 ballons, il peut même vous l'emballer. Pas de match d'anthologie à vous décortiquer mais 4 prestations régulières toutes au dessus de 20 de DGR.

Les Perfs de la vague :

- Le concassage en règle de ses anciens coéquipiers par Abraham BENEDICT 35pts dont 19/20 aux lf 12 reb et 6 blocks
- Les 45pts de Ben GORDON face aux CLIPPERS qui, décidemment, aiment à se faire pilonner par les shooteurs (mieux vaut çà que se frotter au big Omar et à Okafor l'éponge à rebond carrée)
- Le quasi triple double de mister WADE face aux NUGGETS avec 33pts 9reb 8ass et 3 steals pour la route
- 15pts 20reb et 3blocks pour le jeune RANDOLPH face aux WOLVES
- Sid BULLOCK revit face aux NUGGETS avec 26pts 11ass et 7steals, du vrai BULLOCK
- Shayne RAFTERY a bouffé du trèfle et passe à un cheveu du 5x5 avec 26pts 12reb 6ass 5blocks et 3 steals

Le bide de la vague :
Le matche de me**rde, on peut le dire, çà arrive même aux meilleures gâchettes. Ben GORDON s'est frotté à Carl BEDARD, émerveillé qu'il fut par l'ancien MVP, il a tout raté, 2/18 aux tirs plus précisément. Si on ajoute ses 5ftes et 2to, on arrive à un -11 d'évaluation. Dans le même match, Fran VASQUEZ n'était pas loin avec -7. On passera sur le -4 de Derrick ROSE qui apprend le métier 5turnovers pour 2ass face à Devin HARRIS, c'est pas beau, comme le 2/16 de SZABO contre LA.

La blessure de la vague :
Et bien non, il n'y en a pas! On vous passera la fin de saison pour Matthew TEMPLETO...

Le revival de la vague :
Il revient Albator! Le pirate de la nouvelle Orleans, Andy BOYER est de retour! Après Carl BEDARD, un autre vétéran SG s'illustre.
BOYER, l'homme du titre en S9 a cumulé plus de 27pts 6.8reb et ...5,2 turnovers.
Face aux SPURS, il claque un 37pts 10reb puis un 40Pts 5reb face aux WOLVES.

Consultant
Répondre